Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile

Aller en bas 
+3
emck92
laurent
Duck
7 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:59

Hello, voici un article de notre ami André Jouineau paru dans l'un des tout premiers "Figurines", sur la peinture des chevaux, à l'huile. Pour ceux que cela intéresse, les articles de Jean-Pierre Duthilleul pourraient suivre.
Bonne lecture et....... à vos chevaux, à ceux qui les montent ....etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:28

merci joel santa
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:36

laurent a écrit:
merci joel santa
Pas de quoi Laurent, je me fais l'écho de ton post sur les chevaux à la peinture à l'eau, néanmoins excellent....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:19

super !
je cherchais justement ce genre d'infos.
Merci 

S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:33

emck92 a écrit:
super !
je cherchais justement ce genre d'infos.

S'il y a une suite, je pense que nous serons plusieurs intéressés !
Hello, oui il y a une suite, il suffit de demander et c'est parti, le temps du "scanne".
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:35

haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela .
je vais m'en servir très souvent !
Merci Joel PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492 PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:53

Aussitôt dit, aussitôt fait: un article de monsieur Jean-Pierre Duthilleul paru dans le magazine "Figurines" en 1995.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:55

Alain a écrit:
haaaa ! voila des infos super intéressantes . j'ai sauté sur l'occasion et imprimer tout cela . je vais m'en servir très souvent ! Merci Joel
A ton service, n'oublie pas la seconde partie.....
Au plaisir.
P.S. une suite possible, suivant mon humeur et ma disponibilité, concerne la sellerie et le harnachement.......
Rectifications ces articles sont parus dans le magazine "Tradition".....
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:20

excellent !
un grand merci Joël ! 
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 529646
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:36

Il y a bien entendu la peinture a l'éponge (  technique Max Longhurst )
Peinture claire Humbrol
Couvrir le tout avec une peinture a l'huile, effacer avec une éponge, dans le sens du poil
Les creux restent sombres, les bosses s'éclaircissent
A partir de là, au pinceau, éclaircir plus certains endroits et bien sur rentrer les tons l'un dans l'autre
couche sombre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éclaircir a l'éponge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finir au pinceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus : http://www.ipmsusa3.org/reviews2/fig-dio/books/compendium-publ/compendium_bld-pt-war-horse.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
emck92

emck92



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:04

technique intéressante
merci !
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:22

Mirofsoft  ta technique mérite d'être essayé.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:44

merci Mirosoft pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:49

merci des infos Joel et Michel PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile   PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE:La peinture des chevaux à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peinture des chevaux : 2ème et suite
» PEINTURE : Tuto video sur la peinture des chevaux
» peinture des chevaux
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE: tableaux des teintes acryliques vallejo des chevaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: