Je nettoie aussi après limage et effacement des gravures inutiles, avec de la laine d'acier fine de polissage de carrosserie, puis effecture un nettoyage avec une brosse à dent et du CIF, pour bien ôter les poussières de metal qui sont incrustées dans les creux, mini-trous = frotter sans pousser, doucement, répéter l'opération, utiliser de l'eau tiède. Le brilant en effet disparait aussi
Ensuite rinçage à l'eau et brosse, puis au savon vaisselle pour le gras des mains, puis rinçage et séchage à l'air.
La première couche fine de sous-couche demande un examen très attentive pour détercter les rayures, irregularities ou defauts oubliés, avant la deuxième, voire troisième sous couche fine.
L'avantage est que si la correction est mineure, il ne faut pas tout décaper, mais relaver les étapes en frottant doucement. Si plus lourds, repartir à zero, mais cette sous couche s'ôte faclement si l'examen est fait dans les 24 heures de l'application.
Bien laisser sécher entre chaque couche pour durcir la peintre et éviter un tranfert de l'huile vers la sous-couche non suffisamment séchée.