Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Thunder Corsair Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Thunder Corsair Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Thunder Corsair Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Thunder Corsair Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Thunder Corsair Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Thunder Corsair Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Thunder Corsair Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Thunder Corsair Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Thunder Corsair Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Thunder Corsair Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Thunder Corsair Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Thunder Corsair Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Thunder Corsair Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Thunder Corsair Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Thunder Corsair Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Thunder Corsair Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Thunder Corsair Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Thunder Corsair Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Thunder Corsair Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Thunder Corsair Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Thunder Corsair Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Thunder Corsair Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Thunder Corsair Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Thunder Corsair Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Thunder Corsair Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thunder Corsair

Aller en bas 
+12
christophe41
marco
Spocky
penpen
riri13
Eurydice2913
G'kar
ms16
Alain de NIIIICE
Phil54
bono
dudu29
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:48

Bonjour,

Comme promis dans le post de Phil54 (Messerschmitt ork), voici les ThunderCorsair (fusion d'un Thunderbolt de chez ForgeWolrd avec un F4U Corsair).

Un client de la boutique (boutique de figurines, maquettes, r/c etc...), dont un ami était le gérant, voulait avoir deux Corsair.

Le challenge demandé était de réaliser les deux F4U Corsair de Gregory "Papy" Boyington (Le 883 l'officiel et le 93 aspect série) pour les jouer dans une armée SpaceWolf lors d'une convention en novembre 2013.

Afin aider cet ami, je me suis donc chargé de la partie concernant les ailes, les gouvernes, la dérive et l'armement.

Pour la construction, je suis parti de photos prises lors de différents meeting aériens et des plans du F4; cela permettait d’avoir un bon point de référence. Coté documentation, je me suis aussi basé (en plus d'autres bouquins sur l'aviation) sur le numéro 12 de "Champs de Batailles" dédié aux légendes du pacifique - Le Corsair et Boyington.

Quelques photos du vrai Corsair :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise à Kleine Brogel en 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise à Malle au Fly-In en 2012

Le Thunderbolt (avant décapage ponçage etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début des travaux : conception des ailes : (4 demi ailes)
Le travail réalisé doit correspondre au jeu et aux règles de Warhammer 40 000.
Ce qui signifie que la taille doit rester cohérente, de même pour l'aspect visuel, et aussi sur l'aspect des armes.

Sur cette photo, les ailes en haut sont celles du Thunderbolt, elles servent de point de repère (au début).
Pour fabriquer les ailes, je me suis servi de carte plastique d'1mm d'épaisseur, sur la structure principale.
Idem pour l'extrados et l'intrados; cela a permis de jouer plus facilement sur les volumes pour y incorporer des détails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrados de l'aile (idem en haut l'aile d'origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de face pour voir la cohérence du profil de l'aile :
Pour faciliter la mise en forme une légère incision à l'XActo est faite, puis on plie dans un petit étau, le tour est joué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Début du détaillage,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour cette première partie

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:43

beau bricolage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:09

ah oui c'est du beau bricolage Thunder Corsair 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:53

Ah yess !!!!

Enfin le pas-à-pas cheers cheers

Ca commence bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:45

Bonjour,

Merci pour vos commentaires  Thunder Corsair 412492

Dans le rajout des pièces j'ai été obligé de conserver un aspect technologique par rapport au jeu.
Au départ j'étais plus parti sur Prométheus, 2001, 2010 avec une configuration lisse de vaisseaux, pas bon... j'ai du revoir ma copie.

La plupart des pièces proviennent soit de kit avions (F-111, F4 Phantom, M2000 au 1/72) pour le reste c'est du "rabiot" de blindés et de moteur de voiture au 1/24.
Les autres pièces sont crées intégralement dans de la carte plastique ou du métal en fonction du besoin.
Le détaillage continue avec les stabilisateur, aérofreins et du câblage divers et variés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du câblage j'ai aussi utilisé de la tresse à déssouder, en effet une fois torsadée cela permets d'imiter un gros câble de puissance par exemple...le monde de Warhammer 40 000 n'étant pas toujours subtil.
Il ne faut pas non plus en rajouter trop sous peine d'avoir un "engin" injouable.

La première étape galère, combler les parties "vides" entre les pièces pour avoir l'épaisseur et la rigidité désirée.
Ce qui amène parfois à créer des pièces étranges...comme celle en bas à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:07

Je vois que tu es dans les objets volants.....je vais bientôt t'y rejoindre, avec mon OVNI, du p'tit concours.....
Un scratch bien plaisant à suivre, qui peut donner des idées .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:47

Bonjour Alain,

Effectivement j'aime bien les volant, surtout un faible pour les jets militaires et quelques warbirds.
Je me posais la question au sujet de ta soucoupe dans ton projet pour le concours:
Comment tu allais procéder, soit du scratch, soit un kit modifié.
Il existe effectivement des kits d'ovni en soucoupe mais pas toujours très fin ou manquant de qualité.
Si cela peut te donner des idées et aider, c'est le plus important Wink

A bientôt
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:58

encore un "fou" de scratch, l'imagination est au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:50

Yes !

Ca c'est du scratchbuildt, j'adore !!!!!!

cheerscheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
G'kar

G'kar



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:33

hâte de voir la peinture  c'est assez difficile  sur ce genre d'engin ! Aero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:51

Bonjour,

Que du scratch effectivement, j'adore.
G'kar, aérographe pour les gros volumes puis après le reste du travail au pinceau.

Détaillage des ailes:
Toujours pour rester cohérent avec les règles il faut remettre des boulons et les rivets.
Pour les boulons j'ai utilisé des têtes de boulons de chez Verlinden (une vieille référence).
On fore légèrement pour avoir un trou léger afin la tête de boulons affleure juste la surface.

Vient l'opération la plus fastidieuse, longue et :grim: :grim: :grim:

Les rivets :
Vu la quantité à faire, il fallait trouver un système simple et à moindre cout : des épingles couture.
Je les achète par boite de 2000 en grande surface (en plus à l'époque j'oeuvrais aussi sur la restauration d'un Titan Warhound...pil poil)

Marquage de l'emplacement, puis perçage léger pour une insertion toute en douceur.
On coupe près de la tête de l'aiguille, mais pas au ras, il faut laisser un petit bout de tige.
De ce fait cela s'insère directement dans l'emplacement prévu...hop un point de colle et on place le rivet...soit 188 (environ...ça saute ces bêtes là) trous et rivets pour les 4 demis ailes :sherlock: :zen: :grim::zen:  :grim:

L'extrados :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intrados :
Les zones rectangulaires grises vont recevoir à terme les canons.
Juste à coté, les zones pour un armement supplémentaire modulable, d'où les aimants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De face avec les bords d'attaque et de fuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape montage à blanc sur la carlingue en cours de transformation.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:09

De mieux en mieux Thunder Corsair 412492

J'aime beaucoup ton astuce pour les rivets, c'est toujours un objet avec lequel j'ai du mal mais là c'est vraiment top. Bon après il faut juste être patient Wink

En tout cas vivement le montage à blanc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:32

les têtes d'épingles....sauteuses !!!! Cela me rappelle mon décor  "Steampuk"....même méthode ...même prise de tête.....d'épingle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:51

Salut Alain,

C'est pratique les épingles ça sert de levier de vitesse, manettes de gaz, boutons sur les panneau de commandes, rivets...vraiment pratique.

En revanche, je ne sais pas si tu as eu le problème, mais comme les boites que j'achetais références identiques (Made In China) les têtes d'épingles n'étaient pas toutes de la même grosseur...Quand c'est plus gros c'est facile tu ponces et le tour et joué mais dans le cas inverse glurps !

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:06

Je ne me souviens pas d'avoir connu ce problème et honnêtement, je n'y ai pas fait attention....
Et puis cela ne doit pas être aisé  de poncer ....c'est de l'acier, non.....
Tu es certainement plus pointu que moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:55

Bonsoir Alain,

Nous avons une expérience complémentaire Wink
Pour rectifier le diamètre de le tête d'épingle, tu la passes sur un disque diamanté qui équipe ta mini perceuse en faisant rouler l'épingle entre tes doigts.
Régime minimum à 5000 tpm, c'est long mais efficace.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:52

j'emploi également depuis longtemps les têtes d'épingles , et me suis aperçu d'une chose il y a différente qualité entre celle qui ne sont pas tout fait ronde ou de grosseur différente ect...
pour en avoir des parfaite je ne connais qu'une seule méthode pour les distinguer.. le prix c'est les plus cher et c'est pas donné ces petites choses !  , mais d'un autre coté il est vrais que dans une boite il y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:00

Ben dis donc tu as mis la post combustion Laughing ....très joli travail ce scratch!:bravo::bravo::bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
riri13

riri13



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:58

différentes épingles....et de fabrication française.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:46

Pour les rivets, as-tu déjà essayé la technique "Brita" ?
Les carafes d'eau de cette marque sont équipées de filtres. Un filtre est en fait un réservoir plein de petites billes. En plus, elles ne sont pas toutes de la même taille !
Avec un filtre usagé, on assez de rivets pour des années.
la technique:
on fait un très léger trou, dans lequel on place une mini-goute de cyano, puis on pose la petite bille. la partie qui dépasse fait un joli rivet !

un petit tuto trouvé rapidement sur le web (merci tutofig):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:54

Bonsoir,

Eurydice,
J'étais parti aussi pour faire le réacteur central en full scracth...me suis fait traiter de "malade givré"  :grim:
Comme nous étions pris par le temps, j'ai laissé tombé ce que j'avais commencé...ça traine encore dans un coin de ma tête cette idée...gnaf gnaf

Riri13,
Premier lot acheté chez Carrefour, têtes aléatoires : prix 2 euros pour 1000
Deuxième lot acheté à la mercerie pas loin de chez moi, pas de défauts : prix 5 euros pour 1000
Du costaud à couper !

Penpen,
Inconnu les billes du filtre Brita, je connaissais le coup des billes de cartouches d'encre pour les yeux d'une figurine...mais pas les billes des filtres. A voir si un jour j'en ai.
Je ne savais pas qu'HLJ avait les pannes de fer à souder pour les rivets, il va falloir que je fasse une commande chez eux, merci pour l'info. Ca m'a l'air pas mal ce système.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:46

Toujours super intéressant tes scratchs. Merci pour tes pas à pas.

Pour les billes de filtre on m'en a parlé, il y a quelqu'un au club qui a utilisé cette technique et ça rend très bien, mais je ne l'ai pas encore expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:11

Bonjour,

Montage à blanc : la carlingue n'est pas encore décapée à ce stade.
Pour imiter l'avant arrondi du Corsair nou sommes partis sur un capuchon de bombe de peinture percé en son centre.
Etant au 41eme siècle il fallu "transmuter le metamatériel :alvas: " de l'hélice et de son moteur pour évoluer vers une greffe matérielle d'un réacteur de drop pod.
Pour la verrière d'origine elle a été remplacée par une verrière en rhodoïd thermoformé en provenance d'un transkit.
La tige en bois et en carton ont été mises en place juste pour nous donner un ordre d'idée; il fallait conserver la ligne du Thunderbolt en y adaptant celle du Corsair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis après on redémonte tout pour décaper, fraiser poncer, regraver la carlingue et renforcer certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:37

Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:38

LoneWolf a écrit:
....
Etant au 41eme siècle il fallu "transmuter le metamatériel :alvas: " de l'hélice et de son moteur pour évoluer vers une greffe matérielle d'un réacteur de drop pod.
Pour la verrière d'origine elle a été remplacée par une verrière en rhodoïd thermoformé en provenance d'un transkit....

Encore un gourou illuminé qui parle un langage bizarre... :alvas:


beau boulot, c'est vraiment intéressant comme travail Thunder Corsair 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:14

Bono,
Je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi :alvas:

Les dérives :
A gauche celle d'origine, au centre une en cour de construction et à droite une terminée.
Le bord a été fait avec du profilé Evergreen en angle droit, que j'ai galbé en le chauffant légèrement au sèche cheveux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gouvernes :
A gauche le modèle d'origine
Même principe que pour les ailes, dans le cas présent une pièce monobloc, puis je construit les épaisseurs avec les détails
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:04

Je suis toujours aussi fan Thunder Corsair 412492 Thunder Corsair 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:58

Voici le tour des canons, je suis fait un petit trip...sauf qu'à la peinture :fessee:
Pour l'ami en charge de la peinture il a failli m'atomiser.

En haut sur la photo ci-dessous les canons d'origine :
Juste en dessous le premier jeu de canon, pour les anneaux je touvais sympa de mettre des ressorts pour changer de style...
Sauf que peindre un ressort...ben les poils se coincent et ça énerve le peintre...
Les canons et le frein de bouche sont crées avec un tube aluminum inséré dans un profilé plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous un autre angle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:17

Là, il y a du boulot, rien que sur ces canons....et c'est très inventif.....
Pour la peinture, un p'tit coup de peinture en bombe, ou à l'aéro, en masquant certaines parties.....et pas de "mouvements intempestifs d'irritation dus à cette put... de peinture des ressorts !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:50

Ah oui quand même affraid

Je confirme, tu es un fou furieux certifié Thunder Corsair 975643

Franchement c'est du super boulot Thunder Corsair 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:21

tout cela est excellent Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:26

un boulot remarquable Thunder Corsair 412492 de l'ingéniosité, un brin de folie et au final une pièce franchement originale Thunder Corsair 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:45

quel "travail"
 digne du professeur  geo trouvetout
bravo ,j'attends la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:49

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, c'est super sympa Merci
Pour la peinture des canons, j'avais oublié de préciser au peintre que j'avais placé des ressorts... No
Je ne vous fait pas de dessin quand il a commencé à peindre...glurps...le pinceau avait un peu souffert  :grim: moi aussi par la suite  :alvas: :alvas:  
C'est vrai qu'il y a un brin (un gros brin) de folie mais comme je disais à Marco il y a quelques temps, je prends mes pastilles vertes le matin :grim: :folle: 

Pour la deuxième paire de canons les anneaux proviennent de boucles d'oreilles de dame. Achetées chez Babou, on les démontes et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:34

Un sacré projet très intéressant à suivre. Chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:06

Bonsoir,

La dernière étape, puis la peinture.

A l'origine il était prévu de récupérer les gatlings des Thunderbolts, mais cela ne fut pas possible, donc on les refaits.

Dans la phase de peinture l'idée était d'avoir 2 Corsairs flambant neufs arrivant à la VMF 214, mais le client souhaitait qu'il soient patinés avec un certains vécu.

Les gatlings :

Prévision de placer 4 gatlings par avion...c'est parti pour recréer ces pièces.

Découpe des tubes 45 sur ce coup, les autres dans la foulée soit 90 au total pour avoir du "rab"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on tri tous les tubes pour mettre ensebmle de même longueur, on retaille les trop long et on fait des petits de 10.
Une fois cette étape franchie, l'assemblage débute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premières gatlings...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tube au centre devait servir pour les rendre rotatives, au final il a juste servi de maintien.
Seulement 4 gatlings ont été utilisées, pour les autre pas de règles adéquates pour ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:35

Le N°93
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:17

Chapeau !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:02

Alain de NIIIICE a écrit:
Chapeau !!!!....

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:38

bono a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Chapeau !!!!....

+1

+2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
arthenius

arthenius



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:09

vraiment excellent bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:01

Bonjour,

Merci pour les commentaires, je transmettrai au peintre.

Le N° 883

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:53

Detail du pilote du N° 883
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour terminer, en patrouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Phil54 pour l'opportunité de ce post et merci à vous pour votre retour et pour votre patience  Wink

Baa Baa... Black Sheep

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:05

superbe et merci pour les rivets
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:23

Salut LoneWolf,

Merci surtout à toi de nous avoir permis de découvrir un superbe travail  
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Ta patrouille a vraiment fier allure Thunder Corsair 412492

Encore un grand Bravo pour le souci du détail que tu as mis dans ta réalisation, c'est vraiment génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Spocky

Spocky



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:05

Le résultat final est superbe. Et d'autant plus avec le pas à pas. Ça donne une autre dimension. Tu nous aurais présenté la patrouille finie j'aurais aussi trouvé ça superbe, mais sans trop savoir ce qui était du scratch ou de l'original. Là c'est super intéressant en ayant eu toutes les étapes. C'est marrant de chercher les canons, les gatlings ou tous les petits détails dont tu nous as expliqué la construction. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:50

Des réalisations super originales. J'adore. Thunder Corsair 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:44

un très grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:32

cool de jolies réalisations...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:54

Bonsoir cher lonewolf.

Merci encore pour le travail.
Bien que nous n'ayons pas eu la chance de les voir souvent sur les tables, j'ai eu un réel plaisir à travailler avec toi sur le projet.
Quoi de plus facile à peindre quand le support est de cette qualité.
Mais comme tu le sais, après réflexion, le table top n'est pas mon truc. Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus de temps pour rendre un travail de présentation.
Encore un énorme merci pour cette superbe réalisation.

A quand le prochain travail en commun???? J'ai un vieux titan full scrath dans mon coffre... lol

Bonne soirée

Hogun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunder Corsair Empty
MessageSujet: Re: Thunder Corsair   Thunder Corsair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunder Corsair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» corsair
» Thunder Cats
» Black Sheep (bout de Corsair et pilote 1/32)
» de l?idée à la figurine The mighty God of Thunder 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: