Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Buste AQUILA - Nuts planet 1/10

Aller en bas 
+12
JMK
Phil54
Juanitobanana
Wolfs
Alain de NIIIICE
Reptor
lapoisse
razorspoon
bono
pisco
Giamilos
Art niak
16 participants
AuteurMessage
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:17

Salut les fous du pinceaux,

Après mon projet de little John of Sherwood juché sur son tronc d'arbre, je vous propose de suivre le fil d'un gros gros projet, déjà maintes fois traité : l'Aquila de chez Nuts planet.

Gros projet, car il s'agit pour moi de mon premier buste de cette taille, ayant pour l'instant uniquement titillé le 1/16. Je redoutais donc en tout premier lieu le visage à traiter à l'acrylique.

Fort d'une motivation assez sensationnelle, j'ai donc attaqué dans le dur avec le visage, superbement sculpté.

Je tentais le tout pour le tout, en intégrant une fois de plus mon nouveau joujou pulvérisateur de peinture ! Il me semblait en effet intéressant de tester l'aéro pour préparer les grandes surfaces du visage.

J'ai donc fait assez simple, en deux étapes:

1) réalisation des ombrages principaux à l'aide de PA air gris-vert : zone des yeux, sous le nez, zone du cou et également la périphérie du crâne qui sera dissimulé par les protections du casque,
2) pulvérisation fine et très modérée de la couleur de base, un mélange très simple de PA classique rouge noir + chaire bronzée.

J'ai ensuite attaqué au pinceau plusieurs heures pour éclaircir progressivement sur la base d'une palette humide. J'ai tenté de rajouter subtilement du bleu, du violet, glacis marron pour donner du cachet, et de l'encre TAMIYA rouge pour souligner les yeux.

Une fois de plus, la photo témoigne du flash de ma lampe de bureau, la réalité est un peu moins contrastée, mais je suis très satisfait du résultat. La barbe sera traitée après collage du visage à l'intérieur du casque / capuche... Et peut-être quelques ajustements si nécessaire (les lèvres par exemple).

A + !

Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 18034310
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 18446910
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:25

Ça m a l air beau tout ça!  L essentiel de la réussite du buste étant le visage c est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:16

merci pour tes explications !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:09

c'est très bien parti... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:55

PISCO, Mario se fend la poire
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:38

:drunken:

Vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:17

Un petit post totalement inutile pour montrer que je n'ai rien foutu du week-end, à part coller !

Je compte préparer prochainement la capuche à l'aéro. Suis en train de faire quelques mélanges sur ma palette pour trouver une teinte qui va bien.

Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:24

malheureusement on a pas que les figurines à faire Wink

Une fois mis en place, le visage prend toute sa dimension Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:30

beau départ 
 pas un  peu risqué de faire un passage à l'aéro sur la capuche ? protéges bien le visage sinon :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:46

Tres belle carnation ! Gaffe effectivement avec l'aero ^^ affraid Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:27

Salut la France en marche,

That is done, la couche de base a été appliquée à l'aéro. J'ai utilisé 3 teintes de marron pour ce faire.
L'étape suivante est très importante, il s'agira de vieillir copieusement le cuir, ça ne va pas être simple vu la surface. De nombreux traitements différents ont été déjà proposés sur ce buste, j'espère pouvoir proposer quelque chose de sympa.

Désolé pour les photos de traviole, je ne sais pas les redresser.

A bientôt

Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170511
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170512
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170513
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:52

Bien réussi, ce visage....Verrons-nous la suite samedi ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:04

Alain de NIIIICE a écrit:
Bien réussi, ce visage....Verrons-nous la suite samedi ?????

Ouep, vu que je serai le seul courageux de mon club à tenir le stand, j'apporterai le buste pour peinturlurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:48

Superbe ce que tu fais avec l'aéro !
Et l'emballage protecteur du visage pour peindre la capuche est digne de Cristo (vous savez bien, l'artiste qui emballait les monuments, dont le Pont-Neuf à Paris).
Par contre, je me pose juste une petite question : le haut du visage ne devrait-il pas être plus sombre par l'ombre portée de la capuche sur celui-ci ? Mais je n'ai pas la pièce en main pour bien juger, et cette réflexion n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:35

wolfs a écrit:
Superbe ce que tu fais avec l'aéro !
Et l'emballage protecteur du visage pour peindre la capuche est digne de Cristo (vous savez bien, l'artiste qui emballait les monuments, dont le Pont-Neuf à Paris).
Par contre, je me pose juste une petite question : le haut du visage ne devrait-il pas être plus sombre par l'ombre portée de la capuche sur celui-ci ? Mais je n'ai pas la pièce en main pour bien juger, et cette réflexion n'engage que moi !

Hello,

Merci pour ton message !

Concernant la lumière du visage, c'était le risque de le peindre détaché du buste. Effectivement une fois intégré sous la capuche, il semble très/trop lumineux. Quoiqu'à la lumière du jour c'est moins flagrant.

Je ne sais pas si je le reprendrai, car spécialement dans un buste, le visage est l'élément central, et quelque part je préfère une surexposition, quitte à rogner sur le réalisme.

J'attend d'avancer sur le boulot pour faire le bilan et décider en fonction.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:15

Tu seras a Sanssac ....
Si c'est le cas je passerai te faire un petit coucou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:17

tout est jeu d'équilibre entre réalisme et lisibilité de la pièce ...
ça devrait le faire !! en tout cas c'est très très bien parti
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:18

Le visage est réellement superbe Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 412492

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:48

Bonjour tous,

Grosse avancée sur le buste de l'Aquila à partager avec vous aujourd'hui. Quelques heures passées à l'exposition de la Destrousse et une longue soirée de dimanche m'ont permis de donner un grand coup d'accélérateur au projet.

La capuche a été longuement travaillée, par le biais de tâches, pointillismes et traits divers, glacis, craquelures, sur la base de plusieurs couleurs (noir ou gris, beige clair ou blanc, marrons, rouges, verts...). Le résultat n'est pas conforme à celui que j'attendais puisque je rêvais de copier la version de Aythami Alonso Torrent : https://notoriginalminis.com/en/the-aquila-bust-painting-leather/), mais honnêtement le niveau est trop élevé. Le résultat est tout de même franchement acceptable il me semble !

Les éléments d'armure ont reçu une base de gris vert à l'aérographe (+ noir dans les creux) puis un brossage à sec de pâte métallique, coupée à l'huile terre d'ombre brûlée. Puis vieillissement suivant le même style de procédé que pour la capuche. Travail non terminé.

Le visage a reçu ses protections latérales, dont les bordures dorées mettent superbement en valeur les traits, je ne me lasse pas de la qualité de cette sculpture. Barbe et sourcils réalisé sur une base de Brown grey SCALE 75, éclairci gentiment en rajoutant de l'ivoire PA. Rajout du petit lacet sous le menton façon Mary Ingalls, mignon comme tout.

A ce stade je sais que j'ai fourni la plus grosse parti du job, et j'en suis particulièrement satisfait ! Je pense que le prochain post sera pour vous présenter le travail finalisé.

Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 18519910Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 18556110Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 18664710
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:18

Superbe travail
Les couleurs utilisées se marient parfaitement ...
Bravo !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:21

Alors, attendons le prochain post......mais là déjà, champion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:23

Tres belle peinture, rien à dire! En attente de la version finale :) Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 8:57

c'est très bien Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 412492 les textures sont bien travaillée et les métaux très réalistes... bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:36

Whashouu ! Véritablement superbe !
J'adore tout particulièrement le traitement de la cuirasse.
Contrairement à ce que je disais, rien à redire sur l'ombre portée de la capuche sur le visage.
L"ensemble est vraiment bluffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:46

superbe
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 21:56

Bonsoir, qu'appel tu par pâte métallique ? pour tes métaux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:51

Bonjour,

Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:42

Très réussi !! le visage était superbe, mais le traitement de l'armure n'est pas en reste.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:00

JMK a écrit:
Bonsoir, qu'appel tu par pâte métallique ? pour tes métaux
merci

Hello,

J'utilise ce qu'on appelle couramment, me semble t'il de l'encre d'imprimerie.

Il y a dix ans, c'est un ami figuriniste qui m'en avait dégoté un peu et me l'avait donné dans une boite à pellicule photo !
J'ai trouvé ce produit (ou l'équivalent) l'année dernière sur le site Ciné créatif, malheureusement il n'y est plus vendu (le site et son activité est d'ailleurs à céder...)

Je t'ai pris en photo le produit, tu devrais pouvoir mettre la main dessus. A diluer (white, ou diluant pour peinture à l'huile, peu importe) et à mélanger à une peinture à l'huile sombre sinon c'est trop clinquant.

A+ !

Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170514
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:25

Absolument magnifique Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 412492

Le final va être grandiose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:15

ha oui il est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 20:01

Salut les amis,

Voilà, finito !
J'ai ramé pour les derniers coups de pinceaux, ce buste m'a demandé beaucoup d'énergie pendant 1 mois...

J'en profite pour poster 2 photos (de mauvaise qualité...) des 2 premières étapes du visage à l'aéro, pour info !

A bientôt tous
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170610Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170611Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170613Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170614Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170615Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 20170612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:00

superbe !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:45

Waw, la claque ! Tes rendus de matières !!!

Sur tes infos précédentes, j'ai acheté la Charbonnel Argent (l'Or est plus dur à dénicher, forcément !). Entre mes gros doigts de metalleux débutant, ce ne sera pas encore tout à fait le même produit ! 
Mais, avec mes essais avec l'huile, cela envoie déjà pas mal ! Merci à toi !!!

Magnifique.

:ind: :ind: :ind: :ind: :ind:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:14

j'ai suivi les avancées sur facebook !!
Superbe pièce, chapeau l'artiste !!!
je pars de ce pas en quête de ta pâte métallique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:02

Merci les amis,

Vous imaginez que je suis fier de ma pièce, le seul bémol comme je l'ai déjà évoqué avec Laurent, c'est le visage qui est superbe sous l'éclairage de la lampe, mais bien fade, voire même cadavérique dans ma vitrine sans éclairage. Malheureusement c'est la punition avec les teintes claires comme la peau, elles ne renvoient la lumière... que si elles en reçoivent !

Daniel, indication importante pour les métaux : il faut travailler en brossage à sec. Donc après avoir mélangé la pâte avec de l'huile et dilué, il faut bien essuyer le pinceau sur un sopalin.

Allez à plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:20

il est beau, très beau même Applaudissement je suis étonné du coté cadavérique que tu évoques... mais je te crois sur parole Wink  bon ben il te reste à faire un éclairage pour ta vitrine Wink
les textures sont top, les couleurs juste ce qu'il faut pour être en harmonie sans être trop présente...
j'aime Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:24

Très belle pièce. Juste intrigué par un petit détail : l'oeil de l'aigle sortant du sac dans le dos et peint en noir ! j'aurais pensé que l'ensemble était en métal doré, sans apport de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:17

wolfs a écrit:
Très belle pièce. Juste intrigué par un petit détail : l'oeil de l'aigle sortant du sac dans le dos et peint en noir ! j'aurais pensé que l'ensemble était en métal doré, sans apport de peinture.

Bonjour Eric,

Effectivement, j'ai un peu ombré les creux de l'aigle en noir, y compris le tour des yeux, pour faire ressortir les volumes, mais je n'ai pas peint à proprement parlé.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:52

ok, aspect sans doute dû à la photo. De toutes façons, l'ensemble est superbe. Et il s'agit d'une première à cette échelle ! Encore bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:11

Bravo ! Très beau buste soigneusement peint belle harmonie des couleurs et un visage de vrai vétéran  dur au mal  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:01

exellent ce buste Rémy !
belle carnation et beau rendu du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Art niak

Art niak



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:46

marco a écrit:
exellent ce buste Rémy !
belle carnation et beau rendu du cuir !

Merci Monsieur Mussat pour ton soutien !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:38

Pas mieux ! Applaudissement Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 2044569673 Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 412492
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:00

Le visage est vraiment très expressif. Très réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste AQUILA - Nuts planet 1/10   Buste AQUILA - Nuts planet 1/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste AQUILA - Nuts planet 1/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquila Nuts Planet
» Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» Laguertha par nuts planet
» Sapeur Grenadier Nuts Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: