Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Maldo ... - Page 4 Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vitrine de Maldo ...

Aller en bas 
+23
Bran
Papouille
Taouletta
MALDOROR
Reptor
Ethno Dan
Aemilivs
christophe41
michel94fr
jean49
SLR
Duroc
sedullos
Wolfs
phil33
razorspoon
bono
VITRUVE
dod
Davin
Marc 1
Duck
Trajan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 13:17

la photo y est pour beaucoup, ce qui est rarissime avec moi ... et puis, la qualité de la gravure, sans parler de la pause, Bruno et Michel ont cette faculté de proposer des personnages arrêtés qui ne sont jamais bêtement statiques !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 6:52

Cette figurine est bluffante  : je trouve la sculpture de Saez  encore meilleure à cause des plis.

Quand à la peinture, c'est du grand art ......Quelle cuirasse aux dégradés hyper-subtils

Oh capitaine , mon capitaine un petit tuto sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 9:24

N'oublie pas qu'il s'agit de la vitrine de JP, donc du passé, (même recent)...

Laisé coi !  oui, je ne me lasse pas d'admirer les belles peintures, et donc la qualité du peintre qui les a faites....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:24

Michel Saez a arrêté de travailler dans la figurine depuis longtemps ou juste stoppé avec MM ? La question peut paraître étonnante, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 13:34

les dernières nouvelles qui me sont parvenues de lui, m'informaient qu'il vendait ses dessins sur les marchés locaux, la bas, dans le sud...
Michel est aussi un formidable dessinateur, je possède de lui deux œuvres originales qui valent leur pesant d'heures et d'huile d'olives ... Il travaille extrêmement lentement, avec un soin méticuleux confinant à la monomanie... de plus, c'est un garçon infiniment doux et gentil, bref, aucune des qualités permettant de faire fortune dans ce domaine ... Même Bruno Leibovitz, un autre obsessionnel dans son genre, se plaignait de la lenteur quasi maladive de son acolyte .... j'adorerais avoir des nouvelles de celui ci, si quelqu'un en possède .
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:04

Vitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1712

Retour aux bonnes habitudes du lundi ...

FANTASSIN ECOSSAIS DU 91 ème FOOT AFRIQUE DU SUD  1846

Cette pièce de Raul Garcvia Latorre fait partie de mes favorites, je l'ai achetée voici ... 13 ans !!! Pourquoi tant de temps ? Allez savoir ! Elle fut peinte en Vendée cet été


Dernière édition par MALDOROR le Lun 2 Sep 2019 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:48

Belle pièce mais qui représente quoi ou qui....je suis curieux, mais je ne m'intéresse pas bêtement.....
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:17

Bonsoir, 
c est un Ecossais du 91st Foot( compagnie légère cf les Wings sur les épaules) en Afrique du Sud dans les années 1845-1846. 
Cordialement. Didier
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:06

Aaaahhhh!! La suite du Musée de Maldo !!

C'est la fin des vacances, et la rentrée scolaire ... avec le retour de ces pièces magnifiques ...
C'est vrai que LaTorrè a des postures plus vivantes que les Metal Modèles, , ce qui leur confert un charme et naturel très agreeable.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:24

Davin a écrit:
Bonsoir, 
c est un Ecossais du 91st Foot( compagnie légère cf les Wings sur les épaules) en Afrique du Sud dans les années 1845-1846. 
Cordialement. Didier
Bonsoir et merci Didier!
Cordialement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:19

C'est corrigé ! 
je manque à tout mes devoirs, merci Didier de pallier à mes insuffisances...
J'ai déjà dit par ailleurs que je tenais la liste chronologique des pièces achetées, cette liste a fait l'objet au fil du temps d'une révision sévère, en effet, on achète parfois sur un coup de tête, pour le regretter très vite, ou plus tard...
J'ai donc pour habitude d'avoir toujours en réserve et prête à peindre, la pièce la plus ancienne entrée dans mon stock, ( si, décidément, son attrait s'est tari à mes yeux, je m'en sépare définitivement ...) ce fantassin y est entré le 18 novembre 2003, c'est la dernière achetée chez Tomker, un commerçant anglais fantastique, installé avec son épouse flamande au coeur d'Anvers.
Ce couple fut pionnier dans ce type de commerce, aller chez TOM, c'était comme pénétrer dans la caverne d'Ali Baba, nos yeux de grands enfants montés en graine ne savaient ou se poser, et Tom nous laissait ouvrir les boites, nous rassasier des merveilles qu'elles contenaient, il fallait être bien fort (ou désargenté) pour résister.
Nous y allions comme en pèlerinage, en bande et, tout le long de la route du retour (140kms), nous ne savions résister à l'envie de confronter nos achats, au grand dam du chauffeur occupé à nous conduire ...
Allez, je vous confesse un petit truc, quand une figurine approche de sa "fin", j'ai pour habitude d'en tirer une photo qui souvent souligne ses défauts et me permet d'y pallier... et c'est bien cette photo d'une pièce pas encore vraiment aboutie que j'ai postée ... je corrigerai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 9:41

".......Allez, je vous confesse un petit truc, quand une figurine approche de sa "fin", j'ai pour habitude d'en tirer une photo qui souvent souligne ses défauts et me permet d'y pallier... et c'est bien cette photo d'une pièce pas encore vraiment aboutie que j'ai postée...."

Astuce intéressante à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:31

Superbe réalisation Vitrine de Maldo ... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:58

MALDOROR a écrit:
les dernières nouvelles qui me sont parvenues de lui, m'informaient qu'il vendait ses dessins sur les marchés locaux, la bas, dans le sud...
Michel est aussi un formidable dessinateur, je possède de lui deux œuvres originales qui valent leur pesant d'heures et d'huile d'olives ... Il travaille extrêmement lentement, avec un soin méticuleux confinant à la monomanie... de plus, c'est un garçon infiniment doux et gentil, bref, aucune des qualités permettant de faire fortune dans ce domaine ... Même Bruno Leibovitz, un autre obsessionnel dans son genre, se plaignait de la lenteur quasi maladive de son acolyte .... j'adorerais avoir des nouvelles de celui ci, si quelqu'un en possède .
Bonjour, et bravo pour l'ensemble de votre œuvre et votre créativité. C'est un peu court certes, pardon, mais cela vas droit au but.

Pour illustrer votre propos et sans me vanter car tel n'est pas le propos ni dans ma nature, mais pour montrer le très beau travail de dessin de Michel Saez. J'ai découvert par hasard qu'il m'avait dessiné en signifer républicain. Photo prise en 2008 à Marle lors du grand rassemblement Romain, au moment de nos premières sorties sur cette époque car avant je faisait du 1er siècle comme beaucoup.

Michel Saez a une véritable pâte artistique et l'on devine la passion qui transpire dans son dessin.

Vitrine de Maldo ... - Page 4 Jlf-pa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:17

Dessin magnifique, tu dois être heureux d'avoir ce petit bijoux.... Vitrine de Maldo ... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:32

Bran a écrit:
Dessin magnifique, tu dois être heureux d'avoir ce petit bijoux.... Vitrine de Maldo ... - Page 4 412492
Merci mais je n'ai pas l'original, j'ai découvert récemment cette image sur internet au début de l'année. Lorsque je l'ai vu j'ai bondi en reconnaissant mon vieux loup, puis en regardant le reste en détail et d'abord notre signum, je me suis dit mais c'est moi qu'il a reproduit... Si un jour je le rencontre je le remercierais vraiment de m'avoir fait cet honneur avec tout son talent.

J'ai été également scanné en uniforme pour faire une figurine, mais pour l'instant elle n'est pas encore sortie car il parait que c'est très complexe vu ma tenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:11

Il est vrai que tu as fière allure dans cet tenue, digne d'un Proconsul......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:38

gVitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1714
Garde du corps moghol de l'Empereur


Dernière édition par MALDOROR le Lun 9 Sep 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:41

Vitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1716
Cette pièce est le fruit de 111 heures de travail, de plaisir devrais je dire, étalées sur une période de treize mois ....


Dernière édition par MALDOROR le Lun 9 Sep 2019 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:42

Vitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1717
On peut dire qu'elle est scratch à 80%, les 20% restant étant constitués par le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:53

MAGNIFIQUE !!  cela vaut bien les tenues napoléoniennes .............. et ils avaient aussi fière allure, .. quelques siècles plus tôt.

et en scratch !! c'est du très beau travail pour cette pièce unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:06

Beau et bien.....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:35

Une pièce unique à bien des égards! on ne risque pas de voir son clone sur les tables de concours! Très beau. Comment le cavalier surarmé et suréquipé tenait il sans étriers ?! scratch


Dernière édition par Trajan le Lun 9 Sep 2019 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
phil33

phil33



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:10

Vraiment une très belle réalisation Vitrine de Maldo ... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:46

bonne Remarque car l'étrier vient d'Asie ... justement qulques siècles plus tôt.  Il viendrait de la Chine.


Dernière édition par Papouille le Mar 10 Sep 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:13

je le confesse, ils ne sont pas encore posés .... mais nul doute que ces cavaliers virtuoses eussent pu s'en passer aisément... pour ma part, évidemment harnaché "à la légère", j'appréciai beaucoup la monte sans étriers ( ou plutôt ceux ci repliés sur l'encolure), mon assiette s'améliorait, ma conduite du cheval par transfert de poids était assez jouissive... bon, certes, à l'obstacle, on est content d'avoir "le marchepied" ...!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 1:19

Magnifique c'est le mot !
BRAVO Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:36

merci Eric, et personne pour louer la qualité de mes photos !!!???  Cool
je trouve que ça s'est amélioré .... me demandez pas pourquoi ... peut être que je m'applique plus ....
le petit halo lumineux arrière confère un je ne sais quoi de pro ....  Vitrine de Maldo ... - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:45

Bonjour Jean-Pierre, au sujet de la qualité de tes photos, si je ne suis pas la personne la plus compétente, je me permettrais une remarque insignifiante. Le fond bleu de tes photos ne me semble pas approprié à la couleur d'ensemble du personnage; de plus, le cadrage de la vue de profil aurait pu être réduit.........C'est une impression subjective....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 10:56

pas faux .... faut encore que je m'améliore ....
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:12

Superbe sujet qui sort des sentiers battus et superbe réalisation.

Concernant la monte sans étrier, mais amis qui font de la cavalerie Romaine m'ont expliqués que le type de selle y est pour beaucoup lorsque l'on est lourdement équipé. Après il y a bien entendu beaucoup de pratique également, mais eux trouvent cela super. Par contre il est quasiment impossible d'utiliser la lance couchée comme les preux du moyen-age... Moi qui suis déjà piètre cavalier avec des étriers je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:54

Jean-Pierre, je n'arrive pas à savoir si la pièce est en cours ou si elle est terminée.... Sur la photo que je reposte ci-dessous, les carrés sous le pied gauche et ceux sous l'arc ne semblent pas avoir de motifs... à moins que ce ne soit la photo.... scratch

Vitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1714 
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:53

...... quels yeux de lynx.  I reste une échappatoire, c'est en effet d'expliqur que cete pièce s 'achevait il y a 10 jours en phase terminale en vue d'une inspection finale, propose aujourd'hui !!! pale Vitrine de Maldo ... - Page 4 3310798245


Dernière édition par Papouille le Mer 11 Sep 2019 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 23:25

Non, c'est un effet d'optique, j'ai aussi eu un coup au coeur en regardant de prés cette photo mais, après vérif de la fig,et comme disait Galilée " et pourtant, c'est peint!". Il ne faut pas comparer l'ornementation du tapis arrière avec celle du caparaçon avant, tons et motifs sont différents... je re poste dès que les étriers sont montés!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:01

Il faut tout demême saluer le nombre incroyable de free-hands realises sur cette figurine !! sur le personnage, l'encolure du cheval, le caparaçon, la selle,les bras le col, le casque, ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:13

C'est juste superbe !!!! Vitrine de Maldo ... - Page 4 803978 Vitrine de Maldo ... - Page 4 803978 Vitrine de Maldo ... - Page 4 803978
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:04

Cette pièce est en effet superbe... et la photo, même avec le fond bleu, la magnifie !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:37

merci à tous, ben , oui, le fond bleu, j'aime bien, moi, les goûts et les couleurs ....ça se discute pas !
                du free hand, effectivement, y a que ça sur cette pièce, et moi qui suis réputé assez rapide ... 111 Heures tout de même.... !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:32

Bonjour l'ami 

moi aussi je vais y aller de mon petit commentaire  , pour commencer même avis que  Duck le fond bleu encre qui tire sur le violet n'est pas des plus heureux  mais bon pourquoi pas , par contre la première chose qui m'a sauté aux yeux se sont les bras franchement je pense qu'il y a un réel problème   de sculpture ,au sujet des  free-hands pour ma part je vois surtout de petits  ( zizi goui goui ) ou pattes de mouches si tu préfère   et bien d'autres choses niveau peinture 
 ceci dit sous couvert de le voir en vrais 
 je ne suis pas d'un naturel méchant  donc j'arrête la  et pourtant y'a matière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:44

voila qui douche l'enthousiasme ...!! !!
Se remettre en question , toujours ! 
Faire de son mieux, et admettre de ne pas satisfaire tout le monde ....
Je t'engage cependant à aller au bout de tes impressions, fussent elles , comme il semble que ce soit le cas, des plus négatives... on apprend plus des critiques que des louanges...  et je tente, malgré un âge avancé,de progresser encore ...! comme tu le soulignes " y a matière" ! et je n'y mets aucune ironie
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 14:31

tattoo a écrit:
Bonjour l'ami 

moi aussi je vais y aller de mon petit commentaire  , pour commencer même avis que  Duck le fond bleu encre qui tire sur le violet n'est pas des plus heureux  mais bon pourquoi pas , par contre la première chose qui m'a sauté aux yeux se sont les bras franchement je pense qu'il y a un réel problème   de sculpture ,au sujet des  free-hands pour ma part je vois surtout de petits  ( zizi goui goui ) ou pattes de mouches si tu préfère   et bien d'autres choses niveau peinture 
 ceci dit sous couvert de le voir en vrais 
 je ne suis pas d'un naturel méchant  donc j'arrête la  et pourtant y'a matière  Wink
effectivement , je ne vois guère de cohérence dans tous ces free-hands quels motifs représentent ils , cela manque de définition de précision
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 14:38

"Qui aime bien châtie bien", dit-on.
Fais gaffe Jean-Pierre, y en a deux qui sont fous de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 14:57

C'est l'inconvénient de publier des photos avec une résolution trop grande.

Conseils en or:
1) Jamais avant des concours
2) Ne pas dépasser 300 ou 400 pixels en hauteur


En effet les oeuvres ne sont pas destinées à être regardées au microscope éléctronique, mais à bout de bras et avec ses propres yeux!  Ce devrait d'ailleurs être un critère à respecter pour les juges de concours également...

ici 400 pixels de hauteur


Vitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1711

Vitrine de Maldo ... - Page 4 Img_1711

Ce qui n'empêche pas de le faire pour demander des conseils en cours de peinture puisque la peinture se fait avec des outils d'agrandissement, tout en gardant à l'esprit que elle sera vue à l'oeil nu à distance 'normale'  Comme une femme qui se maquille avec un miroir grossissant pour être vue à distance 'normalee ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 15:12

Papouille a écrit:



En effet les oeuvres ne sont pas destinées à être regardées au microscope éléctronique, mais à bout de bras et avec ses propres yeux!  Ce devrait d'ailleurs être un critère à respecter pour les juges de concours également..

mouais!! bin je peux vous dire  que si les juges avaient des loupes pour leurs jugement il n'y aurait pas trop de difficultés a départager les concurrents l'on y voit trés vite le manque de finesse de certaines peintures


Dernière édition par sedullos le Mer 11 Sep 2019 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 15:45

Alors si on se met à comparer la finesse de peinture d'un Breughel à celle d'un Andy Warhol, pourqui le second est il aussi célèbre? Ce n'est pas le bon et seul critère !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:19

On a parfaitement le droit de ne pas aimer mon travail ... oser le montrer, c'est s'exposer à la critique... moi, ça fait 51 ans que ça dure... je suis relativement blindé et de plus, je suis souvent d'accord avec mes détracteurs ... bon, on aimerait un peu plus de souplesse et de nuances dans les termes , mais chacun fait comme il sent... ça a le mérite de réveiller un peu ce site parfois un peu trop consensuel ... 

Pour info , les carrés bleus font 4mm de côté,il y en a environ 60, les bandes séparatives font 1.5, j'avoue peiner à  mettre des motifs compliqués dans tout cela... je recherche plus un effet général qu'un rendu méticuleux ( un mot que je prise peu, je lui préfère "minutieux"), mais il s'agit là d'une "querelle" éternelle qui n'a pas de solution unique et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:24

Papouille a écrit:
Alors si on se met à comparer la finesse de peinture d'un Breughel à celle d'un Andy Warhol, pourqui le second est il aussi célèbre? Ce n'est pas le bon et seul critère !
comparaison n'est pas raison ... d'ailleurs nous ne sommes en rien de grands artistes
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:35

Salut Jean Pierre, je dois d'avouer que j'ai débuté la fig en lisant tes articles dans feu le magazine figurines, rien que pour cela je te dois une certaine déférence.

S'agissant de la pièce, objet de critiques un peu raides dans la forme, je dirai que si elle n'est pas parfaite, elle a de la "gueule" et rien que pour cela mérite largement les félicitations du jury  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 17:24

Merci Serge, ça fait toujours plaisir, en même temps que ça génère un certain étonnement de ma part...  mais nombre de figurinistes en herbe, isolés, en mal de club formateur, n'avaient que le canal des rares revues pour s'initier et progresser, c'est une autre époque, avec Internet, tout est plus facile, l'info passe en continu, les avis, parfois divergents, se croisent et permettent à chacun de se faire une opinion ( j'allais dire religion ...).Le présent topic est un bon exemple de croisements de fers à fleurets peu mouchetés, de la confrontation des idées peut et doit naître le progrès.Nos egos, nos petites personnes doivent demeurer en retrait, si la figurine en général y gagne, tout est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:07

Tu es très philosophe et très humble Jean-Pierre, c'est une attitude que je respecte profondément...

Sachant les tailles de ces petits carrés, je suis assez scotché par le résultat, j'aimerai sincèrement en faire autant dans 9 ans, lorsque j'aurai ton âge... si j'y arrive.... Vitrine de Maldo ... - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Maldo ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Maldo ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: