Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
W40K porte étendard Dark Angel Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 W40K porte étendard Dark Angel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spyro1





W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:45

Hello pour ma première figurine sur ce forum, je vous présente mon porte étendard Dark Angel...

Je l'ai commencé il y a ......pfiouuuuu au moins ça.......

donc les débuts:
W40K porte étendard Dark Angel Img_1810

W40K porte étendard Dark Angel Img_1811

W40K porte étendard Dark Angel Img_1812

W40K porte étendard Dark Angel Img_1813

j'ai ensuite fait les éclaircissements sur la robe de bure et commencé les travaux sur l'armure:

W40K porte étendard Dark Angel Img_1814

W40K porte étendard Dark Angel Img_1815

et comme je n'arrivais pas a faire ce que je voulais au niveau du drapé de la robe, j'ai tout repassé en ushabti bones pour reprendre sur une base plus claire:

W40K porte étendard Dark Angel Img_4810

W40K porte étendard Dark Angel Img_4811

a vos avis!!!!!

et si quelqu'un peut me donner un technique pour réussir un drapé pas trop mal, sachant que je travaille a la peinture GW....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kahaan





W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:01

Salut 

C'est un bon début Wink

Pour le drapé, je pense que tu as voulu aller trop vite en besogne et tu es passé directement d'un marron très sombre à un blanc/ivoire très clair sans passer par les intermédiaires

Pour réussir le drapé, rajoute des tons intermédiaires, en diluant peut-être plus pour améliorer le fondu des différentes teintes

Soit tu part de la couleur intermédiaire, et tu fait les ombres et éclaircissements à partir de ta teinte de base 
D'autres préfèrent partir de la teinte la plus sombre en poussant les éclaircissements des différentes parties
ou inversement 
je sais pas si je suis clair :D

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à fouiller internet, il y a une floppée de tutos/vidéos pour apprendre les bases du dégradé etc

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:59

tu était  bien partie  et tu a finis d'après la photo avec un ushabti bone anciennement bleached bone c'est ca ?mais tu a sauté les étapes comme la  dit le collègue , reprend depuis le départ je parle pour la tunique avec ta couleur de base en un y incorporant du ushabti bone ou autre en quantité  plus importante au fur et  a mesure que tu va montée dans les éclaircie (partie les plus exposé a la lumière)pour l'instant  2 couleurs ca te suffit , pour la technique du dégradé il y en a plusieurs mais je pense que celle de bases pour les "acryliqueux"   c'est une succession de zones du   plus sombre au plus clair avec pour but que les transitions se vois  le moins possible ,au debut c'est fastidieux  mais si tu veut de beau dégradé c'est la base ,dernière chose n'hésite pas sur les contrastes vaut mieux trop que pas assez   W40K porte étendard Dark Angel 412492 bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:25

:cyclops: Et hop, je surveille !
J'en profite pour dire que je ne pourrais pas laisser de longs messages jusqu'au 29 septembre, je ne suis pas chez moi, je suis chez mes parents, sur un ordinateur qui rame...
Revenir en haut Aller en bas
Spyro1





W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:44

@tatoo4, en fait je n'ai pas fini par du ushabti bones, j'ai "refait" une couche de base avec cette couleur.....

Mais effectivement j'envisageais de partir de cette couleur claire et de faire mes ombrages au fur et a mesure en assombrissant la teinte avec du marron, sauf que je devrais obtenir des teintes dégradées plus facilement en partant du sombre pour aller vers le clair que l'inverse...

Donc la j'ai deux solutions:
-la méthode facile, je laisse comme ça et j'utilise des lavis GW (seraphim sépia un peu brun/marron non dilué, puis un d'agrax earthshade marron/noir dilué) pour ombrer les creux, puis un éclaircissement en utilisant de la teinte ushabti bones additionnée de blanc.
-la méthode plus chiante (mais au final surement plus jolie et formatrice....) je refais une base marron et je fais mes éclaircissments en partant du plus foncé comme sur les premières photos et j'éclaircis cette teinte de plus en plus comme tu me l'as dit....
Revenir en haut Aller en bas
Spyro1





W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:47

Spyro1 a écrit:
@tatoo4, en fait je n'ai pas fini par du ushabti bones, j'ai "refait" une couche de base avec cette couleur.....

Mais effectivement j'envisageais de partir de cette couleur claire et de faire mes ombrages au fur et a mesure en assombrissant la teinte avec du marron, sauf que je devrais obtenir des teintes dégradées plus facilement en partant du sombre pour aller vers le clair que l'inverse...

Donc la, au point ou j'en suis, j'ai deux solutions:

-la méthode facile, je laisse comme ça et j'utilise des lavis GW (seraphim sépia un peu brun/marron non dilué, puis un d'agrax earthshade marron/noir dilué) pour ombrer les creux, puis un éclaircissement en utilisant de la teinte ushabti bones additionnée de blanc.

-la méthode plus chiante (mais au final surement plus jolie et formatrice....) je refais une base marron et je fais mes éclaircissments en partant du plus foncé comme sur les premières photos et j'éclaircis cette teinte de plus en plus comme tu me l'as dit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:15

"ya plus ka" W40K porte étendard Dark Angel 412492 alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W40K porte étendard Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel   W40K porte étendard Dark Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W40K porte étendard Dark Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte-etendard byzantin
» Porte étendard (Poste militaire)
» Porte-étendard de Charles d'Anjou - Pegaso
» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
» Sergent ogryn W40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: