Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll

Aller en bas 
+5
Duck
bono
Eric
Sebastopold
-Rex-
9 participants
AuteurMessage
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:41

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous présenter mes différents travaux de reprises à venir. Y figureront tous mes tests de peintures sur des petits éléments, comme des têtes ou divers équipements. Donc, pas de figurines complètes ici. Je fais ce choix, pour travailler étape par étape, sans trop de stress. Je pourrais ainsi mettre plus rapidement en application vos conseils et critiques pour le test suivant. Pour commencer, j'ai acheté une grappe plastique de l'infanterie autrichienne en 28mm de chez Perry miniatures. Elle offre l'avantage de contenir 6 fantassins et pas moins de 19 têtes ! idéal pour se tester à la peinture des visages.


Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Tate_p10

@+


Dernière édition par -Rex- le Sam 23 Aoû 2014 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopold

Sebastopold



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:27

tres bien perry. hate de voir les test
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:02

Bonjour,

La reprise des pinceaux est plus laborieuse que prévue. En plus la macro n'arrange rien, bien au contraire. Jugez plutôt ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai une grosse marge de progression devant moi.
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Tate_p11
Bon ben j'y retourne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:37

c'est quoi comme échelle en mn ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:34

en fait je trouve que ta couche de base, première photo, n'est pas assez uniforme et donc ne favorise pas la mise en couleur de cette tête.
Quant à la marge de progression, je dirai : tant mieux, au moins cela va te motiver et de donner matière à réflexion et à chercher ta propre technique Wink
En plus tu commence avec une échelle vraiment petite, ce qui n'est pas, à mon sens, ce qu'il y a de plus simple ....
Ne lâche pas l'affaire
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:19

En toute chose, le travail assidu permet de progresser et si tu as l'oeil critique, tant mieux, car tu sauras où sont les points sur lesquels tu dois évoluer.
Au plaisir de te suivre......
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:39

Bonjour,

Merci pour vos encouragements et conseils. Je vais rectifier le tir pour la sous-couche et changer ma méthode de travail concernant la mise en peinture. Le choix du 28mm, est surtout financier mais pas seulement... J'aimerais à terme, offrir à ma nièce, une série de princesses tirées de la gamme Dark Sword Miniatures.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:53

Les finances le nerf de la guerre et de tout le reste d'ailleurs, tu te localises dans le Sud-Ouest, cette région n'existe pas, pourrais-tu être plus précis; ou bien par mp si cela est indiscret.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:20

j'ai modifié mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:35

-Rex- a écrit:
j'ai modifié mon profil.
Les Landes sont proches du Lot mais éloignées quand même, merci pour ces précisions géographiques.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:51

Bonjour,

Voici le résultat du 5ème essai. Il y a du mieux... A l'œil nu, elle est quand même, plus agréable à regarder !
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Rimg0012
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:07

oui ont voit la difference bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:07

oui ont voit la difference bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:43

Oui, les teintes sont très agréables comme ça.

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:32

c'est chouette Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:08

C'est très bien, surtout compte tenu de l'échelle! Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:04

Et hop, je surveille à la bourre !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:40

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Nouvelle et dernière tête, avant de passer à autre chose. Il y a toujours ce côté "sale" qui ressort à la macro.
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Tyte_p10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:14

tu n'as pas choisie une échelle facile pour commencer!!!! et pour couronner le tout en plastique!!! essai la résine, tu verras c'est beaucoup plus détaillé et tu comprendras mieux la peinture des visages.

mais une chose est sur, c'est d'abords se faire plaisir sans prise de tête  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492 

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:08

çà le fait Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  et comme Gaby, fais toi plaisir, l'essentiel est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:15

Merci 
Effectivement, j'ai pu constater que je n'aime vraiment pas les figurines en plastiques. Elles ne se nettoient pas bien et le moulage n'est pas toujours d'une grande finesse, surtout pour la zone des oreilles. Mais à 1€ la figurine, le rapport qualité est excellent pour débuter. Ceci-dit, je vais rapidement me tourner vers la gamme de Fenryll.
@+
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:31

salut
Voici le résultat d'une longue séance de travail sur le havresac. A la fin, j'en avais plein le dos et j'ai donc inévitablement bâclé le travail des sangles en cuir ! Je n'ai même pas peint les boucles en métal !
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Rimg0013
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:22

Eh bien, si tu trouves ton travail "baclé", je dis bravo quand même.
Beau résultat  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:28

Tout pareil qu' Homer !
J'aime particulièrement l'effet de profondeur que tu as fait sur la couverture verte !  Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll 412492
Revenir en haut Aller en bas
-Rex-





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:22

Merci 

Je mets les Perry de côté un moment, pour passer à du Fenryll. Je vais commencer par peindre la figurine de droite, qui souffre d'un problème de moulage au niveau de la cape.
http://fenryll.com/fr/52-le-mage.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Empty
MessageSujet: Re: Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll   Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de reprise - Perry Miniatures - Fenryll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perry Miniatures
» 28mm hussard perry !
» Figurines médiévales (Perry Miniatures)
» Ours Fenryll
» Vitrine de Scratchilito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: