Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:14

Alain 2 a écrit:
Bonsoir Joël .  Bien jolie pièce en effet ,qui vient étoffé une série de combattants mythique que sont les Gladiateurs.Une photo ou deux représentant l'ensemble de cette série serait .......
Juste un petit détail cependant sur un point historique ,qui n'est pas une omission de ta part Joël.
Il semble que le rétiaire était également équipé d'un poignard pour le cas d'un corps a corps ,ou pour achever un adversaire . Mais avec ou sans ce poignard ,je n'aurai pas du tout aimer avoir ce type en face de moi . Amicalement Alain
Merci Alain pour tes excellents commentaires. J'essaierai une prochaine fois de regrouper les gladiateurs réalisés.
Pour le poignard (pugio), il est représenté au niveau de la hanche droite plongé dans sa culotte, discrètement, il est vrai.
Au plaisir.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:18

olive a écrit:
une très belle pièce, la peau est tout simplement magnifique 
Merci beaucoup, surface importante elle devait être l'objet d'attention particulière, comme le traitement de la peinture, contrastes, et les nuances variées dans les teintes ainsi que certains éclairages.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 9:32

Bonjour, je vous présente ma toute dernière réalisation, un aquilifer de chez Pegaso Models, référence 75-016, socle de chez "l' Ebenuisier", étiquette de "Name It".
Un peu d'histoire:
".......Un « aquilifer » était un signifer de rang supérieur, porteur de l'emblème de l'« aigle » dans une légion romaine. Le nom provient de l'emblème représentant l'aigle (en latin, « aquila »), qui était le type d'emblème communément utilisé depuis la réforme marianique en 104 av. J.-C. Avant cette date, le loup, le sanglier, le taureau et le cheval ont été aussi utilisés. L'emblème de l'aigle était la possession la plus importante de la légion et sa perte était une honte terrible....."

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7184
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7185
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7187
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7186

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7188
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7189
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 11:03

Beau traitement de cette pièce ancienne mais dont la sculpture n'a pas pris une ride.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 12:53

Bonjour Joël,

comme le dit Trajan, tu as bien traité le sujet,
et de plus, pour la peau du lion, cela n'a pas du être facile

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 12:55

beau boulot Joël Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:03

Yes... Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:13

Trajan a écrit:
Beau traitement de cette pièce ancienne mais dont la sculpture n'a pas pris une ride.
Merci beaucoup une ancienne référence de la marque qui mérite que l'on s'y intéresse, surtout en 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:15

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,

comme le dit Trajan, tu as bien traité le sujet,
et de plus, pour la peau du lion, cela n'a pas du être facile
Merci Francis, le lion s'est bien défendu.... Wink pour la peinture, un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:16

bono a écrit:
beau boulot Joël .....
Merci Charles......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:17

Taouletta a écrit:
Yes... Beau boulot !
Merci Eric, pièce avec son socle, 20 cm de haut.......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:41

Une figurine qui me rappelle de bons souvenirs... J'avais dû changer la hampe qui était tordue, je vois que tu as le même problème avec ton exemplaire, le métal est assez mou, Pegaso devrait modifier ce genre d'élément et mettre un tube de laiton à la place.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:01

Bran a écrit:
Une figurine qui me rappelle de bons souvenirs... J'avais dû changer la hampe qui était tordue, je vois que tu as le même problème avec ton exemplaire, le métal est assez mou, Pegaso devrait modifier ce genre d'élément et mettre un tube de laiton à la place.....
Hello Bruno! je suis d'accord avec toi, cette hampe est assez longue, en fer serait bien pratique aussi, et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:12

Bran a écrit:
Une figurine qui me rappelle de bons souvenirs... J'avais dû changer la hampe qui était tordue, je vois que tu as le même problème avec ton exemplaire, le métal est assez mou, Pegaso devrait modifier ce genre d'élément et mettre un tube de laiton à la place.....
Hello! j'ai jeté un oeil, même les deux, sur ta figurine, dans ta vitrine. Je trouve très intéressant et judicieux le remplacement de la hampe. Te souviens-tu des diamètres des deux tiges, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:28

Hello Joël,  le diamètre de la tige est de 1mm . Je n'en ai que de ce diamètre et de o,5mm. Pour du 75mm ces 2 diamètres me suffisent.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 14:39

Bran a écrit:
Hello Joël,  le diamètre de la tige est de 1mm . Je n'en ai que de ce diamètre et de o,5mm. Pour du 75mm ces 2 diamètres me suffisent.... Wink
Donc, je résume, l'axe central en 0.5 de diamètre et 1 mm pour le cylindre extérieur.......Okay merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:49

Désolé de te répondre si tardivement Joël, non je me suis mal exprimé.

Tiges laiton 1mm = Lien

Tiges laiton 0.5 mm = Lien

Achats chez Green stuff world... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:13

Bran a écrit:
Tiges laiton 1mm = Lien

Tiges laiton 0.5 mm = Lien

Achats chez Green stuff world... Wink
Merci Bruno pour cette information; tu cites bien des tiges de 1 mm et non des tubes de 1 mm.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:22

Duck a écrit:
Bran a écrit:
Tiges laiton 1mm = Lien

Tiges laiton 0.5 mm = Lien

Achats chez Green stuff world... Wink
Merci Bruno pour cette information; tu cites bien des tiges de 1 mm et non des tubes de 1 mm.
Cordialement.

Joël, désolé, je viens de mesurer et je me suis planté, ce sont des tiges de 2mm de diamètre. LIEN

Les 1mm et les 0.5mm sont pour mes warhammer que je ne poste quasiment pas ici. Désolé, j'espère que tu n'a rien commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:28

Bran a écrit:
Joël, désolé, je viens de mesurer et je me suis planté, ce sont des tiges de 2mm de diamètre. LIEN
Lors de la réalisation de ton "aquilifer" tu mentionnes une tige qui traverse la main du personnage et un tube, coupé en deux, dans lequel est introduit cette tige. Aurais-je mal compris le montage?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:48

Duck a écrit:
Bran a écrit:
Joël, désolé, je viens de mesurer et je me suis planté, ce sont des tiges de 2mm de diamètre. LIEN
Lors de la réalisation de ton "aquilifer" tu mentionnes une tige qui traverse la main du personnage et un tube, coupé en deux, dans lequel est introduit cette tige. Aurais-je mal compris le montage?
Non, tu as raison, il devait me rester ces tubes creux ....
Depuis, je n'en ai plus et j'utilise essentiellement des tiges, c'est plus simple à couper. Lorsque je coupe un tube, il a tendance à s’aplatir un peu au niveau de la coupe et ne fait pas toujours net. J'étais obligé d'introduire à l'intérieur une lime très fine "conique" plus fine au sommet qu'à la base, et de la tourner lentement à l'intérieur du tube pour le redresser. C'est pour cela que je te conseille des tiges et non des tubes....
La seule différence sera de percer la main à 2mm et me mettre un petit coup de lime pour faciliter le passage du tube.

Si tu veux faire ce que j'avais fais à l'époque, il te faudra acheter des tubes creux. 1 de 2mm de diamètre et 1 de 1mm de diamètre. Puis lorsque le tube de 1mm de diamètre sera coupé et aura traversé la main, tu devras couper ton tube de 2mm de diamètre en 2 parties. Une partie qui ira du sol au bas de la main, et une partie qui ira du haut de la main, au haut de la hampe. Il faudra aussi que tu redresses les 2 moitiés de tubes pour qu'elles puissent coulisser sur le tube de 1mm qui traverse la main. C'est plus long et complexe à faire, plus de découpes (3) au lieu d'une seule avec une tige...

Encore désolé pour l'erreur sur le diamètre Joël, je ne sais pas pourquoi j'ai eu un doute et que j'ai mesuré avec mon pied à coulisse, c'est bien du 2mm, j'étais persuadé que c'était du 1mm ...  (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 184275
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:20

Bran a écrit:
Citation :
Non, tu as raison, il devait me rester ces tubes creux ....
Depuis, je n'en ai plus et j'utilise essentiellement des tiges, c'est plus simple à couper. Lorsque je coupe un tube, il a tendance à s’aplatir un peu au niveau de la coupe et ne fait pas toujours net. J'étais obligé d'introduire à l'intérieur une lime très fine "conique" plus fine au sommet qu'à la base, et de la tourner lentement à l'intérieur du tube pour le redresser. C'est pour cela que je te conseille des tiges et non des tubes....
La seule différence sera de percer la main à 2mm et me mettre un petit coup de lime pour faciliter le passage du tube.

Si tu veux faire ce que j'avais fais à l'époque, il te faudra acheter des tubes creux. 1 de 2mm de diamètre et 1 de 1mm de diamètre. Puis lorsque le tube de 1mm de diamètre sera coupé et aura traversé la main, tu devras couper ton tube de 2mm de diamètre en 2 parties. Une partie qui ira du sol au bas de la main, et une partie qui ira du haut de la main, au haut de la hampe. Il faudra aussi que tu redresses les 2 moitiés de tubes pour qu'elles puissent coulisser sur le tube de 1mm qui traverse la main. C'est plus long et complexe à faire, plus de découpes (3) au lieu d'une seule avec une tige...
Merci pour ce complément d'informations; je préfèrerais l'option tige pleine de 2 mm qui me servira pour une prochaine réalisation...Au plaisir de pouvoir profiter de tes conseils.....A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:20

Bonsoir Joël .Jolie pièce ,bien mise en valeur par la peinture . (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 412492
Petite question .S'agissant je crois d'une pièce en 75mm ,échelle que que je n'ai jamais travaillé ,je 
me demande si les veines apparentes sur le bras gauche ,sont dues a la sculpture ,ou est ce un effet 
rendu par ta peinture ? 
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:43

Alain 2 a écrit:
Bonsoir Joël .Jolie pièce ,bien mise en valeur par la peinture . (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 412492
Petite question .S'agissant je crois d'une pièce en 75mm ,échelle que que je n'ai jamais travaillé ,je me demande si les veines apparentes sur le bras gauche ,sont dues a la sculpture ,ou est ce un effet rendu par ta peinture ? Amicalement Alain .
Bonjour Alain, merci pour tes appréciations. En effet, il s'agit d'une figurine en 75 mm (la meilleure des dimensions pour une pièce complète) pour laquelle les veines sont légèrement apparentes sur le bras que l'on peut souligner ou éclairer, c'est selon.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:38

Bonjour,j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, un buste de chez Alexandros Models, Xerxès Ier.
Buste en résine au 1/10e hauteur:85 mm

Xerxès Ier né vers 519 av. J.-C. et mort en 465 av. J.-C. (ou 475 av. J.-C.1), est un grand roi perse, membre de la dynastie des Achéménides qui régnèrent sur un empire s'étendant de l'Indus à la mer Égée et du Syr-Daria au golfe Persique et au Nil, incluant ainsi l'Égypte antique durant la XXVIIe dynastie. Manéthon l’appelle Xerxès le Grand et lui compte vingt-et-un ans de règne.
D'après une source archi connue.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7131(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7132
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7133(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7134(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7135
P.S. l'étiquette est en cours de réception......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:51

Bravo Joël, il a de la gueule Xerxes, tout est nickel Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:58

Beau buste . Couleur des metaux top. Quelle est la fonction de la pièce or et pierre précieuse présente sous la garde de l'épée et devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:18

Encore une belle pièce ! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:06

jean49 a écrit:
Beau buste . Couleur des metaux top. Quelle est la fonction de la pièce  or et pierre précieuse présente  sous la garde de l'épée et devant ?
Merci à vous pour vos appréciations.

En ce qui concerne le glaive, il s'agirait de la garde complète comme le montre les images suivantes:
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Asie10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 50864810(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 4009d210
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:57

superbe réalisation Joël Applaudissement

as tu mis un peu de vernis brillant sur les pierres précieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:01

Très beau résultat. le visage est superbe dans son expression. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:10

bono a écrit:
superbe réalisation Joël

as tu mis un peu de vernis brillant sur les pierres précieuses ?
Merci Charles, non mais cela est dans le domaine du possible....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:11

wolfs a écrit:
Très beau résultat. le visage est superbe dans son expression. Bravo !
Merci beaucoup, la gravure aide bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:40

Beau buste, tu as réussi une belle peinture d'ensemble et surtout du visage qui est assez contrasté. Le seul point qui ne me plait pas vient de la sculpture des motifs sur l'épaule, on voit trop le relief, ça fait penser à des gommettes.... mais c'est surtout une question de goût et de sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:52

Bran a écrit:
Beau buste, tu as réussi une belle peinture d'ensemble et surtout du visage qui est assez contrasté. Le seul point qui ne me plait pas vient de la sculpture des motifs sur l'épaule, on voit trop le relief, ça fait penser à des gommettes.... mais c'est surtout une question de goût et de sculpture.
Merci Bran pour tes remarques; pour les pastilles sur la cape, à moins de les limer, je pense qu'il s'agissait de pièces brodées délicatement....
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:39

Pour ce qui est de la pièce or et pierre précieuse , au vue des photos il s'agirait d'une pièce de baudrier, apte a recevoir épée, dagues ou autres.
Sur les photos que tu a mises on voit la différence de couleur entre baudrier et poignée garde des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:48

jean49 a écrit:
Pour ce qui est de la pièce or et pierre précieuse , au vue des photos il s'agirait d'une pièce de baudrier, apte a recevoir épée, dagues ou autres.
Sur les photos que tu a mises on voit la différence de couleur entre baudrier et poignée garde des armes.
Tu veux mentionner le fourreau du glaive...cela est possible et recouvert d'or aussi, aimais bien l'or ces rois des rois....achéménides....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:07

Voici deux illustrations qui confirment la chose: (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 A3afdb10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 591a2210
Glaive scythe et son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:25

bravo Joel très belle peinture!  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 22:58

Très belle réalisation !
Bravo Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:10

Merci Fabien et merci Eric.....
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:16

Haut en couleur et très bien réalisé, les métaux sont réussi et j'aime beaucoup le traitement de la chevelure qui me semble pas toujours évident à cette échelle.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:42

Merci Jean-Louis, la gravure de la chevelure rappelle les différentes représentations de l'époque, c'est à dire frisée. Les deux seuls bustes peints que j'ai trouvés le représente violet clair et bande centrale blanche. J'ai préféré orienté mon choix vers une couleur significative, le bleu égyptien qui était considéré comme royal ainsi qu'une tiare dorée totalement.......
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 16:12

Bonjour Joël,

Une belle peinture pour ce buste, mise en valeur par une photo de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 16:19

Merci Bernard, l'un ne va pas sans l'autre....absolument sans aucune retouche...pour la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:26

Bonjour! je vous présente le buste de chez "Nuts Planet", réf. NP-B019 AU 1/10.
En résine, hauteur sans la plume, 85 mm.
Vos remarques seront appréciées.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 211
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 2-110
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 310
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 3-110
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7210
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Img_7211
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:11

Tu produit beaucoup en ce moment Joël, sans doute l'effet covid, et tes peintures sont bien agréables à l’œil, bravo ! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:21

Bran a écrit:
Tu produit beaucoup en ce moment Joël, sans doute l'effet covid, et tes peintures sont bien agréables à l’œil, bravo ! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 412492
Merci Bruno, pas d'effet de confinement, 2 figurines par mois en général; de plus un buste ne demande pas beaucoup de travaux préparatoires.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:06

Super Joël !
Ce buste est vraiment bon !
Tu nous présentes des pièces de plus en plus belles et abouties. 
C'est mon humble avis. 
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:52

Taouletta a écrit:
Super Joël !
Ce buste est vraiment bon !
Tu nous présentes des pièces de plus en plus belles et abouties. 
C'est mon humble avis. 
Chapeau !
Merci Eric, j'ai eu beaucoup de satisfactions à réaliser ce buste, et en particulier le choix des couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: