Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Général LECLERC
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeAujourd'hui à 6:36 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chevalier Normand par ToffThor

Aller en bas 
+11
nico37
ominair
PHIL59
Tancrède
marco
mifig
Duck
VITRUVE
pisco
bono
ToffThor
15 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 2:52

Bonjour à tous !
M'étant éloigné un peu du forum ces derniers temps (par pure faignantise... Embarassed) je n'ai pas publier grand chose à part mon Ogre Santa, toujours en cours à l'heure où j'écris ces lignes...

Or il se trouve que j'avais réalisé une figurine en début d'année qui a été présentée à Montrouge en novice et en confirmé à Saumur. Cela pour dire que j'avais réalisé pour mon site perso un petit pas-à-pas que je n'ai jamais eu le courage de publier ici. Faute que je compte corriger dès maintenant ! Laughing

Cette figurine est le "Chevalier Normand de Sicile, 1190" proposée par La Fortezza (Réf : ES-065) et sculptée, tout simplement par Adriano Laruccia. L'échelle est censé être du 54 mm mais elle flirte plus avec le 65 mm.

La box ast est particulièrement laide :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1610

C'est en la voyant peinte par Ugo Pozzati que j'ai découvert tout le potentiel  de cette figurine !

Chevalier Normand par ToffThor Legnan10

A l'ouverture de la boîte, on découvre une très belle sculpture, très fine et détaillée. Le personnage semble massif, il a du caractère, illustrant bien l'image que l'on peut se faire du chevalier de l'époque !
Par contre, le côté négatif est la piètre qualité du tirage, surtout au niveau des lignes de joint. Après l'ébarbage, j'ai dû resculpter pas mal d'écailles de l'armure... Pas vraiment évident ! Le résultat est correct sans être terrible et un peu ... Enervant ! Et long  Rolling Eyes
 
Voici, en photos, la pièce montée à blanc pour mieux se rendre compte du résultat final.

Chevalier Normand par ToffThor Img_1611

Chevalier Normand par ToffThor Img_1612

Chevalier Normand par ToffThor Img_1613

Un gros plan sur visage qui est l'un des point fort de cette figurine :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1410

Une fois la préparation terminée, passage à la sous-couche (Skull White en bombe de Citadel).

Chevalier Normand par ToffThor Img_1614
Chevalier Normand par ToffThor Img_1615
Chevalier Normand par ToffThor Img_1616

Pour la mise en couleur, il fallait décider qui serait le personnage représenté afin de le "raccrocher" dans l'Histoire. Plusieurs réunions/brainstorming furent donc organisés avec ma conseillère esthétique et artistique. Suite à quoi, nous nous décidâmes pour la Maison de Hauteville (1062-1194), Royaume de Sicile. Cette famille

Cette famille normande régna sur le royaume de Sicile pendant plus de 130 ans jusqu'à en être boutée par leurs grands rivaux les méchants germains Hohenstaufen.
Le preux chevalier que je représente ici se trouve porter les couleurs des Hautevilles, une quinzaine d'années avant la chute.
 
Le blason de la Maison de Hauteville est décrit, en langage Héraldique, comme suit :
"d’azur, à la bande échiquetée de gueules et d’argent"
Ce qui signifie en langage plus rustre :
"sur fond bleu, avec une bande à damier rouge et blanc"

C'est beau l'héraldique... Laughing
 
Ce qui donne ceci en image :

Chevalier Normand par ToffThor 545px-10

Pour réaliser ce blason, j'ai tout d'abord peint le fond bleu avec un simple dégradé zénital.
Une fois sec, j'ai dessiné une bande blanche inclinée comme sur l'image, que j'ai dégradée à son tour.
Enfin, j'ai peint les carrés rouges.
 
Afin de m'assurer que tous mes carreaux étaient de la bonne dimension, je me suis aidé d'une bande de masquage sur laquelle j'avais préalablement reporté les mesures.
 
Voici le résultat :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1617

Et la version finale avec les bords en cuir naturel et le humbo en métal :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1619

Et maintenant le côté pile. J'ai décidé de représenter des planches de bois en trompe-l'oeil (pas de gravure ici).
 
Voici les 2 étapes, d'abord les séparations entre les planches, puis le dessin du fil du bois (et peinture des accessoires...) :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1620 Chevalier Normand par ToffThor Img_1621

Ma mémoire n'ayant pas jugé nécessaire de photographier les étapes intermédiaires de la peinture de la figurine elle-même, voici le résultat presque terminée (avant assemblage final...) :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1622

Chevalier Normand par ToffThor Img_1623

Chevalier Normand par ToffThor Img_1624

Chevalier Normand par ToffThor Img_1625

En commençant le travail sur la lance et le gonfalon qui y est attaché, j'ai été assez peu satisfait de ce qui est fourni dans le kit : la hampe en métal blanc est très fragile (le métal est trop mou), difficile à rendre droite et, comme elle est assez haute, je crains qu'elle ne s'accroche quelque part (en la manipulant ou sur une expo). De plus le gonfalon lui-même n'est pas assez déployé pour y peindre mon damier dans de bonnes conditions. J'ai donc décidé de tout refaire à mon goût... Pourquoi faire simple ?  scratch


  • Première étape : j'ai coupé la hampe au ras des mains afin de récupérer ces dernières. Je les ai ensuite percées pour pouvoir y faire passer une nouvelle hampe faite de corde à piano en acier de 1 mm.
  • Deuxième étape : j'ai recréé une pointe de lance dans un morceau de carte plastique de 2 mm (à coup de cutter et de ponçage).
  • Troisième étape : je me suis attaqué au "drapeau" lui-même, réalisé dans un mélange à parts égales de Duro (Green Stuf) et de Miliput, aplati avec un rouleau comme de la pâte à tarte. Il est ensuite découpé et mis en place sur la nouvelle hampe.
  • Quatrième étape : j'ai mis en forme le gonfalon "flottant dans le vent" en le déformant avec à des cure-dents et des piques à brochettes...


C'est un peu rustique mais ça a plutôt bien marcher :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1626 Chevalier Normand par ToffThor Img_1627

Une fois sec, j'ai retiré les piques :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1628

Après ponçage et ébarbage, un petit montage à blanc pour vérifier que le résultat est satisfaisant :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1629 Chevalier Normand par ToffThor Img_1630

Arrivé à ce stade, je me suis rendu compte du temps restant avant le concours de Montrouge et j'ai eu peur de ne pas pouvoir terminer... Je suis donc passé à la vitesse supérieure et, pris par mon élan, j'ai malheureusement négligé de prendre les photos des différentes étapes suivantes...

Un mot quand même sur le décors qui, bien que simple, est assez précis : il s'agit d'un sol typique des versants de l'Etna constitué de roche volcanique sur laquelle pousse une plante endémique appelée "coussins d’astragale" (Astragalus siculus). 
Le sol a donc été constitué d'enduit de rebouchage épais sur lequel j'ai modelé des petits dômes formant les "coussins". Le tout saupoudré de sable fin, sauf les dômes qui sont recouvert de sciure de bois : 

Chevalier Normand par ToffThor Img_1637


Finalement voici donc le résultat obtenu :

Chevalier Normand par ToffThor Img_1631 
Chevalier Normand par ToffThor Img_1635
Chevalier Normand par ToffThor Img_1710
Chevalier Normand par ToffThor Img_1711
Chevalier Normand par ToffThor Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:10

Très sympa ton PàP, Christophe bravo Applaudissement


Effectivement une pièce qui au premier abord peu laisser indifférent mais quand on la voit terminé, on se dit qu'elle est vraiment sympa et qu'elle a du potentiel.
Sculpture Laruccia, donc gage de sérieux et très belle pièce, bien souvent gâché par une mauvaise fonderie comme tu nous le signale.

Je trouve ta version vraiment très chouette, le décor est simple, mais vraiment bien équilibré et bien documenté. La peinture de ta pièce est top, l'héraldique n'est pas envahissant du tout, et apporte en plus une touche de couleur.

Bravo, vraiment une très belle réalisation Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 0:47

Très belle pièce que j'ai vue -trop- rapidement à Montrouge !
et merci pour tes explications toujours très précises ...
Hâte de la voir pour de vrai  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:18

Sympa et original Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:28

Belle réalisation, une réserve toutefois, je pense que le symbole héraldique sur l'écu est un peu prématuré; ceci ne retire en rien à la qualité de la présentation et au souci de recherches historiques.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:12

Chevalier Normand par ToffThor 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
marco

marco



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:16

c'(est une bien belle réalisation Christophe !

tu progresses vite !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Tancrède

Tancrède



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 14:10

cheers Très beau travail, bravo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:35

A chaque sujet que j'ouvre, je trouve ça superbe, j'adore ce site ...

Magnifique pièce !!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:56

belle pièce !!!
:cheval:
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:33

Bonjour Toffthor.

Pourrais tu préciser s'il te plait quelle peinture tu as utilisé pour ce chevalier, car j'ai lu que tu utilisais l'huile comme l'acrylique ???

 Je le trouve superbe ton chevalier. Shocked

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 2:39

Salut à tous !

Juste un petit mot pour vous remercier de vos sympathiques messages ! C'est vrai que je suis content de cette fig. J'y ai mis le meilleurs de moi-même comme on dit ! C'est la plus aboutie jusque là et c'est aussi la 1ère fig que j'ose présenter en Confirmé ! Une étape importante pour moi  Rolling Eyes

Grace à cette figurine j'ai osé me lancer dans les damiers (bientôt les tartans ? pale) et j'ai beaucoup progressé sur le travaille du bleu ! J'aime bien travailler le bleu ! Laughing 

D'ailleurs, pour répondre à la question de Phil59 (que je remercie de nouveau pour ses compliments  Embarassed ), voici quelques indications :
Je travaille de moins en moins à l'acrylique et ne m'en sert presque plus que pour les sous-couches (même les métaux son à la poudre + Liquin maintenant). Ma technique est toujours la même : 

  • sous-couche blanche (White Skull en bombe de Citadel ou récemment Surface Primer blanche de Scale75 à l'aéro ou au pinceau). 
  • Puis je sous-couche l'ensemble des parties importante de la fig à l'acrylique avec des couleurs proches des couleurs finales (j'utilise pour cela de couleurs Prince August et de plus en plus Andrea et de Scale75 parce qu'elles sont plus mattes et que l'huile y accroche mieux)
  • Je passe à l'huile et peint d'abord les métaux (surtout depuis que j'utilise la poudre métallique), puis le visage, puis les vêtement, puis les équipements (ceintures, brelage, sac, armes, etc.) et enfin les chaussures




En ce qui concerne les peintures à l'huile, j'ai utilisé ici les couleurs suivantes :

  • Bleu : base = Bleu de Prusse (L&B) + Indigo (W&N) + BT (W&N) + pointe de Vert de Vessie (Rembrandt). Je fonce avec Base + Bleu de Prusse + Caput Mortuum Violet (Rembrandt). J'éclaire avec base + BT + Jaune de Naples (Rembrandt)
  • Chausses : Kaput Mortuum Violet + BT
  • Visage : Je n'ai pas noté mes couleurs mais je suivais plus ou moins la recette de JFP : TOB (L&B) + TSB (Rembrandt) + BT (W&N). Eclaircie avec Base + Ocre jaune (L&B) + BT ; puis Base + BT + Jaune de Naples. Foncée avec Base + TOB + Kaput Mortuum Violet ; puis pareil + Indigo.



Voilà en gros. Cette fig a été réalisée il y a 6 mois alors je ne me souviens de tous les détails. D'habitude, j'essaie de noter ce que je fais pour m'en souvenir (et le mettre sur mon site) mais là, comme je le dis plus haut, pris par le temps pour Montrouge, j'ai un peu speedé Wink

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


Dernière édition par ToffThor le Lun 22 Sep 2014 - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
PHIL59





Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:28

Je te remercie Toffthor pour toutes ces précisions sur les huiles à utiliser. Wink

Je suis étonné car je travaillais à l'huile également il y a 5 ans et je pensais que de plus en plus de figurinistes passaient de l'huile à l'acrylique ...

Pourrais tu préciser les avantages et inconvénients, pour toi, de l'un par rapport à l'autre ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 1:50

Tu as raison concernant l'engouement autour de l'acrylique : c'est un tsunami Laughing ! Pour prendre un exemple qui me touche de près : nous sommes seulement 2 à utiliser l'huile parmi les participants réguliers aux séances de l'AFM Montrouge sur une quinzaine ! Néanmoins, plusieurs de mes camarades aquaphiles commencent à exprimer le souhait de tester ce médium. Nous cherchons tous à trouver notre (nos ?) médium(s), celui avec lequel on prendra le plus de plaisir !

Pour ma part j'ai commencé relativement récemment la figurine (presque 3 ans maintenant) et j'ai donc acheter de l'acrylique "comme tout le monde". C'est, de plus en plus, le choix naturel pour débuter ! Et c'est vrai qu'il est, très facile d'arriver à faire une peinture correcte avec l'acrylique, plus facilement qu'à l'huile. Mais devenir un bon peintre est, à mon avis, aussi difficile, quelque soit le médium ! Cela demande du temps et beaucoup de pratique !

Je n'ai tenu qu'un an et demi à l'acry... Puis j'ai craqué (pendant mon TeG sur l'archer anglais) ! Je ne n'y arrive pas, ça ne me plait pas ! Bizarre non ? Wink

Donc pour répondre de manière concise :
L'acrylique:

  • J'aime : le séchage rapide (travail rapide, dynamique), les couleurs peuvent être couvrantes ou transparentes en jouant simplement sur la dilution, la facilité d'utilisation (un pinceau, un verre d'eau et une palette, pas d'odeur), la précision
  • J'aime moins : le séchage rapide aussi Laughing (pas de travail dans le frais sans retardateur, pas le droit à l'erreur, il faut être rapide avec un pinceau fin sinon ça peut sécher avant même d'arriver sur la fig Wink ), la dilution difficile à maîtriser quand on débute, la finition parfois un peu plastic (voire même aquaphobe !) et surtout l'enfer des dégradés pour moi !


L'huile:

  • J'aime : le séchage lent (le travail dans le frais est un régal !), la possibilité de rectifier avec un peu de diluant (le freehand devient un plaisir !), la profondeur de la couleur obtenue, les dégradés (Tant que ce n'est pas sec, tu peux intensifier, atténuer, déplacer, rectifier, etc. On s'approche un peu de quelques sensations du modelage je trouve...), la "chimie" pour obtenir la finition que l'on veut (selon les mélanges, les diluants, la vitesse de séchage, le "dégorgeage" de la peinture on obtiendra du mat, du satiné, du brillant, de l'opaque, du transparent, etc.)
  • J'aime moins : les couleurs trop grasses qui ont tendance à empâter la sculpture, le prix, les teintes qui restent brillantes, le temps d'apprentissage qui peut rebuter certains.


Voilà un petit échantillon de mes avis sur la question ! Je pourrais parler de ce sujet pendant longtemps, j'aime bien ça Wink !

Au final je pense qu'il est intéressant d'essayer (vraiment) les deux techniques pour se faire une idée. L'huile est une matière que j'aime travailler, ça ne s'explique pas vraiment ! A tel point que les arguments que j'ai mis en "négatifs" sont plus des motivations à travailler et à progresser (sauf le prix Wink ).

Quant à l'acrylique, je le garde pour les sous-couches et pour les fig en dessous de 35mm (et encore je vais faire des tests Wink )

Voilà ! J'espère que ça répond à ta question,... Comme d'habitude j'ai été particulièrement bavard... Je vais encore perdre des fans Laughing !

Si le sujet intéresse et que vous voulez en discuter j'ouvrirai un sujet dans la section qui va bien  study .

Merci pour votre attention,
Bonne Nuit  :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
PHIL59





Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:19

Merci Toffthor pour cette réponse, et non tu n'as pas perdu de fans, et oui ça m'intéresse et je dois pas être le seul ...
Par contre je connais pas la section qui va bien ???

J'espère avoir plus de facilitées avec l'acrylique qu'avec l'huile !?!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:45

La section qui va bien, ça pourrait être Techniques et Astuces par exemple Wink

Je te souhaite aussi de mieux réussir et de trouver un médium qui te permette de t'épanouir  Chevalier Normand par ToffThor 412492

Cela peut aider de se rapprocher d'un club pour progresser, tu as regardé du côté des Canonniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
nico37

nico37



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:50

Superbe chevalier, bravo ! Applaudissement

Et merci pour les précisions techniques

nico
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:52

trés belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:32

Je suis d'accord avec Christophe, pour moi l'huile a quelque chose de magique,j'adore l'odeur, sa texture
tous les mélanges que l'on peu obtenir, de plus as-t-on à ce jour une idée sur le "vieillissement" d'une peinture à l'acrylique quand on sait que des tableaux à l'huile ont 500 ans, pour rien au monde je ne changerais de médium, et puis qui n'a jamais renverser son pot d'essence de térébenthine sur la table !!!! affraid affraid affraid affraid et entendu les foudres de colère de son épouse!!!!!!Chevalier Normand par ToffThor 975643 Chevalier Normand par ToffThor 975643 Chevalier Normand par ToffThor 975643 Chevalier Normand par ToffThor 975643

a+
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:55

Merci Toffthor pour tes souhaits.

J'espère également trouver ce qui m'ira le mieux ... Chevalier Normand par ToffThor 803978

Je vais tester l'acrylique, je pense que ce sera plus aisé pour moi de déposer les teintes. On verra ...

Quand au Canonnier, je les connais bien et depuis longtemps, je les suivais lors d'exposition, mais je suis un peu coincé ... Rolling Eyes
pour le moment ... Wink 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:27

Une superbe pièce Christophe, cette époque te réussi bien. Merci pour tes petites recettes.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:05

Bonsoir, 


C'est encore une très belle peinture que vient de réaliser Christophe après son archer. Cette pièce n'est pas facile il y'a de nombreuses lignes de joints sur les écailles de l'armure et je ne vous parle pas de la lance tordue et des mains à recouper pour remettre tout cela en bon ordre ... Alors oui Christophe tu peux être fier de toi c'est un joli travail. Le visage réalisé par Adriano Laruccia est superbe. 

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Normand par ToffThor Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Normand par ToffThor   Chevalier Normand par ToffThor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Normand par ToffThor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de chesterfield
» Chevalier normand
» Fusilier marin par ToffThor [Terminé]
» Chevalier normand, EK Castings, 54 mm
» Vitrine de paddyfigurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: