Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.

Aller en bas 
+27
cartan56
Alain 2
Jezequel Claude
Giamilos
VITRUVE
Reptor
MarcM
Serge
Barreaud
Alain de NIIIICE
debrito
marco
Eurydice2913
thomas
alainlafay
PHIL59
ivopreda
Ancien_Grognard
alain74
AndreaG
michel94fr
Paul
bono
birdy131
Thermidor
Duck
Bernard.S
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:07

Bonsoir Alain,

L' "éclador" Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1403150514013593412067066" /> tu veux dire?

Si c'est le cas, je pense que oui, c'est un produit de dorure pour cadre à tableau. J'ai la même bouteille depuis 20 ans mais j'y ajoute de temps en temps du diluant.
Je l'utilise dilué, relativement liquide, sans avoir peur d'en mettre car c'est une peinture qui se tend bien.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:10

Bernard,
Je suis allé voir dans ta vitrine, et c'est vrai que le traitement des armes avec ton produit est particulièrement intéressant et surtout très bluffant...

j'ai un peu cherché ce produit et il semblerait qu'il existe toujours.
Pour ceux que cela intéresse :

http://www.tourde.fr/produit/?id=24
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:16

Merci à vous 2 pour ces renseignements......
Je pense aussi que ces produits existent dans les magasins de loisirs créatifs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:17

je maintiens mon appréciation, et ce ne sont pas quelques illustrations post empire, soumises à la mode du moment qui vont me faire changer d'avis. Oui, la restauration est passée par là et on voit des trompettes habillés comme des généraux. mais ces illustrations datent de quand? Restons calmes et pragmatiques.
Il n'en reste pas moins vrai que je ne comprends toujours pas le trajet de cette satanée ficelle autour du cou du hussard du 7ème. C'est certainement très décoratif pour un dessin, mais nom d'une pipe, ceci commence où, va où et se termine où et comment? voilà un beau dessin qui devrait rester un dessin mais en aucun cas une preuve de vérité uniformologique. Ceci, bien entendu, n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:39

Bonsoir,

Concernant les queues et les tresses, je viens de lire ce passage dans "les coiffures de l'Armée Française de Joseph Margerand" page 258 :

Le 16 juillet 1814, le général Bordessoules écrit dans son rapport d'inspection " j'ai encore remarqué que les queues et les tresses que portent quelques hommes sont un foyer de vermine."

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:19

Serge: les traditions sont assurément dures à abattre!
dans le même genre, mais de l'autre côté de la Manche. le Royal Welsh Regiment,  se trouvait en garnison, du côté de Buenos Aires au 18ème siècle, lorsqu'il fut décidé que les soldats devaient couper la queue de leurs cheveux, et en ramener au niveau du col. Le régiment ne reçut pas cet ordre et continua comme avant. Au début du 19ème siècle, il revint en Angleterre et il lui fut officiellement reproché cet accoutrement. Le régiment se défendit devant le parlement et un arrangement fut trouvé. le régiment porterait les cheveux courts mais un ruban (celui qui entourait la queue au par avant) noir serait cousu à l'arrière du col de la tunique. Le débat monta au parlement et fut règlé lorsqu'un soldat  déclara: '' personne n'a vu notre queue de cheval depuis que nous avons quitté la Corogne en emportant les clés de la ville. Ceci  se passait en 1915 lorsqu'il était question de ne pas renseigner l'ennemi sur les forces en présence. La dernière histoire date de la guerre en ex-Yougoslavie où un bataillon du régiment était requis. Il lui fut demander d'ôter le ruban noir, dans un but d'uniformisation  des forces de l'ONU en présence . Le chef de corps répondit: ''nous avons refusé de l'enlever devant notre parlement, ce n'est certainement pas pour l'accepter devant vous'' !!!
Dont acte et assois dessus ...
Pour en revenir à nos raquettes et tresses autour du cou, nos grands peintres doivent recevoir notre admiration sur la qualité de leur coup de pinceau et notre plus grande méfiance quand à la vérité historique de leurs représentations. Ceci n'est pas une condamnation, simplement une constatation .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:08

Barreaud a écrit:
je maintiens mon appréciation, et ce ne sont pas quelques illustrations post empire, soumises à la mode du moment qui vont me faire changer d'avis. Oui, la restauration est passée par là et on voit des trompettes habillés comme des généraux. mais ces illustrations datent de quand? Restons calmes et pragmatiques.
Il n'en reste pas moins vrai que je ne comprends toujours pas le trajet de cette satanée ficelle autour du cou du hussard du 7ème. C'est certainement très décoratif pour un dessin, mais nom d'une pipe, ceci commence où, va où et se termine où et comment? voilà un beau dessin qui devrait rester un dessin mais en aucun cas une preuve de vérité uniformologique. Ceci, bien entendu, n'engage que moi.

Bonjour Barreaud,

Un petit crebard valant mieux qu'un long discours; pour la "ficelle" autour du cou, cela doit être quelque chose comme ça:

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1511261000033593413779567" />

Les ganses mobiles permettant l'ajustement des cordons autour du cou.

Quant à l'utilisation de 2 raquettes, ça n'en fait pas un "déguisement de Général" du moins il me semble, sachant que des raquettes sur des schakos de troupe il y en a dans tous les musées...

Mais bien sûr, tout reste possible voir impossible!...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:11

comme ça on y voit clair, ce qui n'était pas le cas par l'illustration précédente. Ceci amène aussi deux ganses au lieu d'une comme décrit précédemment.
On va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:41

Bernard.S a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
petite question: la grande boucle de cordon d'attache du shako ne passe pas sous le bras gauche , pour revenir dans le dos ?

Bonjour Alain,

Si la passage du cordon sous le bras gauche est la méthode courante, à partir de la Restauration il semble que la mode change et que les cordons enserrent le cou avec 2 ganses mobiles. C'est la méthode illustrée par le dessin de Bernard Coppens qui m'a servi de base pour ce hussard.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1409111240123593412515294" />

En consultant quelques illustrations (Bucquoy, etc.) et reproductions de tableau, j'ai pu observer que souvent les cordons passaient par dessus l'épaule droite traversaient la poitrine pour se fixer à un bouton de tresse par les raquettes (comme l'explique Barreaud).
De plus le hussard étant démonté, j'ai fait ce choix parce qu'il est raisonnablement possible et aussi je l'avoue, pour une raison de facilité de réalisation de la peinture du galon de livrée impériale; en effet, les cordons passant à la base du collet, recouvrent à cet endroit le galon de livrée impériale, ce qui ne simplifierait pas la chose.

Voilà.

Bonjour Barreaud,

Tu n'as pas bien lu, je signalais déjà la présence de 2 ganses mobiles enserrant le cou! Mais c'est vrai qu'un petit croquis...

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:57

Bonsoir,

Voilà, petite avancée le visage set presque terminé.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1512190752143593413841433" />
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:09

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:28

Bonjour,

Petite question:
La cocarde de schako est généralement représentée avec le blanc à l'extérieur ensuite le rouge et le bleu au centre, il existe aussi des représentations, plus rares, avec le rouge à l'extérieur ensuite le blanc et toujours le bleu au centre comme l'ensemble du Colonel Marbot.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1601040623563593413874325" />

Est-ce lié à des règles, à l'époque, si quelqu'un a quelques éclaircissements...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:13

Bonjour,

Merci pour vos retours. Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 975643

J'ai regardé dans ma documentation et je pense avoir l'explication, c'est le règlement de 1812 qui préconise le rouge à l'extérieur pour les cocardes de schako; alors comme d'habitude, le temps que cela se mette en place...Sans doute a-t-il-fallu attendre les 100 jours et encore!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:10

Bernard, mieux vaut tard que jamais.. voilà ce que j'ai trouvé...

source encyclopédie des uniformes napoléoniens 1800-1815 par vincent Bourgeot et Alain Pigeard

texte qui rejoint ce que tu évoque :

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Cocard10


Quelques images pour le fun Wink

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Cocard11
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Cocard12


Voilà l'illustration par ces quelques images de cocardes, démontre une fois de plus si besoin, que rien n'est vraiment simple sous l'empire....


En conclusion un décret du 19 janvier 1812 semble donc valider la représentation de l'uniforme du colonel Marbot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:34

Merci Charles,

Ce sera donc rouge à l'extérieur, comme l'indique l'extrait du règlement Bardin.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:00

De rien Bernard, c'est avec plaisir.
Désolé j'ai été un peu long à l'allumage pour te donner ce que j'avais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:24

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Cocard10

trouvé sur un autre forum ou il est mentionné que cette cocarde était portée lors des 100 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:24

Bonjour Charles,

Tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui devrai l'être; je pensais que quelqu'un connaissais cela  de tête, sans avoir besoin de chercher...
Encore merci et rouge à l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:10

Bravo pour cette réalisation.
La suite!  bounce
Ça me rappelle une discussion que nous avions eue il y a environ deux ans à propos de ces fameux trompettes et du vert clair du shako rouleau...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:16

A propos de la cocarde, je crois qu'on peut être d'accord pour accepter toutes les versions, sachant qu'en avril 1814 le roi avait imposé d'ôter, de détruire toutes les cocardes napoléoniennes pour les remplacer par la blanche. Ce qui ne fut que partiellement exécuté, puisqu'au fur et à mesure que les troupes se ralliaient lors du Vol de l'Aigle les soldats ressortaient leur vieille cocarde de leurs poches ou de leurs sacs. c'est surement avec elles qu'ils étaient à Waterloo. A côté de cela, les conscrits peuvent être partis avec des cocardes nouveau modèle. On a donc eu les deux. 
C'est quand même bien de tomber d'accord si facilement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:28

Bonjour,

@Marc,
Je  suis content de mon vert clair: vert de chromite + un peu d'ocre jaune pâle + du blanc de titane pour atteindre la couleur.
J'ai fini la tête, pour l'instant je suis sur l'habit du trompette du 9ème Hussards.

@Philippe,
Oui, nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 1:15

Bonjour,

Petite avancée, le visage ainsi que le schako sont presque terminés.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1601261220253593413925247" />
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:44

Tres bon rendu surtout à cette distance de photo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:08

tout à fait d'accord avec Cyril Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 412492

Beau boulot Bernard, ce vert est superbe Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:56

Bravo à la fois pour la peinture et pour la qualité de la photo!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:16

Intéressant...à suivre avec attention....!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:27

Bonjour,

Quelques images pour vous montrer où j'en suis, ça avance tranquillement.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1602270825423593414012898" />


Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1602270825443593414012900" />
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:01

Bonjour Bernard

Je suis toujours impressionné par la précision....
En tous cas, voici un document pour tous ceux qui s'interrogeaient récemment sur les cordons du shako-rouleau.
Bravo!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:02

Tranquillement mais surement, je remarque un léger "tigeage" dans les axes des bras, as-tu percé les bras en conséquence....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:35

C'est très propre, soigné.....et comme le signale Marc, à prendre en exemple concernant le cordon du shako......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:22

Travail soigné comme toujours Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:53

fabuleux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:00

tres belle peinture! propre et precise, j'adore ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:02

belle peinture très fine bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:53

Bonjour à tous et merci,

@Duck , les bras sont percés bien sûr car ce "tigeage" me sert à les positionner de façon précise et automatique au moment du collage, surtout comme dans ce cas, où ils ne sont pas ceux d'origine et ont été adaptés au buste.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:21

Bernard. S. a écrit:
@Duck , les bras sont percés bien sûr car ce "tigeage" me sert à les positionner de façon précise et automatique au moment du collage, surtout comme dans ce cas, où ils ne sont pas ceux d'origine et ont été adaptés au buste.
Merci Bernard pour cette explication technique, j'ai le même problème avec des bras différents de ceux proposés avec la figurine et j'étais orienté vers une autre méthode qui consisterait à percer le bras de part en part après avoir éliminé le piton d'origine....placer un axe, boucher le trou ainsi créé puis poncer...
Chaque méthode a du bon je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:15

7ème ou 9ème... que du bonheur.... Quand je serai grand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:58

superbe travail.
les fondus sont particulièrement méticuleux.
Travailles tu tout dans le frais ou pas superposition de couches et fondu en fonction du rendu souhaité?

merci à toi
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 1:23

Bonsoir,

Suite mais pas fin, pour petit essai de réalisation du galon de "Livrée Impériale".

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1607101230563593414365329" />

Ensuite il ne reste plus qu'à remplir les cases et à "passepoiler" de rouge... Sans oublier les bras.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1607101230583593414365332" />

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1607101230593593414365333" />
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 6:35

tres belle peinture deja ! Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 7:35

Bon courage....pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 8:54

Remarquable travail. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:41

Une fois encore remarquable de précision et de finesse.
Après ça plus personne n'osera se lancer dans les galons de livrée....
Bravo!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:33

Allez comme tu dis, y a plus qu'à remplir les cases Wink

vraiment très beau Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:24

Bonjour,

J'étais content, j'avais terminé les galons de "Livrée Impériale", le rendu à l'échelle était acceptable, et puis, hier soir j'ai collé les bras...
Et là, et bien j'ai été assez déçu, le galon en haut des manches est trop éloigné de la couture, ça se voit plus dans la réalité que sur les photos, surtout sur le bras gauche, mais cela se voit...
J'ai pu vérifier (trop tard) le galon était cousu à 6cm de la couture, environ 2mm à l'échelle (§ tradition n°96, habit de lancier du 4ème Régiment).
Donc je pense que je vais reprendre tout cela en trichant un peu, sinon je sens déjà que je le regretterai...

Voilà quelques images pour que vous rendiez compte.

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1607291208273593414399698" />

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1607291208293593414399699" />

Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 <a href=Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 1607291208303593414399700" />
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:16

Tu as parfaitement raison sur ces galons, mais le reste est superbe en particulier le charivari.
Le tissu qui recouvre le schako est, devant, séparé par une ligne verticale qui pourrait correspondre à une couture; je pensais que cette "coiffe" l'avait plutôt derrière.....

Tu avais raison, désolé....le souci du détail qui t'honore....Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 6c4cc210

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:06

Bonjour Bernard
C'est bien dommage qu'il y ait ce petit problème....
Je pense que le nombre de galons n'était pas fixe et dépendait de la longueur des bras de l'intéressé...
Peut être qu'en ajoutant un galon au sommet on y arriverait?
Amicalement
Marc
En tous cas c'est très beau... comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:12

Un travail d'une rigueur irréprochable......Si la solution proposée par Marc est faisable, ce serait l'idéal......
Un travail de ouf, sur ces galons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:20

Où l'on voit que le galon supérieur n'est pas cousu très haut....Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 14091110

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:29

c'est un boulot formidable, la solution de Marc me parait intéressante, franchement un galon de plus c'est pas la mort, surtout quand on voit le travail fantastique que tu as fait.
Après pour être très honnête, je ne trouve pas choquant la position du dernier galon. Tu dis que c'est plus flagrant en vrai, mais, tu es tellement focalisé dessus que tu perds, peut être, un peu d'objectivité (remarque en toute amitié, tu l'as bien compris Wink ) Au vu de la planche Que Joël a publié, ta version me semble tout à fait honorable, voire même plus.

Ta pièce est franchement superbe, quel beau rendu Applaudissement Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.   Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette de Hussards du 7ème Régiment à Waterloo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7ème Regiment de hussards bis - Egypte
» Trompette du 7e régiment de hussards Terminé
» Brigadier trompette du 9 régiment de hussards.
» Trompette de Hussards du 3ème Régiment vers 1808
» Trompette monté du 9ème Régiment de Hussards vers 1809.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: