Barreaud
| Sujet: Royal Navy sur socle Mustang Dim 29 Juin 2014 - 18:33 | |
| Salut Philippe, Voici Le socle que je t’ai acheté lors de Figuri’Nice (avant notre soirée mémorable…) . J’y ai ajouté quelques lianes courant le long du sol. L’objectif est de donner une impression de désolation du paysage. A la base, je rajouterai du sable.La figurine que je lui ai attribué est un rescapé de la formidable époque des années 80, une pièce en 70 mm de D.F. Grieves. Elle représente un Royal Navy lieutenant ( lieutenant de vaisseau en marine nationale, c’est-à-dire capitaine dans le reste des armées) en service dans la corne de l’Afrique, sur les collines du centre du British Somaliland, dans les années 1882/1889 ; au moment de l’intervention britannique au Soudan.Sa tenue sera : casque colonial blanc à pagri blanc, vareuse bleu marine ( c’est la moindre des choses…) galons et boutons dorés ; pantalon beige, bottes et équipements cuir marron.La présence d’un marin en plein désert peut surprendre ( oui,je sais, ça devient une habitude…). Bien que bien moins glorieux que d’appuyer de ses canons l’avancée des troupes de Kitchener bien plus au nord du Soudan, la Navy était entre autre responsable du maintien de l’ordre et de la sécurité des troupeaux de chèvres et de chameaux pour assurer le ravitaillement des troupes à Aden. Et les pillards ne manquaient déjà pas.Affaire à suivre. |
|
bono
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Dim 29 Juin 2014 - 23:14 | |
| Superbe Philippe voilà une pièce qui s'annonce très très bien Affaire à suivre de très prêt donc |
|
lapoisse
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mar 1 Juil 2014 - 18:58 | |
| attention, c'est de la De Grieves, je veux pas mettre la prssion mais...................... |
|
Barreaud
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mar 1 Juil 2014 - 19:25 | |
| On peut mettre la pression. ça en vaut la peine. |
|
mustang
| |
Pascal
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mer 2 Juil 2014 - 2:17 | |
| Un socle magnifique et la pièce choisie s'y prête à merveille. Allez zou aux pinceaux Philippe.... |
|
marco
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mer 2 Juil 2014 - 15:23 | |
| cela promet...
bonne peinture!!! marc |
|
alainlafay
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mer 2 Juil 2014 - 19:23 | |
| Excellent choix de Philippe , superbe socle de…Philippe, pression certes mais Guinness uniquement ! La santé va mieux... au grand plaisir de vous revoir. |
|
Thermidor
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mer 2 Juil 2014 - 20:13 | |
| Très bon choix, cette série de David Grieve est superbe et qui plus est,vieillit très bien. |
|
Phil54
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mer 2 Juil 2014 - 21:49 | |
| Très belle pièce, très beau socle, décor prometteur... Encore un post à suivre avec attention |
|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Jeu 3 Juil 2014 - 4:11 | |
| |
|
bono
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Lun 28 Juil 2014 - 9:04 | |
| Bon alors on en est ou de ce matelot ? il est parti à la pêche au large de Nice ? |
|
Barreaud
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Lun 28 Juil 2014 - 19:23 | |
| gna gna gna, essaie donc de me mettre la pression, mon ami. D'autres ont essayé..... raté!! regarde à 30th Lancers Chotta Sahib. :grim: |
|
bono
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang Mar 29 Juil 2014 - 15:33 | |
| Bon ok pour la pression... ce sera dans un verre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Navy sur socle Mustang | |
| |
|