Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 3:26

Hello
je n'ai aucune expérience en fabrication d'arbre, et je découvre qu'on peut faire son flocage maison à partir de mousse (de siège dans la vidéo, mais ça se trouve facilement en plaque) et peinture + hachoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà essayé cette recette ?

Quitte à faire son arbre à partir de fil de cuivre + mastic à bois + peinture + flocage ...
Qqn demandait je crois voici peu quel enduit utiliser : mastic à bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains utilisent du Milliput, de la pâte à modeler qui durcit à l'air, etc. On a apparemment le choix, en fait, vu que le principe est d'enduire l'armature avec un "truc" à sculpter + peindre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 7:40

Pour moi c'est le sapin, maintenant cela va dependre de ta technique ! Sinon va sur Tutofig.com il y a pas mal de tutos sur la conception d'arbre Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:20

Ok, bonne idée. C'est ton forum Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:27

Je viens d'aller en forêt me procurer un arbre mort avec ses racines. Très fin, wow !
Sans aéro, reste à le peindre Suspect ou le "préparer comme Lénine" mais en moins cher  scratch

Semble la bonne taille pour du 1/35, reste à lui trouver le feuillage. Pas loin que je me résolve à le faire "from scratch" complet, avec armature en torsade de brins de cuivre. Au moins pour me faire la main. J'aime le bouleau : semble bien plus facile qu'un palmier p.ex.


Dernière édition par Pheeling le Dim 17 Avr 2016 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:28

Quel arbuste trouvez-vous pour des racines réalistes ? (astuce de l'arbuste inversé)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:16

J'utilise pas mal le thym, il a l'avantage d'être à la bonne échelle pour du 54 ou 75 voire plus en fonction du plant, et au niveau racine, après un nettoyage, il offre de belles possibilités.
Pour un bouleau, je partirai peut être avec un pied de romarin.
Bon tout çà c'est bien beau et facile à trouver en Provence, mais au Québec ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:29

On peut également se servir de bonzaïs qui ont séché......(  j'utilise surtout les racines......) Le tout, souvent offrir des fleurs à son épouse pour pouvoir récupérer de vieux bonzaïs auprès du fleuriste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pheeling

Pheeling



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:59

bono a écrit:
J'utilise pas mal le thym, il a l'avantage d'être à la bonne échelle pour du 54 ou 75 voire plus en fonction du plant, et au niveau racine, après un nettoyage, il offre de belles possibilités.
Pour un bouleau, je partirai peut être avec un pied de romarin.
Bon tout çà c'est bien beau et facile à trouver en Provence, mais au Québec ? scratch
Ici, le thym se trouve facilement dans les épiceries sous forme fraîche ou séchée, ... mais sans les racines du plant.  scratch
Idem pour toutes les plantes, épices et aromates, surtout sous forme lyophilisées : donne des tapis de "feuilles" mortes possiblement intéressants ou de la "terre", p.ex. avec des grains quelconques (poivre ...). Idem pour les balais et consorts : utiles pour des bottes de paille.

Le hic est d'abord que j'habite une grande ville et une île (sous-sol rocheux), en plus de connaitre des hivers de 5-6 mois dont la moitié est pas mal froide ;
- de juin à septembre inclus, les températures sont agréables à chaudes.
- dès octobre elles chutent, pour connaitre la tranche froide de nov. à mars.
- en avril, elles remontent pas-à-pas rabbit : la nature renaît, les piscines se préparent, les BBQ ressortent avec les shorts, t-shirts et jupes ...
- les périodes de transition (printemps, automne) sont un vrai yoyo typique d'une montagne russe : 10 à 20°C aux 24 ou 48h. Ex. à MTL : 18-19°C, shorts et polos hier dimanche 17 avril. La nuit à venir (lun à mar), le thermomètre est annoncé descendre à -1°C.
Toutes les plantes ne sont pas adaptées à ça Crying or Very sad. Le plus bizarre ? Nous sommes sur la même latitude que Bordeaux ! :grim:

Au moins je n'habite pas la Baie James ! (1 maison aux 200km :cyclops: )


Je vais regarder vers les bonzaïs morts ... Doivent être superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:34

Pheeling a écrit:
Ok, bonne idée. C'est ton forum Cyril ?
Non non c'est un site que je co-gere avec d'autres copains et qui regroupe le  plus de tutoriel possible :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:58

Reptor a écrit:
Pheeling a écrit:
Ok, bonne idée. C'est ton forum Cyril ?
Non non c'est un site que je co-gere avec d'autres copains et qui regroupe le  plus de tutoriel possible Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  412492
Superbe site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?    Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le type d'arbre le plus facile pour commencer en scratch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de chevaux utilisaient les Dragons?
» Quel produit pour le modelage ?
»  Quel materiel pour un debutant
» Quel composant pour sculpter/modeler ?
» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: