Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
 Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 Vitrine de Osebor - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Vitrine de Osebor

Aller en bas 
+27
ms16
Alain de NIIIICE
christophe41
Franky 2
razorspoon
Duck
bono
Tancrède
Phil54
tsubasa
G'kar
marco
penpen
Mirofsoft
franck
pisco
philou09
Reptor
Patrick
riri13
Romque
Naoned
mifig
brad
Feraud
laurent
Pascal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Après les six mois (plus ou moins...)    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:13

Encore une fois le monde réel s’interpose au monde du hobby…
Au moins, j’ai pu finir ce groupe que je vous présente :
Tout d'abord, le gendarme français de MK35, en résine, échelle 1/35 ; la seule difficulté a été  à placer la main gauche et de raccourcir le cou (un peu long, en origine…)

 Vitrine de Osebor - Page 2 Gendar10  Vitrine de Osebor - Page 2 Gendar11  Vitrine de Osebor - Page 2 Gendar12  Vitrine de Osebor - Page 2 <a href=
 Vitrine de Osebor - Page 2 Gendar13


Dernière édition par Osebor le Lun 19 Juin 2017 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:36

Ensuite, un cadeau pour un compagnon de travail, grand fan de l’univers Star Wars : un certain smuggler corellien.... Une figurine Knight Models, 70 mm. La figurine est en métal, la banque est en résine, le broc et l'autre objet sur la table son faits en mastic époxy bi composant, et la table est un pot de petit suisse reconverti…


    Vitrine de Osebor - Page 2 Han_so10

    Vitrine de Osebor - Page 2 Han_so11

    Vitrine de Osebor - Page 2 Han_so12
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:40

Enfin, un autre trio « galactique» : Luke Skywalker, Luminara Unduli et Barriss Offee, A nouveau  de Knight Models, également en métal, et également peint à l'acrylique. Échelle, 30 mm. Ceci est un autre cadeau, pour une collègue de travail aussi, et aussi grand fan de Star Wars.
Quoi qu'il soit, j'espère que ça vous plaira et, comme d'habitude, toute critique est bienvenue...

Salut!
Javier
 
  Vitrine de Osebor - Page 2 Luke-l10
  Vitrine de Osebor - Page 2 Luke-l11
  Vitrine de Osebor - Page 2 Luke-l12
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:33

tes collègues de travail ont bien de la chance Wink tu leur fais de beaux cadeaux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:51

Merci, Bono...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:36

De l'idée....original!
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:25

Merci, Duck!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:53

C'est rigolo, je viens également de terminer ce Solo en 70. Par contre gros travail de conversion et de sculpture pour le tiens.  :drunken: :drunken:

Bon boulot aussi pour ton trio Jedi.

Comment as tu trouvé les 30, en terme de qualité, j'hésite à m'en prendre un ou deux?

Quoi d'autre... ah oui, tu peux devenir mon collegue quand tu veux!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:00

razorspoon a écrit:
C'est rigolo, je viens également de terminer ce Solo en 70. Par contre gros travail de conversion et de sculpture pour le tiens.  :drunken: :drunken:

Bon boulot aussi pour ton trio Jedi.

Comment as tu trouvé les 30, en terme de qualité, j'hésite à m'en prendre un ou deux?

Quoi d'autre... ah oui, tu peux devenir mon collegue quand tu veux!   Wink
Eh bien, tout d'abord, Merci ! Mais mon Solo était une édition limitée, la banque et la figurine étaient déjà formées, mon seul travail de « conversion » était celle du pot pour qu’il devenait une table… 
 
En ce qui concerne aux 30 mm, bon, j’ai des sentiments contradictoires… Beaucoup de détails en certaines pièces, pas suffisamment formés en autres, les bras, difficiles à placer (suffit de dire que, par inadvertance, Barriss et Luminara ont échangé un bras), et les lames des sabres ont besoin d’être substituées par du fil… mais avec de la patience et une bonne loupe, il vaut la peine !
J’ai des photos des pièces, si tu veux les voir avant de te décider, en format RAW où jpg, comme tu préfères.

Et, merci à nouveau! Je suis honoré par tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 6:55

Oui exact, C'est ce que je me suis dit ce matin en me levant: ta version de Han est effectivement une autre référence que la mienne. Confusion confusion...

Merci pour ton retour sur les 30. C'est en gros les défauts constants chez KM (pour moi): les kits demandent un peu de travail. heureusement l'alliage est plutôt bon lui.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:47

C'est tres sympa ! Bravo et heureux collègues !  Vitrine de Osebor - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:36

C'est dommage que certains fabricants, après avoir elu des sujets interessants, ne prettent pas l'attention nécessaire aux détails. 

Et, Cyril, Merci! Heureux que tous vous aimez mes 'petits"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 21:21

superbe tes potes vont être content , en plus maintenant ces  pièces  sont quasi  introuvable  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 21:42

Merci, Lemmy...Oui, ils en sont!
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Papiers, Bitte! (Pour le 2018...)    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:12

Papiers, Bitte! Avec mes meilleurs vœux pour la nouvelle année,je vous presente ma derniere realisation, le Gendarme Allemand 2me. Guerre Mondiale, de Custom Dioramics, peint à l'acrylique.


 Vitrine de Osebor - Page 2 2018_f10

 Vitrine de Osebor - Page 2 Schupo17

 Vitrine de Osebor - Page 2 Schupo10

 Vitrine de Osebor - Page 2 Schupo12

 Vitrine de Osebor - Page 2 Schupo13

 Vitrine de Osebor - Page 2 Schupo15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:30

bravo javier bonne année a    toi aussi   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:03

 Vitrine de Osebor - Page 2 412492 

meilleurs voeux 2018 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:05

Merci, les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:36

Il y a longtemps que je n'apporte aucune de mes réalisations au forum. De temps en temps, le monde réel interfère avec notre passion. Et, en plus, J'ai oublié de publier mon précédent buste, donc je vais essayer de le remédier.
Au début de l'année dernière, je finissais cette Demoiselle d’un futur passé : La princesse Steampunk, pièce en résine de CoolMiniorNot, échelle 1/10, peinte à l’acrylique.

Le travail le plus difficile consistait à éliminer les lignes de moulage, en raison des complexes détails de la cartouchière.
A part de ça, rien hors de portée, et finalement, une figurine très agréable à travailler.
Un salut!
Javier
 



Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:36

Et, plus d'un an plus tard, j'ai réussi à terminer cette pièce de Pegaso: Leur hallebardier de la Garde Espagnole, du XVIe siècle.
Une figure difficile, non seulement à cause des couleurs et de la complexité des détails, mais aussi à cause de la fragilité de l’épée, des problèmes d’ajustement, en particulier du bras gauche/cape, et de son interaction avec le fourreau. C’est pour ça que, je ne pouvais pas poser la main gauche sur le pommeau de l’épée.
De plus, vous remarquerez que la hampe de la hallebarde est un peu déformée: après l'avoir colée, la figurine s'est penchée sur la table et, si j’essayais de la redresser, la main se desserrerait ...
Au final, un travail satisfaisant (bien que fatigant) mais coloriste.
Salut
Javier
 
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6312
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6313
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6315
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6316
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6310
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:27

Belle vitrine Javier Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:33

Merci, Bruno...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:39

Belles couleurs ce hallebardier
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 17:22

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 20:15

Bonjour à tous. Nouvelle saison, nouvelle figurine…. Cette fois, il s'agit du Général Patton et de son chien, Willie, version Legend Productions. Pas mauvaise figurine, mais le placement de quelques carottes de moulage (haut du casque, dos de Willie…) fait nécessaire un nettoyage précis.
La peinture a été réalisée à l'acrylique.
En somme, un travail agréable et un résultat satisfaisant (moins le placement des étuis des révolvers: j’ai réalisé un peu trop tard qu’ils devaient être placés plus en avant…)

J'espère que vous l'aimez… Et merci d'avance pour votre temps et vos critiques.

 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6414
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6415
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6416
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6413
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6417
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 7:59

hola Javier Wink

Une très belle pièce que tu nous présente  Vitrine de Osebor - Page 2 412492
je trouve que les carnations manquent un peu de contraste.

Belle présentation  Vitrine de Osebor - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:56

Merci, Bono. Tout un compliment!

Concernant les contrastes, (et bien que je ne suis pas tout satisfait avec les photos, cette fois), je dois reconnoitre que, peut-être je suis un peu trop prudent avec mon obsession pour ne pas les exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:53

Tres sympa! Bravo à toi !  Vitrine de Osebor - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:14

Belle peinture bien propre
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:50

Belle figurine avec une peinture très propre. Dommage pour le placement des colts.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:37

Merci, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 19:22

Et bien, jeune homme?
Ce qui devrait être le dernier travail de 2019 a fini par être le premier de 2020. Il s'agit du set "1940's British Civilian Policeman and Wee Boy" chez Wee Models, échelle 1/35. Les figurines sont en résine,et la peinture a été réalisée en acrylique. Le trottoir est fait avec Andrea putty.

Le mur (moins la vitre et le montant de la fenêtre, et les pièces qui l'enclosent) vient de ... Vraiment, je ne m'en souviens pas! (Si une bonne âme l'identifie, faites-le moi savoir, SVP ...)

Merci d'avance pour votre temps et vos critiques.

 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6518

 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6514
 
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6512

 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6513

 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6510

 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6511
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:05

 Vitrine de Osebor - Page 2 412492 une scène bien sympathique, par contre je trouve que le socle ne met pas en valeur ta pièce... dommage.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:00

Belle idée de saynète, il manque un petit chien pour faire le 3ème personnage (clin d’œil à quelqu'un qui se reconnaîtra...).

Un peu comme Charles, je pense que le socle serait plus beau une fois recouvert de carte plastique et peint en noir. De même, avec une façade de la maison un peu plus grande et un blister transparent pour représenter la vitre brisée... A la limite c'est un peu de travail si tu peux /veux refaire / améliorer le décor, mais le résultat sera à mon avis bien plus sympa.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:06

Belle scénette
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:38

Ils n'ont pas tort les copains.....l'idée est bien là........mais une petite amélioration du décor serait la bienvenue......
Merci pour le clin d’œil de Bran......ou alors.....un p'tit rat !!!!....on en fait de supers, maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:54

Alain de NIIIICE a écrit:
Ils n'ont pas tort les copains.....l'idée est bien là........mais une petite amélioration du décor serait la bienvenue......
Merci pour le clin d’œil de Bran......ou alors.....un p'tit rat !!!!....on en fait de supers, maintenant.....
+1
bravo pour l originalité
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:17

Eh bien, les amis… Merci pour votre intérêt et vos critiques…

Regardant la vitre, il s’agit d’un morceau de blister, ou bien d’un portefeuille transparent !  Je l’ai percé et rayonné en imitant une vitre crassée. Mais j’ai préféré le mètre un fond noir pour ne pas me compliquer ave les accessoires.
 
Quant au mur, comme j’ai dit, il s’agit d’une pièce accompagnant je ne sais quoi figurine. Pour mieux présenter l’histoire, il fallait mettre en place une vitre cassée… alors, je l’ai utilisé. Mais je ne voulais pas quelque chose trop encombrant qui pourrait distraire l’attention des figurines ; c’est pourquoi que je n’ai fait un mur plus grand.

Regardant le socle, bon, vous avez raison ! Ce n'est pas ce que je voulais… Alors,
Je vous présenterai une alternative que j’ espère vous plaira.
 
Merci à nouveau pour vôtre encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:48

Après une année entière (et quelle année) sans rien publier, je veux vous présenter mes dernières dames :
Premièrement, mon dernier projet de 2020 : La Mère des Dragons de Nuts Planet, peint avec acryliques. Un trésor, même si le placement du dragon est un peu laborieux...
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6813
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6811
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6812
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dsc_6810
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:53

Puis, et quelques “drôles" mois d’apathie modéliste après, j’ai réussi de finir Sasha, the Welding Girl, de Industria Mechanika, échelle 1/24. Mon seul reproche : le plastique mou employé, qui rendait difficile de supprimer les lignes de moulage, ou éliminer l’excès de plastique, etc.
Peint au pinceau, sauf la couche de base.


 Vitrine de Osebor - Page 2 Sasha_12
 Vitrine de Osebor - Page 2 Sasha_10
 Vitrine de Osebor - Page 2 Sasha_11
 Vitrine de Osebor - Page 2 Sasha_13


Dernière édition par Osebor le Jeu 13 Mai 2021 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 0:02

Et en dernier lieu, (mais pas le moindre), ayant souffert un sort similaire à celle de Sasha, la Dancing Girl, de Golem Miniatures, qui a c’est une belle pièce, mais il y a une ligne d’union à la fesse droite que je n’ai pas su cacher complètement... La peinture est faite, principalement avec l’aérographe.
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dancin10
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dancin11
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dancin12
 Vitrine de Osebor - Page 2 Dancin13
 
Merci d'avance pour votre temps et vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 1:03

Superbe !
C'est très réaliste 
Je me demande si tu ne pourrais pas créer encore quelques reflets clairs dans la chevelure pour la contraster un peu plus par endroits. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:20

Taouletta a écrit:
Superbe !
C'est très réaliste 
Je me demande si tu ne pourrais pas créer encore quelques reflets clairs dans la chevelure pour la contraster un peu plus par endroits. 
BRAVO !
Merci! J'essaierai de le faire à ma prochaine figurine...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:10

Salut Javier, content de te retrouver Wink

une belle série  Vitrine de Osebor - Page 2 412492

Bravo pour cette dernière pièce, pas facile de peindre que de la carnation, et tu t'en es très bien sorti.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:53

bono a écrit:
Salut Javier, content de te retrouver Wink

une belle série  Vitrine de Osebor - Page 2 412492

Bravo pour cette dernière pièce, pas facile de peindre que de la carnation, et tu t'en es très bien sorti.

Applaudissement Applaudissement
C'est pas moi! L'aérographe l'a fait tout seul... 
(À peu près!)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 22:04

Une accalmie et une cigarette...


On dirait que l’été est bon pour le modélisme ! Après avoir terminé, il y a quelques semaines, une vignette concernant une patrouille Kiwi du LRDG, à l’aube, j’ai réussi à finir un autre projet, cette fois le "Royal Naval Division Rating" de  Tommy's War, qui est en profitant d’une petite accalmie et une cigarette.
 
Une figurine agréable à travailler, bien qu'il ait été un peu difficile de mettre en place la bretelle du fusil... et craignant à tout moment, de casser la bouche du canon ! La sangle du bidon est faite en étain. Comme d’habitude, la peinture est en acryliques.
J’espère que ça vous plaira.
 Vitrine de Osebor - Page 2 Rn_div13
 Vitrine de Osebor - Page 2 Rn_div14
 Vitrine de Osebor - Page 2 Rn_div16
 Vitrine de Osebor - Page 2 Rn_div17
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 8:48

très sympa ce marin, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:59

La fumée de cigarette est bien vue !!   Vitrine de Osebor - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 19:34

Merci, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Une semaine de plus, une figurine de plus.     Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:46

Comme vous pouvez le voir, cet été est devenu productif pour moi, du moins en ce qui concerne le modélisme. Après avoir terminé le RN Rating le week-end dernier, j’ai réussi à finir aussi cette pièce de Knight Models, le vendredi.
 
La partie la plus difficile : empêcher les pièces de tomber, alors que la colle séchait (et réaliser trop tard que j’ai manqué plus de lignes de moule que je ne voulais).
 
La plus délicate : Peindre autant de zones difficiles d’accès… (et éviter de mettre le jaune sur le rouge et vice-versa !)
 
Mais, en fin de compte, tout est bien qui finit bien.

 Vitrine de Osebor - Page 2 Iron_Man-D7500-01

 Vitrine de Osebor - Page 2 Iron_Man-D7500-02

 Vitrine de Osebor - Page 2 Iron_Man-D7500-03

 Vitrine de Osebor - Page 2 Iron_Man-D7500-04

 Vitrine de Osebor - Page 2 Iron_Man-D7500-05

 Vitrine de Osebor - Page 2 Iron_Man-D7500-06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vitrine de Osebor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Osebor    Vitrine de Osebor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Osebor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Vitrine d'Osebor
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: