Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sacrifice à Palenque! Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sacrifice à Palenque!

Aller en bas 
+12
Everrard
tira
pisco
Phil54
Hokuto
Gabriel
Alain de NIIIICE
bono
country-rose
ms16
lapoisse
Eurydice2913
16 participants
AuteurMessage
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:52

Bonjour tout le monde!
Eh oui encore moi! Je vous présente ici une pièce de chez "El viejo dragon" en 75 mm...
Peinte à l'huile (dans la lancée de mon projet 14-18) je commence à apprécier ce médium car on a le temps de travailler!
 
Donc ma saynète représente un sacrifice humain maya!

Le sacrifice humain était, chez les Mayas de l'époque précolombienne, un rituel dont le but métaphysique était de nourrir les dieux. Le sang était en effet considéré par les Mayas, ainsi que l'ensemble des Mésoaméricains, comme une source d'énergie divine qu'il convenait d'offrir régulièrement aux dieux, notamment par autosacrifice ; le sacrifice d'une créature vivante était une puissante offrande de sang et, par extension, le sacrifice d'une vie humaine était l'offrande ultime, par laquelle se terminaient les rituels mayas les plus importants. En général, seulement des prisonniers de guerre de haut rang étaient sacrifiés, les captifs de statut inférieur étant utilisés comme esclaves. On trouve des évocations de sacrifice humain dans l'art et les écrits mayas classiques et postclassiques.


en lieu et place de Palenque:
Palenque est une cité Maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumancita. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Comparée aux autres cités mayas, elle est de taille moyenne : bien plus petite que Tikal ou Copan, elle se distingue néanmoins par son patrimoine architectural et sculptural.
La zone découverte jusqu’en 2005 représente 2,5 km² mais on estime avoir exploré moins de 10 % de la superficie totale de la cité. Il reste encore plus de mille structures couvertes par la forêt. En 1981, le site de Palenque fut désigné parc national. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial  de l’UNESCO en 1987.
Palenque est l’un des sites les plus riches du sud du Mexique, à la limite de la péninsule du Yucatan. 


La façade arrière est gravée avec un instrument de dentiste dans du polystyrène extrudé que l'on trouve au rayon isolation chez Castorama! 
Elle représente Pacal:
K'inich Janaab' Pakal Ier (603 -683), aussi connu sous le nom de Pacal II et de Pacal le Grand, est le plus célèbre souverain de la cité-État Maya de Palenque. Il monte sur le trône à l'âge de 12 ans le 29 juillet 615, et vit jusqu'à l'âge de 80 ans. Sa mère dirige la cité en attendant que son fils devienne adulte. Son nom signifie « Grand Soleil (K'inich) » - « Bouclier » (Pakal) - « rayonnant » (Janaab') en Maya.
K'inich Janaab' Pakal Ier restaure la puissance de Palenque après une série de revers catastrophiques au cours de conflits avec Calakmul et se lance dans une campagne de constructions qui marquent encore de leur empreinte le site archéologique actuel.
La découverte de son tombeau en 1952 est considérée comme une des plus importantes de l'archéologie maya
Place aux photos:


Sacrifice à Palenque! 15011111462116819912865539
Sacrifice à Palenque! 15011111465816819912865540
Sacrifice à Palenque! 15011111475916819912865565
Sacrifice à Palenque! 15011111480316819912865566
Sacrifice à Palenque! 15011111480716819912865567
Sacrifice à Palenque! 15011111481916819912865573
Rien n'est collé et le travail de peinture n'est pas fini, il faut faire les yeux la façade arrière n'a reçu que sa sous couche de base et donc il reste tout le travail de peinture à faire!Twisted Evil
:grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
lapoisse

lapoisse



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:34

jolies jolies
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:07

lapoisse a écrit:
jolies jolies

+1
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:09

c'est très joli mais fait attention à tes fondus la transition entre ton ombre et ton éclaircie ne sont pas assez fondue, et surtout sur une femme ça se voit beaucoup sur le ventre de la femme debout sinon c'est très fin ta peinture Sacrifice à Palenque! 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:05

beau boulot Sacrifice à Palenque! 412492 historique intéressant sur une période pas très démocratisé, ce qui rend ton sujet intéressant.
Au delà des remarques de Carinne, je pense, mais tu es en cours de réalisation me semble t il, qu'il faut que tu contrastes plus le décor. Les escaliers, les têtes de lions sont trop "propres" .. mais çà va venir Wink

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:15

Merci  mais là encore la photo pas top...car les contrastes sur le décor sont plus forts mais écrasés par le flash ...
Pour l'intérieur d'un temple je pensais plutôt propre car c'est un lieu sacré et il y a une fille allongée par terre! Mais peut-être ai je tort! à voir!
En tous cas merci de votre aide, je vais voir pour éclaircir d'avantage le décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:21

Tu as donc représenté l'intérieur d'un temple...., tu prévois donc de peindre ton fond, il me semblerait que les murs  étaient ornés de fresques colorées....

Saynète sympathique, même si tu t'es éloignée du rituel Mayas, sacrifice exécuté par le Grand prêtre, et non par des prêtresses, arrachant le cœur à l'aide de lame d'obsidienne.....

Concernant Palenque,tous les corps de métiers sont réunis pour l'édification du palais, vers l'an 800 (Charlemagne règne alors çà Aix-la-Chapelle): architectes, tailleurs de pierre, charpentiers, sculpteurs de stuc...Civilisations sans métal, ces sociétés ( aztèque, mayas...)en restent au techniques du néolithique européen, disparues depuis 3 millénaires.Si le bronze apparaît en Europe vers 2000 avant JC, le fer, aux environs de 1000 avant JC, celui -ci ne sera apporté par Christophe Colomb qu'en 1492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:49

Oui Alain je suis d'accord avec toi, mais "el viejo" ne fait que du sexy historico pas correcte...:alvas:ah humour quand tu nous tiens! J'ai voulu faire cette saynète pour m'amuser je sais que les faits ne relatent pas la réalité! D'ailleurs une question me tarabuste : en concours ça va où? On peut créer une catégorie historico sexy fantastique...bon allez Sacrifice à Palenque! 3310798245 avant de me faire jeter des tomates par Alain!Laughing LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:15

des tomates, non, mais des plumes de quetzal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:41

ha.... que les sacrifices à l'époque devaient être doux..... imaginer partir en ayant le souvenir des deux créatures pareils..... tu crois qu'ils avaient le droit de toucher????? :alvas: :alvas: :alvas:

Bravo Emilie tu tiens de mieux en mieux la peinture à l'huile, la couleur chair de ces demoiselles est tout simplement magnifique..... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:54

Je vais m'abstenir de tout commentaire avant la fin..... (la suite, la suite, la suite bounce )
ça me donne envie de matter Apcalypto tiens :mince:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:59

Ah, ce film.....Il est repassé à la TV, il y a peu de temps......Quelle ambiance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:01

Un très très bon début !!! Wink

Le fond est notamment très original Sacrifice à Palenque! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:09

Envoie les plumes Alain, je commence à monter les éventails....c'est Lasalle qui va être content....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:17

Oui....pfffff du coup je ne sais plus quoi faire là, si je fais la façade en rouge comme le sol ça va faire beaucoup de rouge...si je ne mets pas de décor arrière ça fait vide non? "Au secours Obiwan  vous êtes mon seul espoir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
pisco

pisco



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:16

Superbe projet !!
Je trouve toutefois que la taile de ton décor risque d'écraser tes pièces ...

Vite la suite, (j'ai toujours été intéressé par les sacrifices humains effectuées par des prétresses nues Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
tira

tira



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:51

Perso j'approfondirai bien plus le contraste sur tes marche , pour le temple je le ferai aussi dans les mêmes teintes mais en jouant avec un gros dégradé.

Ce clip là aussi est pas mal :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:44

Bonjour tout le monde,
Voici les photos de mon projet achevé et étiqueté ...

Sacrifice à Palenque! 15051009535516819913252462
Sacrifice à Palenque! 15051009535016819913252461
Sacrifice à Palenque! 15051009534616819913252460
Sacrifice à Palenque! 15051009534116819913252459

Il sera inscrit en fantastique vu les erreurs historiques...on peut dire "fantasmes masculin du sacrifice"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
pisco

pisco



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:56

cool !
C'est décidé : j'aime les sacrifices humains !!
bravo !! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Everrard

Everrard



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:26

Emilie tu m'inscris pour le sacrifice ...   Sacrifice à Palenque! 113

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:31

Très belle réalisation, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:35

Jolie pour l 'avoir vue de près
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:57

waouu c'est très beau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:44

Everrard a écrit:
Emilie tu m'inscris pour le sacrifice ...   Sacrifice à Palenque! 113

Jean-Pierre

Merci à tous c'est gentil!
Ben non Président on t'aime trop pour te sacrifier m'enfin...Sacrifice à Palenque! 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:23

Je savais que cette nana elle avait un coté SM,  :alvas: , mais bon si après Jean-Pierre je peux être le deuxième sacrifié, surtout pas celle assise!!!!  Sacrifice à Palenque! 318591360 Sacrifice à Palenque! 318591360

En tout cas du très beau boulot... mais en attendant le buste de notre défi :duel1: :duel1:  n'avance pas bien vite, c'est vrai qu'il y a la peinture de l'uniforme, du chapeau, d'une barbe, bref il est habillé lui!!!!  :nananere: :nananere:, c'est moins plaisant que ces belle plantureuses....

Bisous d Italie...  :fessee: :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:06

Bravo, beau travail.
J'apprécie ton rendu tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:34

Réalisation bien sympa, tout en harmonie.Tu l'as traitée de façon très académique.....

Bon, tu auras compris que je regrette un peu le manque de patine, de vieillissement, mais c'est un choix, en accord avec les personnages représentés: des femmes  ..... ( bien que les sacrifices de Palenque étaient assez violents).....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Sacrifice à Palenque! Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice à Palenque!   Sacrifice à Palenque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice à Palenque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: