Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Indian home version 2
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par bono

» Salut et bonne continuation !
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conan de Black Sun ... is coming back

Aller en bas 
+15
iwik
Trajan
Denis le barbouilleur
Marc 1
Franky 2
jcalduch
Ethno Dan
lapoisse
christophe41
razorspoon
djedje
Alain de NIIIICE
bono
Giamilos
Wolfs
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:09

Salut à tous,
Je me lance dans un projet dont je n'ai pas trop l'habitude : un buste avec des pieds en 75mm.
J'ai choisi là encore une pièce un peu loin de mes habitudes : le Conan de Black Sun
ça change !
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2074



Photo craspec de la pièce crassouille lors de la phase de préparation ...
La pièce sculptée par Joaquin Palacios est très expressive et dégage pas mal d'énergie.
La préparation a été assez périlleuse à cause de lignes de moulage importante et de positionnement parfois un peu approximatif.
Je vais essayer de la peindre en me basant sur ce que fait Sergio Calvo Rubio (le peintre de la Box Art), c'est à dire
de partir d'une base sombre et de monter les lumières progressivement pour avoir une pièce très contrastée ...
Je découvre, j'apprends et je passe tout au Glanzer !

photos de l'avancée à suivre ...


Dernière édition par pisco le Sam 22 Juin 2019 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:23

je force un peu ma manière de faire mais ce n'est pas inintéressant ...

sous couche au marron foncé
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2079
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2085
... et après on marque les volumes en rajoutant de l'uniforme anglais et de la teinte chaire
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2081
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2080
on réchauffe de temps en temps avec un poil de orange
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2086
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2082
éclaircis avec des teintes chaires
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2084
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2083

rien n'est fini, j'ai peint un peu à la barbare (c'est le cas de le dire)
je navigue à vue sur un fil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:52

Et bien Laurent, tu abandonnes les bustes !!!

Bon départ, mais je vois que les risques pris restent mesurés : pour les pieds, Conan a mis ses bottes fourrées !
Il va falloir néanmoins peindre ceux de Madame.

En tous cas, la pièce est belle, et tu es bien parti !!
Tu proposes un décor en adéquation ?

En tous cas, je suis avec beaucoup d'attention et je suis sur qu'à la fin, tu en redemanderas, du 75  mm en pieds !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:02

Tu as raison! Quel fin observateur tu fais ! Conan a des bottes et je crois que la donzelle va vite chausser ses après-ski.

et que tu demandais tu ??? un décor ??? nâââân !!!
je ne veux pas en faire, d'ailleurs, je ne sais même pas de quoi tu parles ...

Plus sérieusement, j'aimerais bien le mettre en opposition face à un bestiau pour que ça fasse un peu épique quand même, mais pas d'idée précise pour le moment ... un hobbit peut-être ...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Giamilos

Giamilos



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:08

Super pièce ! Intéressant cette façon de traiter la pièce ! C est encore sombre mais ça va s éclaircir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:25

Un dinosaure, genre ptérodactyle, qu'est ce que tu en penses ?
Non, j'déc ...

Pas forcément une mise en situation face à quelque chose qui risque de dénaturer ton sujet, mais juste un petit socle avec une déco minimaliste, juste histoire d'agrandir ta base qui ne donne pas franchement une bonne assise à cette belle pièce. Quelques cailloux, une touffe d'herbe sur le côté, et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:11

Deux paires de jambes d'un seul coup!!!!!  heureusement que je suis assis, car j'en ai les jambes coupées par la surprise.

Attention, scène extrêmement sexiste, qui va t'attirer les foudre de Caro de hass.... moi a ta place j'aurai inversé, la donselle a Conan sur les épaules...


pour le décor, peut être le lion de Bout de brousse, légèrement transformé avec des "dents de sabres" pour le côté fantastique. Le problème c'est que ce lion est en mouvement par opposition à conan... à voir scratch

Sinon, très beau début et technique très interessante Conan de Black Sun ... is coming back 412492

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:33

Salut à tous et je vous remercie de vos encouragements dans cette tentative désespérée de peindre des jambes ... et des pieds  ... sniff (vite mon lexomil !)
Comme le dit Bono cette pièce est diablement sexiste !
Serait ce du harcèlement ou de la drague appuyée ? Profite t-il de sa position de mâle alpha pour
asseoir sa domination sur la donzelle ? je n'y tiens plus et hop ! je crée le #BalanceTonBarbareAvecDesJambes ...
et puis si on y réfléchit bien cette pièce est LGBT, comprendre "Le Gros Barbare Tatoué"
donc voilà je crois que j'ai calmé les féministes de tout poil ... mes intentions sont pures ...

Pour l'instant j'arrête la carnation du barbare et je commence celle de la fille. Je vais la peindre avec une série de teintes déjà présentes dans celle de Conan pour éviter qu'il ait un arbre de Noël sur l'épaule. Donc équilibre entre les deux carnations ...
Je pars d'une base uniforme anglais, Conan a un Tommy sur l'épaule ! (à bien y réfléchir, je trouve que la guerre c'est pas bien alors que la paix c'est mieux, a priori)

 ... et je vais ajouter peu à peu des teintes chaires, du orange ... et alterné des teintes froides et chaudes pour enrichir la carnation ... en bref, je ne sais pas où je vais, mais en mieux dit ...

... et au final si l'éclairage de l'ensemble est chelou je ferai le décor en conséquence : une carnation qui tire un peu sur le orange, je place une torche et je dis que c'est un OSL.
Si ça tire beaucoup sur le orange, pouf ! deux torches, et si ça va vraiment trop loin dans le orange, je place Jacques Séguéla et Berlusconi à côté et ça devrait le faire !

Plus sérieusement côté décor, rien de bien défini mais j'aime bien l'idée finalement de ne pas avoir d'opposant (un truc en moins à peindre) et de représenter Conan acculé (avec un "a") en bord en falaise ... ou un truc du genre ... à voir ...


Dernière édition par pisco le Jeu 8 Mar 2018 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:11

Pas mal, le coup de la torche !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:15

Conan de Black Sun ... is coming back 975643  y a d'ambiance ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:53

bono a écrit:
Conan de Black Sun ... is coming back 975643  y a d'ambiance ici Wink
ouaip, j'ai sorti la boule à paillettes et les apéricubes

Pour la base de la carnation, je pars de ça  ... on notera au passage le bras droit de Conan qui s'est pris un coup de Glanzer lors des multiples essais sur la miss

Conan de Black Sun ... is coming back Img_2087

Je n'ai plus qu'à monter la carnation de la fille ...
... travail de ce soir certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:47

travail du soir ...

Conan de Black Sun ... is coming back Img_2090
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2088
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 8:25

beau boulot Laurent Conan de Black Sun ... is coming back 412492 

Une version que tu connais peut être Wink

http://alabarda.net/mundialito/figuras/fantasia

La dame a pris surement la fessée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 8:28

Quel travail, sur les chairs.....!!!! et sur la musculature et,sur le ......fessier !!!
Elle est bien sympa, cette fig.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:21

Merci merci,
Merci pour le lien Charles, je crois que c'est la version de Sergio Calvo justement.
Il fait des box art pour Black Sun. Je lutte beaucoup avec sa méthode ... mais au final il y a pas mal de contraste ... donc à travailler.
Il reste un gros gros boulot sur la carnation des deux figs, et sur les visages !
Toutefois je trouve assez sympa de peindre du pied et de la fesse. Des tabous sont peut-être tombés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:14

Très interessant, je sens que ca va être du très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:19

Dis donc, un sacré travail en une seule séance, et un résultat déjà très ... appétissant !!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:27

Superbe pièce. Tout à fait dans l'esprit des couv' de "Savage sword of..."

il me tarde de le voir fini!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:45

Merci à tous !!!
Petite avancée du soir ...
programme des festivités j'ai repris les deux visages, j'ai donc peint une paire de faces (ça me change de la veille où je travaille sur une autre paire). C'est assez dingue mais en 75mm j'ai le sentiment que les visages sont plus petits que sur des bustes.
Tentative de poils de poitrine -sur Conan uniquement- à retravailler ...
et peinture du bras gauche ...


Conan de Black Sun ... is coming back Img_2091
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2092
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:19

je suis pas fan des poils scratch   mais bon, il faut tester des choses et tu as bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:24

oui oui, c'est du test ... ça rajoute au côté bestial, mais ils sont trop épais et donc font un peu trop dessinés ... il faut plus que je ruse avec la teinte chaire ... scratch scratch scratch

... Sinon pour la mise en situation, je pensais planter deux ou trois flèches dans l'arrière train de la demoiselle pour bien montrer que Conan s'en sert de bouclier humain ... :grim: :grim: :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:37

Conan de Black Sun ... is coming back 975643 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 15:28

Pas grand chose à changer pour la toison de barbare. Je pense qu'une fois les fourrure peinte, le côté dessiné de la pilosité devrait s'estomper.

Sinon, cool l'idée de flèches!  Conan de Black Sun ... is coming back 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:55

Moi non plus, je suis pas fan des poils.
Ou alors il faut en mettre aussi sous les aisselles de la jeune fille  pour rester homogène sur l'ensemble de la pièce.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 2:13

Mais décidément ! vous n'êtes pas des aimeurs de poils !
un compte à régler avec du poil de tête peut-être pour certains ?

... et non, Eric, la dame n'aura pas de poil ... je rappelle c'est une fig fantastique et donc contrairement à l'historique les nanas n'ont pas de poils sous les bras. C'est la règle numéro 1 de la fantasy.
(à noter, toutefois une dérogation pour les naines dans l'univers de Tolkien)


J'ai repris tout ça  ...
carnation des deux tourtereaux, cheveux, poils à conan, pour tester un effet graphique ...


Conan de Black Sun ... is coming back Img_2094
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2096
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2097
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2093
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2095
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:31

Superbe, elle déchire vraiment, ta pièce.
Même avec les poils, qui sont à présent parfaitement bien rendus.
Les carnations et visages sont superbes et très expressifs.
Et même les jambes sont belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:51

wolfs a écrit:
Superbe, elle déchire vraiment, ta pièce.
Même avec les poils, qui sont à présent parfaitement bien rendus.
Les carnations et visages sont superbes et très expressifs.
Et même les jambes sont belles !!!

Merci de l'encouragement Eric ...
Me voilà, plein d'assurance, je pense peut-être faire un tuto " peindre au moins une jambe avec des poils sur sa figurine ".

allez c'est pas tout ça ! faut aller au club !
à pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:40

he he ca avance bien  la suite  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:41

ca le fait Conan de Black Sun ... is coming back 412492

Quel a été l'accueil des poils au club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:22

Salut à tous,
Les poils ont été très bien accueillis ... disons aussi que le club est très assez spécial, très accueillant dès que l'on évoque les poils.
La séance a été consacrée à des tests de prises de vue avec une lightbox à double éclairage LED
Conan de Black Sun ... is coming back 20180311
Conan de Black Sun ... is coming back 20180312
Conan de Black Sun ... is coming back 20180310
la même mais avec fond noir
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2098
ça donne une idée ...
Au programme du week-end, la miss a fait plouf hier dans le Glanzer pour se refaire une beauté ... en bref, j'ai vu apparaitre des pb de moulages
à droite et à gauche qui m'avaient échappé lors de la préparation. Donc hier, décapage et Magic sculpt.  
Faire et refaire c'est toujours travailler ... ce sera l'occasion de reprendre la carnation féminine. (et de repeindre un fessier  :ahaha:  :ahaha: )
Enfin, samedi prochain c'est "tapas et figurinas" ! Je vais à Madrid à l'expo de ... Madrid (justement, ça tombe bien) et je vais
papoter avec Sergio Calvo en direct.
Si j'ai suffisamment avancé, je prendrai peut-être Romeo et Juliette pour avoir l'avis du maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:11

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:26

Les photos sont prises avec cette light box, à ce prix modique ???
Le résultat des photos semble super correct .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:28

Gros veinard ! (pour Madrid, pas pour le Glanzer !)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:10

Merci à tous !!!
c'est ma compagne madrilène qui va être contente que je la traîne dans cette expo !
(faudra que je me fasse pardonner après)
@ Alain : en effet c'est bien cette light box. Pour ce prix là, je ne sais si les led tiendront longtemps
et si le plastique de l'ensemble tiendra aux pliages/dépliages successifs ...
et les photos sont prises au smartphone et à la tablette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:23

Merci....et bonne route....pour Madrid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:03

effectivement un prix très attractif Conan de Black Sun ... is coming back 412492  j'ai une préférence pour le fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:11

bono a écrit:
effectivement un prix très attractif Conan de Black Sun ... is coming back 412492  j'ai une préférence pour le fond noir.
En effet, d'accord avec le fond noir, surtout sur une pièce très contrastée on sature rapidement et le fond blanc n'aide pas.
Toutefois, le fond blanc passe très bien sur certaines pièces aux couleurs très saturées ... il faut donc s'adapter avec la gamme chromatique et le rendu souhaité ...
Le défaut de cette box est d'être très petite et donc rapidement on a les bords de la boite dans le champ, et surtout les lumières assez proche de la pièce ce qui accentue les pbs ...
Sinon on n'a pas vu de réels avantages à avoir un double éclairage, voire même cela représente un désavantage car cela éclaire le fond de la box que l'on veut masquer ... une rangée de led suffise largement à mon avis.
Une boite plus grande avec une rangée comme celle que j'ai utilisé pour les photos de ma vitrine.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
christophe41

christophe41



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:43

Un duo très sympa,
quoi que je ne suis pas sur que l'égalité homme - femme y soit tout a fait respectée. C'est étonnant qu'il n'ait pas encore été retiré de la vente......       😄
En attendant bonne poursuite de ta mise, ou remise en peinture.
Merci aussi pour le lien sur le mini studio. je ne connaissais ce type de produit.

Conan de Black Sun ... is coming back 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 16:14

Salut à tous,
Un peu au charbon en ce moment ... je trime pour essayer d'appliquer les conseils de Sergio Calvo ... (complètement barré le bonhomme) ... j'y reviendrai plus longuement.
Je passe en coup de vent sur le forum pour pourrir mon propre post (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) pour faire la pub d'un monument du septième art qui sort la semaine prochaine je crois ... dans qq salles  ... (pas sûr non plus)
Peau d'âme !!

Attention !! cette bande annonce contient du Pisco (vers la 30ème seconde) ...
Le début de la gloire ...
... je dois vous laisser, j'ai Steven sur l'autre ligne pour le tournage d'Indiana Jones 5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:15

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:20

Cool, le debut d'une grande carriere! On a le nouveau george clooney!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:04

Cette très belle pièce propose un concept très intéressant, Laurent !  Conan de Black Sun ... is coming back 412492

Et est-ce ainsi que tu as dû "emporter" madame à l'expo de Madrid ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 13:30

enfin, je connais une vedette du cinéma ....

tu as été très bon, je t'ai trouvé très naturel, ta réplique n'est pas des plus simple mais jouée à la perfection..... que d'émotion Conan de Black Sun ... is coming back 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 1:17

Merci, merci, merci à tous ...
Je vais essayer de rester simple et continuer à m'adresser au bas peuple ...
pour répondre à Charles : le seul extrait du film contient à peu près 80% de ma prestation dans le film. Donc sur cet extrait on voit globalement l'essentiel de ma carrière. Pas trop de risque de voir un buste à mon effigie chez NutsPlanet.
Pour Daniel : oui, je ne me déplace avec ma compagne qu'en la portant sur l'épaule à moitié nus (elle et moi).
En bref, j'ai pu voir Sergio Calvo faire une démo à Leganes (d'ailleurs ce concours est très hispano hispanique ... que de l'espingouin de haut niveau ... l'année prochaine j'essaierai d'y participer.
Que dire de Sergio Calvo ? Humm, pas sûr d'avoir appris grand chose  ... il peint à la truelle en ne disant que des conneries et à la fin il sort une tuerie ... je crois que ça s'appelle le talent.
Je continue à le suivre sur Patreon pour glaner un max d'info.
Toujours est il que j'ai repris la copine du barbare ... dans un premier temps j'ai refait la sculpture des omoplates qui ne me semblait pas réalistes. Je ne dis pas que j'ai fait mieux mais j'ai posé des volumes pour mieux comprendre  la position de la lumière ...
puis j'ai repris la méthode à sergio pour la miss : partir du plus sombre, puis éclaircir la peinture en dessinant les volumes puis poser les lumières ..
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2100
sur cette photo on voit les modifs du haut du dos

Conan de Black Sun ... is coming back Img_2102
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2101
Voici la première couche peinte à la scale 75

et après qq couches de scale 75 j'obtiens ça

Conan de Black Sun ... is coming back Img_2103
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2106
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2109
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2109
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2108
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2104
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2105
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2107
Conan de Black Sun ... is coming back Img_2110

pour l'instant ça me convient ... j'ai encore du boulot sur les carnations des deux persos et puis aussi faire le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 5:46

En partant d'une base si sombre, comment fait tu pour poser les lumières? Avec une peinture épaisse dans le frais ou par multiples couches fines en tirant la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:04

en partant d'une base si foncée, je ne m'attendais pas à ce résultat. Bravo. La carnation pour moi est excellente, bien mieux que sur ton précédent travail... ne touche plus rien Wink
Je pense qu'elle va encore prendre une autre dimension au fur et à mesure du traitement des autres éléments ... vêtement, bracelets...

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:40

Merci !!!
Je suis aussi surpris du résultat final en partant d'une base sombre.
La prochaine fois j'essaierai de faire qq photos intermédiaires.

En bref, je monte tout doucement en rajoutant de la peinture peu diluée.
Première couche sombre puis à cette base, je rajoute peu à peu une couleur
chaire moyenne. Qd la couche sombre devient minoritaire, je rajoute un peu
de la chaire claire de la même manière.
Pour casser le côté rose cochonou de la carnation, je rajoute ponctuellement une pointe de orange et/ou couleur qui tend vers le jaune. Je mettrai les ref des peintureslors du prochain post.

Voici les dernières videos de Sergio calvo où il explique un peu sa méthode,
c'est un peu long mais il y a qq infos à récupérer. (et ça fait bosser son espagnol)








voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:56

Donc en partant d'une base sombre il s'emmerde pas a faire des degradés, la succession de couches peinture claire fait le taf?(si j'ai bien compris les vidéos...)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:08

... en bref, c'est ça !
et les dégradés, il les fait à l'aéro ... il en profite pour rajouter qq nuances par-ci, par-là
pour enrichir sa peinture.
L'avantage de sa technique est que l'on sait toujours quoi faire (j'éclaircis ou j'ombre ??? ben là pas le choix j'éclaircis !! ) et ça permet d'avoir un contraste important.
Comme je suis une buse à l'aéro (hahaha, rigolade, joie de vivre, humour du matin) je m'en passe sur ce coup là, mais je pense bien que la maitrise de l'aéro sera mon prochain objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:13

Ouai mais on peut quand meme affiner les degradés par glacis au pinceau.
Je tenterai cette maniere de faire sur ma prochaine fig en pied pour voir, c'est tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan de Black Sun ... is coming back Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan de Black Sun ... is coming back
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» running back 2150
» running back 2150
» the gurkhas are coming
» Conan
» Conan, d'après Frazetta - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: