Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Aquilifer - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Aquilifer

Aller en bas 
+13
John1963
Juanitobanana
Trajan
Marc 1
Giamilos
Wolfs
bono
Alain de NIIIICE
Taouletta
Duck
VITRUVE
marco
Bran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:01

A nouveau, une belle réussite, avec une peinture bien propre et bien soignée.....
L'effet clair de la peau de lion est peut être dû à la photo et son éclairage......et je dirais même plus: retravailler en ombre et lumière ( surtout lumière) certains points de la crinière.....
J'aime beaucoup ton travail sur le bouclier ( le travail de l'ombrage).....
T'as pas à te poser de question sur cette échelle.....c'est du bon boulot .....avec ce décor, sobre mais qui convient bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:36

je t'ai fait des com sur P & P...
une belle figurine, et comme je crois on l'avait évoqué à MR  pour ton rouge, il faut davantage jouer sur les ombres (pour éviter de tomber dans le rose ou l'orange )

je me rends compte que l'on voit le quadrillage du fond gris/noir : il suffit de changer ton ouverture pour qu'il redevienne flou (si tu as un reflex bien sûr, car les photos avec portable ne sont jamais top !)

sur P &P la première photo doit être "accrocheuse" sinon les gens n'iront pas voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:49

Ethno Dan a écrit:
....
Le problème ne viendrait-il pas de ce fond noir ? J'ai encore essayé récemment le fond noir : à défaut d'un meilleur système d'éclairage, même en mesure multi-zones, mon sujet reste très légèrement surexposé et mes couleurs un peu plus pâles. A cause du fond noir. Tu ne voudrais pas essayer sur un fond plus neutre pour voir la différence ? Un fond d'intensité moyenne, un peu grisé, qui ne perturbe pas la mesure de ton sujet.

Je me casse souvent la tête sur ce problème. Et ça fait mal.  Crying or Very sad

Merci Daniel. J'étais effectivement en multi-zones avec une seule source de lumière (5600 K) en hauteur sur ma gauche, un réflecteur blanc positionné en bas sur le coté face avant/gauche et une belle source de lumière avec la porte-fenêtre sur ma droite qui laissait entrer une belle clarté....

Normalement le fond noir passe bien, je pense plutôt que c'est mon travail qui n'est pas assez abouti, il n'y a pas de secret....
Lorsque je fais la comparaison avec la peinture réalisée il y a plusieurs années sur cette même pièce, je me rends bien compte qu'il y a un progrès, mais pas suffisant pour faire une belle pièce. Ce n'est pas très grave en soi, c'est comme ça qu'on progresse, pas à pas et le chemin est long, c'est ce qu'il y a de passionnant dans notre hobby.
Peut-être que dans 10 ans (si je suis encore là) je la repasserai à l'acétone et je ferai la version 3 lol!

Ne te casse pas trop la tête pour tes photos, elles passent super bien, j'aime beaucoup ton fond bleu  Aquilifer - Page 2 412492 (quel bleu STP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:58

Alain de NIIIICE a écrit:
A nouveau, une belle réussite, avec une peinture bien propre et bien soignée.....
L'effet clair de la peau de lion est peut être dû à la photo et son éclairage......et je dirais même plus: retravailler en ombre et lumière ( surtout lumière) certains points de la crinière.....
J'aime beaucoup ton travail sur le bouclier ( le travail de l'ombrage).....
T'as pas à te poser de question sur cette échelle.....c'est du bon boulot .....avec ce décor, sobre mais qui convient bien....

C'est très gentil Alain, il faut effectivement que j'arrive à mieux "maîtriser" cette échelle, car le 75mm recèle des petits bijoux et surtout donne l'opportunité de faire des décors...

D'ailleurs, je voulais te féliciter pour ton diorama "Rencontre à l'abreuvoir, 1915". Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Je cherche souvent dans les vieux posts les réalisations que j'ai raté, et j'ai adoré parcourir les 6 pages de ton diorama. D'ailleurs j'invite tous ceux qui n'étaient pas inscrit sur le forum en février 2015 d'aller y jeter un coup d’œil, on y apprend plein de choses, tant au niveau modélisme qu'historique.
J'ai voulu y laisser un message et rouvrir ce post, mais le sujet est verrouillé et indique "Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum".
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:00

marco a écrit:
je t'ai fait des com sur P & P...
une belle figurine, et comme je crois on l'avait évoqué à MR  pour ton rouge, il faut davantage jouer sur les ombres (pour éviter de tomber dans le rose ou l'orange )

je me rends compte que l'on voit le quadrillage du fond gris/noir : il suffit de changer ton ouverture pour qu'il redevienne flou (si tu as un reflex bien sûr, car les photos avec portable ne sont jamais top !)

sur P &P la première photo doit être "accrocheuse" sinon les gens n'iront pas voir ...

Merci Marc, j'ai vu le commentaire sur P&P. Wink 
J'ai sans doute fais erreur dans l'ouverture (F18), j'aurai dû mettre F5.6.... Merci pour la remarque  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:17

Toi aussi, tes commentaires sont sympas, concernant ce p'tit dio........Il est vrai que le m'éclate avec les décors.....et l'histoire.....

Lors de la réalisation, j'ai suivi  les conseils des membres du forum et , en particulier, les conseils de Marc Morillon et ses interventions m'ont permis d'éviter des erreurs historiques.......d'où,être inscrit dans un club ou sur ce forum est bien utile......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:33

Hello, la peinture est intéressante, pour la couleur rouge, tu peux choisir dans les innombrables nuances comme par exemple, avec du noir, du vert, du bleu ou bien de la terre de Sienne brûlée souvent considérée comme un rouge.
J'ai remarqué un trait de lumière sur le pli situé dans le creux de la tunique, je le trouve trop marqué, il est du niveau des lumières sur les cuisses, alors que le pli est dans une zone d'ombre.......
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:54

Alain de NIIIICE a écrit:
Toi aussi, tes commentaires sont sympas, concernant ce p'tit dio........Il est vrai que le m'éclate avec les décors.....et l'histoire.....

Lors de la réalisation, j'ai suivi  les conseils des membres du forum et , en particulier, les conseils de Marc Morillon et ses interventions m'ont permis d'éviter des erreurs historiques.......d'où,être inscrit dans un club ou sur ce forum est bien utile......

C'est vrai que le forum apporte beaucoup, il y a une entraide et une émulation qui permettent de donner le meilleur de soi à un instant T. C'est vraiment important pour arriver à ce dépasser et progresser. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:57

Duck a écrit:
Hello, la peinture est intéressante, pour la couleur rouge, tu peux choisir dans les innombrables nuances comme par exemple, avec du noir, du vert, du bleu ou bien de la terre de Sienne brûlée souvent considérée comme un rouge.
J'ai remarqué un trait de lumière sur le pli situé dans le creux de la tunique, je le trouve trop marqué, il est du niveau des lumières sur les cuisses, alors que le pli est dans une zone d'ombre.......
Au plaisir!
 Hello Joël, le rouge est une couleur vraiment sympa à travailler, j'aime beaucoup, il y a pas mal de possibilités et aussi pas mal d'écueils, la couleur peut virer facilement au marron, au rose ou à l'orange...
Pour le pli sur la tunique, tu parles de celui qui est devant entre les genoux ? Cette partie me semble éclairée car le tissus est tendu.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:35

Qu'il soit éclairé, c'est bien, mais la lumière est aussi forte que les points hauts comme le jambe droite ; il serait peut-être judicieux de la modifier quelque peu........
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:54

Ton travail est parfaitement propre, homogène  et réaliste. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Fondus excellents comme d'hab.

La mode est de faire plus de contraste sur la peau mais on en a discuté :affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:56

Duck a écrit:
Qu'il soit éclairé, c'est bien, mais la lumière est aussi forte que les points hauts comme le jambe droite ; il serait peut-être judicieux de la modifier quelque peu........

Bien vu Joël Aquilifer - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:16

bourgouin.francois a écrit:
Ton travail est parfaitement propre, homogène  et réaliste. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Fondus excellents comme d'hab.

La mode est de faire plus de contraste sur la peau mais on en a discuté :affaire de goût

Merci François c'est très gentil, content qu'il te plaît cet Aquilifer.
Il faudra quand même que sur une pièce j'arrive à contraster bien plus, quitte à la faire en noir et blanc..  lol!

Plus sérieusement, comme je ne concoure pas, le fait de poster mes réalisations ici sur le forum me permet d'avoir des retours, des remarques, des conseils.... ils sont importants pour moi, car ce sont les seuls moyens de comprendre ce qui cloche et de progresser. Je préfère cette démarche à l'adhésion d'un club, qui me permet "plus de liberté" et de peindre à mon rythme sans contrainte ni pression, comme je te l'ai dit en live.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:26

Oui on en a parlé et je suis assez comme toi
Moi je présente des pièces seulement à Sèvres car elles ne reçoivent pas de médailles ce qui va bien avec le climat de décembre et mon tempérament parfois morose :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:36

Bravo Bruno, une belle pièce Aquilifer - Page 2 412492 un décor sobre et efficace qui met bien en valeur ta réalisation tout en ayant une mise en scène réaliste. Que demander de plus Wink
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:46

Merci Charles, j'apprécie beaucoup. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:08

En tout cas Bruno, c'est encore une très belle pièce à ton actif, on a pris l'habitude maintenant de voir de très belles réalisation de ta part Aquilifer - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:16

C'est super sympa Francis, un grand Merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:43

Bonjour Bruno, je reprends ce sujet suite à la présentation de ma dernière figurine, l'aquilifer de Pegaso.
Excellent travail dont j'aurais pu m'inspirer, en particulier pour la hampe de l'aigle.....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:36

Bonjour Bruno,

Je découvre ta pièce. Très belle peinture, bravo !... Mais je trouve aussi la peau de lion un peu fade, je trouve que cette partie de la pièce devrait "claquer" plus. De mon point de vue sa couleur est trop désaturée. Mais sinon très beau travail !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquilifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilifer   Aquilifer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquilifer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquilifer SGF SR-24
» Aquilifer [Soldiers]
» Aquilifer 1er siècle
» Aquilifer romain
» roman aquilifer 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: