Bonsoir à tous,
Je reviens avec un nouveau défi de taille, un Titan de chez ForgeWorld
Bon OK, qu'est-ce que c'est encore que cette grosse bêbête
Pour faire simple, c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon j'avais fait celui-là en 2010. Pour avoir une idée de la taille, vous noterez le pauvre petit scout écrasé sous le pied avant
Un peu d'histoire... :sherlock:
Nous sommes dans l'univers Warhammer 40000. Les Titans sont des dieux de la guerre construits par les forges du Mechanicum et pilotés par un commandant de bord humain, le Princeps, interfacé directement avec la machine. Autrement dit, une fois branché le princeps devient le Titan.
Ok vous me suivez toujours ?... Tant mieux.
Les Titans épaulaient les forces de l'Empereur de l'humanité dans sa reconquête de la galaxie. Mais Horus, le fils préféré de l'Empereur, se retourna contre son Père et certaines légions titaniques le suivirent dans ce qui fut connu comme L'Hérésie d'Horus.
Ces légions furent perverties par les Dieux du Chaos qui avaient abusés Horus et les Titans devinrent donc des Titans du Chaos.
Voilà voilà !!!
Allez, place aux premières photos avec les jambes du titan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, la couleur bizarre est due au fait que ma bombe noire m'a lâché en cours de route
L'agréable surprise se situe à l'intérieur du Titan qui est totalement détaillé
Voici donc le cockpit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout de suite on comprend mieux la notion de "chaos" vous ne trouvez pas ?
Je pense que le princeps ne s'attendait pas à une vie de douleur aux commandes de son Titan
Les deux co-pilotes ont eu plus de chances...
Derrière le cockpit, la salle des machines avec le Prêtre du Mechanicum qui là encore ne pensait certainement pas finir ainsi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au passage, vous remarquerez que l'aigle impérial d'origine (au-dessus du prêtre) a été remplacé par l'étoile à huit branches du Chaos.
Notre brave prêtre est étroitement surveillé par des démons de part et d'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'adore la tête de ce dernier démon qui jaillit de la porte face au prêtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'autre côté de la porte ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... qui nous amène au 3ème compartiment ou on retrouve le mécano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou plutôt ce qu'il en reste
Enfin, les armes sont pilotées chacune par un ... comment dire
Enfin bref, par ça :
Arme gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et arme droite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, une petite photo des détails de bords
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, il n'y avait plus qu'à assembler tout ça et le corps de mon Titan prends forme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne résiste pas au plaisir de remettre une photo du cockpit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est clair qu'une fois assemblé on perd beaucoup de détails mais je pense qu'il était important de les peindre tout de même.
Et le corps rejoins les pieds, juste le temps d'une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bouteille d'1 litre est là pour vous donner une idée de la taille
Voilà, c'est tout pour le moment
Mais je reviendrai très bientôt pour la suite car ce titan doit être terminé pour le 1er mai.
A très bientôt donc !!!!