Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:07 par hussard

» Rust Desert
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Wellington >>FINI<<

Aller en bas 
+21
SLR
Reptor
pisco
VITRUVE
Giamilos
Glazik
Gabriel
G'kar
Duck
alainlafay
Phil54
Alain de NIIIICE
MarcM
Romque
lasalle
marco
thomas
bono
Eurydice2913
Barreaud
michel94fr
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:33

oui tres sympa ce début. ne lache pas l'affaire Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:46

michel94fr a écrit:
Bonjour à tous,
Bien qu'absent depuis quelques temps sur mon sujet concours du forum, non, je n'ai pas abandonné pour autant ma pièce. J'ai juste pris beaucoup de retard Embarassed , accaparé par d'autres activités.
De plus, comme je vais être indisponible presque tout le mois de juin ...,
je ne pourrai donc pas finir ma pièce dans les délais fixés pour notre concours Waterloo, je le regrette  :siouplet: .
Tenant particulièrement à la terminer, ce le sera au cours de l'été qui approche.
Ceci étant, voici l'état d'avancement actuel après quelques modifs faites sur la posture du cheval, et puis après les classiques ébarbages, ponçages, rebouchages, tigeages, collages (en partie), passage d'apprêt blanc et prépa du sol sur le socle. (Les étriers, mors, rênes et sabre seront positionnés plus tard. Photos avec les éléments montés "à blanc")

Wellington >>FINI<<  - Page 2 15060511

Wellington >>FINI<<  - Page 2 15060512


Wellington >>FINI<<  - Page 2 15060513

Wellington >>FINI<<  - Page 2 15060514

à+
Michel
Oups ! Sorry ! J'ai fait une fausse manip au clavier sur mon message (j'ai appuyé sur "citer" par erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:41

Superbe Cavalier, Va y Michel fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:18

Jolie posture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:48

Bonjour,

Bel symbiose entre le cavalier et sa monture, j'ai hâte de voir la suite.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:41

Superbe Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492

Le cavalier et sa monture s'accordent vraiment bien. Une très jolie transformation cheers

Vivement la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:36

Belle figurine pour un si "Vilain j'ton".
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:21

Bonsoir à tous,
J'ai pu reprendre mon sujet Wellington en commençant par m'attaquer à la peinture du cheval, un bai brun.
J'ai peint pour le moment uniquement la robe du cheval.
Je la laisse reposer et la peaufinerai plus tard après avoir peint et ajouté le reste :  mors, rênes, schabraque et ... Wellington.

Voici quelques photos :

Wellington >>FINI<<  - Page 2 Webp1014












Wellington >>FINI<<  - Page 2 Webp1015

Wellington >>FINI<<  - Page 2 Webp1016

Wellington >>FINI<<  - Page 2 Webp1017

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:26

superbe robe et attitude, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:21

Ah oui bien Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492  beaucoup allure et de fierté dans la posture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:55

Avec cette mise en peinture le dynamisme de la monture est encore plus accentué, superbe.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:16

Merci les copains Cool
Le dernier cheval que j'avais peint remonte à plusieurs années. De telle sorte que pour celui-ci, j'avoue que j'ai galéré un peu, procédant de façon un peu désordonnée. Par ailleurs, je trouve que les peintures à l'huile sèchent un peu trop rapidement aujourd'hui par rapport à avant :lepepe: . Ce séchage plus rapide, s'il  peut être un avantage pour la peinture d'un personnage, en revanche représente, à mon goût, un handicap pour la peinture d'un cheval où il est bien agréable et pratique de pouvoir travailler longtemps dans le frais.
Enfin pour ceux qui seraient intéressés, voici les couleurs à l'huile que j'ai utilisées pour peindre cette robe baie brun foncée.

Base : TOB + Noir de Mars + Jaune de mars
Ombres et parties foncées de la robe et bas des jambes : du Noir de mars + Violet minéral
Eclaircies : Jaune de mars + Brun transparent + Jaune de naples + ocre de chair
Pour les marques du front et les balsanes : du blanc de titane
Pour les crins : noir de titane avec TOB éclaircis au Violet minéral + blanc + TOB

Vers la fin, j'ai passé à certains endroits, des jus légers de Brun transparent.
Pour les proportions des mélanges, je ne saurais dire précisément, c'est au jugé sur la palette et dans les fondus sur le cheval.
Voili, voilou, voila,
à+,
Michel

NB : peintures employées Old Holland sauf pour le Violet minéral et le Brun transparent qui sont Lefranc-Bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:23

belle peinture

je te rejoins sur le temps de séchage, surtout quand on emploie des teinte comme de TOB ...

cela  devient problématique sur une base humbrol - d'où peut -être l'intêret de peindre sur une sous couche acrylique et surtout de scinder les zones à peindre en plusieurs parties
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:18

Marco a écrit:
je te rejoins sur le temps de séchage, surtout quand on emploie des teinte comme de TOB ...
cela  devient problématique sur une base humbrol - d'où peut -être l'intêret de peindre sur une sous couche acrylique et surtout de scinder les zones à peindre en plusieurs parties

Merci Marco de ta réponse Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492 .
Ce n'était donc pas seulement une impression que j'avais.
Je m'efforcerai à l'avenir de suivre tes conseils pour la prochaine peinture de cheval.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:25

J'ai également le même ressenti, avec les huiles....., même avec une sous couche colorée à l'acrylique.....
Pour mon hussard, je tente l'expérience de peindre, directement sur la couche "primer", grise, sans sous couche colorée.....Une affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:03

Bonjour a tous, une belle figurine et un debut de peinture propre et un rendu de robe tres sympa. 
Pour apporter ma pierre a l edifice sur les combats entre français anglais et prussiens a Waterloo, je pense qu il y eu au coeur de féroces combats toute la journee qques gestes dignes d une epoque revolue tel que ce tirailleur français qui au lieu d achever le colonel ponsoby, commandant d un regiment de dragons legers britannique grievement blessé se servit de ce pauvre colonel comme parapet tout en faisant la discussion. Il finit par prendre conges du colonel en lui disant qu il serait bien aise d apprendre que l armee française foutait le camp. 
Le capitaine Mercer de la royal horse artillery britannique prit du temps pour discuter avec des blesses français apres la bataille. Il vit meme un prussien malmener un paysan belge qui venait de s en prendre a un cadavre de français.comme quoi tous les prussiens n etaient pas mauvais. On raconte que Larrey que les prussiens avaient pris pour l Empereur et s appretaient a fusiller sur le champ, fut reconnu par un medecin prussien et sauvé par Blucher lui meme qui lui fut reconnaissant d avoir sauvé par le passé soigné son fils, car faut il le rappeller Larrey soignait tous les belligerants!
Il n en demeure pas moins que les combats entre prussiens et français atteignirent des sommets de ferocité a Ligny puis Waterloo.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:00

Merci Fabien pour ton post et ta contribution intéressante au sujet. Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492
J'ajouterai que d'innombrables récits, recherches, études, livres et  analyses contradictoires ont été suscités (et le sont encore) par la bataille de Waterloo.
A ce sujet, je recommande à nouveau et vraiment, à ceux intéressés par le sujet, le livre "Waterloo démythifié" d'Yves Vander Cruysen aux Editions Jourdan. En une centaine de chapitres passionnants, clairs et concis, l'auteur (pour discerner le vrai du faux) fait l'inventaire et recadre certains faits de la bataille de Waterloo ayant été déformés par le mythe, quitte hélas peut-être à la démythifier.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:20

Bonjour à tous,
Voici la suite de mes travaux avec la peinture de la schabraque.
Celle-ci est dépourvue de galon ou autres marques de distinction.
Cela donne à la schabraque un aspect sobre et simple, cohérent avec le personnage. Au vu de l'iconographie ou des photos de reconstitution à Waterloo que j'ai pu retrouver, il semblerait que ce soit vraisemblable. Cependant, je n'en ai aucune certitude. scratch

Wellington >>FINI<<  - Page 2 Webp1018

Wellington >>FINI<<  - Page 2 Webp1019


à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 6:18

Belle allure, belle peinture, ce cheval......Et le sol n'est pas de reste.....Cela s'annonce bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:58

Alain de NIIIICE a écrit:
Belle allure, belle peinture, ce cheval......Et le sol n'est pas de reste.....Cela s'annonce bien.....
pas mieux Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492

J'aime cette sobriété Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:29

une belle peinture tres subtile j aime bien  cheers
Pour ce qui est de la  sobrieté de la schabraque ça me semble effectivement cohérent avec l uniforme porté a Waterloo, simple et pratique. Je pense que Wellington avait peut etre a coeur de ne pas attirer l oeil des excellents artilleurs français!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:19

Bonsoir à tous,
Je me suis remis au travail sur ma pièce Wellington que je n'avais pas pu achever pour le précédent concours dédié à Waterloo, l'année dernière.
Pas facile de se remettre sur une pièce laissée en plan plusieurs mois : je n'étais plus dans le bain, je ne me souvenais plus de mes couleurs employées et puis elle m'a paru interminable à finir. Cependant c'est maintenant un plaisir d'avoir enfin Wellington dans ma vitrine, même si j'ai un peu bâclé sur la fin.
Bref, en voici les photos toutes fraîches que je viens de prendre :

Wellington >>FINI<<  - Page 2 1604190710205923114165538

Wellington >>FINI<<  - Page 2 1604190710245923114165540
 
Wellington >>FINI<<  - Page 2 1604190710265923114165541

Wellington >>FINI<<  - Page 2 1604190710325923114165544

Wellington >>FINI<<  - Page 2 1604190710225923114165539

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:39

c'est bien de l'avoir terminé !bravo car nous avons tous des fig en cours qui ne verront jamais la fin !

ton Wellington me parait très bien, même si je trouve les photos un poil sous exposées ?
ton éclairage secondaire (un peu fort ) en est peut être la cause ?

en tous les cas c'est une très belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:56

Merci Marco.
Je reconnais que les photos sont sombres, le contrejour augmentant cette impression et en comparant aussi à mes précédentes photos. Je vais reprendre d'autres photos (ce soir ou demain ?)
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:59

Ce soir, ce soir....car il a l'air bien chouette, ton Wellington ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:07

Applaudissement Il est très bien ton Wellington, Michel.

Juste un peu plus d'éclairage pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:14

Il n'est pas mal ton Arthur......
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:50

Ton effort est récompensé ! et de quelle manière !
J'aime ces projets qui prennent leur temps, qui murissent
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:46

MERCI LES AMIS Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492
J'ai repris donc les photos en éloignant les ampoules d'arrière-plan et en inclinant différemment les ampoules d'avant-plan, c'est à dire davantage en face qu'au-dessus. Du coup les photos sont moins sombres et je m'approche plus de la vue à l'œil nu.
Voilà ce que cela donne :

Wellington >>FINI<<  - Page 2 Wp100015
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Wp100014
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Wp100011
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Wp100012
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Wp100013
Wellington >>FINI<<  - Page 2 Wp100010

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:03

une bien belle piece que voici ! bravo à toi Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:58

une très belle pièce, qu'il aurait été dommage de ne pas finir. beaucoup d'allure dans la pose, les couleurs sont harmonisées ...

Bravo Michel j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:18

bien meilleures les photos !
excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:54

il a de la gueule ce Wellington.  Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:00

Merci à tous pour vos retours.
J'ajouterai quelques observations concernant les dernières photos. Moi qui ait la pièce sous les yeux, c'est mieux, mais je ne trouve pas cependant que ces photos soient encore le reflet de la réalité. En effet, pour les bleus, les couleurs ont été comme saturées (l'habit notamment) alors qu'en vrai ce n'est pas le cas. Le manteau, aussi, est plus clair que le bleu nuit foncé que j'ai réalisé. scratch Enfin pour le visage, il est flou (alors qu'il est bien mis au point sur la première série de photos effectivement un peu crépusculaires ).
Pas simple en définitive, cette dernière étape qui est la photographie de son "œuvre" ! Beaucoup de paramètres entrent en jeu. scratch
Bon, je l'exposerai peut-être un jour.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:30

L' oeil d'un appareil photo est techniquement affuté et transforme l'illusion de notre regard.....on aura apprécié les différentes tonalités des bleus, et qui ne retire en rien la qualité de l'exercice....
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:54

« Les Anglais sont des marchands de chair humaine, ils payent les autres pour se battre à leur place »
(François II)
De plus Wellington a fait croire à tout le monde qu'il était le vainqueur de Waterloo alors qu'il en est le premier vaincu !

Mais en ce qui concerne ton travail et ta figurine   ...   Applaudissement Applaudissement Applaudissement  SUPER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:36

18 BRUMAIRE a écrit:
.......De plus Wellington a fait croire à tout le monde qu'il était le vainqueur de Waterloo alors qu'il en est le premier vaincu !
M' enfin!....disons que le premier vainqueur fut Blücher.....mais nous serions dans la page "Histoire"...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:41

HA! HA! HA! lol! Wellington >>FINI<<  - Page 2 975643 lol! Wellington >>FINI<<  - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:45

18 BRUMAIRE a écrit:
HA! HA! HA!
Il est vrai que Napo a tiré plus de gloire que ce "Vilain ton"....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:18

Avec le souci du bien-faire : nouvelles prises avec un éclairage différent et en zoom de loin avec pied (et non en macro comme auparavant). Cela me plaît mieux. Bon, là, j'arrête mes essais. Par contre, peut-être, plus tard, je reverrai la peinture du manteau pour assombrir le bleu davantage.

Remarques bienvenues.


Wellington >>FINI<<  - Page 2 16042116

Wellington >>FINI<<  - Page 2 16042117

Wellington >>FINI<<  - Page 2 16042118

Wellington >>FINI<<  - Page 2 16042119

Wellington >>FINI<<  - Page 2 16042120

Wellington >>FINI<<  - Page 2 16042121

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:17

les photos sont de mieux en mieux, et du coup l'éclairage dégradé arrière apporte un réel plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:56

C'est bien de persévérer....Là, les photos sont bien mieux et permettent d'apprécier le niveau de peinture...Un grand bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:22

Beaucoup mieux ainsi.
Un duc de fer en plomb c'est pas mal non?
Applaudissement
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:43

Merci Marco, Alain, Marc de vos retours.
"Le duc de fer en plomb": elle est pas mal Marc effectivement Laughing
à +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:05

Magnifique !!,

et enfin un personnage très célèbre des Alliées contre Napoléon peint par un français ... un début d'équilibre, certains de leurs uniformes étaient aussi élégants et méritent aussi d'etre peints.
Dans les batailles, il y a toujours deux opposants !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:59

Bonjour Michel,

Ça valait le coup de le terminer, il est beau ton Wellington!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:32

Avec ces dernières photos, je le trouve encore plus beau Wellington >>FINI<<  - Page 2 412492

tu as réalisé une très très belle pièce Applaudissement Applaudissement


PS j'adore l'humour de Marc, elle excellente Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:52

bono a écrit:
Avec ces dernières photos, je le trouve encore plus beau :pouce:

tu as réalisé une très très belle pièce :applo: :applo:
Pas mieux ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:06

Belle réalisation , la réussite est là, c'est sûr !
A la regarder, on s'aperçoit que ''chacun a fait son devoir'' .... même la balzane du postérieur gauche de Copenhague n'a pas été oubliée !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:55

Barreaud a écrit:
''chacun a fait son devoir''

"England expects that every man will do his duty"
Ce n'est pas plutôt ce cher Horatio? Wink
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wellington >>FINI<<  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wellington >>FINI<<
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estralla Del Alba
» SuperKorrigan...? FINI
» D-Day -FINI
» pegaso models german knight
» Gandalf fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: