| ShieldMaiden de Nuts par pisco | |
|
+13Kik78 Juanitobanana Giamilos Steve Pheeling Phil54 marco SLR Reptor bono Alain de NIIIICE Nemasc pisco 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 26 Oct 2016 - 14:31 | |
| c'est du super boulot Laurent même si le motif du bouclier manque un peu de lisibilité ce qui est étonnant vu la taille de celui ci. Une photo en gros plan du motif terminé nous permettrait d'apprécier ta dextérité. et pour chipoter, il y a peut être dans ce motif un petit manque de symétrie et/ de centrage par rapport au rond central du bouclier. mais cela n'enlève en rien la qualité du travail qui reste remarquable compte tenu de la difficulté de l'ouvrage. en un mot: BRAVO |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 26 Oct 2016 - 14:52 | |
| Merci Serge, tu as parfaitement raison sur les pbs de centrage et de symétrie ... J'ai dessiné la ligne centrale sur laquelle repose les points d'intersections des courbes puis j'ai dessiné deux lignes pour encadrer le motif, chacune à 5mm du centre. Sur mes tests papiers cela fonctionnait bien, mais sur le bouclier cela faisait des motifs trop allongés. Après coup, je me suis rendu compte que je suis resté sur un motif trop petits par rapport à mon cadre qui flotte dans les cercles-guides. Après il a fallu jongler entre lisibilité, géométrie et texture du bois du bouclier ... une vraie prise de tête ... C'est en peignant qu'on devient peigneron, je ferai donc mieux la prochaine fois. je ferai des photos plus mieux pour montrer les détails. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 26 Oct 2016 - 16:37 | |
| et voilà ... une photo un peu surexposée ... Je vais réhausser le motif et en profiter rectifier au mieux les pbs de géométrie et en cadeau bonux l'envers/enfer du décor ... en cours ... pour l'instant je pose les teintes à la hussarde et je regarde ce que cela donne avec la pièce ... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 14:35 | |
| Salut à tous, je profite du long week-end pour avancer ... ça sent la fin de l'épopée Plein de petits trucs à droite et à gauche (refaire les pointes des cheveux pour bien les démarquer de la tunique, soigner la lisibilité, une joulie étiquette etc. ) et ce sera fini une pièce prête pour Sèvres ah oui, j'ai refait la courroie du bouclier que je ne trouvais pas top ... et qui ne tombait pas naturellement ... en tout cas j'ai beaucoup appris ! Merci à tous d'avoir suivi cette aventure ! :alsaco: :alsaco: :alsaco: :siouplet: :siouplet: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 15:26 | |
| Serieux, c'est vraiment une superbe piece! Bravo à toi ! un sans fautes ( non pas 100 fautes ^^) Une bien jolie demoiselle ^^ |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 15:48 | |
| - Reptor a écrit:
- Serieux, c'est vraiment une superbe piece! Bravo à toi ! un sans fautes ( non pas 100 fautes ^^) Une bien jolie demoiselle ^^
Merci Cyril !!! Comme je l'ai dit j'ai beaucoup appris sur cette pièce qui ne supporte pas l'à peu près. J'espère avoir partagé mes avancées perso tant sur la carnation, la chevelure, tunique, motif du bouclier ... ... et sur FB j'ai même eu un "like" de Ben Komets et de Pepa Saavedra (la gloire ultime, warf warf warf) le plus beau jour de ma vie, bien devant la livraison des orques Black Sailors de Big Child et la naissance de mes enfants ... En tout cas, plus sérieusement, j'ai été en sur-régime durant toute cette pièce ... l'aiguille dans le rouge. Paint and Furious. Faut que je me trouve une fig toute simple où je ne vais pas me faire des crampes aux yeux. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 18:01 | |
| Salut Laurent! Très beau buste , tu fais la une pièce de maitre :king: |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 18:21 | |
| - laurent a écrit:
- Salut Laurent!
Très beau buste , tu fais la une pièce de maitre :king: Merci, merci mais ... ça sent la contrepèterie à plein nez me dis pas ... laisse moi trouver !! ... tu mets là une fesse de piètre ... hum, hum je cherche encore :grim: :grim: :grim: :grim: :grim: |
|
| |
francois
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 19:27 | |
| oups que dire bravo |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 19:52 | |
| Superbe Laurent une peinture toute en finesse et très subtile. Pas evident de peindre un visage féminin qui plus est un buste car les contrastes doivent être doux. Ce a quoi tu es parvenu! Félicitations je la verrai à Sèvres. Je sens déjà la médaille |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 19:54 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 20:43 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mar 1 Nov 2016 - 22:39 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 2 Nov 2016 - 10:28 | |
| Très beau boulot, j'adore allez juste une remarque... le socle aurait peut être mérité d'être un peu plus haut... mais bon c'est histoire de dire que les Laurent ne sont ni exceptionnel, ni parfait ... ok : |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 2 Nov 2016 - 11:15 | |
| héhé ... Merci Charles !!! Initialement, le buste était plus haut sur le socle mais j'ai préféré le baisser un peu pour qu'il soit plus en concordance avec mes autres pièces ... avec La Hire et son copain normand avec qui elle écrit l'histoire avec une grande H j'essaye de raisonner par pièce mais aussi par ensemble ... dans ce cas c'est un peu compliqué car le buste est un peu grand rien n'est définitif ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 2 Nov 2016 - 13:08 | |
| Alors je retire ma remarque, ton argumentaire est tout à fait logique Une belle triplette (bon, sont pas prêt pour la pétanque, mais ils sont déjà 3 c'est un bon début) définitivement |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 2 Nov 2016 - 14:07 | |
| - bono a écrit:
- Très beau boulot, j'adore
allez juste une remarque... le socle aurait peut être mérité d'être un peu plus haut... mais bon c'est histoire de dire que les Laurent ne sont ni exceptionnel, ni parfait ... ok : tu tu tu tu ............. jaloux :lepepe: Sinon beau trio ......... le fils ,la grand-mère et le père la hire :grim: hé hé hé
Dernière édition par laurent le Mer 2 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Mer 2 Nov 2016 - 15:08 | |
| Très belle peinture. Carnation Bouclier très réaliste. Hâte de la voir à Sèvres, avec le deux autres je suppose. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Jeu 3 Nov 2016 - 13:30 | |
| Merci Michel, si tu es à Sèvres, plus que de regarder des bustes, on pourra papoter ! à très bientôt donc
à part ça, j'ai commencé les reprises des trucs qui déconnent un peu ... dans qq jours, les photos de la version finale ... |
|
| |
michel94fr
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Jeu 3 Nov 2016 - 17:17 | |
| tu te sors de ce buste avec les lauriers de la gloire , buste bourré de détails avec un freehand et une carnation féminine des plus difficiles à maîtriser... . BRAV0 Laurent. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Ven 4 Nov 2016 - 12:09 | |
| - SLR a écrit:
- tu te sors de ce buste avec les lauriers de la gloire , buste bourré de détails avec un freehand et une carnation féminine des plus difficiles à maîtriser... . BRAV0 Laurent.
merci Serge :siouplet: :siouplet: :siouplet: :siouplet: :siouplet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Dim 6 Nov 2016 - 15:30 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Lun 7 Nov 2016 - 0:51 | |
| |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Lun 7 Nov 2016 - 5:47 | |
| Laurent, je rejoins les autres avis : ce type de buste est typiquement le genre que je ne peux même pas envisager pour l'instant, mais le tien est superbement fait !! Quant aux vidéos de Ben Komets, je les ai presque toutes regardées : ça a l'air simple, mais il faut faire et refaire pour avoir le bon geste, sûr, posé, précis. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Ven 18 Nov 2016 - 18:39 | |
| Salut à tous, Fin de parcours pour le buste de la shieldmaiden. Il reste des micro détails. En bref, rien n'est simple dans ce buste, voire tout est compliqué... j'en sors un peu rincé mais content, avec le sentiment d'avoir appris plein de choses ... c'est dans les prochaines pièces que je mesurerais cela. Les photos de l'ensemble ... rien de bien neuf si ce n'est l'étiquette du socle qui fait référence au saccage du monastère de Lindisfarne, premier raid viking sur l'Angleterre. et des micro modifs : la sangle du bouclier trop épaisse à mon goût et la poignée de l'épée que j'ai recouverte de cuir. quasi prête pour Sèvres ! |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Sam 19 Nov 2016 - 11:57 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Sam 19 Nov 2016 - 12:30 | |
| Bravo Laurent, elle est superbe ta viking!!😉 |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Dim 20 Nov 2016 - 18:22 | |
| Merci à tous les deux !! ça fait plaisir Après un passage au club hier, mes camarades de jeux ont pointé une ombre par ci une éclairci par là. En bref qq bricoles à reprendre ... travail du soir.
Encore une fois, voilà une pièce que je n'aurai pas réussi seul. Même si je suis seul derrière le pinceau, les encouragements et conseils m'ont permis de tenir le cap. Je tiens à remercier tous les membres du forum et de mon club.
Merci à tous d'avoir suivi cette aventure !
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco Dim 20 Nov 2016 - 18:43 | |
| Salut Laurent Une belle guerrière que voila :flower: Un coup de cœur sur ce buste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco | |
| |
|
| |
| ShieldMaiden de Nuts par pisco | |
|