Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Rozok the Beatmaster Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rozok the Beatmaster Contre10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Rozok the Beatmaster

Aller en bas 
+14
Franky 2
Aemilivs
SLR
Ethno Dan
Logan
bono
Reptor
Wolfs
Alain de NIIIICE
Giamilos
razorspoon
alain74
Marc 1
VITRUVE
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:11

Un nouveau projet dont je viens juste de finir la préparation. La peinture n'est pas encore à l'ordre du jour, mais j'avais très envie de monter cette pièce qui est mon cadeau d'anniversaire.....

Elle est produite par Black Sun Miniatures, le moulage est de bonne qualité, bien qu'il y ai beaucoup de travail d'ajustement pour que les 18 pièces s'imbriquent correctement les unes dans les autres. La cape notamment à demandé beaucoup de travail d'ajustement pour épouser convenablement le dos du Tigre et certains plis, ont été arrondis et modifiés.
J'ai également ajoutés des poils aux pattes du Tigre, modifier la position de la queue, la garde de l'épée.

Sur la photo numéro 1, on voit un trombone qui dépasse vers le genou du cavalier, c'est l'endroit où sera positionnée le fourreau pour son épée, j'ai également fait l'attache en carte plastique. Ce fourreau sera collé après peinture et ne figure donc pas sur les photos.

Pour l'instant, rien n'est sous-couché ni collé.

Les photos :

Rozok the Beatmaster Tigre_10
Rozok the Beatmaster Tigre_11
Rozok the Beatmaster Tigre_13
Rozok the Beatmaster Tigre_12


Dernière édition par Bran le Dim 15 Déc 2019 - 18:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:14

Rozok the Beatmaster Tigre_14
Rozok the Beatmaster Tigre_15
Rozok the Beatmaster Tigre_16
Rozok the Beatmaster Tigre_17
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:16

Rozok the Beatmaster Tigre_19
Rozok the Beatmaster Tigre_20
Rozok the Beatmaster Tigre_18
Rozok the Beatmaster Tigre_21
Rozok the Beatmaster Tigre_22


Dernière édition par Bran le Dim 9 Juin 2019 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:19

Bonjour Bruno,

beau cadeau d'anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:01

Oui Francis, c'est une belle pièce, sans doute un vrai challenge à réaliser.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1





Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:07

Hé hé hé je suis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:17

Ah oui beau cadeau Rozok the Beatmaster 412492 Rozok the Beatmaster 1001066603 

très belle pièce, je pense que tu vas te régaler Rozok the Beatmaster 412492

Comme les copains, le m'installe confortablement pour suivre ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:15

Merci Marc et Charles, la peinture n'est pas pour tout de suite, mais effectivement, la pièce est magnifique et assez imposante pour du 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 17:21

Mise de côté depuis le mois de juin, j'ai décidé de commencer la peinture de cette belle pièce.

Couleurs de base sur le pelage du tigre, PA Marron orange 70981 + Scale 75 Mars orange SC-39

Rozok the Beatmaster Tigre_23

Ombrage PA Burnt Umber 70941

Rozok the Beatmaster Tigre_24

Pelage ventral PA beige 70917

Rozok the Beatmaster Tigre_25

A l'issue de cette séance, la couleur du pelage ventral ne me satisfait pas, j'opte pour un gris neutre Liquitex Basics pour creux et du PA Os 70918 pour les reliefs. La couleur base du pelage est éclaircie avec du PA 70953, jaune mat, la crinière au PA marron orange + PA jaune mat

Rozok the Beatmaster Tigre_26
Rozok the Beatmaster Tigre_27
Rozok the Beatmaster Tigre_28
Rozok the Beatmaster Tigre_29

Avant de faire les rayures, je préfère poster pour voir si je dois continuer à éclaircir et ombrer le pelage pour obtenir plus de contrastes, ou si je dois laisser en l'état, sachant que les rayures risquent de foncer l'ensemble....

La pièce n'est pas facile à photographier, avec le personnage en plus, ça risque d'être un peu galère....

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 19:10

je le trouve bien comme ça, ton pelage
chouette projet Bruno, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:37

Tres sympa, ca commence fort et effectivement, je te rejoint sur le fait que c'est une tres belle piece ! Rozok the Beatmaster 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:27

alain74 a écrit:
je le trouve bien comme ça, ton pelage
chouette projet Bruno, vivement la suite
Merci pour ton retour Alain, comme j'hésite encore un peu, je vais avancer sur d'autres éléments avant d'attaquer les rayures, je verrai ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:29

Reptor a écrit:
Tres sympa, ca commence fort et effectivement, je te rejoint sur le fait que c'est une tres belle piece ! Rozok the Beatmaster 412492

Merci Cyril, oui, Les productions Black Sun Miniatures sont vraiment intéressantes....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:51

Bonjour Bruno,

elle démarre bien cette pièce, encore une peinture de choix à venir
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:00

VITRUVE a écrit:
Bonjour Bruno,

elle démarre bien cette pièce, encore une peinture de choix à venir

Bonjour Francis,

Merci, j'ai encore accentué les contrastes aujourd'hui et j'ai commencé les sangles, pour l'instant la pièce donne bien et étonnamment j'en suis assez content.... je posterai des photos un peu plus tard.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:31

Cool hâte de voir ca ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:52

Je découvre ton post. Chouette pièce, tu vas t'éclater !
J'aime bien le pelage de la bête. Sans rayures, c'est un lion, et avec, un tigre.
A voir si les rayures du tigre ne risquent pas de troubler la lisibilité de la pièce qui semble assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:34

Oui, la pièce est intéressante à faire, beaucoup de choses à travailler car en plus de la peau du personnage et des textures sur les habits et les cuirs, il y a le pelage du tigre à dent de sabre (Smilodon) qui est une première pour moi...

Les rayures sont prévues pour cet après-midi, après le café et après avoir fait un petit tour sur le net.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:13

houlala c'est très très bien parti Rozok the Beatmaster 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:44

Merci Charles. Finalement je mets bien plus de temps que prévu pour finir le tigre, je dois en être à environ 20 heures de peinture..... Reste les cuirs à terminer... des photos sans doute mercredi ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:00

ôôôôôô.....   Shocked

Je l'aime beaucoup celui là. Il y a de vrais merveilles dans le monde de la figurine!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:08

Oooh le beau matou ! Un beau début sur cette pièce qui me semble d une belle complexité à réaliser. 
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:19

Fini les cuirs un peu plus vite que prévu, donc petites photos pour vous montrer l'avancée du tigre....

Rozok the Beatmaster Tigre_30
Rozok the Beatmaster Tigre_31
Rozok the Beatmaster Tigre_32
Rozok the Beatmaster Tigre_33
Rozok the Beatmaster Tigre_34

Photos prises toujours sans éclairage.... L'ombre du tigre sur le sol est peinte.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:11

Superbe ! Rozok the Beatmaster 412492 très fière allure cette monture ^^
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:42

très très beau le félin Rozok the Beatmaster 412492  peut être fondre un peu le blanc au niveau de la jointure avec la fourrure, pour éviter une transition top brutale scratch

Bravo Bruno Rozok the Beatmaster 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 8:32

Quel taff !!!!, cuir, pelage bien réalisés.......D'accord avec Charles, pour fondre les transitions.......J'aurais peut être vu les défenses un peu plus" ivoire"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:20

Reptor a écrit:
Superbe ! Rozok the Beatmaster 412492 très fière allure cette monture ^^

Merci Cyril, content qu'il te plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:23

bono a écrit:
très très beau le félin Rozok the Beatmaster 412492  peut être fondre un peu le blanc au niveau de la jointure avec la fourrure, pour éviter une transition top brutale scratch

Bravo Bruno Rozok the Beatmaster 412492

Merci Charles. Effectivement en photo, le contraste est un peu fort, j'ai la pièce à coté de moi et le blanc est plus éteins... il faudra que je fasse attention en prenant des photos à la va vite pour le WIP....

Sinon petite question. Pour fondre le blanc, comment t'y prendrais-tu ? J'ai peur qu'en ajoutant du marron orangé cela donnee une transition un peu étrange... Peut-être ajouté un voile de gris ? Gros doute sur la méthode à employer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:26

Alain de NIIIICE a écrit:
Quel taff !!!!, cuir, pelage bien réalisés.......D'accord avec Charles, pour fondre les transitions.......J'aurais peut être vu les défenses un peu plus" ivoire"......

Merci Alain, je suis content que tu apprécies. Pour le pelage je n'ai pas utilisé du noir pur, j'y ai ajouté du marron sombre et un poil d'orange pour donner une impression "plus naturelle"....

Les défenses un peu plus ivoire, j'y ai pensé... je vais voir ça... Merci pour tes avis Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:26

J'ai cherché quelques photos de réalisations de cette figurine par de bons peintres, afin de voir comment ils avaient traités les parties que je dois sans doute modifier....

Photo 1 : Défense assez sombres, pelage blanc assez clair

Rozok the Beatmaster Pp_02-10

Photo 2 : Défenses plus claires (est-ce suffisant ?), transition pelage presque gris avec des teintes uniforme anglais / ocres / grises...

Rozok the Beatmaster Rozok-10

Photo 3 : Défenses encore différentes, mais un peu plus claires que ce que j'ai fais, pas de transition pelage blanc / coloré...
Rozok the Beatmaster Pictur10

Merci pour votre aide (exemple : défenses photo 3, transition pelage photo 2... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:34

Bruno, à l'acrylique je suis une bille Wink je peins à l'huile.... à l'huile tu tires le blanc légérement vers l'autre couleur et idem à l'inverse.
Dans le doute ne touche rien, il est franchement très beau, et puis nous sommes dans du fantastique alors c'est plus libre comme interprétation Wink
Les défenses un poil plus ivoire ? pourquoi pas Wink comme la 2 tu n'es pas très loin en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:22

Merci de tes conseils Charles, c'est vrai que c'est du fantastique et que normalement la liberté d'interprétation est plus grande... mais comme je cherche à faire du mieux possible, c'est parfois compliqué pour moi de savoir faire un choix....

Il reste pas mal de peinture à faire avec le personnage donc je peux dire que j'ai un peu de temps pour faire mon choix.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:05

Salut Bruno, ton matou est très beau, je ne te conseillerai pas en acrylique car je peins à l huile. Mais tu peux peut être éclairer un peu tes défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:23

Giamilos a écrit:
Salut Bruno, ton matou est très beau, je ne te conseillerai pas en acrylique car je peins à l huile. Mais tu peux peut être éclairer un peu tes défenses.

Merci Fabien pour ton retour. J'ai effectivement éclairé un peu les défenses, sans les faire du style ivoire comme les éléphants et j'ai également retravaillé les transitions qui sont maintenant moins marquées.... Actuellement je travaille sur le cavalier, qui me pose pas mal de difficultés... Je posterai également des photos dès qu'il sera présentable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1





Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:17

Superbe pièce !! j'ai la même mais en féminin c'est du top  sa part bien cette affaire  Rozok the Beatmaster 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:50

Salut Bruno,
tu avances bien sur ta pièce à ce que je vois. Perso, je suis gêné par la délimitation brutale entre le pelage blanc et le pelage roux, plus particulièrement au niveau des postérieurs de l'animal, partie avant.
Tu pourrais procéder par un léger brossage à sec de blanc vers le roux pour atténuer cette démarcation trop brutale. Par ailleurs, sur le pelage blanc, les zebrures ont tendance à s'estomper ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:17

tattoo a écrit:
Superbe pièce !! j'ai la même mais en féminin c'est du top  sa part bien cette affaire  Rozok the Beatmaster 412492

Tu dois avoir la version " Savage beauty and her beast", magnifique également....  Hâte de voir ce que ça va donner sous tes pinceaux Marc.... Wink

Rozok the Beatmaster Savage-Beauty-and-her-Beast-by-Sergio-Calvo-Rubio-1-370x480

Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:37

wolfs a écrit:
Salut Bruno,
tu avances bien sur ta pièce à ce que je vois. Perso, je suis gêné par la délimitation brutale entre le pelage blanc et le pelage roux, plus particulièrement au niveau des postérieurs de l'animal, partie avant.
Tu pourrais procéder par un léger brossage à sec de blanc vers le roux pour atténuer cette démarcation trop brutale. Par ailleurs, sur le pelage blanc, les zebrures ont tendance à s'estomper ...

La sculpture représente un tigre aux dents de sabre un peu modifié, espèce qui a disparue depuis très longtemps... Après renseignements sur le net, son pelage était tacheté un peu comme celui d'une panthère....

Là on est purement dans la fantaisy.... Évidemment il ressemble tellement à un tigre qu'on pense immédiatement à le faire comme un tigre.... Pourtant il y a pas mal de différences, la queue est plutôt celle d'un lion, les oreilles ne sont pas rondes comme celles des vrais tigres, les excroissances qui sortent de sa nuque sont complètement imaginaires.... tous ces éléments font, à mon avis, qu'on peut se permettre de se donner une certaine liberté dans la peinture.... Mais n'aie crainte, j'ai depuis un peu atténué la démarcation. Wink

Pour ce qui est des véritables tigres, les rayures sur le blanc ne sont pas estompées contrairement à ce que l'on croit souvent.... Wink

Exemple sur le net...

Rozok the Beatmaster Tigre-du-bengale

Photo du modèle d'Arnau Lazaro...  Il a préféré faire des stries obliques, j'ai choisi des lignes plus verticales.... il a utilisé pour les faire un noir qui paraît pur, tonalité identique sur le pelage roux et blanc.... j'ai préféré y ajouter du marron.... Wink

Rozok the Beatmaster Pp_04-10
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:46

J'aime beaucoup ! Ca claque deja bien là ! Vivement la suite :) Rozok the Beatmaster 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:57

oui ca claque déjà bien pour moi aussi Rozok the Beatmaster 412492

tu pourrais peut être élargir un poil les rayures.. pas trop non plus Wink là je les trouve un poil fines, mais le visuel est extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:59

euh.. pour compléter, tu as bien fait de mettre un poil de marron dans le noir, ça le rend moins violent Rozok the Beatmaster 412492

Pour les rayures, termines la pièce et après on pourra peut être mieux juger s'il faut les élargir un poil ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:52

Salut Bruno,

Très belle pièce et très beau début de peinture !... A noter que si les rayures sur un vrai tigre ne sont pas floues, elles ne sont pas super nettes non plus. La structure des poils fait qu'il ne peut y avoir une grande netteté. On est plutôt dans un net semi flou ou un flou semi net  Laughing . Je trouve tes rayures vraiment trop nettes, mais pas facile de rendre cet effet mi net mi flou avec de l'acrylique. Sinon perso, j'aime bien des défenses nettement plus claires, mais c'est une question de goûts. Encore une fois beau travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:34

Reptor a écrit:
J'aime beaucoup ! Ca claque deja bien là ! Vivement la suite :) Rozok the Beatmaster 412492
 Merci Cyril, une fois le cavalier terminé et mis en place, il y aura certainement quelques corrections à faire pour harmoniser l'ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:38

bono a écrit:
euh.. pour compléter, tu as bien fait de mettre un poil de marron dans le noir, ça le rend moins violent Rozok the Beatmaster 412492

Pour les rayures, termines la pièce et après on pourra peut être mieux juger s'il faut les élargir un poil ou pas Wink

Merci Charles, pour élargir les rayures, je pense que la démarche doit être faite dès le départ, car il aurait alors fallut en faire moins...
Si je les élargis maintenant, les rayures seront trop près l'une de l'autre, le pelage roux sera moins présent et je pense que l'effet général sera moins bon.
A voir une fois fini, sinon ce sera pour une version 2.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:01

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Très belle pièce et très beau début de peinture !... A noter que si les rayures sur un vrai tigre ne sont pas floues, elles ne sont pas super nettes non plus. La structure des poils fait qu'il ne peut y avoir une grande netteté. On est plutôt dans un net semi flou ou un flou semi net  Laughing . Je trouve tes rayures vraiment trop nettes, mais pas facile de rendre cet effet mi net mi flou avec de l'acrylique. Sinon perso, j'aime bien des défenses nettement plus claires, mais c'est une question de goûts. Encore une fois beau travail en tout cas.

Salut Christian,

Merci pour ton appréciation. Sur la photo du tigre que j'ai posté, les rayures sont néanmoins vraiment franches, pas du tout floutées et bien noires... même si ton raisonnement paraît bon, la photo est assez contradictoire.... alors où est la vérité ??

Je ne suis pas assez calé pour savoir si la photo a été retouchée et si en vrai les rayures sont toujours "floutées" ou non....
Ce qui est rassurant c'est que je n'ai vu aucune réalisation avec des rayures floutées, même une pointure comme Lazaro les a fait nettes... et puis c'est de la fantasy, il ne faut pas y chercher une quelconque réalité... Wink

Les défenses de mammouth ont été légèrement éclaircies, un peu comme sur la 3ème photo de mes 3 exemples postés le 9.

L es divers éléments de la scénette sont peints séparément (cavalier, manteau, bouclier, fourreau de l'épée) et je m'attends à quelques erreurs lorsque tout sera monté.... j'essaierai d'ajuster au mieux, si besoin, à la fin les éléments comme les défenses ou autres qui seraient trop sombres, comme le suggères Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:49

La photo du tigre n'a pas été retouchée et j'y trouve les bandes légèrement moins nettes que sur ta figurine. Regarde sur la photo taille réelle, notamment sur le blanc du ventre, on voit clairement la structure des poils le long des lignes qui cassent leur netteté. C'est assez subtil au final, mais comme j'essayais d'expliquer, le flou est hyper léger mais il existe. En plus avec l'échelle de la fig cela doit être encore plus subtil, presqu'invisible. Ce qui me gène c'est que sur la fig je trouve que ça fait bandes peintes sur l'animal plutôt que partie intégrante de la fourrure. Après, il n'est certainement pas facile du tout de reproduire cet effet, je ne sais pas trop comment faire surtout en acrylique et je comprends bien qu'il vaut mieux ne rien faire plutôt que de tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:11

Il me semble que ce sont les poils blancs qui sont un peu plus longs et passent sur certaines parties de rayures, mais pour moi ce n'est pas flou... comme quoi on "voit" parfois les choses un peu différemment... à moins que ce ne soit tout bonnement ma vue qui me joue des tours....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:42

Bien sûr que ce sont les poils qui se chevauchent, ils sont bien nets mais c'est ce chevauchement qui génère ce très léger flou vu de plus loin. Mais si tu ne vois pas ce que je veux dire et que ça ne te gêne pas, laisse tomber. Ne t'embête pas avec ça, c'est seulement un détail et de toutes façons ta figurine sera superbe et c'est ta vision qui compte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:41

Logan a écrit:
Bien sûr que ce sont les poils qui se chevauchent, ils sont bien nets mais c'est ce chevauchement qui génère ce très léger flou vu de plus loin. Mais si tu ne vois pas ce que je veux dire et que ça ne te gêne pas, laisse tomber. Ne t'embête pas avec ça, c'est seulement un détail et de toutes façons ta figurine sera superbe et c'est ta vision qui compte Wink .

Ah OK, on parle de la même chose, mais pas avec les mêmes mots.... Je me suis arrêtés sur le terme flou, et là en lisant :
"c'est ce chevauchement qui génère ce très léger flou vu de plus loin.", je comprends....

Alors pour rendre cet aspect, il faudrait que j'ai la dextérité d'un Russian Vityaz et des yeux de jeune homme... et là, je ne sais pas si le résultat serait très visible sur un 75 mm... Wink

J'en profite pour mettre une petite photo des défenses de mammouth légèrement éclaircies et j'ai ajouter du gris dans les creux des parties blanches pour casser la démarcation trop franche.....


Rozok the Beatmaster Tigre_35
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:45

Quelques photos du cavalier. Les contrastes ont été poussés pour essayer de changer un peu ma peinture et le torse est très éclairé pour attirer le regard sur le centre du cavalier qui doit être le centre de la scénette....

Rozok the Beatmaster Tigre_36
Rozok the Beatmaster Tigre_37
Rozok the Beatmaster Tigre_39
Rozok the Beatmaster Tigre_40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rozok the Beatmaster Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rozok the Beatmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: