Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
D'Hautpoul (Métal Modèles) Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'Hautpoul (Métal Modèles)

Aller en bas 
+5
thomas
tatoo
christian cauchois
CHRISTIAN
Paul
9 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: D''Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:53

Pour nous, les courageux qui bossons dessus!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:36

Bonsoir Paul,

Bientôt des photos de ton d' hautpoul?

ch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:45

Sans doute ce week-end. Je suis dans la phase ingrate de préparation des pièces etc. Rien de très photogénique.

Je pensais ouvrir ce post pour que chacun puisse tenir au courant les autres de l'avancée de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:58

Bonsoir Paul,

Mon d' hautpoul est au point mort, mais voici quelques photos de figurines peintes il y quelques années.... Des "Gros frères" bien sûre!!!
D'Hautpoul (Métal Modèles) Mini_090512105015676223649303
D'Hautpoul (Métal Modèles) Mini_090512105346676223649327
D'Hautpoul (Métal Modèles) Mini_090512105539676223649336
Soldats que d' Hautpoul a commandés.
Cordialement
ch
Ps: Pour les photos je ne suis pas au top....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:59

Ils sont sympas tes cuirassiers!
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:02

2 p'tites photos sur le sujet sur ce même site à la rubrique expositions Châtillon s/Thouet, dernière page de photos prises par mustang:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:35

Effectivement, j'ai remarqué.
Très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 2:12

Bon, pas de photos pour l'instant mais ça avance.

Cavalier et monture sont assemblés et sous-couchés. La cuirasse est polie et vernie. Les bras seront finalement peints à part.

Le décor est à peu près en place (route vaguement boueuse réalisée avec de l'enduit de rebouchage).

Je reste sur l'idée - pas très orthodoxe pour la cavalerie lourde - d'un cheval blanc ou gris pommelé. S'agissant d'un officier supérieur ça ne me paraît pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:46

J'ai un peu avancé ce week-end.

Quelques photos du canasson en cours de peinture (excusez le mauvais étalonnage des couleurs de mon appareil et les brillances dues à la peinture encore toute fraîche).


D'Hautpoul (Métal Modèles) 090524084235590203725790

D'Hautpoul (Métal Modèles) 090524084157590203725771


D'Hautpoul (Métal Modèles) 090524084220590203725779

Vos commentaires sont toujours les bienvenues. Et surtout les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:00

Une petite photo du général (loin d'être fini).

D'Hautpoul (Métal Modèles) 090524090117590203725962
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:35

bonsoir paul

bon début pour le cheval et l'effet de la cuirasse rend vraiment trés bien .
ayant également la figurine, le tapis de selle est difficile à peindre. Leibovitz n'a pas sculpter de relief et de plis sur celle ci .

Il me semblait que les bordures de fraises était blanc ou argent, même pour les officiers supérieurs (leibovitz l'a représenté avec les bordures couleur or )...peut être que les généraux de division faisaient exception à la rêgle.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:40

La cuirasse est polie ?

Qu'as tu utilisé pour les bretelles en laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir.

La cuirasse a été polie à l'aide d'une tête d'épingle en métal et les endroits les moins accessibles avec la pointe de la même épingle. Le tout a été vernis immédiatement après pour éviter l'oxydation.

Les bordures de fraises ont juste été sous-couchées à l'acrylique ocre doré. Effectivement, la documentation que j'ai pu trouver parle du blanc, mais pas de broderies argent ni or. Même pour les généraux de division. Je vais donc rectifier.

La selle était en velours cramoisi, teinte moyennement rendue par Leibovitz sur son exemplaire (vérifié sur pièce à Figurin'Nice). Mon mélange de base est du rouge de cadmium foncé, du bleu outremer et du violet de Bayeux. Eclaircies en ajoutant du blanc et une pointe de jaune de Naples, ombres en augmentant la proportion de violet de Bayeux dans le mélange de base.

Les bretelles en laiton - pas très visibles sur la photo - ont été peintes avec une couleur or Hobby Line, sur laquelle je passerai un jus de TOB dans quelques semaines pour mieux révéler la gravure (le solvant reste réactif très longtemps; ce produit est piégeux).

L'écharpe du général et les broderies de la selle ont été seulement sous-couchées.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:08

Bonsoir Paul,

très belle entrée en matière !!!!

La robe de ton cheval me semble très bien partie; les teintes sont très bien maitrisées et j'aime beaucoup les fortes variations que tu as appliquées.

Le cavalier n'est pas non plus en reste.

Seul petit bémol pour ma part concerne le traitement des tissus dorés: la teinte de base utilisée est trop jaune à mon gout ,pas assez ocrée, mais c'est certainement une déformation chromatique liée à la photographie.

La suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:27

re...

concernant les broderies de fraises, je les laisserais or, si leibovitz les a représenté ainsi, il doit y avoir une raison...il faudrait vérifier avec un planche de rigo.
Si erreur il y'a, nous risquons de voir un paquet de figurines d'haulptoul avec les mauvaises teintes.

ton travail sur le tapis de selle démarre trés bien surtout que le rouge de cadmium foncé est trés brillante à la base.L'as tu coupé avec d'autres teintes plus mat?

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 4:47

Très bon départ pour le cheval, quant au cavalier, attendons la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
CIRGEL

CIRGEL



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 4:56

Peut-être un peu trop de blanc dans l'oeil du cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:38

Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires.

Le blanc de l'oeil n'est pas (encore) blanc. Il doit s'agir d'un reflet car pour l'instant je n'ai fait que passer du gris très foncé sur le globe oculaire et le pourtout de l'oeil. Vérifié ce matin, l'oeil est sec et mat.

Les broderies (selle, cavalier) ne sont que sous-couchées à l'acrylique (ocre doré + orange français Prince August). Le "vrai" travail (à l'huile) n'a pas commencé.

Je vais me documenter davantage sur les broderies de fraises. Effectivement je vois mal B. Leibovitz improviser sur le sujet...
Le tableau de Detaille qui a servi de référence n'est pas très clair non plus si vous regardez attentivement...

D'Hautpoul (Métal Modèles) Detaille_-_Le_General_d%27Hautpoul_a_Cheval

J'ai coupé le rouge de cadmium foncé (marque Charvin, super qualité) coupé au bleu outremer et au violet de Bayeux (teintes pas vraiment mates non plus). Avec une sous-couche bien "maigre" et en lissant bien la teinte, ça sèche en restant à peine satiné. A la réflexion, je trouve le tapis un poil trop clair et je retoucherai peut-être après séchage. Mais il faudra voir le rendu d'ensemble. Le fait de travailler sur le cheval seul déforme un peu la perception des teintes.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:55

Toutes mes excuses Paul, je me suis trompé de post Embarassed Embarassed..mais tu as vu l'heure...je somnolais encore...j'allais prendre la route... Ecartez-vous..j'arrive :D :D
En fait je voulais poster pour le "Ney à Waterloo"......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:04

Prendre la route à 5h du matin. Faut être courageux!
Mais attention, faut dormir la nuit, sinon c'est un coup à planter la Mercredes sur l'autoroute... du côté de Waterloo (le comble du figuriniste belge)!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:12

:D :D

La voiture connait la route. Autoroute direction Villeneuve d'Asq....puis un peu de shopping à Lille et visite d'un copain...je squatte d'ailleurs son pc :D :D

Waterloo.....une honte....oser présenter un tel site sans aménagement de grande ampleur....Pauvres touristes Embarassed
Heureusement, il est question de retravailler complètement le site et d'en faire enfin un lieu digne de la bataille qui s'y est déroulé.
Un événement à la hauteur de l'endroit, c'est la reconstitution (je ne me rappelle plus la périodicité de la chose) de la bataille. Elle peut rivaliser avec les reconstitutions mises sur pied à Austerlitz, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:27

...c'est effectivement la fin d'un monde (ou plutot d'un empire...) :D
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:25

Bonjour.

J'avance très doucement, le temps me manque.

J'ai progressé sur le cheval, à savoir la selle et le harnachement. Je posterai les photos quand il sera terminé.

Je me rends compte que peindre un cheval est au moins aussi sympa que peindre son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Hautpoul (Métal Modèles) Empty
MessageSujet: Re: D'Hautpoul (Métal Modèles)   D'Hautpoul (Métal Modèles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Hautpoul (Métal Modèles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Colombo Metal Modeles
» Metal modeles
» Cuirassier Métal Modèles
» Soult Metal modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: