Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Trésorier de la couronne Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Trésorier de la couronne Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Trésorier de la couronne Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Trésorier de la couronne Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Trésorier de la couronne Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Trésorier de la couronne Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Trésorier de la couronne Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Trésorier de la couronne Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Trésorier de la couronne Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Trésorier de la couronne Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Trésorier de la couronne Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Trésorier de la couronne Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trésorier de la couronne Contre10
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Trésorier de la couronne

Aller en bas 
+14
bono
Aemilivs
Franky 2
Papouille
Bran
Alain de NIIIICE
Chevert
Reptor
Wolfs
Marc 1
alain74
phil33
VITRUVE
Taouletta
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 10:55

Je vais "attaquer" cette figurine, exceptionnelle, de chez Figone, sculptée par Jérémie Bonnamant Téboul. 
Jetez un coup d’œil sur l'historique, cela vaut la peine !
Trésorier de la couronne Img_9114

La caricature de Louis Philippe, les différents symboles et les idées...Franchement c'est une figurine à part...
Trésorier de la couronne 910
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:36

Comme tous les trésoriers, il est bien portant

il me fait penser à de Funès dans la Folie des Grandeurs mais en plus gras
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:51

VITRUVE a écrit:
Comme tous les trésoriers, il est bien portant
il me fait penser à de Funès dans la Folie des Grandeurs mais en plus gras

Oui, effectivement. 
Cette figurine a tout pour elle...
La voici apprêtée (sous couches noire et blanche).
Trésorier de la couronne Img_9115
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:00

Je m'installe pour la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:04

Bonne continuation Eric, affaire à suivre avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:29

sympa
c'est quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:47

Ah oui je connais très bien je l'ai vue en live une superbe créa servie  par une peinture encore d'actualité ! il va falloir que tu te surpasse ! je pense que la seul issue si tu veut te démarquer  de l'original  est qu'il va falloir trouver une mise en scène de "oufff" qui "tape un max"   c'est super de sortir de sa zone de confort je vais suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:27

alain74 a écrit:
sympa
c'est quelle échelle ?

54 mm.

Merci messieurs je ferai de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:39

Tu vas nous faire un trésor de ce trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 4:20

wolfs a écrit:
Tu vas nous faire un trésor de ce trésorier.

Je n'en demande pas tant !

Voici donc les premières couches posées. 
Le jaune ne sera pas aussi intense et le rouge apparaîtra au fur et à mesure des filtres.
Enfin...J'espère...
Trésorier de la couronne Img_9118
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 8:45

Ca commence bien Trésorier de la couronne 412492 affaire à suivre alors Trésorier de la couronne 529646
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:57

Celui là il a de la personnalité, fait toi plaisir, on est tous a attendre, mais pression toute amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:19

Chevert a écrit:
... mais pression toute amicale.

Merci Jean-Louis.

Oui, le plaisir est au rendez-vous. 

J'essaie pas mal de choses et ai pas mal de sensations. 

"Pourvou ché ça dourrre !"
Trésorier de la couronne Img_9119
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:29

Jolies couleurs, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:53

un bon choix de couleur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:26

Merci Francis et Alain.
Ce sont les couleurs de l'argent... 

Jérémy, lui, a dessiné l'oseille et le blé... Il fallait y penser !
Je ne crois pas que je vais m'y risquer...
Trésorier de la couronne Fdscn710
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:28

Bien sûr que oui......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:29

Très bon début, j'aime beaucoup ton choix de couleurs....

Bigre, la cape de Jérémy envoie du lourd....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:13

Bran a écrit:
Très bon début, j'aime beaucoup ton choix de couleurs....

Bigre, la cape de Jérémy envoie du lourd....

Merci Bran. 

Je trouve la cape de Jérémy très belle mais cela dit certains figurinistes, des russes notamment, nous ont habitués à des choses remarquables.


Dernière édition par Taouletta le Lun 26 Aoû 2019 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:16

Eric, tu n'es pas Russe, mais, tu vas quand même nous envoyer du lourd j'espère. Un peu de free hand sur cette cape ne devrait pas te faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 13:16

wolfs a écrit:
Eric, tu n'es pas Russe, mais, tu vas quand même nous envoyer du lourd j'espère. Un peu de free hand sur cette cape ne devrait pas te faire peur !

Rien n'est moins sûr...
On dit que lorsqu’on sait écrire on sait dessiner.
Je pense que c'est en partie vrai. 
Mais le problème est que mon écriture est illisible et que je n'ai jamais vraiment appris à dessiner...
En d'autres termes, je ne suis pas spécialement capable de reproduire des dessins tels que ceux exécutés par Jérémy...sur une simple feuille de papier...
Mais on va voir...


Dernière édition par Taouletta le Lun 26 Aoû 2019 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 4:24

Lorsque j'ai positionné l'avant-bras gauche je me suis heurté à un problème de jonction "bras/avant-bras" vu l'angle à respecter pour que la canne touche le sol.
J'ai traité le problème par dessus la jambe pour ainsi dire (je sais, c'est moche...lol) me contentant d'accentuer le ruban qui permet de maintenir l'habit (avec de la pâte, tout simplement...). 
Trésorier de la couronne Qdfq10

Mais ce matin, revenu à des meilleurs sentiments, et surtout parce que la manque de symétrie entre un bras gauche trop pourvu en matière de ruban et un bras droit où il n'apparaissait presque pas, je me suis exercé à réaliser les nœuds qui devraient être présents.
Avec plus ou moins de succès...
Trésorier de la couronne Img_9120Trésorier de la couronne Img_9121

Puis-je verser de l'encre dans les coutures du vêtement (voir photo ci-après) ?
Dans l'affirmative, comment procéder ? 
Faut-il "viser" uniquement la couture ?
Trésorier de la couronne Img_9122
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 8:32

De l'encre ? Ca me parait plutôt risqué.
Essaye toi plutôt avec des lavis PA, genre "fumée 939", bien délayés à l'eau, et la couleur ira se nicher dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:22

wolfs a écrit:
De l'encre ? Ca me parait plutôt risqué.
Essaye toi plutôt avec des lavis PA, genre "fumée 939", bien délayés à l'eau, et la couleur ira se nicher dans les creux.

Merci Éric.
C'est la première fois que j'utilise l'une de ces patines (en dehors du noir il y a quelques années pour des 15 mm).
J'ai donc bien délayé, passé le pinceau, puis essuyé les bords avec un pinceau propre...
Nous verrons bien...
Trésorier de la couronne Img_9123
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:42

Du même avis qu'Eric,  plutôt un lavis. Tu peux le passer sur l'ensemble du tissu vert ( il faut bien le diluer ), même 2 couches si nécessaire pour bien marquer les creux . Ensuite, il faut reprendre la couleur verte, seulement les zones éclairées,  tu auras par la même occasion,  ton ombrage de fait sur ton vert ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:44

N'hésites pas à repeater au besoin jusqu'à ceque le marquage te plaises.  C'est une question de patience, beaucoupplus aisée avec l'acrylique qui sèche très très rapidement.  La succession de couches très diluées te donne un excellent controle, et en cas de débordement, est facile à corriger avec un pinceau sec puishumide propre..

Eric W. a raison, évite du noir pur, qui détruit, salit la couleur...

Mais étant un huiliste, j'ignore la terminologie special des acryliques, préférent le sepia, ombre brûlée, garance brune, terre de cassel, noms plus romantiques et proches des pigments natuels d'antan, au lieu de ces noms chimiques, numérotés comme les étoiles lointaines nommées actuellement par les astronomes, ou les genes de notre ADN ........ "fumée 939" (oui, c'est inspirant)!...

Il y en a tellement qu'il faut des numeros à trois digits pour les identifier actuellement .... Vos palettes doivent vraiment prendre de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:03

Merci Bran et Papouille. 
Le problème est que j'ai déjà passé la patine...Il faut donc recommencer. Pas de soucis.
Je suis assez content du coffre fort. La photo ne rend pas les différents filtres couleurs. 
Des points lumineux seront posés par la suite.
Trésorier de la couronne Img_9125

Et la coiffe en violet...J'espère que "ça colle"...
Trésorier de la couronne Img_9126
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:53

Eric, exerces toi sur une vieille figurine qui traine dans tes tiroirs, si tu en as une
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:23

Taouletta a écrit:
.....
Le problème est que j'ai déjà passé la patine...Il faut donc recommencer. Pas de soucis.
....
Trésorier de la couronne Img_9125

Et la coiffe en violet...J'espère que "ça colle"...
Eric, il ne faut pas recommencer, j'ai dû mal m'exprimer.....

Lorsque tu as passé le lavis très dilué sur les lignes verticales de la veste, et que celles-ci sont assez contrastées (avec 2 passages ça devrait aller...), tu peux passer sur l'ensemble de la veste 1 couche de lavis, puis aux endroits les plus sombres, sous le nombril, sous les pectoraux, coude gauche, une deuxième voire une troisième couche de lavis pour marquer tes ombres. Ensuite, avec ton vert de base mais cette fois ci très dilué (un lavis aussi), revenir sur les endroit clairs de la veste pour avoir ta couleur moyenne ou claire si tu veux arrêter là. Si tu veux continuer, sur des endroits encore plus restreints, tu fini par quelques passages diluées de jaune ou d'os (au choix ou un mélange des deux....) pour faire tes points de lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:36

Continuez ... et toi aussi Eric. Un vrai cours en direct, un pas à pas, étant un parfait novice en la matière, je lis avec grand intérêt toutes les techniques et astuces expliquées ici.
Merci.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:46

C'est aussi comme cela que j'ai beaucoup appris (j'ai commencé à 65 ans 1/2 un peu plus de six mois après ma mise à la pension;...), à distance, sur un forum avec qq qui m'a ensuite amené vers un Club de figurines  .... en par la m'a aussi fait passé de l'acrylique à l'huile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 2:26

Bran a écrit:
Eric, il ne faut pas recommencer, j'ai dû mal m'exprimer.....

Lorsque tu as passé le lavis très dilué sur les lignes verticales de la veste, et que celles-ci sont assez contrastées (avec 2 passages ça devrait aller...), tu peux passer sur l'ensemble de la veste 1 couche de lavis, puis aux endroits les plus sombres, sous le nombril, sous les pectoraux, coude gauche, une deuxième voire une troisième couche de lavis pour marquer tes ombres. Ensuite, avec ton vert de base mais cette fois ci très dilué (un lavis aussi), revenir sur les endroit clairs de la veste pour avoir ta couleur moyenne ou claire si tu veux arrêter là. Si tu veux continuer, sur des endroits encore plus restreints, tu fini par quelques passages diluées de jaune ou d'os (au choix ou un mélange des deux....) pour faire tes points de lumière....

C'est très certainement moi qui ai du mal à comprendre...
Ok, j'ai bien saisi (je pense) et vais m'y employer.
Merci beaucoup.

Chevert a écrit:
Continuez ... et toi aussi Eric. Un vrai cours en direct, un pas à pas, étant un parfait novice en la matière, je lis avec grand intérêt toutes les techniques et astuces expliquées ici.

Il faudrait plus de WIP détaillés. Cela profiterait à tout le monde...
S'agissant de "cours" fie-toi plus aux autres qu'à moi dans la mesure où je ne maîtrise pas du tout l'acrylique...
Je commence à avoir quelques sensations et ça le fera dans quelques temps (années...lol).

Papouille a écrit:
C'est aussi comme cela que j'ai beaucoup appris (j'ai commencé à 65 ans 1/2 un peu plus de six mois après ma mise à la pension;...), à distance, sur un forum avec qq qui m'a ensuite amené vers un Club de figurines  .... en par la m'a aussi fait passé de l'acrylique à l'huile !!!

Le forum est très utile et j'en profite pour remercier encore, et chaleureusement, ceux qui s'investissent pour nous aider. 
Malheureusement il n'y a pas de club à Ho Chi Minh et les 3 figurinistes que j'ai connus n'ont pu me donner que quelques pistes de réflexion. L'un peint à l'enamel, l'autre à l'huile, et enfin, celui qui peint à l'acrylique est un artiste qui sort des sentiers battus, bref qui n'a pas de technique particulière. J'ai l'impression qu'il peint "à l'instinct", dans le frais sans se poser de questions. Le résultat est très bon mais ne devrait pas devenir exceptionnel. 
Sans vouloir atteindre ce niveau tout de suite, je suis persuadé qu'il faut une méthode pour, sinon arriver à un stade "pro" au moins se donner le moyen de le faire. Bref, tendre vers un super niveau. 
Car c'est le fait de progresser, de voir ses pièces devenir plus belles qui donne la satisfaction ; énergie indispensable pour prendre du plaisir et continuer...

Les filtres commencent à opacifier les couleurs.
Jusqu'ici ça peut aller...
Trésorier de la couronne Img_9127
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 7:26

Je me fie aux autres bien sur, il y a de très grands talents sur le forum avec de styles différents, avec toujours beaucoup de plaisir pour les yeux (et d'envie).  Mais à toi aussi, tes erreurs, tes corrections, ta progression sont tout aussi pleines d'enseignements.
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:24

Tu es bien severe, Jean-Louis, il n'y a pas d'erreur dans la peinture d'Eric, simplement un cheminement dans lamise enroute de sapeinture. Les pros avec 1000 pieces derrière eux vont droit au but en quelques heures,voire moins, et d'autres,comme nous(Presque)tous,allons en zig-zag en flânant et grapillant des idées, des bons conseils, à la décourverte d'astuces qui alimentent ce qui deviendra notre "style" de peinture dans un plus tard très excitant.
C'est en grapillant ainsi qu'on se forge une technique qui n'est ni celle del'un ou de l'autre, mais un nouveau puzzle unique de sa propre personnalité.

Et ce chemin est magnifique car on mesure soi-même les progrès que nous réalisons à mesure que les pieces se développent,c'est cela, je crois la passion de ce hobby !!! Même Jean-Pierre D. garde une humilité louable et veut continuer à s'élever, découvrir des zones nouvelles, des plaisirs excitant en poussant encore plus loin les subtilités de son art ...
C'est cela le bonheur d'une passion....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:25

C'est déjà une très sympathique figurines ! La peinture prend forme et devient très très belle ! Trésorier de la couronne 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:46

Merci Chevert, Papouille et Reptor pour vos retours. 
S'agissant de Chevert, je pense qu'il est objectif à la lecture des mes différents posts. 
Il n'y a rien de méchant. 
Je crois également que Papouille résume très bien le cheminement qui est le nôtre, ceux qui ne finissent pas de commencer...

J'ai utilisé une encre de chez Army Painter pour la coiffe (après avoir passé trois couches d'un mélange de violet) ; en espérant pouvoir peindre dessus pour les éclaircis. 
Trésorier de la couronne Img_9128
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:59

....ton personnage commence à prendre une bonne couleur.....
Question: tes encres, c'est bien pour s'infiltrer dans les creux de la sculpture....alors pourquoi les passer une fois le personnage peint et pas avant ?? ( je n'ai jamais utilisé d'encre, donc, pas au courant.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:11

Alain de NIIIICE a écrit:
....ton personnage commence à prendre une bonne couleur.....
Question: tes encres, c'est bien pour s'infiltrer dans les creux de la sculpture....alors pourquoi les passer une fois le personnage peint et pas avant ?? ( je n'ai jamais utilisé d'encre, donc, pas au courant.....)

On perd toujours de la profondeur (parties ombrées) à cause des différents filtres. 
Sur le torse, par exemple, le jaune finit par teinter un peu dans les creux.

Les encres permettent, qui plus est, d'accentuer les reliefs. Mais je ne maîtrise pas suffisamment pour m'en servir.

Voir cette vidéo : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:21

Aucune sévérité dans mon propos, on peut remplacer le terme erreurs par tâtonnement.
Jamais utilisé d'encres par exemple alors je lis, j'apprends.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:37

Merci Eric pour la vidéo. Les images sont instructives. Dommage que mon anglais, de niveau scolaire, soit oublié depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:59

wolfs a écrit:
Dommage que mon anglais, de niveau scolaire, soit oublié depuis longtemps.

Le figuriniste explique qu’il n’avait jamais utilisé d’encres jusqu’à ce qu’il découvre celles d’Andrea.
Il dit qu’elles sont incroyablement denses en pigments et à la fois extrêmement fluides.
Il est très fan de l’encre noire.
Il l’utilise pour créer de grands contrats surtout sur le métal.
Les encres sont différentes des « Wash paint » (je pense qu’il fait allusion aux patines) qu’elles gardent les pigments.
Sur la winchester il explique qu’il a déjà passé une patine et qu’il passe ensuite une encre avec précision pour plus de contraste (au niveau de la plaque de crosse).
Il explique ensuite que grâce à l’encre marron on peut obtenir un effet très réaliste sur la crinière du cheval.
Sur les bottes il y a plusieurs variations de noir et marron.
L’ajout d’encre marron permet d’obtenir un effet réaliste et de lier les couleurs entre elles après plusieurs passages (en prenant son temps).
Sur le pistolet du pirate (partie or) il a passé un lavis d’encre noir pour obtenir un contraste ainsi que sur le mécanisme de la détente en métal.

Voilà...Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 14:11

Et bien, encore merci Eric pour cette traduction !
Je t'avoue que je ne connaissais pas ces encres d'Andrea. A voir si je les trouve sur un prochain salon, je les essayerai probablement.

De ton côté, fait attention à ne pas trop couvrir l'ensemble de ta pièce, au risque de perdre de la richesse des couleurs... mais tu m'as l'air bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:09

Grand merci pour tous ces renseignements, ainsi que ta traduction.....comme le signale Eric, l'Anglais scolaire est bien loin derrière moi.....A l'origine, je pensais que ces encres avaient les mêmes caractéristiques que l'emploi successif de jus......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:30

Alain de NIIIICE a écrit:
A l'origine, je pensais que ces encres avaient les mêmes caractéristiques que l'emploi successif de jus......

C'est ainsi qu'il utilise l'encre marron sur les bottes, mais pas sur toute la surface.
Il explique que l'encre sèche vite et qu'on peut passer plusieurs filtres.
Ce qui m'étonne un peu car le rendu doit être brillant ensuite...
Les images de la fin de la vidéo montrent des bottes mat, mais ont-elles bien été réalisées après la démonstration ?
Peut-être que cela importe peu pour des bottes sensées être lustrées et/ou mouillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:28

Merci pour la vidéo, pas sûr au vu de la pose de ses encres, qu'il les utilise pures, il doit les diluer car sur les bottes, il passe un trait verticalement dans les creux et reliefs, sans distinction..... de l'encre pure aurait laissé une trace beaucoup plus sombre....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:17

merci pour la vidéo Eric
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 1:08

Bran a écrit:
Merci pour la vidéo, pas sûr au vu de la pose de ses encres, qu'il les utilise pures, il doit les diluer car sur les bottes, il passe un trait verticalement dans les creux et reliefs, sans distinction..... de l'encre pure aurait laissé une trace beaucoup plus sombre....

C'est bien possible.

Vitruve a écrit:
merci pour la vidéo Eric

Je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:12

Tout est intéressant
Ta figurine a déjà belle allure!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:20

Je découvre le sujet. La figurine est très belle et donne envie. Elle me rappelle un peu par son style de sculpture pour ceux qui ont connu de vieux Poste Militaire qui étaient un régal à peindre. Tu as l'air de bien te débrouiller et tous les conseils vont également m'inspirer.

Le reportage sur les encres est très instructifs, et je découvre qu'il y a pléthore d'autres vidéo sur les figurines qui sont très inspirants.

Continue sur ta lancée et bravo a tous ceux qui t'aident, car leurs conseils sont précieux.

J'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 13:04

bourgouin.francois a écrit:
Tout est intéressant
Ta figurine a déjà belle allure!

Merci François.

Aemilivs a écrit:
Continue sur ta lancée et bravo a tous ceux qui t'aident, car leurs conseils sont précieux.

Merci Jean-Luc.
Je ne me fais pas de soucis pour toi lorsque je vois le niveau que tu avais atteint.
Je pense ne pas me tromper en disant que tu avais de très bonnes bases. 
S'agissant de la vue, nous en sommes tous là...Mais il y a de bonne lunettes-loupes.
Il faut cultiver l'envie et on finira par produire de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorier de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Trésorier de la couronne   Trésorier de la couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorier de la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille d'or de la couronne du sacre de napoleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: