| Major du 6ème Régiment de Hussards | |
|
+34Bernard.S Pascal Sapeur6583 VITRUVE Bran Audrich Duck MarcM Taouletta Trajan Art niak doudou Ethno Dan dudu29 Giamilos Phil54 vince25 Wolfs marco ivopreda lamouline69 Reptor thomas cartan56 alainlafay alain74 Alain 2 Serge Paul Thermidor Alain de NIIIICE debrito bono SLR 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Lun 21 Aoû 2017 - 19:34 | |
| Toujours un plaisir à regarder, Bernard. Je pense que tu peux encore pousser le rendu des poils de la schabraque... mais après le déménagement! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 22 Aoû 2017 - 8:59 | |
| Magnifique tapis de selle, le rendu de la peau de panthère est superbe. Une chose néanmoins me chagrine un peu (mais çà n'engage que moi), la représentation des moustaches que je trouve un peu épaisse et qui donne un caractère un peu "enfantin" à la tête de la bête. Je ne suis d'ailleurs pas sur que de telles moustaches puissent être conservées longtemps sur un tapis de selle. Mais comme je dis, çà n'engage que moi, et le rendu général est tout simplement époustouflant !! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 22 Aoû 2017 - 11:35 | |
| Bonjour, @Paul, peut-être un peu encore mais ce n'est pas évident (à faire); dans la réalité ils sont un peu plus visibles. @Wolfs, tu as raison, ça fait bizarre surtout en photo. Mais ce n'est pas censé représenter les moustaches mais les taches qui sont à leur base. J'ai pas su faire mieux! " /> |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 22 Aoû 2017 - 15:33 | |
| Excellent Bernard, le cheval est simplement parfait... la peau de la panthère est juste un petit peu chargé au niveau des ''dots'' j'aurais aimé voir un peu plus de blanc... mais ça reste un cheval époustouflant..
Au plaisir. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 22 Aoû 2017 - 19:49 | |
| Bonjour Rodrigo, Merci pour les compliments. Quant à ta remarque sur les taches, tu as peut-être un peu raison, moi je trouve qu'elles sont un peu trop "présentes" (trop de contraste); quoi qu'il en soit, voilà ce qui m'a "inspiré", ainsi que les photos déjà postées. " /> " /> |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mer 23 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Bernard, tu as bien r eprésenté l’image de la panthère, en reference.... |
|
| |
Paul
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Jeu 24 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Ces dernières images me confirment sur mon impression du rendu de la tête. Tu pourrais peut-être interrompre ces lignes formant "moustache" par des petites repiques dans la peinture de fond. Et puis, ces yeux bleus me dérangent (c'est vrai qu'ils sont bleus pour un animal vivant, mais là, il s'agit d'un tapis de selle). Mais Bernard, c'est toi le maître, et je serais personnellement bien incapable de réaliser un travail aussi fin que le tien. Ce n'est donc en rien une critique ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Jeu 24 Aoû 2017 - 10:53 | |
| Bonjour Paul,
Tes photos sont très intéressantes. On distingue bien l'adaptation de la peau de panthère et sa mise en forme en schabraque. Elle ressemble beaucoup à celle du tableau représentant le Colonel "Général" Clary peint par Horace Vernet. Bruno en a fait une représentation un peu idéalisée et trop grande, surtout au niveau des pattes de l'animal, mais dans l'esprit des illustrations "modernes". Néanmoins, c'est une superbe figurine. Cette schabraque d'Eugène de Beauharnais est-elle conservée en Russie? D'où viennent tes photos? |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Jeu 24 Aoû 2017 - 11:05 | |
| Bonjour Eric,
Je vais suivre ton conseil pour les "moustaches" parce que ça me semble bizarre aussi mais je vais laisser les yeux comme il sont car on peut très bien les imaginer en verre comme pour un animal naturalisé. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Jeu 24 Aoû 2017 - 13:52 | |
| Bonjour Bernard. La schabraque se trouve à l'Ermitage, je crois. Les photos ont été récupérées sur le net, je ne saurais te dire sur quel site. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 15 Sep 2017 - 2:22 | |
| la meme schabraque |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 15 Sep 2017 - 8:43 | |
| Merci Ivo
C'est bien intéressant. Avez vous remarqué les point d'usure au passage du surfaix et à la racine de la queue, vraisemblablement par l'usage d'un portemanteau? La fente pour laisser passer le pommeau de la selle? Amicalement Marc |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 15 Sep 2017 - 10:02 | |
| Waw de waw ! Le cheval est renversant !!!
Et en même temps, je suis d'accord à 2000% avec Eric. Le cheval et la peau de panthère sont d'un réalisme impressionnant et l'ensemble de la tête de la panthère a un petit côté "Douanier Rousseau", dû surtout aux yeux et un peu au museau aussi peut-être.
Je pense que lorsque quelque chose est ultra-parfait à 98%, que l'on remarque tout de suite les 2 autres %... (une tête surtout)
Mais, je découvre ce que tu fais Bernard et je suis soufflé !!! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 15 Sep 2017 - 10:18 | |
| Ce n'est que mon avis, Bernard. J'ai lu ce que tu dis à propos des yeux de verre. Dans l'absolu, c'est vrai.
Mais est-ce que le regard d'un animal mort peut exprimer autant de vie ? Enfin, dans le cadre de ce que nous faisons, bien sûr. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 15 Sep 2017 - 20:24 | |
| Bonjour,
@Marc, effectivement des traces d'usure visibles, dues au surfaix et au frottement des jambes du cavalier sans doute, au niveau de la queue c'est le passage des rênes puis les deux "trous" symétriques, habillés de coutil sont peut-être pour l'accès aux fontes de pistolets, ce que l'on voit un peu mieux sur l'image envoyée par Paul. La tête a perdu un œil et a été rafistolée à l'économie.
@ Daniel, merci je vais sans sans doute refaire les yeux en m'inspirant de celui subsistant sur la schabraque de l'Ermitage, je supprimerai les "moustaches" aussi; j'ai aussi quelques reprises sur le cheval (une remarque de Daniel Ipperti) mais tout cela pas avant longtemps, déménagement oblige. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Sam 22 Fév 2020 - 23:55 | |
| Bonjour à tous,
Je ne me suis toujours pas remis à peindre... mais bientôt, je sens que ça vient. Par contre, j'ai un peu avancé sur la transfo de mon hussard du 9ème en tenue de route. Bientôt des photos. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Dim 23 Fév 2020 - 0:22 | |
| Au plaisir de pouvoir admirer ta réalisation !
Au passage : ton cheval du Hussard du 6ème régiment (dans ce post) est le plus beau cheval que j'ai vu jusqu'ici et je pèse mes mots... tu as eu la générosité d'expliquer les mélanges de la robe... bonjour pour s'en approcher ! ! ! J'espère en peindre un comme ça dans 10 ans... et à l'acrylique... il y a du "taf" ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Dim 23 Fév 2020 - 10:47 | |
| Je partage tout à fait l'avis d'Eric, ta peinture sur ce cheval est extraordinaire.... jamais vu mieux... un très très grand bravo !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Lun 24 Fév 2020 - 9:20 | |
| Salut Bernard, quel plaisir de te retrouver On attend donc les photos |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Lun 24 Fév 2020 - 10:23 | |
| Quel talent dans la peinture, j'en reste pantois !!! J'ai l'habitude d'être scotché par les réalisation de chevaux et chabraque sur ce forum, mais là, je trouve qu'il y a quelques choses de plus sur ta réalisation. Le cheval pourrait presque se suffire à lui même. Bravo |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 25 Fév 2020 - 9:34 | |
| - doudou a écrit:
- Le cheval pourrait presque se suffire à lui même.
C'est une très bonne observation. J'ai d'ailleurs la photo du cheval seul sur mon ordi, maintenant que j'y pense... |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 25 Fév 2020 - 17:08 | |
| Ouch,
Ca fait très mal aux yeux.
Très très très beau travail, un grand bravo pour cette précision et cette finesse ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mer 26 Fév 2020 - 10:33 | |
| Retour apprécié Bernard!.... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 4:03 | |
|
Dernière édition par Bernard.S le Mar 10 Aoû 2021 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 6:23 | |
| Magnifique réalisation !,, |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 8:55 | |
| Spectaculaire! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Oui, "spectaculaire" ! C'est un très bon adjectif. Quelle réalisation ! ! ! Les mots sont un peu petits... il faudrait presque en inventer... Ce fut long... mais quel cadeau ! C'est de l'art ! BRAVO ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 9:18 | |
| Eh bien pour un retour, c'est un retour en fanfare.... Bravo Bernard. Marc |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 10:37 | |
| Merci Bernard pour tes observations quant à mes pièces (Krasinski et Bavarois). Il y a un Facebook "Atelier maket" ce serait pas mal d'y voir ta pièce... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 11:43 | |
| Superbe ensemble; ce qui m'intrigue c'est le salut au schako alors qu'il porte le sabre pendant au poignet. |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 12:51 | |
| Bernard c'est magnifique! tout est parfait, le hussard, le cheval, c'est admirable. On peut regarder ta pièce sous tous les angles, on ne peut être qu'ébloui par tant de maitrise et de perfection. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 14:56 | |
| Quelle peinture magnifique !! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 18:13 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos compliments! J'ai traité les images (elles ont été remplacées plus haut) pour qu'elles ressemblent un peu plus à la réalité de la figurine, ce n'est pas encore satisfaisant mais mieux tout de même. Le bleu est toujours trop clair, l'éclairage sans doute. @Joël, on en avait déjà parlé au début de ce post voilà longtemps maintenant; si le salut n'est pas académique, j'ai choisi cette solution car elle est vraisemblable et plus esthétique à mon goût, et les goûts et les couleurs... c'est bien connu... Le prochain cavalier de hussards sera sans doute le trompette du 9ème Régiment dans sa tenue bien connue, dolman jaune, culotte et pelisse rouges, schako bleu clair, etc. Peut-être que simultanément, je mettrai aussi en couleur le hussard du 9ème Régiment en tenue de route dont la transformation vous a été présentée ici. En attendant, je vais compléter ma vitrine. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 18:48 | |
| |
|
| |
Sapeur6583
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Mar 10 Aoû 2021 - 19:41 | |
| Très belle pièce et peinture superbe. |
|
| |
bono
| |
| |
Michel16
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Jeu 12 Aoû 2021 - 9:50 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Jeu 12 Aoû 2021 - 15:38 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 13 Aoû 2021 - 13:45 | |
| - Michel16 a écrit:
- Superbe pièce.
Dommage que ce major ne porte pas de galons sur son pantalon mais il doit y avoir une raison. Bonjour Michel, Je me suis "inspiré" du tableau de Vernet représentant le colonel Clary. C'est un genre de "petite tenue" fin de l'Empire, ce qui me convenait bien pour compléter mon projet de représenter un peu toutes tenues portées par les Hussards durant cette période. J'ai aussi utilisé la sabretache d'officier, dite de "petite tenue" du Musée de l'Empéri. et celle-ci, D’où la petite transformation de la superbe pièce Métal Modèles. Voilà la raison de l'absence de galon sur la culotte. |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 13 Aoû 2021 - 17:27 | |
| Bonjour Bernard, Merci pour ta réponse. |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 13 Aoû 2021 - 18:17 | |
| |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Sam 14 Aoû 2021 - 9:49 | |
| C'est juste sublime tout me plait. Pour apporter mon grain de sable sur la peau, je connais bien le problème car j'ai du apprendre certaines techniques de taxidermie pour adapter des peaux sur nos casques romains. Pour les yeux plusieurs techniques dont employées dans le passé, œil peint sur une forme en bois sculpté, œil en verre, pierre précieuse, tissus... La première technique lorsque l'on peint sur une petite boule en bois est certes moins belle de près, mais dès que l'on se place à plus d'un mètre peut permettre de donner n'importe quel type de regard à l'animal. C'est de plus la moins chère et la plus pratique à fabriquer et adapter. Un très grand BRAVO |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Sam 14 Aoû 2021 - 11:28 | |
| Nous pouvons remarquer sur ce tableau qu'il porte sur ses galons de colonel du 1er régiment de hussards (30 mars 1815), les étoiles de maréchal de camp, rétabli le 14 juin 1815 par l'Empereur, grade auquel il avait été nommé le 23 août 1814 par Louis XVIII, mais rétrogradé par Napoléon. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Lun 23 Aoû 2021 - 13:20 | |
| Superbe travail de peinture et le cheval… put1 il est somptueux !!!!!!!!!!! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Lun 23 Aoû 2021 - 15:35 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 12 Nov 2021 - 1:13 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 12 Nov 2021 - 3:34 | |
| On n'arrive pas à voir... Il faudrait en prendre d'autres... LOL Plus sérieusement, c'est mieux, à mon humble avis. On ne se lasse pas de cette figurine. Vas-tu la présenter en concours ? |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 12 Nov 2021 - 7:43 | |
| superbe travail |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards Ven 12 Nov 2021 - 11:13 | |
| Les photos sont meilleures en ce sens que la lisibilité est meilleure et les lumières plus équilibrées. Pas fan en revanche du fond rouge, pas assez neutre à mon goût (j'aime bien le gris qu'utilise Bruno Leibovitz). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards | |
| |
|
| |
| Major du 6ème Régiment de Hussards | |
|