Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Combien de projets menez-vous de front? Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combien de projets menez-vous de front?

Aller en bas 
+13
DomiMo
SLR
Duck
Bibendum
marco
lapoisse
Gabriel
doudou
Alain de NIIIICE
Jezequel Claude
bono
Serge
Lvm
17 participants
AuteurMessage
Lvm

Lvm



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:47

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour discuter de notre manière de travailler. Je me demandais en effet combien de projets vous menez de front? Est-ce que vous préférez vous concentrez sur un projet à la fois, ou bien sur plusieurs afin de varier les plaisirs?

Le sujet a peut être déjà été abordé mais dans tel cas ça doit faire longtemps study
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:55

Bonjour, Laurent

Sur le principe, pour moi, c'est toujours plusieurs à la fois !

La raison est simple : lorsque je bute sur un problème, je change et ce temps me permet d'échanger, de réfléchir et trouver la solution à mon problème !

Un inconvénient est de ne pas maîtriser le temps !

De toutes façons, le plus dur, c'est de finir

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:06

Actuellement 0 ... :oups:  mais de façon générale au moins deux, car comme Serge je me suis aperçu, que de temps en temps, il faut laisser poser un peu le sujet pour mieux revenir dessus.
Comme je me suis mis au modelage, il y a peu, j'essai de faire un projet peinture et un modelage...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:46

Bonjour. Je dirai un à la fois, car lorsque que je délaisse un personnage, c'est généralement pour une non satisfaction du résultat et qu'il faut reprendre bien en deça... et il peu rester plusieurs mois sur l'étagère certains se sentir abandonnés... :cry1:
Charles! J'aime bien quand tu parles de modelage pour tes réalisations. Larousse écrit pour modelage: "donner une forme"... création me semble un  terme plus approprié ☀
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:29

Comme Claude......

En principe, un seul sujet à la fois hormis la participation à un défi ou participation à une proposition du forum, si le thème m'inspire......

En temps habituel, sur mon sujet (.....souvent à rallonge, puisque se rajoute de nouveaux personnages), j'alterne séances de peinture et élaboration du décor.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
doudou

doudou



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:09

Jusqu'à maintenant où je n'avais pas d'atelier fixe, c'était une par une.
Mais maintenant que j'ai mon endroit, j'ai une maquette, deux figs totalement différentes et deux santons.

Après en fait, quand j'utilise une couleur spécifique et qu'elle peut concerner plusieurs fig, je fais du travail "à la chaine"...

Cela ne me fait pas beaucoup avancer l'une ou l'autre mais ça me permet de bosser par rapport à mon envie du moment et ça me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:29

Par ma part je mets en application l'adage qui dit qu'un homme ne pas faire plusieurs choses à la fois,
Quand je commence une pièce je me concentre dessus, je suis continuellement  en train d'y penser, de réfléchir à comment m'y prendre, voilà pourquoi une seule pièce à la fois....  Combien de projets menez-vous de front? 412492 Combien de projets menez-vous de front? 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:20

en général deux ou trois , mais en ce moment un seul qui me donne assez de boulot vu le nombre de personnage en cours et peut être un ou deux de plus..
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:55

j'en ai plusieurs de démarré ou à l'étude (monté sous couché), mais quand j'en démarre vraiment un , j'aime bien aller au bout et le terminer  !
c'est vrai que parfois on est un peu bloqué avec les temps de séchage...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:19

Bonjour,

Ouf ! Sacré question !

En faisant le compte cela doit faire une bonne quinzaine de projets en cours toutes catégories confondues.

En r/c
* voiture : 1 seul, c'est une grosse restauration.
Il me reste un arceau cage à refaire et à modifier la conception d'un crawler au 1/8ème "full scratch" que j'avais fais par le passé.
Une mauvaise roulade lors d'un passage d'un gros tronc arbre....

* R/C blindés : 2 en cours et un stand-by (blindé r/c thermique full scratch)

Figurines/Maquettes :
Une petite dizaine...dont une petite partie sur ce forum.
Dont un diorama au 1/87 (full scratch) avec un Hot-Rod  au garage.

Dioramas :
En cours LOTOW, et deux dioramas pour jouer en 60x60 cm dont un qui est bien avancé.
Bien sur les avec les éléments de décors amovibles.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum

Bibendum



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:21

Je travaille sur un seul projet à la fois en pratique mais je réfléchi, cherche des inspirations et dessine en prévision des suivants. Ce week-end j'ai pour la première fois du passer sur un second projet puisque participant à un figostage. Ca ne s'est pas trop mal passé mais je n'aime pas trop voir deux figurines en cours posées sur le bureau.

Par le passé, j'ai tenté l'option multi-tache mais pour résultat d'avoir un tas de trucs dans un coin qui traîne. Maintenant je me "force" à finir, c'est à dire que j'apprends à me remotiver et corriger mes erreurs et ne pas passer à autre chose à la moindre difficulté. J'anticipe même parfois sur les problèmes de casse ou autre en me disant "si ça casse, je pourrais faire ceci" ou "si la couleur de rend pas bien, je reprends comme cela". J'essaye d'incorporer les erreurs et les fautes quasi obligatoires au processus de création du projet pour garder la motivation du début à la fin.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:39

Hello, toujours une à la fois, mais à fond dans la réflexion et la réalisation, ceci évite de me disperser l'esprit et de rester concentré sur un objectif et une implication totale, une immersion, dans ce qu'elle représente; actuellement sur "Hadrianus" et si la prochaine est une "Empire", difficile de changer le fusil d'épaule.....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:53

Normalement, un seul projet à la fois, même si en ce moment je suis en train d'apprêter à la chaîne mon stock de figs (histoire d'être tranquille pour un bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:40

Je dirais un seul projet à la fois... avec 2 ou 3 projets théoriquement terminés mais que je regarde de temps en temps pour voir s'il n'y aurait rien à améliorer.

Parfois je commence le montage d'une figurine pendant que je termine la peinture et le soclage de la figurine d'avant mais c'est juste histoire de varier un peu les activités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Invité
Invité




Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:06

Pour les dioramas c'est pratique, pendant que cela sèche on peut passer à autre chose Wink
En revanche quand j'arrive à un certain stade de la figurine ou d'un autre sujet je reste focalisé sur l'objectif. Le reste passe au "n"ième plan.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:31

C'est vrai, qu'à moins de peindre toute la journée et en faire son gagne pain, une figure à la fois est un excellent processus.  Mais comme des temps de séchages sont parfois requis, une seconde est utle, et une troisième en analyse bibliographique, couleurs et préparation.... histoire de ne pas cumuler les temps morts non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:00

Oui effectivement le temps de séchage peut jouer si on utilise de l'huile...
Moi j'ai une préférence pour l'acrylique, je n'aime pas trop les odeurs des à coté de l'huile et mon "atelier" est juste à coté de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Figurbetont

Figurbetont



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:25

Bonsoir ,


Je construis donc seules les grandes dioramas.
Par conséquent , je dois pour chaque Diorma Plusieurs sites
de construction ..... caractères et de l'équipement , qui sont
construites en alternance.
Parce que je construis très lentement , je dois pour Chaque
diorama environ 1 an. Mais au cours de la planification de la
construction et de la recherche Je dois mon prochain projet.


Je espère avoir encore beaucoup de temps.


freundliche Grüße
aus Deutschland


Figurbetont (Ossi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:52

Toujours un seul projet a la fois, et un dans la tête.
(Par manque de temps et de place surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Rider

Rider



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:19

3 projets ouverts, mais ce sont plus des tests/apprentissages... débutant vous dites... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:44

Pr ma part, je ne travaille que sur une seule pièce à la fois. Généralement, je suis très motivé pendant environs 60-70% de la figurine. Ça correspond généralement à un vêtement, une couleur ou un défi particulier de la figurine. Une fois cela fait, il reste les détails, ou bien des parties pas très enthousiasmantes (par exemple, les bottes/chaussures, vu qu'il y en a sur toutes mes figurines, c'est pas le truc qui m'intéresse énormément). Ensuite, vu qu'il reste assez peu, je préfère terminer, et ce qui me motive c'est la perspective de commencer la suivante que j'ai généralement déjà en tête. Heureusement, j'arrive à tjrs à reprendre une figurine même si je m'interromps plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de projets menez-vous de front? Empty
MessageSujet: Re: Combien de projets menez-vous de front?   Combien de projets menez-vous de front? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de projets menez-vous de front?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous le père Noël il vous a apporté quoi... ?
» Centenaire Première guerre mondiale: avril 1917, Vimy, Chemin des Dames
» Combien à la fois?
» PEINTURE : combien de couche a l acrylique
» 1/72 ème : Pak 40 sur le front Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: