Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Murat et ses aides de camps Contre10
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Murat et ses aides de camps

Aller en bas 
+11
lafaille lucien
Paul
thomas
Giamilos
bono
michel94fr
18 BRUMAIRE
Reptor
MarcM
Davin
GuillaumeB
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 1:24

Voila pour ma reprise j'ai pas choisi le plus simple, une figurine historex du capt Manhes, aide de camp de Murat.
J'ai bien une planche Bucquoy le représentant mais j'ai tout de meme des difficultés a m'y retrouver avec les petites pieces vue que je n'ai aucune notice de montage. 
je vais donc beaucoup sollicité votre aide.

premiere question existe t'il des notices de montage chez Historex?


Dernière édition par GuillaumeB le Lun 28 Mar 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:26

Bonjour,
le plus compliqué sera le harnachement à la hongroise de cet officier de cavalerie légère
tu trouveras des détails ici même  https://www.leforumlafigurine.com/t11976-revue-de-details-le-harnachement-a-la-hongroise
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:39

Bonjour

Je pense que le plus simple sera de nous envoyer les photos des pièces à problèmes.
Sinon il y a aussi cette figurine de Metal modèles: 
http://www.metal-modeles.com/fr/metal-modeles-soldats-de-plomb/personnalites-etat-major/aide-camp-de-murat-detail

Il y a des photos sous plusieurs angles et ce peut sans doute aider...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:41

Pour le harnachement, heureusement je suis cavalier, je devrait donc m'y retrouver. 
reste la question, en quel matériaux faire le harnachement?

ce qui m’inquiète le plus c'est la peinture du couvre selle en peau de tigre.

merci Marc, grace a ton lien j'ai au moins trouvé une réponse car je ne voyait pas ou allez la tete de tigre. 
effectivement je posterais des photos des pieces qui me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:03

Pour les cuirs (rênes etc...) le mieux est de les découper dans des feuilles de métal: Metal modèles en fournit avec ses figurines, sinon de la "récup": tubes de produits alimentaires (s'il y en a encore en aluminium) ou enveloppes de bouchons de bonnes bouteilles etc...
Amicalement
Marc

Bienvenue au cavalier de la part d'un autre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 0:24

voila une photo des pieces avec un numéro sur celle qui me questionne 

7 ,8  et 10 je pense que c'est harnachement

par avance merci
 

Murat et ses aides de camps DSCN5433
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 0:31

je vais m'amuser avec le tapis de selle scratch , car c'est une vraie peau de tigre, avec les pattes et la queue , donc rien a voir avec le couvre selle fournis par Historex  affraid

Murat et ses aides de camps Img564
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 5:04

Bon courage ^^ Murat et ses aides de camps 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:54

Bonjour Guillaume

7: Boucles de réglage des rênes: une sur chaque rêne de bride. Une à gauche pour la rêne de filet.
8: Cabochons (cuivre ou bronze doré) ornant parfois le harnachement (croisillons de tête).
9: Cabochons de plus grande taille pouvant orner la martingale.
10: Légion d'honneur
11: Ornements en cuivre doré de la banderole porte-giberne.

Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:33

Murat et ses aides de camps Big_1611
Bonjour à tous,
J'ai eu en ma possession la feuille de montage, mais hélas je ne la trouve plus !
Voici néanmoins la vue générale Historex par Lelièpvre.
Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 13:26

Bonjour Guillaume,
Tu as choisi une belle figurine, mais c'est exact, elle est assez délicate à réaliser (cheval, harnachement à la hongroise, pelisse, sabretache, selle en peau de tigre, etc ...).
La notice (que je possède et qui doit être la même que la tienne) ne contient pas de description du montage à proprement dit. Outre le dessin du cavalier fourni, elle précise simplement le plan de couleurs des divers éléments.
Comme pour d'autres marques, je trouve, en tant qu'ancien, qu'une figurine Historex, avec toutes les pièces à coller et monter, est particulièrement une excellente "école" pour rechercher, apprendre et se documenter sur l'uniformologie 1er Empire.
Pour la schabraque, peut-être possèdes-tu un couvre-selle d'été en drap, ou bien une schabraque en peau de panthère. Sur le catalogue de pièces détachées d'Historex, il existe la schabraque en peau de tigre (avec les pattes représentées).
Bon montage et peinture,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:14

merci pour vos réponses.

effectivement je viens de trouver la bonne selle sur le catalogue Historex.
je pensais tenter de la faire moi meme mais je vais être prudent.
je vais en profiter pour ajouter un cheval au galop.

Malheureusement les frais de port sont exorbitant pour le canada (37$). je vais donc attendre mon voyage en france en septembre pour récupérer la commande.

d'ici la je vais commencer avec ce dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:35

en allant sur les pieces détachés  j'ai vue que les pieces 3,4,5,6 étaient des attributs pour chevaux de cavalerie legere, reste a trouver ou il vont ...

avec les explications de marc reste de pieces la 1 et la 2
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:41

michel94fr a écrit:
Bonjour Guillaume,
....
Comme pour d'autres marques, je trouve, en tant qu'ancien, qu'une figurine Historex, avec toutes les pièces à coller et monter, est particulièrement une excellente "école" pour rechercher, apprendre et se documenter sur l'uniformologie 1er Empire.
....
Michel
 j'ai l'impression de retourner en adolescence quand j’étais a la Sabretache  ...
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 15:13

La doyenne Sabretache avec ses toujours fameux Carnets !
et son site internet à (re)découvrir : LA SABRETACHE
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:00

Je n'avais pas vu les autres numéros....

1- Raquettes de colback ou de shako. Apparemment Manhès n'en n'a  pas....
2- C'est la queue de la "bête" bordée de dents de loup. C'est plus valable pour une peau de panthère.
3- Cœur de poitrail. Ici il faudrait plutôt utiliser le médaillon 6.
4- Croissant e sous-gorge. Il faut ici utiliser le médaillon 5
5 et 6; déjà évoqués
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:28

michel94fr a écrit:
La doyenne Sabretache avec ses toujours fameux Carnets !
et son site internet à (re)découvrir : LA SABRETACHE

oui, cela fait du bien de voir que certaine chose n'ont pas changé ...
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:29

MarcM a écrit:
Je n'avais pas vu les autres numéros....

1- Raquettes de colback ou de shako. Apparemment Manhès n'en n'a  pas....
2- C'est la queue de la "bête" bordée de dents de loup. C'est plus valable pour une peau de panthère.
3- Cœur de poitrail. Ici il faudrait plutôt utiliser le médaillon 6.
4- Croissant e sous-gorge. Il faut ici utiliser le médaillon 5
5 et 6; déjà évoqués
Amicalement
Marc

merci Beaucoup Marc


debut du commencement des travaux, la macro est impardonnable ....

Murat et ses aides de camps DSCN5447
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:54

ce n'est que le début Wink

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:57

Courage! ca commence bien !!!! Murat et ses aides de camps 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:59

BON COURAGE !! historex c'est rigoureux mais çà vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:15

Je te rassure, moi aussi la macro est sans pitié, alors que mes figurines me semblent "acceptables" en réalité. (Sans être non plus des chefs-d'œuvre !)
Cela va être très bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:05

premiere ébauche pour mon cheval de test vue que le final sera au galop

 Murat et ses aides de camps DSCN5462


et j'ai déshabillé paul (un chevaux leger) pour changer le bras gauche de Manhes

Murat et ses aides de camps DSCN5470
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:15

la version ipperti ;o)

Murat et ses aides de camps Manhes10
Murat et ses aides de camps Manhes11

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 0:36

merci Thomas, J'ai aussi vue la version de Paul mais je me décourage pas ....



voila ou j'en suis ce soir

Murat et ses aides de camps DSCN5487
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 7:19

Ne surtout pas se décourager! Vivement la suite Wink Murat et ses aides de camps 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:42

pourquoi te décourager ? fais toi plaisir, chacun sa façon de faire et chaque pièce a son charme Wink



travailles un peu les contrastes sur le visage avec des ombres et des éclaircies.
J'ai l'impression que le buste est vraiment grand... as tu solidarisé le buste et les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:01

bono a écrit:
J'ai l'impression que le buste est vraiment grand... as tu solidarisé le buste et les jambes ?
 oui au 2 questions, il y a surtout un gros décalage de largeur due a la fourrure 


bono a écrit:
travailles un peu les contrastes sur le visage avec des ombres et des éclaircies.
ok
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:36

Un Historex quoiqu'on en dise c'est du boulot! En plus c'est un hussard! Alors tiens bon la rampe et je suis sûr que le résultat sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:34

la bonne nouvelle du jour, enfin pour moi, je n'aurais pas a attendre bien longtemps pour la selle en peau de tigre car Historex vient de me proposer de me l'envoyer sous enveloppe (et meme gratuitement) ce qui est hyper sympa.

question, j'aimerais que la sabretache, comme le fourreau du sabre partent en arrière et ne touchent pas la selle, comment feriez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:57

Bonjour. Bélières en feuille de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:27

Paul a écrit:
Bonjour. Bélières en feuille de cuivre.

ok merci, feuille trouvée
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:21

utilisation de la feuille de cuivre

Murat et ses aides de camps DSCN5501

de face 

Murat et ses aides de camps DSCN5510

maintenant je vais attendre la bonne selle et le bon cheval pour terminer

Murat devrait suivre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:41

cela me parait très bien Murat et ses aides de camps 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:46

Très belle pièces Murat et ses aides de camps 412492 j'aime déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:23

Bonjour

Honnêtement mes photos sont prises d'un peu loin pour apprécier. Je suggère aussi un arrière plan uni.
Sabre et bélières: pour l'instant le sabre est en apesanteur. Il doit être presque vertical du fait de son poids (voir les autres figurines). Les bélières, tirées par les poids de la sabretache devraient aussi être presque verticales.
Amicalement
Marc


Dernière édition par MarcM le Dim 6 Mar 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:04

MarcM a écrit:
Bonjour

Honnêtement mes photos sont prises d'un peu loin pour apprécier. Je suggère aussi un arrière plan uni.
Sabre et bélières: pour l'instant le sabre est en apesanteur. Il doit être presque vertical du fait de son poids (voir les autres figurines). Les bélières, tirées par les poids de la sabretache davraient aussi ^tre presque verticales.
Amicalement
Marc

Question photo, je suis très mal équipé question lumière. il faut que je m’installe un coin approprié  

comme le cheval sera au galop, cela me semble logique que le tout partent en arrière mais je veillerais a ce que le fourreau du sabre soit verticale.


comme vous l'avez peut être compris, le but est de reproduire la charge de Murat a Heilsberg avec 3 ou 4 figurines 

Murat et ses aides de camps Muratlasalleheils07
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:18

Bonjour
Pourriez vous me dire ou avez vous trouvé la gravure de Lasalle de votre avatar?
Merci d'avance
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 17:23

lafaille lucien a écrit:
Bonjour
Pourriez vous me dire ou avez vous trouvé la gravure de Lasalle de votre avatar?
Merci d'avance
Cordialement

Lucien

il est issue d'une gravure de Hourtouille.
Lasalle et le 5e Hussards à Golymin.
J'adore ces gravures !


Murat et ses aides de camps 69e58948223957c3cd6cae59d6e9a6af
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:58

Bonjour
Merci pour la rapidité de votre réponse, car moi aussi j'adore ces gravures, et je suis un grand admirateur de Charles Lasalle.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:37

Un grand merci a Historex qui m'a envoyé non pas une mais 2  ​Schabraque en "Peau de tigre" en moins d'une semaine. 

 Murat et ses aides de camps Th_16_crbst_215
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:08

Bravo Historex Murat et ses aides de camps 412492 Murat et ses aides de camps 412492 Murat et ses aides de camps 412492 .
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:21

après la troisième tentative pour la peau du tigre voila ou j'en suis.

comme un idiot j'ai oublié de découpé et de remodeler la queue qui est trop statique pour un cheval au galop

Murat et ses aides de camps DSCN5684

Murat et ses aides de camps DSCN5685
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:18

Bravo chouette boulot Murat et ses aides de camps 412492
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:48

Murat et ses aides de camps Peau_d10
Bonjour,
 si je puis me permettre tu devrais reprendre les rayures de ta peau de tigre qui sont posées assez artificiellement par rapport à une peau véritable et blanchir le bas de celle ci qui correspond au ventre du tigre. Au dessus tu trouveras une vue aérienne.....
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:23

tu as raison Didier, du reste j'avais déjà décidé de refaire la selle, la elle est sous une couche de decap four (pour la 3iem fois)
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:55

GuillaumeB a écrit:
tu as raison Didier, du reste j'avais déjà décidé de refaire la selle, la elle est sous une couche de decap four (pour la 3iem fois)
 ne decap rien, on peut peindre au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:37

Je trouve plus propre de tout décaper et cela se fait relativement bien.
Le cheval aussi vient d'être décaper... Pour la 3iem fois aussi .

Je suis le pénélope d'historex
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 16:43

votre avis et le bien venu pale ...


Murat et ses aides de camps DSCN5700

Murat et ses aides de camps DSCN5701

Murat et ses aides de camps DSCN5704
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:08

Beaucoup mieux que la fois précédente. Fonce un petit peu plus le dessus de la  tête en  brossant à sec une teinte très  légèrement plus sombre que la teinte de base , de même que le dos de la peau.  .Accentue aussi en ombrant plus le pli que fait la queue sur la peau, le bout des oreille noires avec un sommet blanc, le bout de la queue noire...
Cordialement
 Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murat et ses aides de camps Empty
MessageSujet: Re: Murat et ses aides de camps   Murat et ses aides de camps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat et ses aides de camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Barreaud
» aide de camps du Maréchal Suchet
» Murat
» Joachim Murat
» murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: