Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI

+31
Paul
Pascal
Figurbetont
Glazik
phil33
marco
daniel01
Lours
Phil54
Giamilos
Davin
gun4045
Bernard.S
cartan56
Wolfs
ditch
Barreaud
yves
razorspoon
Jezequel Claude
VITRUVE
MarcM
michel94fr
Reptor
laurent
Duck
riri13
SLR
Alain de NIIIICE
pisco
bono
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lours

Lours

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:03

Superbe

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:09

Excellent !! Hâte de voir la mise en couleur !
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:07

très bon tout çà, bravo Charles
ta progression en création est intéressante à suivre et encourageante pour ceux qui hésitent à se lancer
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:26

Cette force d'évocation est la meilleure!!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:45

Si une suite est donnée à ce premier personnage.....cela n'en sera que meilleur.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:39

Merci les copains
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:01

très bien réussi Charles !
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:09

au tour de la cases maintenant  LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 412492 LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 412492
pisco

pisco

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:37

Belle position !!! de mieux en mieux !!
bravo !
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:17

Excellent Charles ☀ , vivement la peintouille bounce
phil33

phil33

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:15

MarcM a écrit:
Surement une des sculptures les plus réussies depuis le début!
Amicalement
Marc
Même chose Charles, bravo  Applaudissement Applaudissement
Glazik

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:15

sympa
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:01

Merci Merci

Figurbetont

Figurbetont

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:38

grand, Charles,

J'adore les personnages et les décors faits maison,
il sera toujours un grand savoir-faire, bien que derrière l'ordinateur et
le bousculades imprimante 3D .... 

très agréable, votre empereur !!!

freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:50

Merci Oswald Wink
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:31

Bonjour Charles,

Napoléon est très réussi; tu fais le second personnage?
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:01

C'est vraiment super Charles..... LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:39

Merci Bernard, Merci Pascal Wink

Bernard, je suis très indécis pour le second personnage, en l'occurrence Las case Wink
Certains pensent qu'il faut le faire, j'ai eu un avis très bien construit qui me dit que Napoléon penché sur ces cartes se suffit à lui même et que le regard doit être là et pas perdu ailleurs... c'etait un peu ma façon de voir les choses, mais j'ai eu un doute.
Donc pour le moment je vais passer à la peinture et le temps fera le reste Wink.
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:07

Bonsoir Charles,

Un personnage ou 2 et ce n'est pas la même histoire.
Le temps est bon conseiller, c'est vrai...
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:37

Et attention à Alain qui va vouloir un troisième personnage pour que ça fasse impair... :alsaco:
Alors, un toutou, un cafard?  Wink
Amicalement
Marc
Paul

Paul

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 0:03

Il y aurait bien un truc à faire, Charles, c'est un diorama en boîte, avec le patron et Las Cases en arrière- plan, et les cartes étalées telles un tapis sous le regard de l'Empereur.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 6:49

Et pour le 3ème.....( merci, Marc....)tu as le choix !!!! ( j'ai ma petite idée, là-dessus......!!!!)
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:14

MarcM a écrit:
Et attention à Alain qui va vouloir un troisième personnage pour que ça fasse impair...
Alors, un toutou, un cafard? Wink
Amicalement
Marc

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 975643 mais c'est tellement vrai.
Alain, tu es percé à jour Wink

Paul a écrit:
Il y aurait bien un truc à faire, Charles, c'est un diorama en boîte, avec le patron et Las Cases en arrière- plan, et les cartes étalées telles un tapis sous le regard de l'Empereur.

Oui Paul, c'est une super idée, et j'y avais pensé.
C'est une de mes options... C'et pour çà que j'ai récupéré sur le net quelques photos de l'intérieur de longwood, pour avoir des références.

Soit je reste fidèle au tableau, avec las case et peut importe le mobilier... soit je fais la scène en boite ou sur socle avec le mobilier de longwood et donc différent du tableau, soit je reste sur l'idée d'un "zoom" sur l'empereur... pas simple scratch

Donc comme le dit si bien Bernard : "Le temps est bon conseiller"
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:49

pourquoi il y a des posts, je ne peux jamais voir et afficher les photos, et ça sur 3 ordi différents..... No
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:52

voilà, il a suffit que je post un message et tout est ok, joli travail...et pas si facile de cela a faire quand on s'attaque a des vraies scènes de vie avec des personnages historiques Wink
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 12:41

Merci Thierry Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:33

Pourquoi absolument noyer le sujet au milieu de faire-valoir? La stature, l'uniforme, l'embonpoint , la prestance en même temps accablée mais digne , montrent l'Empereur  dans un moment introspectif intense. IL est LE personnage et n'a pas besoin d'un Las Cases ( qui, entre patenthèse, n'écrivit qu'à la fin des journées mais jamais ''en direct'', et restait bien en arrière...) pour que sa figurine prenne une valeur. Le message à comprendre, j'ose le penser, doit être: j'ai été le maître du monde ( par toutes ces cartes); que suis je devenu?
Je le laisserais donc seul sur son socle comme sur le rocher, surplombant ses cartes comme il a surplombé le monde. Mais si je devais réellement évoquer Saint Hélène et lui adjoindre un trouble fête , plutôt qu'un général grincheux, une éxilée acariâtre  , ou un secrétaire taraudé par la santé de son fils, je lui aurait imposé un ''goddon'' une de ses victimes favorites. Ceci n'est évidemment pas obligatoire.
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:00

Oui Philippe, je partage aussi cet avis, Napoléon penché seul sur ses cartes, ruminant ses erreurs, se félicitant de ses coups de génie....
Comme carte, j'ai prévu Lodi, Austerlitz (c'est une évidence) Montebello ....
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:06

Merci Charles pour ton avis. Autant l'homme peut rester seul, autant le sol mérite plusieurs cartes dans le désordre de l'une sur l'autre. Mais je doute qu'on puisse lire les différences à cette échelle. Mais bon ...
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:46

Sur les impressions que j'ai préparé, cartes d'environ 4cm/2.5 le cartouche est lisible... (site que Riri13 a donné) enfin le nom qui est en gros dans le cartouche, le reste ... quand je dis lisible, faut quand même mettre les lunettes, mais c'est lisible. C'est ce que je voulais pour vraiment renforcer la scène.
J'ai aussi Arcole, Castiglione ...

Pour le moment j'ai nettoyé notre homme, et passé deux couches de primer enamel gris n°1 mat en sous couche ... ce soir la troisième couche et les opérations de mise en couleur pourront commencer.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:52

A suivre ...mais, avec un décor ou pas ?????
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:59

Décor à minima, un tapis au sol, et les cartes dessus, avec livre, empilement de papier... peut être une épée comme sur le tableau... mais j'ai rien de vraiment établit pour le moment.
Davin

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:48

Excellent Charles,
 puissance d' évocation du personnage dans un décor minimaliste avec les cartes, un livre à terre et son épée. Le stratège et le politique qui se construit une légende pour la postérité, malgré sa chute. 

Sorti de cette scène, "Le mémorial de Ste Hélène" fut un des livres les plus lus au 19e Siècle.......
Bravo.....
Amicalement
Didier
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:34

Merci Didier Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:41

Ouais !!!!!! tout est là. Pas besoin de plus. vas y !
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:52

j'adore !!!
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:52

http://lestafette.unblog.fr/2016/10/12/les-journees-de-lempereur-a-longwood/
replongeons nous à Longwood !!!!!
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
thomas

thomas

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:28

bsr charles,

trés belle pièce que j'apprécie par son originalité et par l'équilibre de ta sculpture.
ton travail appréhende mieux en mieux les plis et la stature des personnages. Ta peinture devra etre adapter à ta "patte" en matiere de sculpture.
Bravo pour cette instant d'histoire jamais (il me semble) abordé en figurine.

Thomas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:40

Excellent Charles, super travail LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:11

Merci les gars Wink

Oui Thomas il va me falloir soigner la peinture maintenant.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:47

A nos pinceaux !!
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:25

Superbe sculpture.
Un peu déçu de mon côté de ne pas voir un Las Cases derrière.
Napoléon en grande tenue avec le petit chapeau, c'est évocateur pour tout le monde. Là , peut être un peu moins pour le néophyte (mais y en a t-il dans le petit monde de la figurine ?).
Une bien belle et originale pièce de toutes façons, félicitations Charles.

J'ai hâte de voir la mise en peinture, pas forcément facile dans cette tenue "de nuit".
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:36

Voilà la peinture de notre Napoléon. Encore quelques petites retoucje ici ou là et j'attaque le décor Wink

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Photo_30
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Photo_29
LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Photo_32
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:16

Joli travail Charles.
Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais l'arête du nez me semble un peu trop marquée, ce qui lui donne l'impression d'avoir un bec d'aigle (remarque, pour Napoléon, c'est un peu normal ! )

lol!
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:46

wolfs a écrit:
Joli travail Charles.
Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais l'arête du nez me semble un peu trop marquée, ce qui lui donne l'impression d'avoir un bec d'aigle (remarque, pour Napoléon, c'est un peu normal ! )

lol!

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 975643 elle est extra cela là Wink

J'ai essayé de faire venir la lumière du côté gauche de notre homme, ce qui fait que l'arrête du nez est un peu plus marquée, mais pas autant en réalité que sur la photo .
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:10

Salut Charles,
quelque chose me gêne pas mal au niveau du ventre, entre le 1/2 bas du gilet et le 1/2 haute de la culotte. Ce n'est vraiment pas naturel. Bon, il avait pris du ventre... mais. il y a une séparation bizarre qui fait que l'on ne sait pas bien quel vêtement recouvre l'autre. je ne vois pas bien si cela vient de la peinture ou de la photo, mais cela me surprend quand même. Si tu as une explication.
Par contre la situation générale et l'attitude m'enthousiasment.
Ne t'inquiètes pas pour l'arrête du nez, rien ne choque.
En tout cas, bravo !
bono

bono

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:24

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Photo_36
Philippe je pense que c'est la zone dans le cercle rouge qui fait l'objet de ton questionnement.
L'ombre porté est un peut être un peu trop forte ... surtout que le haut des jambes est assez clair car il prend bien la lumière venant de sa gauche, ce qui fait que le contraste est peu "violent"

Je vais essayer de l'atténuer un peu ce soir.
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:34

Belle mise en couleur Charles  LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:11

Même avis que Philippe.....Non, ce n'est pas cette zone mais à la base du gilet....Cet éclairage blanc du haut du pantalon donne l'impression que ce pantalon vienne sur le gilet....
Également, l’œil gauche semble partir en live.....
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:39

D'accord avec les amis.
Le gilet devrait être souligné en haut de la culotte par une ombre et non pas une lumière.
En ce qui concerne les yeux: je pense qu'ils sont un peu trop grand ce qui vient à faire trop de blanc et à donner cet aspect.
Amicalement
Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI   LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI - Page 2 Icon_minitime

LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant