Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Champion de Nurggle - FINI !! Contre10
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Champion de Nurggle - FINI !!

Aller en bas 
+3
Hokuto
Gabriel
Phil54
7 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:47

Salut à tous !!

Me voici avec une petite nouveauté pour moi, je m'attaque à un champion de Nurggle qu'un copain m'a demandé de lui peindre Wink

Je n'étais jusque là pas trop intéressé par les personnages de Nurggle, trop de pustules, de plaies purulentes et de tentacules à mon goût.
lol!

Aussi quand le copain m'a montré la fig, ma première réaction a été pale , suivie de scratch , et enfin de ... Razz  Pourquoi pas cheers

Bon pour ceux qui ne connaissent pas, voici le blister de chez Games Workshop :
Champion de Nurggle - FINI !! 99070201006_GutrotSpume01

Et voici le début du mien :
Champion de Nurggle - FINI !! 469654ChampionNurggle1

Champion de Nurggle - FINI !! 772764ChampionNurggle2

Bon, comme je n'y connais rien, je vais me baser sur le blister de chez Games Wink

Sinon, pour la petite histoire, vous pourrez remarquer que la corne du personnage ainsi que les pointes sur son épaule ne sont pas sous-couchées, contrairement au reste de la figurine...

Ben oui, je l'ai fait tombé juste avant de commencer à la peindre et ces éléments ont explosé affraid

J'ai donc du plonger dans la boîte à rabiots et bidouiller quelque peu pour réparer tout ça. Heureusement j'ai réussi Champion de Nurggle - FINI !! 412492

Bon aller, à bientôt pour la suite Wink


Dernière édition par Phil54 le Jeu 19 Fév 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:59

Je te trouve plus à l'aise, et t'éclater plus sur ce genre de pièce... je me trompe???? il suffit de voir ton Merschersmitt pour s'en convaincre....
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:53

Gabriel a écrit:
Je te trouve plus à l'aise, et t'éclater plus sur ce genre de pièce... je me trompe???? il suffit de voir ton Merschersmitt pour s'en convaincre....

Moins "regardant" côté peinture car il n'y a aucun côté historique à respecter Wink

Donc je m'éclate tout autant mais c'est vrai que c'est plus décontracté avec ce type de figurines    Razz Razz

Et puis je peux laisser libre court à mon imagination cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:23

Salut Phil 54,

j'ai exactement la même pièce en cours sur ma table de peinture. Très beau moulage et de beaux détails...bref très agréable à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:11

Haa...le genre de sujet que je maîtrise mieux que de l Histo, comme toi Phil. J ai fait le Seigneur de Nurgle il y a peu de temps.
Ce que je regrette chez Gw, c est qu'ils prennent la même base, rajoute 2/3 rabios, un ou tentacules et hop, une nouvelle figurine....A l'origine, je devais faire celle-ci, mais quand j ai vu Vilitch, j ai préfèré plutôt que de faire un autre Nurgle.

Pour la récupération des morceaux cassés, chapeau, on ne voit pas ou peu la différence, beau rattrapage.

Une idée du socle.déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:25

Salut !

@Hokuto : Pour le socle, basique c'est pour le jeu donc juste une écorce de pin Wink

Et voilà le résultats en photos (pleine comme d'hab lol! )

Champion de Nurggle - FINI !! 831686ChampionNurggle3

Champion de Nurggle - FINI !! 868103ChampionNurggle4

Champion de Nurggle - FINI !! 445717ChampionNurggle5

Champion de Nurggle - FINI !! 262613ChampionNurggle6

Champion de Nurggle - FINI !! 437789ChampionNurggle7

Voilà, une petit fig bien sympa à peindre Wink

A bientôt pour de nouvelles aventures cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:31

Philippe, l'homme qui peint plus vite que son ombre!!!!... :alvas: :alvas:

C'est INCROYABLE.... je ne suis pas fan du fantastique, mais la.... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:00

Haha !!!! Top, j'aime beaucoup... effectivement, tu t'es bien inspiré du blister.
Je suppose qu'il était morcelé en 2 ou 3 morceaux?  Lorsque j'ai fait le Nurgle Lord, j'ai peint séparément la hache du reste, afin de pouvoir le bas du ventre.
Je rajouterai quelques petits lavis marron terre brulée très dilué sur le bas du ventre et nickel.

:mdr1:bravo Phil !!!
Laquelle est la suivante?
Sinon, un petit duel tous les 2 sur du GW, ça te tente? J'ai Krell à faire justement...
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:32

Merci Merci

@Gabriel : "I'm a poor lomesome painter, you can call me Lucky Phil " :mdr1: :mdr1: :mdr1:

@ Hokuto : En fait non je l'ai monté et peint en une seule pièce, simplement il n'était pas posé sur son socle Wink

Pour le lavis en fait c'est pas évident sur la photo mais c'est ce que j'ai fait Wink

Et pour un duel, pourquoi pas Wink   Il faudra juste que tu m'expliques les règles Laughing


Dernière édition par Phil54 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Hokuto

Hokuto



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:50

Je te passe un mp Phil.
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:04

il est beau ton champion phil

pret pour le warp?!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 7:59

Une fig, pas trop mon style, mais là, servie par une magistrale peinture.....Bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:04

Comme Alain, c'est pas trop mon style, ni une échelle qui m'attire, mais force est de constater que le travail de peinture fourni est énorme, de qualité et le résultat très plaisant à regarder. Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:20

Merci à tous !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Cyrilou

Cyrilou



Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:18

C'est beau ! J'adore les tentacules et le schéma de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Contenu sponsorisé





Champion de Nurggle - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: Champion de Nurggle - FINI !!   Champion de Nurggle - FINI !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion de Nurggle - FINI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion du Roi
» le champion
» D-Day -FINI
» Estralla Del Alba
» NEY (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: