Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Colin, non c'est pas du poisson Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Colin, non c'est pas du poisson

Aller en bas 
+2
bono
Hokuto
6 participants
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:07

Allez, je me jette à l'eau, et sans bouée...

Mon premier "vrai" buste quasi fini, le pirate Colin de chez Figone.
Le socle est peu travaillé pour le moment, j'essaye de reproduire un goulot bouché à la cire, à l'ancienne, en GS. Je pense rajouter quelques fines coulures par la suite.

Le buste en lui même, est quasi fini, mais comme beaucoup de mes fig, j'ai vraiment du mal à travailler les dégradés sur les aplats...comme le gilet par exemple, et la chemise en dessous, qui ne rendent pas du tout l'effet que je souhaite leur donner, et c'est pluttot dégueu pour le moment.
J'ai eu quelques bons conseils dernièrement que je vais tenter de mettre en pratique pour les prochaines photos et rattraper tout ça.
Colin, non c'est pas du poisson Mms_im10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:20

oui, c'est dégueu.... surtout au niveau des dents Wink  elles sont super Colin, non c'est pas du poisson 412492
moi je le trouve plutôt très chouette ton buste, effectivement, dégueu, mais comme il doit l'être et pas comme toi tu l'entends Wink
L'idée du socle est intéressante et originale Colin, non c'est pas du poisson 412492 avec un vieux bout de parchemin , une carte au trésor dessus ... 

C'est quoi sur l'arrière, des cheveux ? scratch

La prochaine fois mets un fond neutre derrière ta photo, cela rendra celle ci plus lisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:53

rien que le titre m'a interpelé  bien vu Colin, non c'est pas du poisson 412492 je trouve le visage très très bien particulièrement le traitement des dents , quand au dégradé sur le gilet je pourrais te conseiller quelques techniques pour masquer mais cela ne servirais a rien il faut en passer par la , si je me souviens bien tu peint a l'acrylique dit toi bien que c'est plus difficile sur des grandes surface  avec ce medium qu'a l'huile pour preuve j'ai vu ici même des collègues qui son passé du premier au second avec un résultat nettement meilleur dans la qualité  de leurs transitions  et cela assez rapidement , donc la ca va te demander un peut plus de boulot pour maitriser mais t'inquiète  ca va le faire Wink :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:59

affraid affraid affraid affraid affraid ... il ne vaut mieux pas le croiser la nuit ce gars la!!!!!

Il a tout ce que j'aime, un visage de ouf, marqué à souhait, bref une "gueule".

Bravo pour le visage je le trouve plutôt réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:33

bono a écrit:
oui, c'est dégueu.... surtout au niveau des dents Wink  elles sont super Colin, non c'est pas du poisson 412492
moi je le trouve plutôt très chouette ton buste, effectivement, dégueu, mais comme il doit l'être et pas comme toi tu l'entends Wink
L'idée du socle est intéressante et originale Colin, non c'est pas du poisson 412492 avec un vieux bout de parchemin , une carte au trésor dessus ... 

C'est quoi sur l'arrière, des cheveux ? scratch

La prochaine fois mets un fond neutre derrière ta photo, cela rendra celle ci plus lisible...

Pour les dents, je crois que c'est le seul élément que j'ai réussi à 100%

Pour le coté dégueu, je parlais de sa veste...je voudrai lui donner un aspect de cuir vert...un peu comme cette ceinture


Colin, non c'est pas du poisson Ceintu10

Pour rajouter un ou deux éléments sur le socle, oui, mais en scratch, heuuu...commetn faire :mince: je pense que c'est encore trop "hard" pour moi...
Et ce que tu as pris pour des cheveux, c'est un fait un "serpent" qui ne ressemble à rien, et qui ne va pas tarder à rejoindre la corbeille....j'ai essayé, mais je n'arrive pas à lui donner sa place sur l'épaule.. donc il va ripper.

Citation :
Tatoo4
rien que le titre m'a interpelé  bien vu Colin, non c'est pas du poisson 412492 je trouve le visage très très bien particulièrement le traitement des dents , quand au dégradé sur le gilet je pourrais te conseiller quelques techniques pour masquer mais cela ne servirais a rien il faut en passer par la , si je me souviens bien tu peint a l'acrylique dit toi bien que c'est plus difficile sur des grandes surface  avec ce medium qu'a l'huile pour preuve j'ai vu ici même des collègues qui son passé du premier au second avec un résultat nettement meilleur dans la qualité  de leurs transitions  et cela assez rapidement , donc la ca va te demander un peut plus de boulot pour maitriser mais t'inquiète  ca va le faire Colin, non c'est pas du poisson Icon_wink Colin, non c'est pas du poisson 3966965055 Colin, non c'est pas du poisson 3966965055 Colin, non c'est pas du poisson 3966965055
Merci Tatoo Embarassed
Pour les grandes surfaces, oui, et j'ai le problème sur toutes les grandes surfaces planes sur quasi toutes mes figs....et il va falloir que je trouve la technique, car si je passe du 28/32mm à plus grand, comme celle-ci, ça ne va pas le faire, et c'est les murs qui vont manger de la résine je crois :zen: mais bon, Rome s'est pas faite en un jour, et ma mère a mis 9 mois pour moi :mdr1: j'espère juste que je trouverai vite.

@Gabriel, merci...
Oui, je suis content de la tête que je lui ai fait, mais si je ne suis pas totalement satisfait... mais c'est la 1ere peinture dont ma fille a peur....donc d'un coté, c'est gagné    ( Colin, non c'est pas du poisson 318591360 père indigne...)
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:28

Bon. Voilà qui est intéressant !

Alors, le buste il est chouette. Une bonne sale trogne, bien méchant ! Ca te va bien ça  :pa bo:
Le choix des couleurs, c'est fait. Les tons vont bien : le visage est chaud alors que les tissus sont froids ! Très bien !
L'idée du bouchon avec cire est très bonne ! 

Il manque quoi alors ? De la technique ? Ben te connaissant, tu bosseras jusqu'à y arriver ! Ne fais pas comme moi : n'abandonne pas lâchement tes acrylique pour passer à l'huile ! D'autre problèmes t'y attendent Laughing   (mais c'est quand même mieux je trouve !  Colin, non c'est pas du poisson 3310798245 )

Essaie de travailler un élément à la fois, par exemple le bandana. Il est simple, pas trop grand et il a des plis mais pas trop.
Tu lui repasses une couche de base bleu moyen (si possible bien matte...). Elle doit être unie et propre. Puis tu fonces les creux avec ta couleur sombre sans dégrader. Celle-ci doit, elle aussi, être bien unie et propre. Et ensuite tu tentes de fondre les bords avec des couches de couleurs intermédiaires diluées, pinceau trèèèès peu chargé (si tu le passe sur ta main par exemple, ça doit colorer mais pas faire de goutte sur la surface). Il faut être précis et avoir un bon pinceau avec un réservoir correct.
Puis tu fais pareil avec les clairs.

Quand tout ça est fait, tu pourras retoucher les défauts mais il faut d'abord arriver à une base correcte, même si elle fait encore un peu brouillon.
Il faut trouver sa technique ! Quand tu compares Angaliel et Tatoo les approches sont presque opposées mais au final, les deux obtiennent de superbes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
HOMER

HOMER



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:15

Son surnom est "gueule d'amour",non ?
Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, le visage est très bien. Pour les conseils, d'autres sont bien mieux placés que moi .
Ne lâche pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:27

affraid Pourquoi j'ai pas vu ton message Toff Colin, non c'est pas du poisson Hein1??!!!! Trop concentré sur Maulg... l'aplat du gilet m'a tellement gonflé.

ça pour pas abandonner, j'abandonnerai pas Colin, non c'est pas du poisson 412492 tu peux compter sur moi...merci encore pour les conseils...je le reprendrai après le troll, mais je n'ai plus la tête à celui là pour le moment...

@HOMER, gueule d'amour je sais pas, mais il est pas sponsorisé par colgate en tout cas :mdr1:
merci de ton commentaire, ça fait plaisir :rougit:
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:31

Salut Olivier,
Ta peinture est trop épaisse, tu n'as pas assez dilué on voit la marque du pinceau et il n' y a pas de dégradé (plus foncé en bas de ta veste et tu éclaircis en montant...
Pour l'aspect cuir usé il faut faire des bords plus clairs sur ta veste et créer des "craquelures" avec une peinture plus claire faite à partir de ta couleur de base et du jaune ( qui tire sur le vert) par exemple dans ton vert ...
Bref c'est comme cela que je ferai mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Libre à toi...Colin, non c'est pas du poisson 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Contenu sponsorisé





Colin, non c'est pas du poisson Empty
MessageSujet: Re: Colin, non c'est pas du poisson   Colin, non c'est pas du poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin, non c'est pas du poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: