Bonjour tout le monde! Eh oui encore moi! Je vous présente ici une pièce de chez "El viejo dragon" en 75 mm... Peinte à l'huile (dans la lancée de mon projet 14-18) je commence à apprécier ce médium car on a le temps de travailler!
Donc ma saynète représente un sacrifice humain maya!
Le sacrifice humain était, chez les Mayas de l'époque précolombienne, un rituel dont le but métaphysique était de nourrir les dieux. Le sang était en effet considéré par les Mayas, ainsi que l'ensemble des Mésoaméricains, comme une source d'énergie divine qu'il convenait d'offrir régulièrement aux dieux, notamment par autosacrifice ; le sacrifice d'une créature vivante était une puissante offrande de sang et, par extension, le sacrifice d'une vie humaine était l'offrande ultime, par laquelle se terminaient les rituels mayas les plus importants. En général, seulement des prisonniers de guerre de haut rang étaient sacrifiés, les captifs de statut inférieur étant utilisés comme esclaves. On trouve des évocations de sacrifice humain dans l'art et les écrits mayas classiques et postclassiques.
en lieu et place de Palenque: Palenque est une cité Maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumancita. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Comparée aux autres cités mayas, elle est de taille moyenne : bien plus petite que Tikal ou Copan, elle se distingue néanmoins par son patrimoine architectural et sculptural. La zone découverte jusqu’en 2005 représente 2,5 km² mais on estime avoir exploré moins de 10 % de la superficie totale de la cité. Il reste encore plus de mille structures couvertes par la forêt. En 1981, le site de Palenque fut désigné parc national. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Palenque est l’un des sites les plus riches du sud du Mexique, à la limite de la péninsule du Yucatan.
La façade arrière est gravée avec un instrument de dentiste dans du polystyrène extrudé que l'on trouve au rayon isolation chez Castorama! Elle représente Pacal: K'inich Janaab' Pakal Ier (603 -683), aussi connu sous le nom de Pacal II et de Pacal le Grand, est le plus célèbre souverain de la cité-État Maya de Palenque. Il monte sur le trône à l'âge de 12 ans le 29 juillet 615, et vit jusqu'à l'âge de 80 ans. Sa mère dirige la cité en attendant que son fils devienne adulte. Son nom signifie « Grand Soleil (K'inich) » - « Bouclier » (Pakal) - « rayonnant » (Janaab') en Maya. K'inich Janaab' Pakal Ier restaure la puissance de Palenque après une série de revers catastrophiques au cours de conflits avec Calakmul et se lance dans une campagne de constructions qui marquent encore de leur empreinte le site archéologique actuel. La découverte de son tombeau en 1952 est considérée comme une des plus importantes de l'archéologie maya Place aux photos:
Rien n'est collé et le travail de peinture n'est pas fini, il faut faire les yeux la façade arrière n'a reçu que sa sous couche de base et donc il reste tout le travail de peinture à faire! :grim:
lapoisse
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 11 Jan - 12:34
jolies jolies
ms16
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 11 Jan - 13:07
lapoisse a écrit:
jolies jolies
+1
country-rose
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 11 Jan - 18:09
c'est très joli mais fait attention à tes fondus la transition entre ton ombre et ton éclaircie ne sont pas assez fondue, et surtout sur une femme ça se voit beaucoup sur le ventre de la femme debout sinon c'est très fin ta peinture
bono
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 8:05
beau boulot historique intéressant sur une période pas très démocratisé, ce qui rend ton sujet intéressant. Au delà des remarques de Carinne, je pense, mais tu es en cours de réalisation me semble t il, qu'il faut que tu contrastes plus le décor. Les escaliers, les têtes de lions sont trop "propres" .. mais çà va venir
la suite
Eurydice2913
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 13:15
mais là encore la photo pas top...car les contrastes sur le décor sont plus forts mais écrasés par le flash ... Pour l'intérieur d'un temple je pensais plutôt propre car c'est un lieu sacré et il y a une fille allongée par terre! Mais peut-être ai je tort! à voir! En tous cas merci de votre aide, je vais voir pour éclaircir d'avantage le décor...
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 15:21
Tu as donc représenté l'intérieur d'un temple...., tu prévois donc de peindre ton fond, il me semblerait que les murs étaient ornés de fresques colorées....
Saynète sympathique, même si tu t'es éloignée du rituel Mayas, sacrifice exécuté par le Grand prêtre, et non par des prêtresses, arrachant le cœur à l'aide de lame d'obsidienne.....
Concernant Palenque,tous les corps de métiers sont réunis pour l'édification du palais, vers l'an 800 (Charlemagne règne alors çà Aix-la-Chapelle): architectes, tailleurs de pierre, charpentiers, sculpteurs de stuc...Civilisations sans métal, ces sociétés ( aztèque, mayas...)en restent au techniques du néolithique européen, disparues depuis 3 millénaires.Si le bronze apparaît en Europe vers 2000 avant JC, le fer, aux environs de 1000 avant JC, celui -ci ne sera apporté par Christophe Colomb qu'en 1492
Eurydice2913
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 15:49
Oui Alain je suis d'accord avec toi, mais "el viejo" ne fait que du sexy historico pas correcte...:alvas:ah humour quand tu nous tiens! J'ai voulu faire cette saynète pour m'amuser je sais que les faits ne relatent pas la réalité! D'ailleurs une question me tarabuste : en concours ça va où? On peut créer une catégorie historico sexy fantastique...bon allez avant de me faire jeter des tomates par Alain!
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 17:15
des tomates, non, mais des plumes de quetzal.....
Gabriel
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 17:41
ha.... que les sacrifices à l'époque devaient être doux..... imaginer partir en ayant le souvenir des deux créatures pareils..... tu crois qu'ils avaient le droit de toucher????? :alvas: :alvas: :alvas:
Bravo Emilie tu tiens de mieux en mieux la peinture à l'huile, la couleur chair de ces demoiselles est tout simplement magnifique.....
Hokuto
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 17:54
Je vais m'abstenir de tout commentaire avant la fin..... (la suite, la suite, la suite ) ça me donne envie de matter Apcalypto tiens :mince:
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 17:59
Ah, ce film.....Il est repassé à la TV, il y a peu de temps......Quelle ambiance.....
Phil54
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 18:01
Un très très bon début !!!
Le fond est notamment très original
Eurydice2913
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 12 Jan - 18:09
Envoie les plumes Alain, je commence à monter les éventails....c'est Lasalle qui va être content....
Eurydice2913
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 18 Jan - 11:17
Oui....pfffff du coup je ne sais plus quoi faire là, si je fais la façade en rouge comme le sol ça va faire beaucoup de rouge...si je ne mets pas de décor arrière ça fait vide non? "Au secours Obiwan vous êtes mon seul espoir!"
pisco
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Ven 23 Jan - 17:16
Superbe projet !! Je trouve toutefois que la taile de ton décor risque d'écraser tes pièces ...
Vite la suite, (j'ai toujours été intéressé par les sacrifices humains effectuées par des prétresses nues )
tira
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Ven 30 Jan - 20:51
Perso j'approfondirai bien plus le contraste sur tes marche , pour le temple je le ferai aussi dans les mêmes teintes mais en jouant avec un gros dégradé.
Ce clip là aussi est pas mal :grim:
Eurydice2913
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 13:44
Bonjour tout le monde, Voici les photos de mon projet achevé et étiqueté ...
Il sera inscrit en fantastique vu les erreurs historiques...on peut dire "fantasmes masculin du sacrifice"...
pisco
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 13:56
cool ! C'est décidé : j'aime les sacrifices humains !! bravo !!
Everrard
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 16:26
Emilie tu m'inscris pour le sacrifice ...
Jean-Pierre
phil33
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 16:31
Très belle réalisation, bravo
Glazik
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 17:35
Jolie pour l 'avoir vue de près à bientôt
G'kar
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 18:57
waouu c'est très beau
Eurydice2913
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 19:44
Everrard a écrit:
Emilie tu m'inscris pour le sacrifice ...
Jean-Pierre
Merci à tous c'est gentil! Ben non Président on t'aime trop pour te sacrifier m'enfin...
Gabriel
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 20:23
Je savais que cette nana elle avait un coté SM, :alvas: , mais bon si après Jean-Pierre je peux être le deuxième sacrifié, surtout pas celle assise!!!!
En tout cas du très beau boulot... mais en attendant le buste de notre défi :duel1: :duel1: n'avance pas bien vite, c'est vrai qu'il y a la peinture de l'uniforme, du chapeau, d'une barbe, bref il est habillé lui!!!! :nananere: :nananere:, c'est moins plaisant que ces belle plantureuses....
Bisous d Italie... :fessee: :fessee:
penpen
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Dim 10 Mai - 21:06
Bravo, beau travail. J'apprécie ton rendu tout en douceur.
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque! Lun 11 Mai - 8:34
Réalisation bien sympa, tout en harmonie.Tu l'as traitée de façon très académique.....
Bon, tu auras compris que je regrette un peu le manque de patine, de vieillissement, mais c'est un choix, en accord avec les personnages représentés: des femmes ..... ( bien que les sacrifices de Palenque étaient assez violents).....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sacrifice à Palenque!
Sacrifice à Palenque!
Page 1 sur 1