| LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI | |
|
+31Paul Pascal Figurbetont Glazik phil33 marco daniel01 Lours Phil54 Giamilos Davin gun4045 Bernard.S cartan56 Wolfs ditch Barreaud yves razorspoon Jezequel Claude VITRUVE MarcM michel94fr Reptor laurent Duck riri13 SLR Alain de NIIIICE pisco bono 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lours
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 10:03 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 10:09 | |
| Excellent !! Hâte de voir la mise en couleur ! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 11:07 | |
| très bon tout çà, bravo Charles ta progression en création est intéressante à suivre et encourageante pour ceux qui hésitent à se lancer |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 13:26 | |
| Cette force d'évocation est la meilleure!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 13:45 | |
| Si une suite est donnée à ce premier personnage.....cela n'en sera que meilleur..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 15:39 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 16:01 | |
| très bien réussi Charles ! |
|
| |
SLR
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 16:37 | |
| Belle position !!! de mieux en mieux !! bravo ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 20:17 | |
| Excellent Charles , vivement la peintouille |
|
| |
phil33
| |
| |
Glazik
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 23:15 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 22 Nov 2016 - 8:01 | |
| |
|
| |
Figurbetont
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 22 Nov 2016 - 16:38 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 22 Nov 2016 - 17:50 | |
| Merci Oswald |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 23 Nov 2016 - 17:31 | |
| Bonjour Charles,
Napoléon est très réussi; tu fais le second personnage? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 23 Nov 2016 - 18:01 | |
| C'est vraiment super Charles..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 23 Nov 2016 - 18:39 | |
| Merci Bernard, Merci Pascal Bernard, je suis très indécis pour le second personnage, en l'occurrence Las case Certains pensent qu'il faut le faire, j'ai eu un avis très bien construit qui me dit que Napoléon penché sur ces cartes se suffit à lui même et que le regard doit être là et pas perdu ailleurs... c'etait un peu ma façon de voir les choses, mais j'ai eu un doute. Donc pour le moment je vais passer à la peinture et le temps fera le reste . |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 23 Nov 2016 - 20:07 | |
| Bonsoir Charles,
Un personnage ou 2 et ce n'est pas la même histoire. Le temps est bon conseiller, c'est vrai... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 23 Nov 2016 - 21:37 | |
| Et attention à Alain qui va vouloir un troisième personnage pour que ça fasse impair... :alsaco: Alors, un toutou, un cafard? Amicalement Marc |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 0:03 | |
| Il y aurait bien un truc à faire, Charles, c'est un diorama en boîte, avec le patron et Las Cases en arrière- plan, et les cartes étalées telles un tapis sous le regard de l'Empereur. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 6:49 | |
| Et pour le 3ème.....( merci, Marc....)tu as le choix !!!! ( j'ai ma petite idée, là-dessus......!!!!) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 8:14 | |
| - MarcM a écrit:
- Et attention à Alain qui va vouloir un troisième personnage pour que ça fasse impair...
Alors, un toutou, un cafard? Wink Amicalement Marc mais c'est tellement vrai. Alain, tu es percé à jour - Paul a écrit:
- Il y aurait bien un truc à faire, Charles, c'est un diorama en boîte, avec le patron et Las Cases en arrière- plan, et les cartes étalées telles un tapis sous le regard de l'Empereur.
Oui Paul, c'est une super idée, et j'y avais pensé. C'est une de mes options... C'et pour çà que j'ai récupéré sur le net quelques photos de l'intérieur de longwood, pour avoir des références. Soit je reste fidèle au tableau, avec las case et peut importe le mobilier... soit je fais la scène en boite ou sur socle avec le mobilier de longwood et donc différent du tableau, soit je reste sur l'idée d'un "zoom" sur l'empereur... pas simple Donc comme le dit si bien Bernard : "Le temps est bon conseiller" |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 8:49 | |
| pourquoi il y a des posts, je ne peux jamais voir et afficher les photos, et ça sur 3 ordi différents..... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 8:52 | |
| voilà, il a suffit que je post un message et tout est ok, joli travail...et pas si facile de cela a faire quand on s'attaque a des vraies scènes de vie avec des personnages historiques |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 12:41 | |
| Merci Thierry |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 24 Nov 2016 - 13:33 | |
| Pourquoi absolument noyer le sujet au milieu de faire-valoir? La stature, l'uniforme, l'embonpoint , la prestance en même temps accablée mais digne , montrent l'Empereur dans un moment introspectif intense. IL est LE personnage et n'a pas besoin d'un Las Cases ( qui, entre patenthèse, n'écrivit qu'à la fin des journées mais jamais ''en direct'', et restait bien en arrière...) pour que sa figurine prenne une valeur. Le message à comprendre, j'ose le penser, doit être: j'ai été le maître du monde ( par toutes ces cartes); que suis je devenu? Je le laisserais donc seul sur son socle comme sur le rocher, surplombant ses cartes comme il a surplombé le monde. Mais si je devais réellement évoquer Saint Hélène et lui adjoindre un trouble fête , plutôt qu'un général grincheux, une éxilée acariâtre , ou un secrétaire taraudé par la santé de son fils, je lui aurait imposé un ''goddon'' une de ses victimes favorites. Ceci n'est évidemment pas obligatoire. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 8:00 | |
| Oui Philippe, je partage aussi cet avis, Napoléon penché seul sur ses cartes, ruminant ses erreurs, se félicitant de ses coups de génie.... Comme carte, j'ai prévu Lodi, Austerlitz (c'est une évidence) Montebello .... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 8:06 | |
| Merci Charles pour ton avis. Autant l'homme peut rester seul, autant le sol mérite plusieurs cartes dans le désordre de l'une sur l'autre. Mais je doute qu'on puisse lire les différences à cette échelle. Mais bon ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 8:46 | |
| Sur les impressions que j'ai préparé, cartes d'environ 4cm/2.5 le cartouche est lisible... (site que Riri13 a donné) enfin le nom qui est en gros dans le cartouche, le reste ... quand je dis lisible, faut quand même mettre les lunettes, mais c'est lisible. C'est ce que je voulais pour vraiment renforcer la scène. J'ai aussi Arcole, Castiglione ...
Pour le moment j'ai nettoyé notre homme, et passé deux couches de primer enamel gris n°1 mat en sous couche ... ce soir la troisième couche et les opérations de mise en couleur pourront commencer. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 8:52 | |
| A suivre ...mais, avec un décor ou pas ????? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 8:59 | |
| Décor à minima, un tapis au sol, et les cartes dessus, avec livre, empilement de papier... peut être une épée comme sur le tableau... mais j'ai rien de vraiment établit pour le moment. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 9:48 | |
| Excellent Charles, puissance d' évocation du personnage dans un décor minimaliste avec les cartes, un livre à terre et son épée. Le stratège et le politique qui se construit une légende pour la postérité, malgré sa chute. Sorti de cette scène, "Le mémorial de Ste Hélène" fut un des livres les plus lus au 19e Siècle....... Bravo..... Amicalement Didier |
|
| |
bono
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 25 Nov 2016 - 16:41 | |
| Ouais !!!!!! tout est là. Pas besoin de plus. vas y ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Sam 26 Nov 2016 - 19:52 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Sam 26 Nov 2016 - 19:52 | |
| http://lestafette.unblog.fr/2016/10/12/les-journees-de-lempereur-a-longwood/ replongeons nous à Longwood !!!!! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Sam 26 Nov 2016 - 20:28 | |
| bsr charles,
trés belle pièce que j'apprécie par son originalité et par l'équilibre de ta sculpture. ton travail appréhende mieux en mieux les plis et la stature des personnages. Ta peinture devra etre adapter à ta "patte" en matiere de sculpture. Bravo pour cette instant d'histoire jamais (il me semble) abordé en figurine.
Thomas |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Sam 26 Nov 2016 - 21:40 | |
| Excellent Charles, super travail |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 28 Nov 2016 - 8:11 | |
| Merci les gars Oui Thomas il va me falloir soigner la peinture maintenant. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 28 Nov 2016 - 8:47 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 28 Nov 2016 - 11:25 | |
| Superbe sculpture. Un peu déçu de mon côté de ne pas voir un Las Cases derrière. Napoléon en grande tenue avec le petit chapeau, c'est évocateur pour tout le monde. Là , peut être un peu moins pour le néophyte (mais y en a t-il dans le petit monde de la figurine ?). Une bien belle et originale pièce de toutes façons, félicitations Charles.
J'ai hâte de voir la mise en peinture, pas forcément facile dans cette tenue "de nuit". |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 8:36 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 9:16 | |
| Joli travail Charles. Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais l'arête du nez me semble un peu trop marquée, ce qui lui donne l'impression d'avoir un bec d'aigle (remarque, pour Napoléon, c'est un peu normal ! ) |
|
| |
bono
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 13:10 | |
| Salut Charles, quelque chose me gêne pas mal au niveau du ventre, entre le 1/2 bas du gilet et le 1/2 haute de la culotte. Ce n'est vraiment pas naturel. Bon, il avait pris du ventre... mais. il y a une séparation bizarre qui fait que l'on ne sait pas bien quel vêtement recouvre l'autre. je ne vois pas bien si cela vient de la peinture ou de la photo, mais cela me surprend quand même. Si tu as une explication. Par contre la situation générale et l'attitude m'enthousiasment. Ne t'inquiètes pas pour l'arrête du nez, rien ne choque. En tout cas, bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 13:24 | |
| Philippe je pense que c'est la zone dans le cercle rouge qui fait l'objet de ton questionnement. L'ombre porté est un peut être un peu trop forte ... surtout que le haut des jambes est assez clair car il prend bien la lumière venant de sa gauche, ce qui fait que le contraste est peu "violent" Je vais essayer de l'atténuer un peu ce soir. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 13:34 | |
| Belle mise en couleur Charles |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 14:11 | |
| Même avis que Philippe.....Non, ce n'est pas cette zone mais à la base du gilet....Cet éclairage blanc du haut du pantalon donne l'impression que ce pantalon vienne sur le gilet.... Également, l’œil gauche semble partir en live..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 6 Déc 2016 - 16:39 | |
| D'accord avec les amis. Le gilet devrait être souligné en haut de la culotte par une ombre et non pas une lumière. En ce qui concerne les yeux: je pense qu'ils sont un peu trop grand ce qui vient à faire trop de blanc et à donner cet aspect. Amicalement Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI | |
| |
|
| |
| LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI | |
|