Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model

Aller en bas 
+10
marco
lasalle
Sebastopold
Phil54
lamouline69
lapoisse
bono
Pheeling
Reptor
lafouine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:51

bonjour 

oops .... je n avais pas vu cette section du forum du coup j ai posté tout le montage ailleur..


 , sceance de rattrapage  pour tous et toutes ...  Laughing Laughing Laughing


ayant fini le STUART  ,  j avais ce gros matou qui me fesait de l oeil sur l etagere 

de plus j ai toujours aimé cette photo prise en Allemagne fin  44  ( source: stuka.blr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup , comme j ai tout ce qu il faut pour m amuser , ben c est parti 

si vous avez plus d info sur le bestio , c est avec plaisir que je m en servirais 

voila la base de mon projet avec tout le matos qui sera utilisé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vais essayer de le détailler au plus près de la photo que je vous le rappelle , aurait été prise en Allemagne automne 44 juste avant que ce char soit "donné " a la 502 ss panzer division d ou le fait qu il n ait pas de codes peints sur la tourelle  ...

ce qui veut dire aussi que la patine va être vraiment très légère ... juste comme j aime quoi !!!

encore pas mal de boulot mais ça sent bon quand même .....

j ai été surpris par un assemblage assez sportif du dessus de la caisse sur le châssis  , bizarre pour du tamiya ... 

j attends les garde boues arrières  en photodecoupes qui devraient arriver d ici peut ,car je veux les représenter comme sur la photo , c est a dire relevés et repliés  et seule la photodecoupe me le permettra....

vous remarquerez aussi que différents accessoires d autres marques sont utilisés afin d améliorer un peut la finesse de certains details ....

aller , assez de discours et place aux tofs !!!!  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila , le châssis est juste terminé .... ouf !!!! 

pas de gros soucis avec la photodecoupe  , donc  .... a suivre  !!! 


voila les tofs !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila , la tourelle est juste finie ... 

un peut de photodecoupe  , un canon issus de la boite a rabiot DRAGON  et le tour est joué .... 

j ai aussi peaufiné les " cache pot " d échappements en leurs rajoutant les petites oreilles omises par TAMIYA  et aussi accentué leur effet brute de fonderie ... 

les tuyaux des pots d échappements ont été percés et j y ai rajouté une petite tige faite en plastique étiré

voila .... places aux tofs histoire d étayé un peut ce que je viens de vous raconter .... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin une petite vue d ensemble avec son modele .... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on s y croirait hein ??  lol ......

voila donc la parti qui nous intéresse ici , la figurine 

ayant fini l assemblage d une chenille , je me suis mis dans la tete de trouver un endroit ou coller mon bonhomme et je crois que j ai trouvé ...

je vous laisse juger par vous meme .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je trouve que de le coller au sol , rend compte de  la taille  du tigre ... 

qu en pensez vous ???  


moi j aime bien ....

a suivre ...


yves
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:59

Une bien belle bête ! Ça s'annonce bien le bébé king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492 ,ça va faire une chouette scènette, vivement la suite Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:02

merci 

:boire: :boire:


 yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:11

tiens un "colleur" beau montage
 les chenilles me sembles en métal fournies dans le kit ?  oui pour la position de la fig de toute facon tu n'a pas tellement le choix   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:36

LEMMY a écrit:
tiens un "colleur" beau montage
 les chenilles me sembles en métal fournies dans le kit ?  oui pour la position de la fig de toute facon tu n'a pas tellement le choix   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492
Non, les chenilles sont ajoutées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tamiya fait du vinyle :(

J'adore ce tank : massif, menaçant, ...
Pour les grilles, j'avais trouvé en son temps un filtre en plastique genre filtre à huile pour la cuisine.
Ce qui fonctionne aussi : la gaze médicale.


C'est un superbe dio qui s'annonce, et perso, je les préfère bien sales, très "champ de bataille", comme quoi chacun ses goûts en la matière :)
Si tu veux ajouter de l'ambiance, MiniArt fait des kits sympas genre "Repair crew", "German soldiers at rest" ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:39

Merci Merci

yves
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:05

c'est vraiment très interessant king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492 , super sujet que tu nous proposes.


Le gars a une position vraiment extra... la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:08

Ah, aussi, un truc très réaliste pour les câbles de remorquage : des brins de fil électrique torsadés à la Dremel. Facile, pas cher et plus réalistes que ceux en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:19

Pheeling a écrit:
Ah, aussi, un truc très réaliste pour les câbles de remorquage : des brins de fil électrique torsadés à la Dremel. Facile, pas cher et plus réalistes que ceux en plastique.
merci 

 j ai essayer au moins dix fois avec 5 brins , impossible d avoir le bon resultat ... 
 t inquietes pas , ceux en plastique feront illusions j en suis sure ...


 yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:20

merci BONO ... 


 yves
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:55

super
les taches grises c'est pour simuler la fonderie ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:47

lapoisse a écrit:
super
les taches grises c'est pour simuler la fonderie ?

 oui , c est ça  

 je les ai faites en mastique tamiya diluer a l acetone et tapoté sur le kit , une fois sec , un coup de ponsage vite fait et voila le resultat ... 


 yves
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:17

Zimmerit sur ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:55

Pheeling a écrit:
Zimmerit sur ce modèle ?


 non ... regardes la photo ...

 yves
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:30

La photo est trompeuse, et je m'interroge sur l'absence du Zimmerit quasi vital qui évitait les mines magnétiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elefant "Zimmerité" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bouclier inférieur avant me semble traité comme sur la photo plus grande ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant pour toi, j'ai vu ne pas être le seul à me poser cette question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

ou là, sur une vue arrière en très gros plan d'un Tiger II de production, soit le même que le Tamyia du kit, soit un Tigre de fin de guerre (production, 1944) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Zimmerit n'est pas toujours très visible, surtout si in prend une photo 1944 vs une "20xx" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une explication pourrait être un Tiger II pas fini qui expliquerait l'absence de marquage/No.


Ça va de soi que tu représentes ce que tu veux, mais si la photo qui a 70 ans n'est pas assez fine en résolution, tu auras un kit erroné. Ce qui est sûr est qu'il n'est apparemment pas en opérations, peut-être en test à proximité de l'usine, ce qui expliquerait qu'il est propre, voire pas complet alors que le kit indique son affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:34

Le Zimmerit (si tu choisis d'en faire) est super facile à faire : tu as fait 90% du travail en mettant du mastic (Tamyia ou peu importe). Avant qu'il durcisse, tu fais les marques avec un tournevis plat d'horloger, plus ou moins marqué, au gout de celui qui fait.


Mon dernier avis sur le sujet serait que :
a) je trouve dommage que tu dépenses autant d'argent (chenilles Friul et photo-découpe Eduard") en loupant la surface.
Donc ta doc doit être solide, peut-être pas juste une photo unique prise il y a 70 ans et numérisée +/- finement (genre 300dpi au lieu de 1200).

b) Le Tigre II ayant équipé 11 divisions, qu'est-ce qui te fait dire que celui de la photo a été affecté ensuite à la 502 (1 des 3 div. SS équipées) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c) ton Tigre II doit être une fin de production :
- le Zimmerit n'a été appliqué que sur les premiers modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ta photo semble une production "tardive" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- j'ai trouvé une réponse que tu as déjà sur les chenilles et le Zimmerit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:26

a ce que je vois  , c est bien , tu connais ton sujet , mais ce coup ci tu es a coté ....

 des moustachus du kingtiger mon donnés toutes les infos ( document d époque en leurs possessions )concernant ce tigre  et non il n avait pas de zimm ..

 il était dévolu a la 502 panzer ss et on est en Allemagne en septembre 44 en ce qui concerne CE  char neuf et pas encore encodé ( ce qui explique le fait qu il n ait pas de numéro ) 

 j ai meme un crack de l analyse de photos d époque , qui m a fait un topo sur le kodachrome allemand utilisé sur cette photo afin que je puisse discerné le marron du vert lorsque je vais peindre le matou ... tu vois , j ai quand même les infos qu il faut ...

 je n ais pas l habitude d etre approximatif lorsque je me lance sur un sujet , surtout un comme ça ,basé sur une photo d époque .... et cela fait plus e 6 mois que j avais fais mon enquête en ce qui concerne ce char 

 mais merci quand même de l attention que tu porte a ce montage    ....

 yves
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:49

Salut Yves,
ton billet initial est juste basé sur une photo de 70 ans, et c'est en cherchant ce matin que j'ai constaté que seuls les 1ers TigreII avaient du Zimmerit (consigne donnée et jamais confirmée à/c de fin 1943 par les Généraux sur son inflammabilité en cas d'impact sous certains angles). Donc bénéfice du doute que je mentionne en fin de réponse.

J'ai aussi trouvé ton même billet de mars 2016 sur plusieurs autres forums, dont j'ai lu les réponses ... et souvent absences de réponse.
Tu comprendras que des questions et mon doute sont donc restés, en ta faveur, vu le cycle de production du Tigre II.

Si dès le début tu avais mentionné avoir fait 1001 vérifications et plus, je n'aurais pas pris 45min à revérifier mes propres questions/doutes et tu ne m'aurais pas répondu "être à côté ce coup-ci".


Sans rancune, j'ai encore appris sur le Tigre, Zimmerit, etc. et j'adore ça, mais sur un forum de figurines, nous n'avons pas tous le même niveau d'info que toi en matière de tanks allemands. Ou moi et probablement d'autres (ex-)colleurs de plastique présents ici.

En revanche, tu peux donner plus de vie à ton dio, que seulement le personnage accoudé et/ou du feuillage. D'autant que dans ton dio, la patine sera assez légère, donc l'oeil verra plus facilement certains détails +/- justes. La richesse de détails environnants permet même facilement de contourner une imperfection visible par seulement des experts. Je ne t'apprends rien on est d'accord.
Et avec le kit Eduard, ce sera un très beau dio, je n'en doute pas une seconde !


Si j'ai des questions sur mes prochains Tigre, Elefant et autres, je sais même à qui écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:26

Je peux me tromper, mais le "502" de ton kit deviendra peut-être celui qui a été capturé le 13-8-1944 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je me fie aux roues (latérales et surtout la roue motrice avant gauche à 5 branches) et la tourelle, je dirais que la photo montre un des Tigre II de la "502", capturé le 13.08.44 et non un Tigre I p.ex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si oui, ton Tigre II de la "502 SS Panzer Division" est un des 8 (seulement !) de la Division, et au moins un a reçu du Zimmerit entre la mise en opération et l'abandon à Sachwauen de celui de la photo ci-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un exemplaire sans Zimmerit est exposé à Kubinka :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le même, version 1944 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En haute résolution, en couleurs, avec ses chenilles de combat et ses protections de chenilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:37

Si tu loupes ta peinture sur ton projet initial, tu pourras toujours piocher dans d'autres idées de représentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui de Saumur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas spécialiste en Tigre, mais je suis convaincu que ton dio sera réellement chouette !


Dernière édition par Pheeling le Dim 22 Mai 2016 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:44

Ça c'est de la doc ! Mais du coup, ça avance plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:55

Mais si ça avance : les vidéos le montrent, qu'il avance ... euh, tu parles du Tigre ou d'Yves ?
Je sais,  king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 3310798245



La question d'Yves est "qu'en pensez vous ???" ... je donne mon avis :
- ce sera un très beau kit
- sa fig ajoute un vrai élément de comparaison
- plus fan de chars détruits ou en opération, son thème est très intéressant car plus rare : char neuf sans marquage. Comme la 502 Panzer Div. a reçu seulement 8 Tigre II, le sien est un exemplaire spécial à situer dans le temps, voire complété de son histoire si c'est celui de Kubinka capturé en août 44 par les Russes.

Pas de mérite, c'est mon pote Google qui a tout fait ...
Je sors, je sais LOL
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 8:30

doc, très intéressante qui alimente très bien ce post king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492 un pur plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:37

J'aime bien ce char, et j'ai aussi trouvé 2 autres liens intéressants à l'instant :
- un PDF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 21 du PDF (132 sur livre, on voit un TigreII avec ses chenilles de transport, comme celui d'Yves.

- une doc qui compare les 2 tourelles Porsche et Henschel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le 233 qui est maintenant à Saumur est possiblement celui-ci :
- Avant sa capture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Saumur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:23

oui, perso, je prefere la fig en bas que en tourelle ou autre, trop classique.

mais je pense qu'une ou deux de plus mets en valeur la mise en scene...

type gars en pause assis sur tourelle, canon, chassis...

a toi de voir, je mettrais aussi mon projet, je l'ai en cours avec comme toi photo decoupe mais set complet voyageur model, model dragon sur front est... canon metal...

bref, je vais mettre cela... Wink
bon courage pour ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:51

merci !!

 yves
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:26

Salut Yves,
voici un lien avec  un livre et des photos intéressantes en annexe, p.ex. celle du membre d'équipage qui installe un filet de camouflage. Voir page XLIX et suivantes (pages en chiffres romains : je hais ! :cyclops: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton Tigre II peut être n'importe lequel des Tigre II de fin de prod. Donc bcp de choix de mises en scène.
- marquage et peinture des tanks allemands :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la 502 SS Panzer Div. n'a que 3 "compagnies" (donc chars numérotés 1xx à 3xx) et n'a reçu que 8 Tigre II, mis au combat à partir d'avril 1945 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ton Tigre II pourrait être celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le Zimmerit était très mince, photo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "502" zimmerité et capturé en aout 44 n'est pas celui de la 502è Panzer Div.


Comme le Tigre II tourelle Henschel n'a été produit qu'à 439 exemplaires entre 1942 et 1945, seulement 150 ont été fournis aux divisions SS, comment tes "moustachus du Tigre II" ont-ils associé CE Tigre II sans marquage avec un des 8 de la 502 Panzer Div. Suspect scratch  ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pheeling le Mer 25 Mai 2016 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:39

Ca c'est du détaillage king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492 king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492

Effectivement je pense que la figurine a bien trouvé sa place. Wink

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Sebastopold

Sebastopold



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:47

tres bon début :) dis je me demandais si on pouvais passer un lavis directement apres la pose de decals sans mettre de vernis. je l ai déjà fait sur des vehicules 10 mm et ca allait mais la je m attaque aussi a du tamiya ... merci d avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:23

Bonne question, aucune idee, desole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:05

Sebastopold a écrit:
tres bon début :) dis je me demandais si on pouvais passer un lavis directement apres la pose de decals sans mettre de vernis. je l ai déjà fait sur des vehicules 10 mm et ca allait mais la je m attaque aussi a du tamiya ... merci d avance :)
Pour la décal, je mettrais du vernis satin ou mat selon ta peinture camo, ou minimalement du décal genre Liquitape Microscale :
- ca dilue légèrement le décal pour "souder" (engénéral avant de mettre la décal)
- le but du vernis est d'effacer la marque entre peinture et décal
- weathering ensuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou Liquid Decal film :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:18

Sebastopold a écrit:
tres bon début :) dis je me demandais si on pouvais passer un lavis directement apres la pose de decals sans mettre de vernis. je l ai déjà fait sur des vehicules 10 mm et ca allait mais la je m attaque aussi a du tamiya ... merci d avance :)

bonjour, 
Vernis brillant ou satiné avant pose décals puis nouvelle couche vernis après pose , le vernis va sceller les décals  et protéger ta peinture acrylique avant le weathering.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Sebastopold

Sebastopold



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:01

merci les mecs :) :D
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:15

moi, je ne mets jamais de vernis sur les blindés.

je te conseille de peindre ton blindé de la couleur souhaitée.

- tu passe une couche ( meme au pinceau ) de klir, produit pour menage dilué a 50/50 avec de l'eau

- tu poses tes decalq sur le klir, ca passe tout seul, bien mieux que sur la peinture mat

- tu repasse au niveau de ta decalq un peu de klir.

et là toute ta peinture est protégée et tu peux aller tkil faire tout ton weathering, micro peinture, salissure, patine...

je fait toujours ainsi et beaucioup font comme cela en maquette.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Sebastopold

Sebastopold



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:23

:o cool ca ... et ca brille pas trop? je vais de toute facon faire un lavis dessus mais je veux pas que ca brille meme après le lavis....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:39

Merci pour les infos conseils ! Je ne savais pas cela pour le klir ^^ king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 7:32

bonjour a toute et tous 

depuis le moi de MAI , ce post etait resté sans activité  ( pour cause de GB avec ma cox ambulance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 ) mais maintenant que c est fini , retour au gros matou

 hier , sur un forum voisin , un ami m a demander si je pouvait faire un petit tuto  sur la peinture des figurines qui , parait il serait un de mes points fort .....  d apres lui biensur ....... Laughing Laughing

 alors , j ai pondu ça 




voila donc la figurine qui va accompagner le gros chat 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 les support que je fais pour y poser mes figurines lorsque je peins , des simples tubes de vitamines ou aspirines , vidés et remplis de sable ou de plomb , pour assurer une bonne stabilité et une bonne prise en mains ,  pas cher et super efficace ... 

 j aime bien aussi utiliser les mini étaux dont je dévisse la tete , ceci me servent pour les buste ou les corps comme ici  


le tout a était apprêté en même temps que le tigre et je me suis servi de mon reste de jaune panzer pour donner a ma figurine , la base de la couleur chair  qui sera travailler aux huiles par la suite 

voila les présentations sont faites , 






tout d abords ,  les teintes qui vont me servir 

peu importe la marque , se sont les couleurs qui sont importantes  ( pour moi et pour ma methode biensur .....)

1 terre d ombre naturelle 

2 terre de sienne brulée 

3 ocre jaune 

4 jaune cadmium

5 blanc de titane 

6 rouge cadmium foncé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les voila posées sur un bout de carton histoire de faire degorger le plus possible d huile  et par ce fait ça evitera aussi le brillant a la peinture 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour savoir ou pôser les ombres et les eclairci , c est simple comme bonjour 


vous presentez votre figurine  ( tete et corps ) a la verticale d une lampe de bureau  et voila par l image , ce que vous devez essayer de reproduire avec vos peinture histoire de donner vie a votre petit soldat 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila 

il faut imperativement que votre couche de base soit matt voir meme  super matt  pour une bonne accroche de la peinture a l huile et aussi une bonne dilution de celle ci dans la base acrylique 

un quart d heure plus tard , la peinture dégorge bien son huile dans le carton ( ça fera toujours ça de moins a me donner du brillant sur mon visage et mes mains )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






debut des hostilités 


vous faites un melange de :

ombre naturelle et sienne brulée a part egale et vous rajoutez une petite pointe d ocre jaune et ça doit vous donnez ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bidon a l arriere c est du white spirit  ( mon diluant pour les huiles car il enleve encore de la brillance aux huiles .....

voila comment je pose ce melange sur le visage et les mains 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous pouvez remarquer qu a ce stade , si ça deborde , ben c est pas grave ......


viens ensuite la phase de "tirage " de la peinture ...


avec un pinceau brosse juste imbibé de white et très bien essuyer , je vais venir frotter la peinture en essayant par des mouvements aléatoire d enlever le plus possibles de celle ci tout en en laissant dans les creux ce qui donne ça 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vient ensuite le premier éclairci 

pour ce 

moitié moitié de blanc et de jaune cadmium et ça vous donne votre premier éclairci ou base chaire , c est comme vous voulez ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila comment je pose tout ça 


avec un pinceau très peu imprégné de peinture , je vais poser des petits points minuscules  de peinture aux endroits que je vais éclaircir et ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite , avec un autre pinceau propre et sec  celui ci , je vais fondre  les éclaircis vers les ombres et en essuyant ce pinceau sur un morceau de papier toilette (, car si c est doux pour mon c¨l , ça le sera autant pour mes pinceaux ...)   et voila ce que ça donne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



il est hyper important de bien essuyer votre pinceau a chaque fois que vous passez sur la figurine , sous peine de faire disparaître vos ombres sous les éclaircis que vous êtes en train de tirer ...






la suite ....

en rajoutant une pointe de blanc a ma base chair , j obtiens ça 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vais le poser sur de petites surfaces , en gros , je réduis a chaque éclairci la zone sur laquelle je pose ma teinte 

voila ce que ça donne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme toute a l heure , ce sont d infimes touches de peintures qui sont déposées et estompées avec un pinceau propre et nettoyé a chaque passage dans du PQ 

une fois terminé , ça doit vous donner quelque chose comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








ça sent la fin 

ultime eclairci en ajoutant a l eclairci precedent , une pointe de blanc 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toujours pareil , en déposant une infime pointe de ce mélange au endroits stratégiques , ça donne ça 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toujours pareil 

pinceau propre essuyé a chaque fois ça doit ,  une fois fini  , vous donner ça 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 en gros , 99 % du boulot est fait 







et voila enfin la touche finale a la carnation de cette figurine : le rouge foncé de cadmium 

alors là , je dis , ATTENTION  !!!!!!!!!!!

cette couleur est ultra puissante et a un pouvoir de coloration extrême , il vous faudra donc déposer une pointe hyper hyper  minime  même plus minime qu une tete d épingle sous peine de vous retrouver avec une figurine de travlo digne de chez MICHOU    ..... vous voyez de quoi je parle ?? !!!  ....

voila comment et ou je pose c est minuscules points de couleur

au centre de la lèvre inférieure et juste en dessous des pommettes 

comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une fois estompé ( toujours de la même façon ...) ça doit vous donner ça si vous n en  n avait pas trop mis .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila donc la carnation finie ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:23

Tres sympa, je trouve cependant que ta carnation tire un peu trop sur le vert ^^, C'est peut etre du à la photo aussi ^^ king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:48

Reptor a écrit:
Tres sympa, je trouve cependant que ta carnation tire un peu trop sur le vert ^^, C'est peut etre du à la photo aussi ^^ king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492

J'ai la même impression Wink

par contre pas de traitement des ombres ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:15

merci 

il m est difficile de savoir ce que vous entendez par vert .... ça doit etre un effet d optique 

par contre , pour les ombres , tu penses que je devrais faire quoi , car c est du 1:35 et j ai peur de tous ruiner si je pose des ombres sur une aussi petite tete 

 je vous referais des photos , car j attends d ici demain car j attends ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


yves


Dernière édition par lafouine le Mer 11 Jan 2017 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:18

ben en fait j'utilise de la TOB pour travailler les zones plus foncées. le tour du visage en bordure des cheveux (transition) les rides du lion, sous la lèvre inférieure, au dessus des yeux..

Je te conseille le site de JFP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:20

ah super merci 

je vais y jeter un coup d oeil de ce pas 


yves
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:17

Sebastopold a écrit:
:o cool ca ... et ca brille pas trop? je vais de toute facon faire un lavis dessus mais je veux pas que ca brille meme après le lavis....
non, c'est impec et et tout depend des doses utilisées....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lapoisse

lapoisse



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:43

belle démonstration mais je trouve aussi qu'il manque d'ombre et cela par contre , simple avis perso,  sur le jaune. peut être dû à trop de lumière . comme Charles ,TOB même si c'est du 1/35.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:42

ok messieurs ...

la tete est finie et le corps a ses bases de posées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant le reste du bonhomme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la base pour l uniforme est en gris panzer sombre ( car je souhaite marquer les ombres et les eclaircis ) avec du noir pur ...

pour le pantalon , je souhaite y faire un camouflage a pois et pour ce faire , j utilise le " kit " AK INTERACTIVE  fait pour ce genre de camo 

voila
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:45

king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:37

merci 

yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:38

petits pois petits pois .....


c est beau de loin mais loin d etre beau 

une premiere pour moi , je n avais jamais tenter ce genre de camo ... je sens que le reste de patine du pantalon va etre sportif mais bon , c est aussi ça la maquette !!! ça se merite non ??  

voila les tofs , vous en pensez quoi ??  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


yves
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:06

je trouve que c'est pas mal du tout king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model 412492  ne lâche pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lafouine

lafouine



king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:16

merci a toi  !!

 yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Empty
MessageSujet: Re: king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model   king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
king tiger tamiya + chenilles fruill + photdecoupe eduard + figurine royal model
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WWII German King Tiger Commander
» Buste - King Tiger Commander - Life Miniatures - 1/10 - Terminé
» Supermarine Spitfire Mk.IXe [Eduard 1/144ème]
» JS-3 Tamiya 1/35e
» PEINTURE : : Bien tiger une figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: