Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sculpture : premier essai - TERMINE

Aller en bas 
+3
Duck
Glazik
Phil54
7 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:50

Salut tout le monde !

Eh oui depuis le temps que je bave devant les réalisations de certains il fallait que je me jette à l'eau Wink

Pour débuter j'ai décidé de me sculpter une tête d'ork. Pourquoi ça me direz-vous ? Parce que je ne me sens pas prêt pour un visage humain à cause des proportions à respecter et que les quelques bustes orks qui circulent sont superbes  Laughing

Je suis donc passé demandé conseils dans une boutique d'art et création et j'en suis ressorti avec quelques outils, des perles pour les yeux et de la pâte WePam censée être super pour sculpter des figurines.
 cheers

De retour à la maison je m'y mets. Et après une demi heure je m'aperçois que cette pâte n'est vraiment pas agréable à travailler.  Elle est plutôt faîtes pour travailler dans la masse car quand on rajoute un peu de pâte par exemple pour créer du volume, celle-ci adhère difficilement à celle déjà en place.   No

Bref je fais une jolie boule de ma première tentative et histoire de ne pas la jeter inutilement je me tape un petit délire qui donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui à la base c'est censé être un chat .... scratch scratch  croisé avec un alien peut-être
lol!


Je décide donc de foncer à Cora et j'achète un pain de "pâte à modeler durcissant à l'air" que j'avais repéré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je m'y remets.

Là on peut la travailler correctement et au bout de deux heures de travail, ma tête d'ork commence à prendre forme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une petite heure pour peaufiner certains détails et voici où j'en étais hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs ces dents sont réalisées en WePam, très bien pour ce type de détails Sculpture : premier essai - TERMINE 412492

Et voilà cheers cheers

Allez hop je m'y remets bounce bounce

A bientôt pour la suite Wink


Dernière édition par Phil54 le Lun 10 Aoû 2015 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Glazik





Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:54

sympathique pour un premier essai, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:55

Un nouveau "Rodin".....
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:10

c'est un bon début, continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:58

Salut Philippe,

Le regard est déjà bien parti, bonne approche.
Il est original ce buste avec les deux petits "méplats" de chaque coté sous les yeux.
Bon début Sculpture : premier essai - TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:44

Sculpture : premier essai - TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:39

beau boulot Philippe, ne lâche pas l'affaire, fais toi plaisir et va jusqu'au bout de ton délire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:26

Merci  à tous pour vos comms  !!!


Hier mon ork a pris un peu de volume avec un début de corps, toujours en "pâte à modeler";
Pour que vous ayez une idée de la taille, petite photo avec son cousin Gobelin lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une fois prêt, je lui ai rajouté les oreilles et les vêtements en milliput blanc.

Par contre il manquait un petit quelquechose... scratch
Et j'ai trouvé ce matin : un vieux tricorne de loup de mer Wink

Et voilà les photos de mon premier buste cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière pour la taille (il fait environ 9 cm de haut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, une dizaine d'heures de travail, encore plein de petites choses qu'il faudrait certainement reprendre, affiner, ... mais la vérité c'est qu'il me plait vraiment bien comme ça Wink

Pour une première tentative je suis plutôt content du résultat. cheers cheers

Y' a plus qu'à le peindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
djedje

djedje



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:44

Il est super pour un premier !  Sculpture : premier essai - TERMINE 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 16:01

djedje a écrit:
Il est super pour un premier !  Sculpture : premier essai - TERMINE 2044569673

+1
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:11

Sculpture : premier essai - TERMINE 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:08

franchement du très très beau boulot Applaudissement

tu vas nous faire une belle peinture ?


Sculpture : premier essai - TERMINE 2044569673   parce qu'il n'y a pas 20/20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:26

Salut Phil54,

Superbe réalisation avec un petit air de Gremlin's avec ses oreilles en pointe.
Quant à son nez il donne un look assez fun à ton ork, bonne bouille cet ork Sculpture : premier essai - TERMINE 412492

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:07

Merci  à tous !

Depuis le temps que j'avas envie de sculpter quelquechose j'avais un peu peur de ne pas y arriver mais je suis assez content et surtout très agréablement surpris par tous vos comms super sympas  Wink

Et oui Lonewolf je vais le peindre, prochainement cheers 

Bon la prochaine fois j'essaierai de faire plus petit mais pour ça il faut que je trouve des perles plus petites pour les yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Sculpture : premier essai - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sculpture : premier essai - TERMINE   Sculpture : premier essai - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture : premier essai - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai d'une saynète en noir et blanc - Terminé !!
» Premier essai
» Premier essai Huile
» Premier essai : zouave Pegaso
» essai sculpture bateau 1/1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: