| Trompette des Hussards | |
|
+11Giamilos thomas Duck Bernard.S Paul marco Davin MarcM Gabriel bono Bapt_le_GRAND 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 16:21 | |
| Salut à tous j'ai choisis après mon tambour de m’attaquer aux hussards. Donc ça vient de HISTOREX quelques masticages on du être réalisé mais assez content du début. Place aux photo : " /> " /> " /> L'idée du dio est que le hussard sonnent le rassemblement après waterloo. Bapt ;-) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 17:15 | |
| très bonne idée et te voilà motivé après ce sympathique tambour. Fais toi plaisir avec cette belle pièce à suivre |
|
| |
Gabriel
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 18:54 | |
| Attention Baptiste: la schabraque est trop en arrière et par conséquent le cavalier aussi. Jette un coup d’œil par exemple sur les figurines Métal modeles ou sur ce type d'image: Amicalement Marc |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 19:12 | |
| Salut Baptiste est ce que tu as choisi le régiment?? car chacun a ses couleurs distinctives pour ses trompettes . Toujours réunir la documentation avant de peindre la figurine. En 1815 il n' y a plus que 7 régiments et la majorité sont coiffés du" schako rouleau" et non plus du colback (à l' exception de la compagnie d' élite du 1er Hussards d' après Horace Vernet ). Cordialement Didier |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 19:31 | |
| Merci à vous tous et le chabraque c'est car je ne l'avais pas bien mis. Pour DAVIN je voudrais choisir le 4e. Bapt ;-) |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 20:42 | |
| Re-bonjour Baptiste Voici un trompette de la compagnie d'élite du 4e hussards. Marc |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 20:47 | |
| Marc, t' a montré un trompette du régiment en 1809 . Il y a de petites variantes selon les années. En 1815 tu as / le dolman rouge, avec collet rouge, et parements bleu foncé, toutes les tresses et galons jaunes ceinture- écharpe: écheveaux rouges avec passants jaunes culotte bleu foncé galonnée de jaune , bottes noires la sabretache est de cuir noir ornée d un écusson cuivre frappé du chiffre 4,ceinturon blanc et bélières de la sabretache idem la schabraque est de mouton noir festonnée de rouge le cheval est gris. Didier |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 21:08 | |
| Attention, il ne faut peut être pas se focaliser sur 1815. D'autant plus que le 4e hussards (corps de cavalerie de Pajol) n'était pas à Waterloo mais avec les troupes de Grouchy après avoir combattu à Ligny... Amicalement Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Lun 4 Mai 2015 - 23:04 | |
| sympa de suivre ton post ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Mar 5 Mai 2015 - 8:58 | |
| Du Historex à treize ans, moi je dis chapeau... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Mar 5 Mai 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Jeu 7 Mai 2015 - 16:17 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Jeu 7 Mai 2015 - 20:25 | |
| "Historex", que de souvenirs d'une jeunesse envolée et une passion à ses prémices; bravo, excellent début et trouve ta satisfaction pour ce hussard pour lequel tu peux changer de dates de référence.... A plus. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Jeu 7 Mai 2015 - 20:39 | |
| bsr jean baptiste,
tu pourras compter sur toute notre énergie pour t'aider dans la réalisation de cette figurine. Bravo pour ton choix ;o). Je vois que tu as déja un sacré matériel pour ton age, étau, tapis réglé ...les temps changes (je n'en ai pas moi même à bientot 40 ans ) ;o).
Cordialement thomas |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Ven 8 Mai 2015 - 11:55 | |
| Bonjour Baptiste! bravo beau projet je vais suivre avec intérêt! bonne continuation |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Ven 8 Mai 2015 - 18:49 | |
| Félicitations! Le début est vraiment sympa. Les pièces HISTOREX conservent toujours leur propre charme particulier.. Salut Andrea |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Sam 9 Mai 2015 - 14:44 | |
| |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Dim 10 Mai 2015 - 10:25 | |
| Merci à tous et pour question matériel c'est ce que j'ai accumulé en cadeau. Bapt ;-) |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Dim 10 Mai 2015 - 15:33 | |
| Bonne continuation, après des débuts prometteurs ça devrait bien se passer pour la peinture de ce trompette... à cheval ! Beau challenge |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Mer 13 Mai 2015 - 12:00 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Mer 13 Mai 2015 - 17:42 | |
| - Paul a écrit:
- Du Historex à treize ans, moi je dis chapeau...
Aux âmes bien nées... Et ce n'est pas moi qui dirais du mal d'Historex Sur le fond et la forme, comme Marc, je ne me focaliserais pas sur Waterloo : même si c'est à la mode en ce moment (grrr... commémorer une défaite !) Les trompettes en colback en 1809 sont tellement plus beaux. |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Sam 16 Mai 2015 - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette des Hussards Sam 16 Mai 2015 - 11:43 | |
| Bonjour, Beau challenge en plus en historique, saperlipopette ! Très courageux. Du même avis que Jicécé - jicécé a écrit:
- ...grrr... commémorer une défaite !...
Bonne continuation LoneWolf |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette des Hussards | |
| |