| BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE | |
|
+13marco SLR Giamilos cartan56 Duck John1963 bono pisco Pascal lapoisse francois Ethno Dan Wolfs 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 5 Mar 2018 - 13:01 | |
| Interressant traitement de la croix ! Hâte de voir les photos du turban retravaillé tu as raison il paraît trop neuf sur les premières photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 0:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 8:21 | |
| En fait Philou, nous pensions la même chose, moi je te demandais de ré-hausser le rouge pour le mettre au niveau du bleu et toi tu as abaissé le bleu au niveau du rouge... le fait est que c'est une question d'équilibre que nous avions dans l'oeil. Je pense que c'est toi qui a raison en abaissant le bleu, c'est bien mieux, plus équilibré, y a plus de vécu, et moins de tissus "neuf" sorti tout droit des souk Toutefois le bleu était franchement très beau, lumineux, un plaisir à regarder, garde bien la recette en tête cela pourra te resservir sur une autre pièce Pour ceux qui ne connaisse pas un christ Pantocrator Très beau choix courage mon Philou |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 9:20 | |
| Ton travail des lumières et des ombres est remarquable. Perso, j'aimerais un jour arriver à ce niveau !
Même remarque que Charles pour la reprise du turban. J'aimais vraiment beaucoup le bleu initial, mais tu as rabaissé un peu celui-ci pour gagner en homogénéité de la pièce. Par contre, j'ai l'impression que, dans l'histoire, le haut du turban a un peu perdu dans le jeu des lumières, et semble moins éclairé que la partie tombant sur le côté. Evidemment, comme les copains, j'attends de voir le traitement du bouclier. Tu nous fait un pas à pas là dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 9:37 | |
| merci à vous 2. oui le bleu était très lumineux mais trop par rapport au reste. la recette est à votre dispo si besoin, je l'ai bien en tête. maintenant le taf sur le bouclier va pas être simple mais bon... allons y la fleur au fusil |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 11:07 | |
| Vivement les photos du bleu un peu cassé ! car l'ensemble est très équilibré ! l'une des plus belles versions de ce buste que je connaisse. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 13:00 | |
| Qu'il est beau celui-là !!! Très belle version |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 16:52 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 17:07 | |
| superbe avancée , quelle est la recette de la cape ? |
|
| |
cartan56
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 19:20 | |
| - lapoisse a écrit:
- superbe avancée , quelle est la recette de la cape ?
noir, blanc ecru, jaune de naple , sépia et bleu de prusse aussi
Dernière édition par Philou06 le Mer 7 Mar 2018 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 7 Mar 2018 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 12 Mar 2018 - 20:34 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 8:15 | |
| nickel ne lâche pas, c'est très bien parti |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 8:27 | |
| Très bien parti, en effet. Mais il semblerait, avec la photo, qu'un oeil soit positionné plus bas que l'autre, ce qui n'est pas flagrant sur l'original. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 13:08 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 13:36 | |
| Ton visage est très beau bien vu la reprise de l oeil. Je suis gêné par l auréole dont on ne voit pas le haut. Je pense qu' un croisé qui aurait voulu cette symbolique aurait fait en sorte qu' on voit l auréole en entier quitte à la réduire mais de telle manière qu' elle soir entière. C est juste ça qui me chagrine. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 13:38 | |
| Pour le fond, perso, je verrais bien un traitement dans l'esprit de l'icone : jaune doré tirant vers le vert, peut être même un peu plus sombre que l'original. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 14:01 | |
| Beau boulot Philou A mon avis il faut que le reste du bouclier soit dans l'esprit de l'icône support de ton travail... donc marron en bas comme la bure, les étoiles dans les angles de chaque côté de l'auréole sur un fond... crème, légèrement bleuté... j'ai un peu de mal à définir... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 15:44 | |
| waouh, mes hommages les plus sincéres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 17:53 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Mar 2018 - 18:59 | |
| Belle pièce. Je suis bluffé par ton travail sur le motif du bouclier. Tu as le compas dans le l’œil et cette icone est remarquablement reproduite. Voilà de quoi renouveler ce buste. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Mar 2018 - 8:12 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Mar 2018 - 16:25 | |
| sublime on dirai que tu as aussi modifié la courbure du nez |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Mar 2018 - 17:34 | |
| très belle peinture !
je ne suis pas certain que l'icône du christ sur un bouclier soit historiquement crédible, mais c'est un excellent exercice de peinture.
peut être que la largeur du cou de l'icône aurait pu être réduite un peu...
en tout cas l'ensemble fonctionne très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Mar 2018 - 20:55 | |
| Merci Serge. La vérité histo n a pas été le moteur de mon travail. Et puis un riche templier aurait pu avoir envie de se faire peindre une icône du christ..... Pour le cou c est vrai que la photo laisse cet effet mais le bouclier est incliné vers l intérieur sur ma partie basse et cela accentue cet effet Je l ai entre les mains et cela ne me paraît pas évident... en tout cas merci de ton retour. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Jeu 15 Mar 2018 - 1:06 | |
| Magnifique travail de peinture, Philou !!! Mais effectivement, tu es bel et bien un grand maître du... fantastique ! Historiquement parlant, un moine-chevalier de l'Ordre du Temple ne pouvait faire démonstration de richesse. En temps que chevalier du Temple, il était cependant de souche noble et devait aussi porter le manteau blanc, à doublure et croix rouges, de son rang. La cape, en d'autres mots. Chez les templiers, le noir était la couleur des moines-sergents d'armes roturiers. Quant au bouclier décoré, il aurait d'office été considéré comme un signe distinctif, ce que son Ordre religieux lui interdisait. Tout le monde cherche à personnaliser ces chevaliers, alors qu'ils devaient au contraire obéir à des règles, à la fois militaires et monastiques, très strictes. Et ce Christ, ce n'est pas une icône plutôt orthodoxe ? ... Bon, j'avoue que je baigne dans lesdites croisades pour le moment, et je suis un fouineur historique pur jus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Jeu 15 Mar 2018 - 10:41 | |
| Merci Daniel pour ton éclairage très instructif |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Jeu 15 Mar 2018 - 12:20 | |
| Rebaptises-le en seigneur-chef de guerre d'une des 2 premières croisades, Philou. Alors, tout le monde portait le surcot blanc à croix rouge. Comme "mon" Godefroid de Bouillon, qui n'avait de comptes à rendre qu'à Dieu et à lui-même, pour tout ce qu'il portait d'autre. Le turban, le manteau, le bouclier,... Reste que l'icône me semble orthodoxe et que le bouclier portait normalement aussi les armoiries du seigneur. Mais bon. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Jeu 15 Mar 2018 - 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Jeu 15 Mar 2018 - 14:34 | |
| Merci François. Oui je ne suis qu'à l acrylique...tu sais chez moi à Nice on dit que l huile c est que pour le pan bagnat..😉😉😉 |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Ven 16 Mar 2018 - 13:04 | |
| Un artiste vivant à Nice! Je suis jaloux |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 19 Mar 2018 - 8:14 | |
| Et pourquoi on ne m'a pas averti que cette pièce était terminée ? J'en étais resté au début de la peinture de l'icone. Le résultat est superbe, bien que, comme le dit Daniel, historiquement improbable. Mais ne boudons pas notre plaisir. Cette pièce, maintes fois vu, est traitée avec beaucoup d'originalité et une très grande maîtrise du pinceau. Tu as du prendre un sacré plaisir, et en la réalisant, et en regardant le résultat final. J'espère la voir en "vrai" prochainement sur une table de concours. Mille bravos en tous cas. Et comme quoi, à l'acrylique aussi, on peut sortir des pièces hors normes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 19 Mar 2018 - 8:47 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 19 Mar 2018 - 14:16 | |
| belle ouvrage, j'aime bien le visage, par contre faites attention au turban, il est en peu trop brillant satiné, et au désert aucun tissu n'avait cette aspect.
Au plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE | |
| |
|
| |
| BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE | |
|