Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peindre comme les grands maîtres. Contre10
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Peindre comme les grands maîtres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:17

Hello, je viens de recevoir "Peindre comme les grands maîtres" de Joseph Sheppard aux éditions Oskar (août 2012), que je recommande et qui ouvre un regard nouveau sur la peinture de figurines.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:44

Duck a écrit:
Hello, je viens de recevoir "Peindre comme les grands maîtres" de Joseph Sheppard aux éditions Oskar (août 2012), que je recommande et qui ouvre un regard nouveau sur la peinture de figurines.
Au plaisir.

C'est entre autre un des livres que j'ai lu et qui m'ont amené la ou j'en suis aujourd'hui...... mais il n'y a pas que ce livre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:50

Angaliel a écrit:
Duck a écrit:
Hello, je viens de recevoir "Peindre comme les grands maîtres" de Joseph Sheppard aux éditions Oskar (août 2012), que je recommande et qui ouvre un regard nouveau sur la peinture de figurines. Au plaisir.
C'est entre autre un des livres que j'ai lu et qui m'ont amené la ou j'en suis aujourd'hui...... mais il n'y a pas que ce livre :)
D'accord avec toi Jean-Paul, moi aussi je dispose d'autres ouvrages qui permettent d'évoluer dans la conception et la réalisation de nos peintures à dimensions réduites pour mieux les mettre en valeur et où le travail de peinture prédomine.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:21

Merci pour les infos, JP si tu as d'autres ref incontournable surtout n’hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:09

Reptor a écrit:
Merci pour les infos, JP si tu as d'autres ref incontournable surtout n’hésite pas :)


La Peinture à l'Huile de William Palluth  Editions Tutti Frutti


La Couleur comment l'utiliser de William F. Powell Editions Tutti Frutti


Le Mélange des Couleurs à l'huile (Guide de l'artiste) Editions Grund


La Couleur et ses Accords de Robert Montchaud Editions Fleurus


Mieux peindre l'ombre et la lumière à l'aquarelle de Patricia je ne sais plus car j'ai prété le livre à Phil33. Peut être qu'il peut nous donner les références ici :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:01

Merci à toi Wink c'est sympa ! Peindre comme les grands maîtres. 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:09

"Mieux peindre l'ombre et la lumière à l'aquarelle" de Patricia Seligman, éditions Eyrolles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre comme les grands maîtres. Empty
MessageSujet: Re: Peindre comme les grands maîtres.   Peindre comme les grands maîtres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre comme les grands maîtres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux de Maitres
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?
» PEINTURE :nouveau DVD techniques de peinture avec les plus grands !
» 3 interviews - La peinture de figurines pour les petits et les grands
» boucher les défauts comme trou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: