Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Vampire sans pretentions Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Vampire sans pretentions Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vampire sans pretentions Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vampire sans pretentions Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Vampire sans pretentions Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Vampire sans pretentions Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Vampire sans pretentions Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Vampire sans pretentions Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Vampire sans pretentions Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Vampire sans pretentions Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vampire sans pretentions Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Vampire sans pretentions Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vampire sans pretentions Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vampire sans pretentions Contre10
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Vampire sans pretentions

Aller en bas 
+2
Reptor
jcalduch
6 participants
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:46

Bonsoir.

Ma petite famille m´a fait la surprise de m´offrir cet été une imprimante 3D de petit budget qui utilise des filaments en plastique et j´ai voulu essayer de créer un buste sans prétentions que j´ai déchargé gratuitement de cette adresse

https://www.thingiverse.com/thing:3829803

J´en profite pour remercier l´auteur de l´objet "thepaintedlayer"

Mon but est de voir si je réussis à cacher les petites imperfections et à remplacer le détail manquant à l´aide de la peinture.
Un grand défi pour moi.

Voici la pièce avant la première couche de peinture noire et le résultat.


Georges.


Vampire sans pretentions Img_7410
Vampire sans pretentions Img_7410
Vampire sans pretentions Img_7710Vampire sans pretentions Img_7711
Vampire sans pretentions Img_7713
Vampire sans pretentions Img_7712
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:33

Pourquoi pas, l'impression à l'air bonne merci à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:34

Ca a l'air de donner une base de travail plutôt sympa. Peut être après pourras tu rajouter quelques détails en feuille de plomb, milliput, etc, pour affiner et habiller tout cà.
A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:54

L'imprimante 3D commence à devenir abordable, c'est sans doute un bon moyen de se faire des décors ou des personnages secondaires pour des diorama.... Pour faire un buste ou une figurine équivalente à ce qui se trouve dans le commerce, il faut sans doute attendre un peu que les prix diminuent, mais ça va arriver et je pense que ce sera une vraie révolution.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:14

La vraie révolution pour les figurinistes, ce sera quand on imprimera des fichiers 3D déjà mis en couleurs surtout...

A vos palettes graphiques, les gars. Pour le plus grand bonheur des martres ! Wink 

Et bienvenue Georges ! Ne t'inquiètes pas, je tâte parfois de la 3D et je lorgne aussi un peu du côté des nouvelles imprimantes 3D. Ce genre de buste pourrait aussi être complété à la main, comme le dit Eric. C'est cela aussi le grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:05

Projet super intéressant !!!
Tu l'as imprimé à quelle résolution ? avec quel type de filament ?
Je suis dans la même démarche et j'imprime au max à 80microns, et cela reste limite pour l'impression. Pour l'instant, je pense que l'impression résine est la meilleure solution. On imprime à 25 microns de résolution et les resultat semble pas mal. Toutefois, il faut avoir un environnement ventilé à cause de la toxicité de la résine.
Mais on y viendra dans peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:30

Reptor a écrit:
Pourquoi pas, l'impression à l'air bonne merci à toi ! :)

Merci Reptor
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:30

wolfs a écrit:
Ca a l'air de donner une base de travail plutôt sympa. Peut être après pourras tu rajouter quelques détails en feuille de plomb, milliput, etc, pour affiner et habiller tout cà.
A toi de jouer !
Bonjour Eric.

Ton idée est brillante, merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:38

Bran a écrit:
L'imprimante 3D commence à devenir abordable, c'est sans doute un bon moyen de se faire des décors ou des personnages secondaires pour des diorama.... Pour faire un buste ou une figurine équivalente à ce qui se trouve dans le commerce, il faut sans doute attendre un peu que les prix diminuent, mais ça va arriver et je pense que ce sera une vraie révolution.....
Bonjour.


Effectivement le travail de gravure des objets gratuits n´ont pas trop de détail mais, avec l´idée  d´Eric et en simulant au pinceau ce qui manque ont doit pouvoir faire quelque chose de raisonnable.

Hormis le prix de l´imprimante "380€" la pièce me revint à 10centimes.

Lorsque les sculpteurs mettront ses réalisations en vente sous forme de ficher 3d à un prix raisonnable ce sera une vraie révolution.




Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:41

Ethno Dan a écrit:
La vraie révolution pour les figurinistes, ce sera quand on imprimera des fichiers 3D déjà mis en couleurs surtout...

A vos palettes graphiques, les gars. Pour le plus grand bonheur des martres ! Wink 

Et bienvenue Georges ! Ne t'inquiètes pas, je tâte parfois de la 3D et je lorgne aussi un peu du côté des nouvelles imprimantes 3D. Ce genre de buste pourrait aussi être complété à la main, comme le dit Eric. C'est cela aussi le grand intérêt.
Bonjour Daniel.

Ce serait sympa de compartir nos expériences dans la réalisation d´objet en 3d via software.


Georges
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:42

jcalduch a écrit:
Bran a écrit:
L'imprimante 3D commence à devenir abordable, c'est sans doute un bon moyen de se faire des décors ou des personnages secondaires pour des diorama.... Pour faire un buste ou une figurine équivalente à ce qui se trouve dans le commerce, il faut sans doute attendre un peu que les prix diminuent, mais ça va arriver et je pense que ce sera une vraie révolution.....
Bonjour.


Effectivement le travail de gravure des objets gratuits n´ont pas trop de détail mais, avec l´idée  d´Eric et en simulant au pinceau ce qui manque ont doit pouvoir faire quelque chose de raisonnable.

Hormis le prix de l´imprimante "380€" la pièce me revint à 10centimes.

Lorsque les sculpteurs mettront ses réalisations en vente sous forme de ficher 3d à un prix raisonnable ce sera une vraie révolution.

Georges.

C'est déjà le cas, ça commence
iter miniatures

j'ai participé à un projet participatif où toutes les pièces sont livrées en résine ET fichiers imprimables (.stl)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:11

pisco a écrit:
Projet super intéressant !!!
Tu l'as imprimé à quelle résolution ? avec quel type de filament ?
Je suis dans la même démarche et j'imprime au max à 80microns, et cela reste limite pour l'impression. Pour l'instant, je pense que l'impression résine est la meilleure solution. On imprime à 25 microns de résolution et les resultat semble pas mal. Toutefois, il faut avoir un environnement ventilé à cause de la toxicité de la résine.
Mais on y viendra dans peu de temps ...
Bonjour Laurent.

Mon imprimante me permet de faire des objets avec une résolution de 0,05 mm et j´utilise l´ABS comme filament car ils peuvent se poncer facilement avec de l´acétone liquide.
Les imprimantes en résine peuvent faire mieux mais l´inconvénient des produits chimiques qu´ils utilisent m´enlève toute envie d´essayer en plus du coût de ces derniers.
Je te montre quelques objets que j´ai commencé à faire.


Georges.

Vampire sans pretentions Img_7716
Vampire sans pretentions Img_7715
Vampire sans pretentions Img_7714Vampire sans pretentions Img_7717
Vampire sans pretentions Img_7719


Dernière édition par jcalduch le Ven 6 Sep 2019 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:14

pisco a écrit:
jcalduch a écrit:
Bran a écrit:
L'imprimante 3D commence à devenir abordable, c'est sans doute un bon moyen de se faire des décors ou des personnages secondaires pour des diorama.... Pour faire un buste ou une figurine équivalente à ce qui se trouve dans le commerce, il faut sans doute attendre un peu que les prix diminuent, mais ça va arriver et je pense que ce sera une vraie révolution.....
Bonjour.


Effectivement le travail de gravure des objets gratuits n´ont pas trop de détail mais, avec l´idée  d´Eric et en simulant au pinceau ce qui manque ont doit pouvoir faire quelque chose de raisonnable.

Hormis le prix de l´imprimante "380€" la pièce me revint à 10centimes.

Lorsque les sculpteurs mettront ses réalisations en vente sous forme de ficher 3d à un prix raisonnable ce sera une vraie révolution.

Georges.

C'est déjà le cas, ça commence
iter miniatures

j'ai participé à un projet participatif où toutes les pièces sont livrées en résine ET fichiers imprimables (.stl)

Je viens de voir ton message et c´est parfait pour moi je vais acheter une ou deux et essayer de les faire, merci Laurent.
Avec ce prix c´est juste ce que je cherche.
Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:18

Laurent je viens d´achetter  "Lucain The Merchant" pour 3€. Une folie.
Tu as raison cela demarre.


Un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:20

Ton imprimante à l'air génial !! avec une bonne résolution !
Le choix de l'ABS est plus intéressant que le PLA que j'ai du mal à retravailler après coup.

et moi aussi j'ai fait le foufou en achetant la gobline et deux squelettes
(notamment un qui est dans mon dio avec Conan)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jcalduch

jcalduch



Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:29

pisco a écrit:
Ton imprimante à l'air génial !! avec une bonne résolution !
Le choix de l'ABS est plus intéressant que le PLA que j'ai du mal à retravailler après coup.

et moi aussi j'ai fait le foufou en achetant la gobline et deux squelettes
(notamment un qui est dans mon dio avec Conan)
Pour le PLA il faut repasser une couche de résine pour le lissage mais ont enlève du détail.


Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire sans pretentions Empty
MessageSujet: Re: Vampire sans pretentions   Vampire sans pretentions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire sans pretentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire vous avez dit Vampire
» vampire
» Buste vampire ammon miniature
» buste vampire willy miniature
» Vitrine de allastor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: