Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?

Aller en bas 
+2
daniel01
Merkava
6 participants
AuteurMessage
Merkava

Merkava



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:28

Hello !

Toute ma question est dans le titre. Que me conseillez vous sachant que la surface à représenter est réduite (moins de 1cm²) ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:02

bonjour Didier,
j'utilise la résine cristal PEBEO (ou toute autre résine transparente), sur une feuille de rhodoid je fais une flaque de résine de la bonne épaisseur et une fois durcie je la découpe à la forme souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:01

Si pas trop épais, du gel 3D brillant de chez LB que tu peux peindre aisément, si en creux, de la colle blanche....à peindre également.
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:45

Merci.

J'ai depuis un peu progressé dans ma quête et j'ai mis la main sur 2 super tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:50

Parfait! tu as maintenant de quoi réaliser ton projet.....
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:51

Yes... sauf la peinture à effet car je ne l'ai pas en transparente. J'ai dû la commander sur Amazon... mais elle viendra des USA
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:55

Merkava a écrit:
Yes... sauf la peinture à effet car je ne l'ai pas en transparente. J'ai dû la commander sur Amazon... mais elle viendra des USA
Pas trop chère........
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:57

8,13 euros port offert
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:05

Merkava a écrit:
8,13 euros port offert
Raisonnable, et comment se nomme cette peinture et la marque....
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:59

Tim Holtz® Distress Crackle Paint Clear Rock Candy
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:05

Merkava a écrit:
Tim Holtz® Distress Crackle Paint Clear Rock Candy
J'avais bien lu et compris....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:54

Merkava a écrit:
Tim Holtz® Distress Crackle Paint Clear Rock Candy
Tim Holtz est dispo facilement ici dans les magasins d'art.

En les consultant, j'ai découvert qu'il existe d'autres marques, parfois faites par le magasin. Le séchage, les épaisseurs et l'amplitude des craquelures semblent varier de l'un à l'autre.

Suggestion : visiter les magasins d'art.
Games Workshop a aussi des recettes pour faire de la lave. En changeant la recette "noir/jaune/rouge" en "noir/gris/blanc/bleu" ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:02

Merci pour ces tuto instructifs  Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:43

C'est clair ! merci pour les infos ! Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels matériaux pour faire une redoute
» PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?
» PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.
» Flaque d'eau
» ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: