Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Assassin perse JMD par pisco Contre10
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Assassin perse JMD par pisco

Aller en bas 
+7
Gabriel
SLR
michel94fr
Phil54
marco
bono
pisco
11 participants
AuteurMessage
pisco

pisco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 1:23

Bonsoir à tous,
retour aux pinceaux après une petite interruption ... pour cela je me suis mis sur une pièce sympa : l'assassin perse de JMD. C'était aussi l'occasion de tester des schémas de couleurs que je pratique peu
En l'état, il est presque fini.

Assassin perse JMD par pisco P1060210

Assassin perse JMD par pisco P1060211

Assassin perse JMD par pisco P1060212

Assassin perse JMD par pisco P1060213

à vos comm' Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:44

bravo Laurent Assassin perse JMD par pisco 412492  une belle version, le schéma de couleurs est sympa et la mise en scène est agréable.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:47

très bien réalisé Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:20

Des teintes certes inhabituelles mais qui lui vont très bien Assassin perse JMD par pisco 412492

Juste une question, le poignard est fini ou pas ? Sur la photo on dirait que la lame tire vers le blanc scratch


Mais sinon c'est vraiment une belle réalisation Assassin perse JMD par pisco 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:59

merci, merci !! :siouplet1: :siouplet1:
je l'ai réalisée pour une expo sur le jeu video ...
c'est ma version du premier Prince of persia tout pixellisé (1989 je crois ...)

Assassin perse JMD par pisco Prince10
Assassin perse JMD par pisco Prince10
Assassin perse JMD par pisco Prince11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:03

Phil54 a écrit:
...
Juste une question, le poignard est fini ou pas ? Sur la photo on dirait que la lame tire vers le blanc scratch
...
a priori les teintes sont définies, j'ai trouvé que les teintes métalliques étaient peu visibles sur la lame ... j'ai voulu faire un lame en os (soyons foufou) scratch scratch rien n'est définitif pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
michel94fr

michel94fr



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:17

Bonjour Pisco,
Des couleurs qui nous changent effectivement et agréablement des schémas habituels.
C'est très bien rendu.
Attention aux yeux, d'abord parce que c'est beau Assassin perse JMD par pisco 412492 , et puis aussi à cause des éléments pointus du décor.  Wink
Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:55

michel94fr a écrit:
Bonjour Pisco,
Des couleurs qui nous changent effectivement et agréablement des schémas habituels.
C'est très bien rendu.
Attention aux yeux, d'abord parce que c'est beau Assassin perse JMD par pisco 412492 , et puis aussi à cause des éléments pointus du décor.  Wink
Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
à+
Michel

... en effet, je fais dans la figurine pointue (j'ai un stock de cure dent et de brochettes en bambou à écouler ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:18

joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:23

Très belle peinture Laurent....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:52

Ensemble très sympa Assassin perse JMD par pisco 412492.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:33

merci merci !!!Embarassed Embarassed
:siouplet1: :siouplet: :siouplet1: :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:45

pisco a écrit:
Phil54 a écrit:
...
Juste une question, le poignard est fini ou pas ? Sur la photo on dirait que la lame tire vers le blanc scratch
...
a priori les teintes sont définies, j'ai trouvé que les teintes métalliques étaient peu visibles sur la lame ... j'ai voulu faire un lame en os (soyons foufou) scratch scratch  rien n'est définitif pour autant

Ben en fait ça peut le faire le poignard en os Assassin perse JMD par pisco 412492 Assassin perse JMD par pisco 412492

Autant être original, avec ta superbe interprétation tu peux e le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
prigent

prigent



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:14

c'est une belle figurine bien mise en valeur, j'aime beaucoup ton choix de couleurs. Peux-tu nous dire quelles peintures tu as utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:36

@ Phil54 : en effet, je trouve que le poignard en os fonctionne mieux que la version metallique ... donc j'ai gardé Laughing Laughing
@ Serge : j'ai utilisé de l'acrylique vallejo (prince august), et Ak miniatures pour la carnation ...
en bref, je suis parti de la couleur vallejo 70898 dark sea blue que j'ai éclairci avec des teintes ocres.
En l'éclaicissant ainsi on obtient le bleu désaturé tirant sur le vert que je cherchais, pour être plus clair, c'est la couleur que l'on a dans le bassin central de la nouvelle piscine de Soisy sous Montmorency (je pense que c'est plus clair pour tout le monde maintenant).
J'ai par la suite cherché une couleur qui contrastait bien et je suis resté sur les ocres (les mêmes que j'ai utilisés pour éclaircir ma couleur principale.
et après je pioche dans la palette au gré de l'inspiration, donc j'utilise peu de références et chaque teinte peut se retrouver n'importe où sur la pièce en variant les proportions bien sur (j'ai ajouté des ombres au visage en prenant la couleur de base 70898, les ocres ont été enrichis avec qq teintes chaires, etc.). Voili voilou j'espère avoir répondu à ta question.

une petite photo de ma palette humide
Assassin perse JMD par pisco _mg_5210
hum hum, ... pas très informatif ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
christophe41

christophe41



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:16

Jolie pièce. J'aime bien cette figurine. Elle a aussi un petit côté assassin screed.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
laurent

laurent



Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:11

Salut laurent !
belle peinture tu te frise Assassin perse JMD par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin perse JMD par pisco Empty
MessageSujet: Re: Assassin perse JMD par pisco   Assassin perse JMD par pisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin perse JMD par pisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin Perse JMD 54 mm
» Char perse
» Darius III roi de perse 335 - 330 avant JC-FINI
» maitre assassin
» maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: