Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge



Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Empty
MessageSujet: Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput   Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:53

Bonjour,

La grosseur des boudins me posait problème et je n'arrivais pas à trouver la solution. C'est Jean-Claude BERTRAND qui me l'a transmise à RANSART. Jean-Claude, c'est lui qui fait les indiens, son site est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire des "boudins" réguliers, il suffit d'acheter une seringue à compression par vis (23€) qui sert pour les créations avec la pâte "FIMO". 


Il existe une seringue à compression classique (8€) mais qui ne donne pas les mêmes résultats. 

Les orifices de sortie vendus avec sont trop gros, j'ai donc pris une pièce métallique que j'ai percé à 0,5 mm. 

J'ai essayé avec du "milliput" que j'avais mélangé avec de la plastiline pour améliorer sa fluidité. Le problème du "milliput" est que cette matière est cassante, donc à ne pas utiliser si ton"boudin" ne reste pas en contact avec ta figurine. 

J'ai essayé avec du "duro" mais cela n'a pas été simple. La pression exercée à l'intérieur de la seringue est très importante. Je le sais car je l'ai explosé. Je suis retourné aussitôt en racheter une autre. C'est pour cela que la seringue classique à compression ne donne pas le même résultat. 

Il ne faut pas oublier que ces produits "duro", "milliput", ... ont une date de péremption (comme les yaourts) et qu'ils durcissent avec le temps dans leurs emballages. donc travailler avec la seringue sur du produit acheté récemment. 

Pour faciliter le glissement de la matière, il est préférable de mettre de la vaseline sur les surfaces internes à la seringue, de plus, cela te facilitera le nettoyage de ton outil. 

Pour améliorer la fluidité du "duro", prendre un peu plus de matière jaune que la bleue, faire ton mélange (avec des gants de protection pour tous ces produits) et je l'ai mélangé avec du "milliput".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Voilà, après, il suffit d'essayer et en faisant, on trouve des solutions !

J'ai fait la crinière du cheval pour mon Garde d'Honneur avec cet outil, cela se trouve à cette adresse :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la crinière tressée pour le cheval du Timbalier de Mameluck à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification densité milliput
» PEINTURES :traits extra fins
» Traits fins en free hand
» SCULPTURES : Milliput
» Utilisation du milliput

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: