Bonjour,
j'ai également acheté cet ouvrage.
Personellement je pense que quand on se lance dans un ouvrage sur les hussards (sujet rabaché entre tous) on est prié, à défaut de donner dans l'originalité (c'est vrai que c'est difficile), de faire dans le très beau (il y a de quoi faire).
Dans cet ouvrage aucun tableau représentant Lasalle ni aucun de ses collègues (Marulaz, Subervie et autres) ni aucun tableau...d'Edouard Detaille. L'iconographie est globalement pas mal sans plus, limite quelconque. On est même à la limite de la publicité mensongère puisque le dépliant publicitaire montre de nombreux dessins de René Louis (magnifique illustrateur de ce corps prestigieux) qui sont quasi-absents dans l'ouvrage final (il est vrai que l'éditeur avait, à l'époque, "offert" un bouquin cadeau avec de nombreux dessins de René Louis).
Rajoutons les nombreuses fautes de frappe inadmissible dans un bouquin de ce prix (plus de 300 euros) et je crois que tout est dit. Perso, je déconseille l'achat de cet ouvrage.
Quant aux éditions quatuor, qui avaient réalisé de si beaux ouvrages par le passé, j'ai vraiment la désagréable impression qu'ils ne font plus, depuis quelques temps, que dans l'alimentaire de mauvaise qualité (sur d'autres ouvrages du même éditeur sortis dernièrement, on trouve des mises en pages baclées, des subterfuges grossiers pour gagner en nombre de pages, des inversons de légende photos, les éternelles fautes de frappe, et j'en passe. J'ai gentiment fait remarquer à l'éditeur qu'il serait sympathique de rectifier le tir, apparemment, il n'en a que faire. C'est dommage, ils tenaient un beau filon, mais à force de prendre les clients pour des gogos...
Mais ce n'est que mon avis...