Je me lance, je vous présente ma "vitrine". Vitrine est un bien grand mot puisque j'ai commencé à peindre en 2015, et ne disposant que de très peu de temps je n'ai réalisé que 6 pièces, que des Métal Modèles.
La 1ère, le Caporal tambour.(2015)
la 2ème : Tambour - major du 67ème régiment. (2015)
la 3ème : Tambour - major du 4ème régiment. (2015)
la 4ème : Artilleur à pied de la garde. (2016)
la 5ème : Sous-officier des chasseurs à cheval de la garde. (2016)
la 6ème : Matelot des équipages de haut bord 1812. (2017)
Voilà. J'ai bien conscience que je suis loin du niveau de la plupart des membres du forum, mais j'espère avec le temps pouvoir peindre de plus en plus et donc m'améliorer. Les photos ne reflètent pas forcément la progression entre la 1ère et dernière pièce, mais la dernière est beaucoup plus aboutie et j'ai pris du plaisir à la peindre, et c'est je pense l'essentiel. Merci de vos remarques ou commentaires.
Bonne soirée à tous.
Daniel
Duck
Sujet: Re: Vitrine de Daniel Dim 30 Avr 2017 - 19:43
Hello! le travail me semble soigné, tu progresseras sans doute avec l'expérience et dans la mesure où tu chercheras à améliorer ta technique.......Continue!
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Vitrine de Daniel Lun 1 Mai 2017 - 8:06
C'est propre et net.....du bon boulot !!!!! Maintenant, il faut que tu fasses un travail sur les nuances et que tu donnes du volume à tes pièces, en jouant sur des éclaircies et des ombres plus soutenues...... Donc, à suivre avec tes prochaines pièces.......
Spacedan
Sujet: Re: Vitrine de Daniel Mer 3 Mai 2017 - 18:03
Merci pour vos conseils et encouragements. Il est vrai que j'ai hésité à accentuer les éclaircies et les ombres. J'essaierai sur ma prochaine pièce et m'appliquerai à plus nuancer les jonctions de couleurs.