Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TFB Miniatures
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Contre10
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 ADC berthier - marquis de la bourdonnaye

Aller en bas 
+15
Alain de NIIIICE
Jezequel Claude
jfp
acalmie
AndreaG
Bernard.S
ominair
PHIL59
Paul
alainlafay
bono
Duck
VITRUVE
marco
thomas
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:45

bsr à tous,

un nouvel aide de camps de berthier en figurine changeant du sempiternel "Lejeune".
moins fringuant et moins artiste, celui ci sera un aide camps ayant une carriere fugage auprés de Berthier.
Je vous laisserais consulter sa page si vous le souhaitez sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Charles_Esprit_de_La_Bourdonnaye

Quoiqu'il en soit, les teintes sont les mêmes que " Lejeune" sauf que la pelisse sera fermée. la situation se portera pendant la campagne de france.

les bases sont posées et il faut affiner tout cela désormais.

Cordialement
thomas
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050624" " />
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050626" />
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:21

beau début !
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:10

je vais suivre ce post avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:34

le cheval arrive ;o)

idem que la figurine. le plus gros est fait. les finitions consisteront en de légers jus et des petites touches d'huiles tirées .
si vous avez des questions (ou des suggestions,), n'hésitez pas ;o).

thomas
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050627" />
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:50

Beau travail en perspective...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:11

à suivre... le début est vraiment prometteur ADC berthier - marquis de la bourdonnaye 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:19

bsr à tous,

petite avancé sur le canasson
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050628" />


cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:39

Belle robe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Paul

Paul



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:37

Une bien jolie pièce, finement exécutée.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:42

Une bien jolie pièce, finement exécutée.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:45

Très jolie pièce et jolie peinture ! Laughing

C'est qui le fabricant ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:28

merci à tous pour vos avis; prochaines photos ce wk :o)

thomas
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:54

Attention !
les aficionados de la marque et de l'époque ont les projecteurs rivés sur ta pièce
qui nous met tous l'eau à la bouche !
Tres bien on suit le post ! :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:08

lol, merci omnair...je me sentais épié ;op
merci à paul et alain pour leur intervention :o)

Pour Phil, c'est du métal modèle 100 %. les jambes et le corps de manhes , la tête et le cheval du capitaine de hussard et les bras sont un mélange de différentes boites.
2tant donné que le cheval est passé au four afin de satiner la robe, je garde la schabraque pour que le rouge garde sa saturation.

perso, je sous couchais avant en blanc mes chevaux mais l'huile laissait dés fois transparaitre ce même blanc. je sous désormais en bombe citadel "ful brown" qui s'approche de la terre de sienne et (pour moi) le résultat est meilleurs .

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:32

Bonjours Thomas,

Beau boulot, mais n'oublie pas de mettre des oreilles à ton cheval... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:46

Pas que les oreilles, le chasse-mouches à l'arrière.......
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:56

Un bon début, félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:15

Merci Thomas pour tes précisions. Wink 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:05

bsr à tous,

socle terminé et l'on sens que la fin approche.
reste des retouches sur les dorures et à peindre les attributs tel que l'épée, la sabretache  et les étriers.
le complet à la prochaine photo.

cordialement
thomasADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050610" />
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:09

Beaucoup de boue.....et de neige.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:16

hé hé...campagne de france ;op

thomas
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:18

vraiment tres beau ton cheval,la robe est super fine et ces teintes tres bien fondues
un delice
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:22

très bon tout çà ADC berthier - marquis de la bourdonnaye 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:27

ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050611" />
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:38

Bonsoir Thomas,
aurais tu une photo un peu plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:40

En France et en hiver, ☀ bel ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:41

C'est peut-être la nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:48

bsr vitruve; oui dés que les ors auront été peaufinés. l'or pas terminé et les photos ne font pas bon ménage ;op.

merci Duck; pourquoi pas la nuit (ça me faciliterait le travail) ;op. J'avoue que le travail du socle m'a pris plus d'un mois même si le résultat n'est pas celui que je voulais (je souhaitais un sol neigeux comme les tableaux de meissonier mais c'est au dela de mes compétences).

merci à vous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:53

thomas a écrit:
merci Duck; pourquoi pas la nuit (ça me faciliterait le travail) ;op. J'avoue que le travail du socle m'a pris plus d'un mois même si le résultat n'est pas celui que je voulais (je souhaitais un sol neigeux comme les tableaux de meissonier mais c'est au dela de mes compétences). merci à vous thomas
Je trouve ce choix bien réalisé, une neige fondue et une boue envahissante plutôt que beaucoup de neige....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:54

là ça doit être mieux pour vos pupilles ;o)

ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050612" />
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:55

Surtout pour celles de Francis..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:57

Salut Thomas

Pour la neige, tu connais peut-être, sinon je te recommande ce kit qui donne un excellent résultat
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/les-decors/neige-et-glace-bis/

Et vivement que les ors soient terminés et que la lumière s'allume !

Amicalement, JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:59

merci Thomas, très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:07

merci pour vos commentaires ;o)

jfp: les ors, vaste débat...je m'y acharne mais une difficulté reste. lorsque tu éclaircies l'encre d'imprimerie (j'ai celle de dino) avec du jaune de naples ou un jaune, ça noircit.
J'ai eu beau faire les mélanges de daniel ou suivre ta vidéo sur youtube; rien à faire... ça fonce au lieu d'éclaircir. Je suis adepte malgrés moi de l'or sombre ;op

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:26

Thomas, perso j'ai arrêté de mettre de l'encre d'imprimerie dans les ors et argents et la matière se travaille beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:34

bsr paul,

ton avis m'intéresse ... par quoi le remplaces tu?
travailles tu avec des teintes neutre en trompe l'oeil genre peinture acrylique (nmp...)
Vous pouvez écrire vos secrets, je ne les divulguerais point ;op

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:22

Pour les ors, TOB, jaune de mars, jaune de cadmium foncé, jaune de Napleset blanc de titane.
Pour les argents, noir d'ivoire et blanc de titane.
Je travaille en trompe l'œil, en privilégiant l'éclat à la brillance.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:39

retour aux sources pour résumer, à la façon des grand peintres... ce que je ne suis pas ;op

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 3:33

Un beau cavalier!...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:28

thomasretour aux sources pour résumer, à la façon des grand peintres... ce que je ne suis pas ;op
Citation :

thomas
Hello Thomas, regarde ci après; je pense que tu connais....

http://www.metal-modeles.com/fr/initiation-technique-fr#oretargent

Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:56

Très belle réalisation. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:14

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:24

bsr à tous,

ça avance toujours; plaque patronymique posée ainsi que les étriers et la sabretache. C'est fou comme les photos font ressortir les defauts ;op

cordialement
thomas
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050613" />

ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050614" />

ADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050616" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 7:02

Belle pièce et j'aime bien ton décor: chemin boueux+neige.......
A retenir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:51

très belle pièce et très beau décor Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:10

Bravo Thomas.
J'aime beaucoup ta pièce.
Je trouve que tu l'as bien réussie, le cheval en particulier.
Autrement, si cela avait été moi, j'aurais un peu plus marqué d'ombre et d'éclairage tes tons rouges et or. Mais cela est une affaire de goût et de "patte" de chacun. C'est peut-être du aussi à la photo.
Le décor est ADC berthier - marquis de la bourdonnaye 412492  pour le contexte historique que tu nous as indiqué.
Bien vu.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:38

bsr à tous,

petite photo e l'autre cotéADC berthier - marquis de la bourdonnaye P1050618" />
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:39

de la terre sera ajoutée sur le fourreau de l'épée bien entendu ;op

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:38

Beau final. Bravo. Comme Paul, je n'utilise pas d'encre d'imprimerie pour les ors et argents en tissus ou broderies. Même palette que la sienne en ajoutant une pointe de bleu dans la base argent et une pointe de jaune de chrome orangé dans la base or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck



ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:54

Superbe cavalier et non moins superbe monture, un petit détail, si tu veux bien me renseigner, le titre de marquis était peu voire pas utilisé sous l' Empire; as-tu quelques précisions....merci.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Empty
MessageSujet: Re: ADC berthier - marquis de la bourdonnaye   ADC berthier - marquis de la bourdonnaye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADC berthier - marquis de la bourdonnaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquis de Lafayette
»  Marquis de Vauban 75mm - par Marco- TERMINE !!
» aide de camp du Mal Berthier : C.A J. FLAHAUT
» Maréchal Berthier
» Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: