Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Major du 6ème Régiment de Hussards

Aller en bas 
+34
Bernard.S
Pascal
Sapeur6583
VITRUVE
Bran
Audrich
Duck
MarcM
Taouletta
Trajan
Art niak
doudou
Ethno Dan
dudu29
Giamilos
Phil54
vince25
Wolfs
marco
ivopreda
lamouline69
Reptor
thomas
cartan56
alainlafay
alain74
Alain 2
Serge
Paul
Thermidor
Alain de NIIIICE
debrito
bono
SLR
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:34

Toujours un plaisir à regarder, Bernard. Je pense que tu peux encore pousser le rendu des poils de la schabraque... mais après le déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:59

Magnifique tapis de selle, le rendu de la peau de panthère est superbe.
Une chose néanmoins me chagrine un peu (mais çà n'engage que moi), la représentation des moustaches que je trouve un peu épaisse et qui donne un caractère un peu "enfantin" à la tête de la bête. Je ne suis d'ailleurs pas sur que de telles moustaches puissent être conservées longtemps sur un tapis de selle.
Mais comme je dis, çà n'engage que moi, et le rendu général est tout simplement époustouflant !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:35

Bonjour,

@Paul, peut-être un peu encore mais ce n'est pas évident (à faire); dans la réalité ils sont un peu plus visibles.

@Wolfs, tu as raison, ça fait bizarre surtout en photo. Mais ce n'est pas censé représenter les moustaches mais les taches qui sont à leur base. J'ai pas su faire mieux!

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 <a href=Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 1704030139423593414961037" />
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:33

Excellent Bernard, le cheval est simplement parfait... la peau de la panthère est juste un petit peu chargé au niveau des ''dots'' j'aurais aimé voir un  peu plus de blanc... mais ça reste un cheval époustouflant..

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:49

Bonjour Rodrigo,

Merci pour les compliments.

Quant à ta remarque sur les taches, tu as peut-être un peu raison, moi je trouve qu'elles sont un peu trop "présentes" (trop de contraste); quoi qu'il en soit, voilà ce qui m'a "inspiré", ainsi que les photos déjà postées.

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 <a href=Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 1704030139443593414961038" />

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 <a href=Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 1704030139483593414961040" />
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:22

Bernard, tu as bien représenté l’image de la panthère, en reference.... Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:16

Détails de la schabraque d'Eugène.Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Img_2110
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:41

Ces dernières images me confirment sur mon impression du rendu de la tête. Tu pourrais peut-être interrompre ces lignes formant "moustache" par des petites repiques dans la peinture de fond.
Et puis, ces yeux bleus me dérangent (c'est vrai qu'ils sont bleus pour un animal vivant, mais là, il s'agit d'un tapis de selle).
Mais Bernard, c'est toi le maître, et je serais personnellement bien incapable de réaliser un travail aussi fin que le tien. Ce n'est donc en rien une critique !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:53

Bonjour Paul,

Tes photos sont très intéressantes. On distingue bien l'adaptation de la peau de panthère et sa mise en forme en schabraque. Elle ressemble beaucoup à celle du tableau représentant le Colonel "Général" Clary peint par Horace Vernet.
Bruno en a fait une représentation un peu idéalisée et trop grande, surtout au niveau des pattes de l'animal, mais dans l'esprit des illustrations "modernes".
Néanmoins, c'est une superbe figurine.
Cette schabraque d'Eugène de Beauharnais est-elle conservée en Russie? D'où viennent tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:05

Bonjour Eric,

Je vais suivre ton conseil pour les "moustaches" parce que ça me semble bizarre aussi mais je vais laisser les yeux comme il sont car on peut très bien les imaginer en verre comme pour un animal naturalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:52

Bonjour Bernard. La schabraque se trouve à l'Ermitage, je crois. Les photos ont été récupérées sur le net, je ne saurais te dire sur quel site.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 2:22

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 42296711
la meme  schabraque
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:43

Merci Ivo

C'est bien intéressant.
Avez vous remarqué les point d'usure au passage du surfaix et à la racine de la queue, vraisemblablement par l'usage d'un portemanteau? 
La fente pour laisser passer le pommeau de la selle?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:02

Waw de waw ! Le cheval est renversant !!!

Et en même temps, je suis d'accord à 2000% avec Eric. Le cheval et la peau de panthère sont d'un réalisme impressionnant et l'ensemble de la tête de la panthère a un petit côté "Douanier Rousseau", dû surtout aux yeux et un peu au museau aussi peut-être.

Je pense que lorsque quelque chose est ultra-parfait à 98%, que l'on remarque tout de suite les 2 autres %... (une tête surtout)

Mais, je découvre ce que tu fais Bernard et je suis soufflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:18

Ce n'est que mon avis, Bernard. J'ai lu ce que tu dis à propos des yeux de verre. Dans l'absolu, c'est vrai.

Mais est-ce que le regard d'un animal mort peut exprimer autant de vie ? Enfin, dans le cadre de ce que nous faisons, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:24

Bonjour,

@Marc, effectivement des traces d'usure visibles, dues au surfaix et au frottement des jambes du cavalier sans doute, au niveau de la queue c'est le passage des rênes puis  les deux "trous" symétriques, habillés de coutil sont peut-être pour l'accès aux fontes de pistolets, ce que l'on voit un peu mieux sur l'image envoyée par Paul.
La tête a perdu un œil et a été rafistolée à l'économie.

@ Daniel, merci je vais sans sans doute refaire les yeux en m'inspirant de celui subsistant sur la schabraque de l'Ermitage, je supprimerai les "moustaches" aussi; j'ai aussi quelques reprises sur le cheval (une remarque de Daniel Ipperti) mais tout cela pas avant longtemps, déménagement oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:55

Bonjour à tous,

Je ne me suis toujours pas remis à peindre... mais bientôt, je sens que ça vient.
Par contre, j'ai un peu avancé sur la transfo de mon hussard du 9ème en tenue de route. Bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 0:22

Au plaisir de pouvoir admirer ta réalisation !

Au passage : ton cheval du Hussard du 6ème régiment (dans ce post) est le plus beau cheval que j'ai vu jusqu'ici et je pèse mes mots... tu as eu la générosité d'expliquer les mélanges de la robe... bonjour pour s'en approcher ! ! ! J'espère en peindre un comme ça dans 10 ans... et à l'acrylique... il y a du "taf" !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 10:47

Je partage tout à fait l'avis d'Eric, ta peinture sur ce cheval est extraordinaire.... jamais vu mieux... un très très grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 9:20

Salut Bernard, quel plaisir de te retrouver Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 412492

On attend donc les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 10:23

Quel talent dans la peinture, j'en reste pantois !!!
J'ai l'habitude d'être scotché par les réalisation de chevaux et chabraque sur ce forum, mais là, je trouve qu'il y a quelques choses de plus sur ta réalisation.
Le cheval pourrait presque se suffire à lui même.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:34

doudou a écrit:
Le cheval pourrait presque se suffire à lui même.

C'est une très bonne observation. 
J'ai d'ailleurs la photo du cheval seul sur mon ordi, maintenant que j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:08

Ouch,

Ca fait très mal aux yeux.

Très très très beau travail, un grand bravo pour cette précision et cette finesse !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:33

Retour apprécié Bernard!....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 4:03

Bonjour,

Après tout ce temps, le voilà fini...

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh111

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh211

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh311

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh411

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh511

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh612

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh711

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mh811

Voilà, on a fait le tour.

Je vais passer à autre chose...


Dernière édition par Bernard.S le Mar 10 Aoû 2021 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 6:23

Magnifique réalisation !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Trajan

Trajan



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 8:55

Spectaculaire! Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 9:00

Oui, "spectaculaire" ! C'est un très bon adjectif. 
Quelle réalisation ! ! ! 
Les mots sont un peu petits... il faudrait presque en inventer...
Ce fut long... mais quel cadeau !
C'est de l'art ! 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 9:18

Eh bien pour un retour, c'est un retour en fanfare....
Bravo Bernard.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 10:37

Merci Bernard pour tes observations quant à mes pièces (Krasinski et Bavarois).
Il y a un Facebook "Atelier maket" ce serait pas mal d'y voir ta pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 11:43

Superbe ensemble; ce qui m'intrigue c'est le salut au schako alors qu'il porte le sabre pendant au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:51

Bernard c'est magnifique! tout est parfait, le hussard, le cheval, c'est admirable.
On peut regarder ta pièce sous tous les angles, on ne peut être qu'ébloui par tant de maitrise et de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 14:56

Quelle peinture magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 18:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos compliments!

J'ai traité les images (elles ont été remplacées plus haut) pour qu'elles ressemblent un peu plus à la réalité de la figurine, ce n'est pas encore satisfaisant mais mieux tout de même. Le bleu est toujours trop clair, l'éclairage sans doute.

@Joël, on en avait déjà parlé au début de ce post voilà longtemps maintenant; si le salut n'est pas académique, j'ai choisi cette solution car elle est vraisemblable et plus esthétique à mon goût, et les goûts et les couleurs... c'est bien connu...

Le prochain cavalier de hussards sera sans doute le trompette du 9ème Régiment dans sa tenue bien connue, dolman jaune, culotte et pelisse rouges, schako bleu clair, etc.
Peut-être que simultanément, je mettrai aussi en couleur le hussard du 9ème Régiment en tenue de route dont la transformation vous a été présentée ici.

En attendant, je vais compléter ma vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 18:48

Magnifique Bernard, un réel plaisir à voir de nouveau tes pièces sur le forum  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:41

Très belle pièce et peinture superbe.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 9:28

un travail remarquable, un très grand bravo Applaudissement Applaudissement

Oui le 9éme, un chouette travail de transfo, et on attend avec impatience la mise en couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:50

Superbe pièce. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Dommage que ce major ne porte pas de galons sur son pantalon mais il doit y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:38

Superbe cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 13:45

Michel16 a écrit:
Superbe pièce. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Dommage que ce major ne porte pas de galons sur son pantalon mais il doit y avoir une raison.

Bonjour Michel,

Je me suis "inspiré" du tableau de Vernet représentant le colonel Clary.

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Col_cl10

C'est un genre de "petite tenue" fin de l'Empire, ce qui me convenait bien pour compléter mon projet de représenter un peu toutes tenues portées par les Hussards durant cette période.

J'ai aussi utilisé la sabretache d'officier, dite de "petite tenue" du Musée de l'Empéri.

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Sabret10

et celle-ci,

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Sabret11Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Sabret12

D’où la petite transformation de la superbe pièce Métal Modèles. Voilà la raison de l'absence de galon sur la culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 17:27

Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 18:17

Un seul mot "Sublime".
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 9:49

C'est juste sublime tout me plait. Pour apporter mon grain de sable sur la peau, je connais bien le problème car j'ai du apprendre certaines techniques de taxidermie pour adapter des peaux sur nos casques romains. Pour les yeux plusieurs techniques dont employées dans le passé, œil peint sur une forme en bois sculpté, œil en verre, pierre précieuse, tissus... La première technique lorsque l'on peint sur une petite boule en bois est certes moins belle de près, mais dès que l'on se place à plus d'un mètre peut permettre de donner n'importe quel type de regard à l'animal. C'est de plus la moins chère et la plus pratique à fabriquer et adapter. Un très grand BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:28

Nous pouvons remarquer sur ce tableau qu'il porte sur ses galons de colonel du 1er régiment de hussards (30 mars 1815), les étoiles de maréchal de camp, rétabli le 14 juin 1815 par l'Empereur, grade auquel il avait été nommé le 23 août 1814 par Louis XVIII, mais rétrogradé par Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:20

Superbe travail de peinture et le cheval… put1 il est somptueux !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 15:35

Bonjour,

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 1:13

Bonjour,

je n'étais pas trop satisfait de mes photos, alors j'en ai fait de nouvelles, meilleures?

Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mjh6ad10
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mjh6bd10
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mjh6cd10Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mjh6dd10
Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mjh6ed10Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Mjh6fd10


Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 3:34

On n'arrive pas à voir... 
Il faudrait en prendre d'autres... LOL
Plus sérieusement, c'est mieux, à mon humble avis. 
On ne se lasse pas de cette figurine. 
Vas-tu la présenter en concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 7:43

superbe travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Paul

Paul



Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 11:13

Les photos sont meilleures en ce sens que la lisibilité est meilleure et les lumières plus équilibrées.
Pas fan en revanche du fond rouge, pas assez neutre à mon goût (j'aime bien le gris qu'utilise Bruno Leibovitz).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Major du 6ème Régiment de Hussards   Major du 6ème Régiment de Hussards - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major du 6ème Régiment de Hussards
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards
» Colonel du 6ème régiment de hussards 1809
» Lieutenant du 6ème Hussards
» Hussard du 6ème régiment
» Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: