Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]

Aller en bas 
+2
Alain de NIIIICE
adytag
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:19

Bonjour,

Récemment, suite à un décès, j'ai retrouvé des douilles d'obus françaises datant de 14-18 (gravées par le grand père de ma femme) et parmi celles ci se trouvait un morceau de douille allemande.

Une idée m'est venue à l'esprit  Idea :
Le projet est de partir sur ce morceau de douille et de réaliser un décor avec un soldat allemand équipé de son masque à gaz marchand d'un pas rapide par exemple.

Voici le morceau :
La douille fait environ 10cm de haut et 11 en largeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la figurine, je pensais prendre une figurine entre 54mm voire du 90mm.
Par contre j'ai peur qu'avec du 90mm cela soit trop grand par rapport au support, peut-être une fausse idée.
L'autre idée est d'avoir un buste, avec le masque à gaz...mais alors là quant à la peinture d'un buste glurps ! :grim: pale

Quels conseils me donneriez vous pour la figurine (taille et marque) ou le buste, s'il vous plait ?

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour un buste tu as celui-ci de chez young "le buste sera peut-être petit pour les dimension de la base 


en figurine 90mm celle-ci de chez andréa minitures 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:38

Ce ne serav pas aisé d'adapter une fig sur un socle aussi important......pour conserver un bon rapport, socle-figurine, il te faudrait trouver au moins un 120...et encore.

A moins de diminuer la hauteur de la douille....et alors là, tu pourrais même réaliser une petite saynète à plusieurs personnages ( avec un diamètre de 11, tu peux le faire !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
arthenius

arthenius



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:01

Ou alors découper une partie de la douille et y figurer une tranchée avec une figurine en 90mm en faisant un décor bien sympa cela comblerait
La douille servirait ainsi de cache pour le pourtour de la scenette 
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair..

Tu coupe la douille à un cm de la base par exemple horizontalement jusqu'à la moitié de la largeur puis tu remonte en diagonale vers le haut 
Tu t'arrange pour faire disparaître la partie bosselé 
Et voila tu rempli de polystyrène et voila une superbe base bien propre pour t'éclater à faire une tranchée
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:39

Pourquoi pas mettre face à face le buste ci- dessus et le buste du Tommy toujours de chez Young,
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:08

l'idée des 2 bustes  allemand , anglais est pas mal, l'idée d'un diorama pas mal non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:50

Alain de Niiiice,
Plus de 120 mm glurps !
Une saynète pas trop, de ce coté c'est ma femme qui n'accroche pas :chepo: j'avais déjà eu une idée dans ce genre. En mettant avion écrasé avec un soldat allemand qui garde l'avion ou avec un pilote allemand a coté de son avion. Je n'ai eu aucun succès, il y a des jours sans :alvas:
Merci pour tes propositions

Arthenius,
L'idée de la saynète est pas mal, c'est madame qui n'est pas fan.
En revanche en lisant ta réponse, je vois bien un scène dans un petit morceau de douille de 300, la scène serait top ! Bon là je dors à la cave !
Je retiens l'idée elle complète celle d'Alain
Merci.

Gabriel,
Sympa l'idée, bien vu soit 2 buste ou 2 figurines... ça nous plait bien (j'ai mas femme qui regarde en même temps)
Comme nous sommes passionnés et collectionneurs d'objets, équipements etc... aéronautique militaire, 2 bustes de pilotes ou 2 figurines.
Merci

Adytag,
Merci, je vais aller voir chez Young

Je vous tiens au courant, c'est déjà plus clair, coooll et merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:23

Et une scenette avec deux artilleurs allemands et un minenwerfer !?
Je dis ça je dis rien mais si ça t'intéresse va voir chez les Carnutes
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:25

oui chez les carnutes... cette scène serait top et en plus dans le thème Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:52

Bonjour,

Avangard, Bono merci pour votre retour, l'idée est intéressante mais après mure réflexion nous souhaitons faire "rentrer" l'ensemble ("figurine + et support) dans le thème de notre passion.

La douille sera placée à l'envers (et décapée bien sur) c'est à dire avec les inscriptions visibles et le buste viendra le plus probablement au centre. Ce sera un buste d'aviateur allemand.
Comme elle est d'époque cela accentuera l'aspect historique.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:47

Bonne idée Wink  à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Empty
MessageSujet: Re: Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]   Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de figurine 14-18 [Aide et Conseil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de figurine Kickstarter / Ellie's Miniatures
» Demande d'aide pour une figurine de Dragon
» Aide identification figurine templier récente
» Besoin d'aide pour une figurine Metal Modeles
» Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: