Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeAujourd'hui à 9:15 par Martin Antonenko

» club
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par bru2966

» HANNIBAL
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeHier à 14:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeHier à 14:35 par Franky 2

» L'hallali
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeHier à 13:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeHier à 13:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeHier à 13:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeHier à 8:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:04 par Duck

» El taller-hobby art
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:14 par Duroc

» Pegaso Models
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:50 par musfig

» SEVRES 2024
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Contre10
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song

Aller en bas 
+12
JYCE
bono
SLR
Papouille
louloufig40
marco
HOMER
Gabriel
Jezequel Claude
mAdj (Angaliel)
Phil54
STEPHANE B.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:58

voila donc mùon nouveau défis, et il est de taille !!
un buste de chez Young Miniature, buste peint par le "maître" en personne: Young B Song, rien que ça.
En plus, je fais une escapade dans lme fantastique, domaine qui n'est pas celui qui fait chavirer mon coeur; mais cette pièce est somptueuse. De plus , je pense être à même de mener à bien ce défis, ayant acquis, je pense, un assez bon coup de pinceau pour m'attaquer à lui.
Voila donc la box art :
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Yh182510 

impressionnant non ?? en tout ca, moi il m’impressionne....

alors ici, pas de décors, juste la peinture.... sacxré challenge.... allez, on y va .....
bientôt les 1eres photos ..... Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:49

Bon choix, ca va être superbe.  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:59

STEPHANE B. a écrit:
Bon choix, ca va être superbe.  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 

S.
en tout cas je vais faire le max pour qu'il le soit  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:48

Allez, c'est parti !!!

Je vais essayer de vous décortiquer ma façon de faire sur ce buste superbe. Je n'ai pas la prétention de vous donner LA méthode mais ma méthode. Je vais essayer d'appréhender le plus simplement possible cette pièce et vous partager mes joies mais aussi les difficultés que je vais rencontrer; faire un visage de cette dimension représente un réel défis pour moi ..... j'espère m'en sortir.
Autre chose importante : n'attendez pas de moi des infos historique sur ce gars ..... qui il est, qu'est ce qu'il a fait, comment il vivait, qu'est ce qu'il mangeait, avec qui il couchait...... ben j'en sais fichtre rien et à vrai dire ce n'est pas ma tasse de thé de le savoir... Idem concernant les noms de telle ou telle pièce de son casque ou de son armure..... je ne connait pas tous les noms et ..... bref c'est comme pour le reste au dessus : cela ne m'intéresse pas. 
Par contre, c'est une pièce somptueuse qui sera, à n'en pas douter, un plaisir à faire.
Ceci étant dit, et bien ...... en avant..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:10

ARTICLE 1ER
me voila donc parti dans cette histoire de buste de Young Miniature. 
Une fois la boite ouverte, force est de constater la qualité du moulage : superbe !! les découpes des différenttes pièces ont été trés bien calculé afin de n'avoir aucune trace de moulure et pas de jeu lorsqu'on les monte ensemble. Chapeau Mr Young !
je me suis donc attaqué au 1er à la tête : enlever les supports de résine ayant servis au moulage, laver les différentes parties et faire un 1er montage : tout est nickel.
J'ai choisi de peindre le visage en 1er et en entier. Il me semble que le visage est la partie la plus importante de ce buste et si on le foire, ben pas la peine d'aller plus loin.....
j'ai donc sous couché celui ci et je l'ai tigé pour pouvoir le travailler plus facilement. Il sera peint sans son casque afin d'avoir aucun raccord visible de peinture entre le visage et le casque;
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00236
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00237
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00238

La Peinture du visage.

Un peu  (tout petit peu...) d'histoire : j'ai besoin de ce peu d'histoire pour savoir sa région, région qui va déterminé la gamme pour sa peau.
d'après ce que j'ai lu, "Goguryeo"  n'est pas son nom mais le nom de son peuple.
Selon le Samguk Sagi, le roi Jumong (dont le nom signifie expert à l'arc, et appelé de manière posthume Dongmyeongseong) fonda le royaume en 37 av. J.-C., sur les confins entre la Chine et la Corée. Le peuple de Koguryo est une alliance entre des éléments des tribus Puyŏ et des Yemaeks, occupants précédents de la péninsule. La principale caractéristique de ce royaume est la prépondérance de l'activité militaire : il ne cessa de harceler soit les commanderies chinoises (voir Trois Royaumes de Corée et Ko-Choson), soit les voisins du sud.



Ceci étant dit, je vais faire un mélange entre les Chinois et les Japonais.
Pour les Chinois : cheveux noir et yeux sombre.
gamme couleur : terre foncé / marron sable / chair Bronzé / 
50/50 beige rouge te chair de base
50/50 beige et ivoire
marron mat.
C'est la gamme qui permets d'avoir toutes les nuances pour les Chinois.


Pour les Japonais on a :
gamme couleur : marron chocolat / terre foncé / marron sable /
60/40 beige rouge et chair de base
chair de base


Ce sera donc avec cette gamme que je vais débuter le visage. je pense aussi que je vais utiliser d'autres couleurs durant l’avancée de celui-ci et aussi et surtout avec vos précieux conseils....  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:53

PEINTURE DU VISAGE
COULEUR DE BASE

Je travaille avec de l'acrylique et je dilue pas mal mes couleurs. 
je travaille essentiellement avec un pinceau "Raphael" serie 8400 N°4.

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00239

pour ma couleur de base de la peau j'ai choisi cette gamme :

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00240

de gauche à droite vpous avez :

Marron royal navy N° 985 prince august
Marron beige N° 875 prince august
marron Doré dense N°72151 Game extra opaque
Marron clair Japon WWII N°027 prince august air
Beige radome N° 74 prince august air
Chair elfique N°72098 Game color

J'ai travaillé sur le mélange suivant :

un grand volume de marron beige + une pointe de marron Royal navy + 3 à 4 pointes de Marron doré dense + 3 pointes de maaron clair Japon WWII et une toute petite pointe de beige radome.

Ce mélange est donc ma couleur de base que je viens de faire sur le visage :

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00241
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00242
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00243

pour cette couleur de base, mon but est d'avoir une couleur le plus uniforme possible avec une bonne densité. Je choisi toujours une couleur de base qui va me permettre de faire mes ombres et mes éclaircies, donc une couleur "moyenne" dans la gamme des couleurs du visage.

Une fois cette base réalisée, généralement je commence mes éclaircies et mes ombres; ici je vais m'attaquer aux yeux car si je les foire...... ce ne sera pas la peine de continuer le reste, vu la taille du visage, si les yeux sont naz, tout le reste le sera aussi.

donc prochaine étape : LES YEUX 
et vu la dimension du visage, il va falloir faire une multitude de détails et de dégradés..........  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 1304798382  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:38

Chouette encore un super programme  cheers 

Je prends mon pop corn et je m'installe!!!

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:53

Phil54 a écrit:
Chouette encore un super programme  cheers 

Je prends mon pop corn et je m'installe!!!

 lol!
mdr....... alors prends en pas mal de pop corn....... ça risque d'etre long..
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:38

Oui, mais plus c'est long, plus c'est bon..

Je m'installe également. Cool 

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:59

PEINTURE DU VISAGE
LES YEUX

Etant d'humeur créative ce soir, je suis retourné à ma table et j'ai commencé les yeux. Voici donc ma façon de faire les yeux .

Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez faire une peau extraordinaire, si vos yeux sont ...... merdiques et bien tout devient merdique !!
Au delà de la fonction même de l’œil, cet organe reste un vecteur d'émotions extraordinaire. Les plus grands peintres mais aussi les plus grands cinéastes ne se sont pas trompés en le mettant en 1ere ligne pour transmettre ce que l'auteur désire.

Je n'ai pas la prétention d'égaler ces grands maîtres mais je pense qu'il faut un minimum de savoir faire pour ne pas louper la peinture des yeux.

alors en quelques dessins, voici comment je procède :

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00244

en 1er lieu, je peint l’œil. Si vous observez bien votre oeil vous remarquerez qu'il n'est pas blanc mais tire plutôt vers le blanc cassé et même gris ciel. C'est donc avec du gris ciel que je peint en 1er mon oeil. La technique est la même que pour ma couleur de base de mon visage : peinture diluée et plusieurs passages avec, entre chaque passage, séchage au séche cheveux.

Une fois cette étape faite, je vais dessiner l'iris. Alors avant d'aller plus loin, une (toute) petite info sur l'anatomie de l'oeil; cerla vous permettra de mieux appréhender sa mise en couleur plus tard.
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Anatom10
 
je ne vais vous parler que des parties qui nous intéresse ici, à savoir l'oeil (partie que j'ai peint en gris ciel ) l'iris et la pupille. 
le cristallin est la partie qui va diriger les rayons lumineux vers la cornée (au fond de l'oeil). Quand il y a beaucoup de lumière il faut que peut de lumière rentre dans l'oeil et vice versa s'il n'y a pas assez de lumière. C'est l'iris qui va jouer le rôle de régulateur de l'entrée de la lumière. Il va s'ouvrir ou se fermer et donc il va créer une pupille (partie noire au centre de l'oeil) plus ou moins grande en fonction de l'intensité de la lumière.

Tout ceci pour vous dire que l'iris n'est pas de couleur uniforme car il se contracte ou de dilate en fonction de la lumière. Ses bords extérieur sont de couleur plus foncés que ses bords qui forment, au centre, la pupille. Cela va vous permettre, sur des bustes, de jouer sur l'intensité de couleur sur votre iris.
D'autre part, étant donné que la pupille est créé en fait, par l'ouverture ou la fermeture de l'iris (du diaphragme dans un appareil photo.... c'est identique), cette pupille EST TOUJOURS AU CENTRE de votre iris (et de votre oeil aussi; mais comme l'oeil peut bouger à droite ou à gauche, la pupille va aussi se déplacer).

donc, je reviens à mon dessin.
je vais dessiner l'iris :
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00245

et ensuite, pour placer la pupille, je vais faire juste un point noir AU CENTRE DE L'IRIS :

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00246

et ensuite, je vais agrandir petit à petit cette pupille en élargissant ce point jusqu'à ce que le regard de ma pièce me convienne. 
Alors cette technique n'est valable que pour les buste avec des yeux de grande taille. Sur du 54mm et en dessous, on saute la partie "dessin de l'iris" et on place directement sur l'oeil ce point central. dans un 54mm, ce point central ne sera plus la pupille mais l'iris lui même. Il suffira ensuite de l'agrandir jusqu'à ce que le résultat obtenu vous convienne.

Voici donc ma pupille terminée :
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00247

Une fois que je suis satisfait du résultat, je vais peindre mieux mon iris. A partir des bords extérieur, je vais faire comme des petits traits qui remontent vers le centre. La couleur sera plus foncée sur les bords exctérieur et plus claire au niveau de la pupille.
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00248

une fois que cette étape est finie, je vais retravailler l'oeil à droite et à gauche de l'iris. Ces 2 parties ne sont pas blanche; en effet, votre oeil est une boule. donc quand vous regardez un visage au niveau de l'oeil, à droite et à gauche de l'iris, l'oeil "rentre" dans le crane car il est rond. Donc ces 2 parties, je vais les assombrir avec du gris.
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00249

lorsque le résultat obtenu me convient, je passe à l'étape suivante : je vais rehausser en blanc pur la limite de l'oeil qui touche l'iris afin de faire ressortir celui-ci. 
sur le dessin ci dessous, c'est les parties en pointillé que je vais rehausser de blanc pur (mais attention de ne pas faire cette partie en blanc trop grande) :
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00250

la dernière touche reste l'éclat de lumière au niveau de la pupille. Alors surtout ne faites pas cet éclat au milieu de la pupille; en effet, votre pupille est en fait comme un tour noir ; c'est par la qu'entre la lumière dans votre oeil. Il n'y a donc pas d'aclat de lumière au centre de la pupille. L'éclat doit etre fait sur l'un des coté de la pupille; généralement on le fait dans le même sens que le sens du regard;

Voici ce que cela donne sur mon buste ; il n'y a que l'iris et la pupille de fait et les éclats de lumière. Quelques éclaircies et ombres juste pour définir le visage :

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00251
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00252
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00310

normalement ses yeux doivent être plus foncés mais j'ai choisi volontairement un marron plus clair afin d'améliorer la lisibilité de la pièce. je vais continuer à travailler l'iris avec des parties plus foncées et sur les extérieur de l'oeil, il y aura des petits vaisseaux sanguins

Voila, c'est tout pour ce soir. Bonne nuit les petits....... nounours vient de passer ..... le lit me tend ses bras .........  Merci  Merci  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 3310798245  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:41

Ca part bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:48

Angaliel a écrit:
Ca part bien :)
ouiai je confirme .... mdr
sacré boulot en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:35

Du grand art ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:01

merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:42

voici les avancées de ce jour :
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00311
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00312
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Cam00313
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:25

Applaudissement Applaudissement Applaudissement une superbe peinture sur une non moins superbe pièce, Young miniature est (pour moi) pour les bustes ce qu'est Métal Modèles pour le 54mm

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:55

Merci Gabriel;
je confirme : cYoung miniature c'est un must pour les buste. Et quel régal de travailler sur cette résine, c'est le jour et la nuit avec ce que l'on trouve ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:36

Ses yeux rendent vraiment très bien.
Merci pour la recette Philou.
Vivement la suite. Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:20

HOMER a écrit:
Ses yeux rendent vraiment très bien.
Merci pour la recette Philou.
Vivement la suite. Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Merci Homer..

les yeux sont presque fini; tout le reste par contre, est loin de l'etre. mais cela commence à bien prendre tournure Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:05

après 3 journées de taf de ouf, je suis retourné à ma table de peinture... que du bonheur.
Le visage avance bien et le rendu est trés sympa. En tout cas j'aime. 
j'ai mis ce visage en situation avec son casque afin de vous donner une meilleure idée ; bien sur le visage doit avoir encore pas mal de travail dessus. 
 study  study  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Guerri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:07

je serai avec ce buste à Menton, chez mes amis du Grognard. Si vous passez sur Menton les 13 et 14 septembre, passez me voir sur le stand de la compagnie des trolls, je serai heureux de vous le montrer en vrai ce visage ......  :ind:  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:09

splendide!
tes fondus sont très bien réussi, les lumières bien posées !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
louloufig40

louloufig40



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:15

Encore pas mal de travail sur le visage ????? Je ne vois pas où, il est magnifique et très expressif. Ah si seulement j'arrivais ne serais-ce qu'à ce niveau je serais très heureux. Superbe travail, j'attends la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:23

Merci Marc  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 
pascal, t'inquiète pas toi aussi tu vas arriver à faire cela... Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 
il faut que je reprenne la jonction peau / barbe au menton; travailler les contrastes sur les joues et les éclaircies devront aussi être retouchés lorsque le casque sera fait. 
et puis il me reste le cou et le bas du cou que je n'ai pas encore travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:26

marco a écrit:
splendide!
tes fondus sont très bien réussi, les lumières bien posées !
Marc
ton blog est superbe et bravo pour tes superbes pièces  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:30

merci... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:39

Je découvre avec délice ton PAP: magnifique .... je vais donc le suivre, même si je peins à l'huile... Il met vraiment en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:05

merci Michel  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:08

suite du jour : le visage est terminé. 
Il aura juste quelques retouches lorsqu'il sera mis en situation.
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Guerri11
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Guerri12

je n'ai pas terminé le front car il est entièrement caché sous le casque.

j'ai mis en couleur le casque :
il aura une couleur bronze clair.
j'ai utilisé du noir , de la terre d'ombre brûlé, du vert bronze, du laiton métallique.
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Peintu11

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Casque10

une seule "oreille" du casque est montée sur celui-ci. En effet, après avoir fait un essai, si l'on monte les 2 oreilles, comme ces oreilles doivent être "ajustée" au visage, on ne peut plus passer la tête.  scratch scratch

à bientôt....  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 3310798245 Merci
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:36

très belle maîtrise des fondus et des contrastes. j'ai hâte de la voir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:52

merci Serge..... encore un peu de patience pour la fin...... mdr  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:02

superbe ce visage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:53

merci Marc  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:43

working in progress .......

visage terminé ainsi que le casque. il me reste à ajouter à celui-ci les 2 "oreilles" de part et d'autre.

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Buste_10
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Buste_11
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Buste_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:44

il manque 1 photo..... la voici 

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Buste_13
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:56

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement bravo vraiment bravo!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:59

Merci Gab  Wink Wink Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:11

La classe Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:33

Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 merci Steph
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:38

c'est marrant, ce n'est pas un buste qui ne m'a pas emballé à sa sortie (la période historique ne me parle pas), mais quand la peinture est belle..., le sujet importe finalement peu ... (mais ce n'est que mon humble avis).

c'est du très très beau boulot Philippe !, vu le niveau de ta peinture, je ferai quand même une petite observation sur le casque dont l'effet métallique est peut être un peu terne..., mais bon je pinaille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:56

SLR a écrit:
c'est marrant, ce n'est pas un buste qui ne m'a pas emballé à sa sortie (la période historique ne me parle pas), mais quand la peinture est belle..., le sujet importe finalement peu ... (mais ce n'est que mon humble avis).

c'est du très très beau boulot Philippe !, vu le niveau de ta peinture, je ferai quand même une petite observation sur le casque dont l'effet métallique est peut être un peu terne..., mais bon je pinaille ! Wink
salut Serge. merci de tes commentaires, je rougis.... Embarassed Embarassed

pour la casque, c'est vrai qu'il est pas éclatant mais en fait c'est un choix purement personnel. Je trouvais que cela serais plus en harmonie avec le reste.... en plus la photo est aussi un peu sous ex....
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:39

tu démarre très fort Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:11

bono a écrit:
tu démarre très fort Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492 Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:45

vivement la suite; le visage est vraiment superbe  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:31

Le visage est ..... splendide Applaudissement
C'est vrai, le casque , l'or a un côté un peu grenu sans doute provenant de la poudre, au lieu d'un aspect poli qui me gêne un peu, mais l'ensemble est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:20

salut
très belle piéce. je vais essayer ta méthode pour la peinture des yeux , mon cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:14

Papouille a écrit:
Le visage est ..... splendide Applaudissement
C'est vrai, le casque , l'or a un côté un peu grenu sans doute provenant de la poudre, au lieu d'un aspect poli qui me gêne un peu, mais l'ensemble est très beau.
coucou Papouille
cet aspect n'est pas du à la poudre; en fait j'ai voulu rendre ce casque comme s'il avait été martellé.... d'ou cet aspect ....  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:15

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:34

Absolument MA -GNI-FI-QUE

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le site et donc sur ce post et dès la première photo  affraid

Ce regard... c'est vraiment incroyable de réalisme !!

Et la suite est tout aussi époustouflante Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492

Vraiment magnifique Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 2044569673 Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 2044569673

Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:55

Merci Philippe  Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Empty
MessageSujet: Re: Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song   Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goguryeo Heavy Cavalry Officer 5th Century AD par Young B Song
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman Cavalry Officer 180 b.c by Young miniatures
» Roman cavalry officer
» 3rdoude irregular cavalry british officer
» ARTILLEUR CONFÉDÉRÉ Virginia heavy artillery • 1864
» Soviet mountaineer officer - Young Miniatures - 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: