| FINI - Maréchal Masséna par BONO | |
|
+25Nemasc CHRISTIAN Phil54 ditch Barreaud riri13 alainlafay Bernard.S Hokuto Lvm SLR Alain 2 G'kar marco dudu29 Davin Giamilos Glazik MarcM michel94fr phil33 Duck Alain de NIIIICE Gabriel bono 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 1 Déc 2015 - 16:04 | |
| une belle tête notre maréchal, un regard solide digne de ce meneur d'hommes! bravo Charles bonne continuation! |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 1 Déc 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 1 Déc 2015 - 18:37 | |
| Oups j'avais râté ce superbe post Bon il faut dire que je suis un peu moins présent ces temps-ci En tout cas j'aime toujours autant ton travail, c'est juste magnifique, comme d'hab |
|
| |
bono
| |
| |
ditch
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Ven 4 Déc 2015 - 15:59 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Dim 6 Déc 2015 - 12:35 | |
| voilà j'avance.... le maréchal est en voie de finition... reste les mains et quelques points de détail, le sabre ... la lèvre a été repris comme me l'a suggéré Serge. Les ors des tissus sont réalisés à base d'ocre d'or+or, éclaircie avec du BdT, lesombres en TOB Le pantalon a été lui réalisé avec BdT+pointe de noir+pointe de gris de payne, pour obtenir un blanc tirant légèrement vers le bleu/gris pour rester en accord avec la veste. Pour le bicorne, un chat du quartier a fait la fête à une tourterelle dans mon jardin. J'ai récupéré quelques plumes du duvet... vous en pensez quoi ? |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Dim 6 Déc 2015 - 12:45 | |
| Superbe Charles les plumes du chapeau ... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Dim 6 Déc 2015 - 13:38 | |
| Bonjour Charles
Une seule rangée de broderies au collet? En principe à partir de général de division, il devrait y en avoir deux... Même chose pour les parements qui certes sont peu visibles. Amicalement Marc |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Dim 6 Déc 2015 - 14:38 | |
| Bonne idée pour les plumes... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Dim 6 Déc 2015 - 16:58 | |
| Bonjour Charles,
Belle réalisation "ex nihilo". |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Dim 6 Déc 2015 - 18:41 | |
| Ta réalisation est assez extraordinaire, bravo. Mais Marc a raison pour les broderies. Regardes la tunique qui t'a servi de modèle. Aux bordures de vêtements, tu as d'abord un passepoil ordinaire doré, puis une chaine de feuilles de chêne ornées de glands. Et ensuite, à côté , une suite de feuilles de chêne qui couvre d'avantage, et parait plus épaisse . Cet effet provient du fait que dans la première les feuilles sont alignées par les pointes et dans la deuxième, croisées. La photo où voit ton personnage de dos est révélatrice à ce sujet. tes feuilles ''en croix'' paraissent bien seules. Mais c'est quand même un sacré boulot que tu nous sert là !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 8:43 | |
| Merci. Effectivement vous avez raison , j'ai fait un oublie impardonnable... je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre le tout... voilà, ici,j 'ai raté par contre ic, impossible de faire la petite broderie, car elle est sous le foulard qui maintient le bras. Par contre j'ai pas trop mal géré, le revers du poignet visible... Pour le reste je pense que c'est correct, du moins disons dans l'esprit .... si cela intéresse je peux mettre les autres photos de détail, si vous voulez les récupérer pour vos archives... Bon je vais essayer de faire au mieux pour me rapprocher du modèle et corriger mon étourderie |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 8:47 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 8:49 | |
| et l'écharpe de commandement de maréchal qui va me servir de support pour les finitions avec notamment les bandes blanches... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 9:06 | |
| Bon, bin, faut y aller.....mon p'tit Charles....Je suis de tout cœur avec toi !!!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 9:09 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bon, bin, faut y aller.....mon p'tit Charles....Je suis de tout cœur avec toi !!!!!!
Merci Alain Faut pas que le rate le Niçois, sinon, je connais des Niçois qui ne me rateront pas j'déconn' |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 9:13 | |
| Mais................tu as raison .....faut pas le louper, ce niçois là .....( très belle statue de Masséna, dans la Coulée Verte de Nice....) |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 9:50 | |
| Ah oui, toi &aussi tu as remarqué qu'il y a des niçois qui t'ont à l'œil ? hé hé hé ... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 9:51 | |
| Voici une belle représentation du héros du jour par G Embleton et une photo du Musée de l'Armée montrant un général de brigade et un général de division. Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 7 Déc 2015 - 10:19 | |
| Merci Marc |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 8 Déc 2015 - 13:13 | |
| Superbe Charles! Tes ors sont extra! Tu peux nous redonner ta recette pour les ors? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 8 Déc 2015 - 13:41 | |
| @Fabien Merci
Ma recette:
Base Ocre d'or (lf) + Or sur une base de ToB puis éclaircies avec base + BdT éclaircies ultimes BdT Ombres ToB |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 8 Déc 2015 - 18:35 | |
| Super merci Charles! Très bonne idée les plumes c est du plus bel effet! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 14 Déc 2015 - 18:51 | |
| j'avance doucement.... je travaille sur le sabre et j'avais envie de peindre les "lanières" en rouge... qu'en pensez vous ? de même, est ce que je met une dragonne? et de quelle couleur? blanche ou rouge ou ... Merci |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 14 Déc 2015 - 20:37 | |
| Salut Charles la dragonne est or bien entendu. Quant au ceinturon et bélières , puisque nous sommes avec une petite tenue , ils peuvent être noirs ou rouges soutachés d' or sur les bords. Plaque et bouclerie or. amicalement Didier |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 14 Déc 2015 - 21:42 | |
| Bonjour Charles
Je ne pense pas que le sabre utilisé: fourreau cuivre avec "crevées" en cuir puisse correspondre à un sabre d'officier général: ils sont en général avec des fourreaux entièrement en cuivre doré ou à la rigueur en acier avec des bagues en cuivre doré. Amicalement Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 14 Déc 2015 - 23:14 | |
| c'est un excellent ensemble Charles ! d'une grande originalité, et des progrès dans tes sculptures à chacune de tes réalisations ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 15 Déc 2015 - 8:04 | |
| les copains. @Didier merci pour les infos @Marc, je suis resté sur la représentation de Philippoteaux, avec les erreurs possibles de l'artiste au niveau historique, et du coup j'ai laissé ce sabre avec un et non deux comme sur la photo, crevé en cuir noir. Comme je travaille dessus en ce moment, je pense que boucher le crevé ne posera pas de problème particulier et sera donc plus proche de ta remarque. @Marco, Merci, je prends un énorme plaisir avec ces créations, c'est très prenant, très formateur... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 15 Déc 2015 - 17:56 | |
| Super Charles ! Tu progresses oui on se rapproche toujours un peu plus de ce qui se fait de mieux en 54 mm sur le marché! continue comme ça! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mer 16 Déc 2015 - 6:49 | |
| Ils ont raison les copains, à chaque sculpture, on peut voir les progrès....et en peinture, également..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mer 16 Déc 2015 - 7:47 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 12:10 | |
| Fin de l'aventure. Merci de m'avoir suivi et encouragé. Je suis conscients qu'il y a quelques libertés de ma part, mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron En tout cas j'ai pris un énorme plaisir à réaliser cette pièce et ce personnage illustre qui n'ai pas ou très peu représenté. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 12:39 | |
| Bravo Charles |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 13:08 | |
| Il est beau ce maréchal Masséna. quel talent. Bravo. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 13:21 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 13:21 | |
| bravo Charles ! excellente réalisation tant en création qu'en peinture.
très agréable à regarder ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 13:25 | |
| Très vivant, bravo. Une petite remarque: Si j'avais un habit brodé sans doute assez cher, je ne me serais pas assis dessus mais j'aurais renvoyé les basques de l'autre côté du muret. Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 13:43 | |
| Merci les copains @Marc, c'est pas faux |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 14:06 | |
| Oui, Marc a raison.....alors, celui-là, tu me le donnes.....et tu en recommences un autre, basques, derrière le mur !!!!....merci, Charles !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 14:10 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 14:41 | |
| comme il est blessé, il ne se pré-occupe pas trop de ses basques... |
|
| |
Nemasc
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 15:47 | |
| Belle pièce, belle peinture |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 19:41 | |
| Beau travail mené jusqu'au bout...bravo. |
|
| |
Gabriel
| |
| |
cartan56
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Lun 21 Déc 2015 - 20:52 | |
| C'est de la "belle ouvrage" ! Je suis impressionné par la qualité de réalisation qui m'avait déjà séduit avec Daumesnil. Un grand bravo ! non deux JF |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 22 Déc 2015 - 2:05 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 22 Déc 2015 - 8:30 | |
| Bonjour , :salut:
Un grand coup de chapeau Charles pour cette réalisation ! Tout ce que j'aime...l'originalité de ta pièce, sa conception, sa mise en peinture .
Du grand Charles...à ne pas confondre avec un ancien président . :nono: Alors vivement ta prochaine création. A+ Jean-Pierre :lepepe: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 22 Déc 2015 - 9:20 | |
| Merci Bernard, Merci Jean-Pierre |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: FINI - Maréchal Masséna par BONO Mar 22 Déc 2015 - 11:37 | |
| Belle création, beau boulot, bravo. |
|
| |