Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Nouveau Violet de Bayeux Contre10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveau Violet de Bayeux

Aller en bas 
+7
Paul
riri13
Papouille
bm
Duck
lapoisse
muricidae
11 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:23

Bonjour à tous,
A ma demande et avec l'aide de JFP qui avait fournit un échantillon de peinture, la société IZARO située en Belgique (Voir l'article sur la fabrication de la peinture à l'huile de JFP dans le figurine n° 104) est parvenue à recréer le violet de Bayeux et cette nouvelle teinte est sortie sous l’appellation "Ton Violet de Bayeux".
Cette peinture est en vente au prix de 14 euros exclusivement au magasin l'ANTRE DES ARTISTES situé Avenue Paul Pastur, 29 à 6001 Marcinelle en Belgique.
Pour celui qui le désire je peux lui apporter à Ransart ou lui envoyé moyennant frais de ports.
Contactez moi par MP pour tous renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:08

merci pour cette info, à garder en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:20

Merci beaucoup pour l'information, de quelle contenance s'agit t' il ? pour 14 €, je réfléchis....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:11

Bonjour à tous,

Les tubes sont en 38 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:18

muricidae a écrit:
Les tubes sont en 38 ml.
Merci pour l'information, le site est intéressant à consulter.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:49

Excellent ,cette peinture aurait pu etre nommée - violet de JFP ou Violet du RELECQ Nouveau Violet de Bayeux 975643
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:28

Duck,
si tu veux, pas loin de chez moi, en décembre, je te fais un tube de 6/7 ml et te l'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:30

Papouille a écrit:
Duck,
si tu veux, pas loin de chez moi, en décembre, je te fais un tube de 6/7 ml et te l'envoie...
Merci Michel, je possède du grenat de chez L&B auquel j'ajoute un peu de bleu d'Outremer pour obtenir un violet bleuté et vu le peu d'utilisation que j'en fais; j'apprécie ta démarche.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:41

Pour ma part, je l'ai remplacé par le violet de scheveningen de Hold Holland....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:43

J'ai un tube de ce bon vieux Violet de Bayeux, acheté presque par hasard lors d'une liquidation de stock en 2010. Depuis je ne m'en suis pas beaucoup servi mais par curiosité, je vais le ressortir.
J'ai d'autres violets qui font bien le boulot (Scheveningen, caput mortuum...)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:16

muricidae a écrit:
Bonjour à tous,
A ma demande et avec l'aide de JFP qui avait fournit un échantillon de peinture, la société IZARO située en Belgique (Voir l'article sur la fabrication de la peinture à l'huile de JFP dans le figurine n° 104) est parvenue à recréer le violet de Bayeux et cette nouvelle teinte est sortie sous l’appellation "Ton Violet de Bayeux".
Cette peinture est en vente au prix de 14 euros exclusivement au magasin l'ANTRE DES ARTISTES situé Avenue Paul Pastur, 29 à 6001 Marcinelle en Belgique.
Pour celui qui le désire je peux lui apporter à Ransart ou lui envoyé moyennant frais de ports.
Contactez moi par MP pour tous renseignements.

Je viens de passer commande.
Penses tu qu'ils fassent un jour de la garance brune alizarine, recherchée par bon nombre d'entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:32

Bonjour mon ami,
Nous pouvons toujours lui en parler et voir ce qu'elle en pense, mais il faut de la demande bien entendu.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:50

Entre les violets et les carmins, la gamme est vaste s'en oublier les différents pourpres. Chaque marque possède ses propres mélanges et chaque artiste en fait de même ou choisis une teinte particulière alors violet de Bayeux ou d'ailleurs, chacun tire sa préférence.......

C'est bien d'essayer de faire ressurgir cette couleur qui, il me semble, était présente dans le catalogue L&B......
Revenir en haut Aller en bas
christian 37

christian 37



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:52

Reçu depuis 15 jours de chez Izaro, ce violet dit de Bayeux, ne m'a pas emballé. Trop violet.
Le violet de Scheveningen est nettement plus rapprochant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.com/index.php?option=com_content&view=artic
muricidae

muricidae



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:41

Je possède les deux et j'utilise l'un ou l'autre selon les besoins mais comme le dit Joël chacun voit midi à sa porte.
Lorsque la peinture à été réalisée, les échantillons comparés étaient relativement semblable à celui de L-B, mais peut-être que sur la quantité le mélange change un peu.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:56

Pour la garance brune alizarine de winston et newton, il y a une demande.On est nombreux à en chercher, et ceux qui en possède le gardent précieusement. Si Isaro pouvait la refaire, ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:21

Pour info chez W&N le nmr 56 GARANCE BRUNE remplace le GARANCE BRUNE ALAZARINE  sans changement d après le prospectus
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:45

Ca y est, le tube de violet de Bayeux que je recherchais depuis un moment est arrivé : Avec trois semaines de retard, et la peinture répandue dans l'emballage :( Résultat, le tout direction poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:00

Sans bouchon ou percé!!!!pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:47

Bonjour,

Je me passe du fameux violet de Bayeux depuis plus de vingt ans; alors pour les vingt prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:00

Je n'en possède pas, je ne m'en sert pas non plus, mais je ne peux pas m'en passé....... bounce du violet d'Egypte..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2010, la galerie d'art de Bayeux a décidé de déposer le nom......conséquence possible, disparition des catalogues de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:39

Juste pour vous tenir au courant de ma difficile quête du violet de Bayeux :

Le service client règle le problème très gentiment. Le colis s'est en fait perdu une première fois, et au second envoi le tube s'est ouvert dans le colis suite à un choc. Pas de bol pour moi.

Du coup ils me renvoient un nouveau tube, et je vais en profiter pour commander du jaune ancien et du blanc ancien, couleurs que je ne connais pas.

Bonne expérience malgré ces petits inconvénients, oubliés grâce au service client.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:25

Tu nous feras partager ton expérience du violet de Bayeux....véritable ou imitation ??
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:31

Duck, voici les conclusions après des tests au club : le violet de Bayeux est quasiment identique à l'original. Il serait même un peu plus couvrant.

N'hésitez pas à l'essayer. De plus, Isabelle est très sympa. Boutique en ligne très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:39

Tancrède a écrit:
Duck, voici les conclusions après des tests au club : le violet de Bayeux est quasiment identique à l'original. Il serait même un peu plus couvrant.
Merci bien pour ces informations très intéressantes; cette couleur à quelle dénomination précisément...A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:07

Ton violet de Bayeux, voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:09

Tancrède a écrit:
Ton violet de Bayeux, voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Okay........ Nouveau Violet de Bayeux 412492 merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Violet de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Violet de Bayeux   Nouveau Violet de Bayeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Violet de Bayeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violet de Bayeux
» Violet de Bayeux
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
» help a un nouveau
» nouveau club 27 et 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: