Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TFB Miniatures
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Blackfoot Warrior FINI Contre10
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Buste Blackfoot Warrior FINI

Aller en bas 
+15
Sebataro
lapoisse
christophe41
phil33
pisco
SLR
HOMER
ominair
Dizaon
marco
lamouline69
country-rose
Jamme
bono
mAdj (Angaliel)
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:53

Hello,

la chaleur s'est installée dans le sud. Et mon atelier est sous le toit de ma maison..... 

J'ai essayé de continuer le Clairon Metal Modele à l'Acrylique..... mais elle sèche trop vite, même avec ma palette humide.
Comme je n'utilise que peu de couleurs je suis obligé d'avoir recours à des mélanges tout le temps.....
Et voir mes mélanges sécher en 20 minutes..... je rage......

Alors je me suis dis qu'il était temps de ressortir mes tubes à l'huile, après 2 ans..... pour cette période de chaleur.

Je me suis mis sur le buste de Art'Cheos.

Je l'avais préparé et sous couché en noir en prévision d'une peinture future à l'acrylique....
Du coup j'ai passé 2 fines couches d'humbrol gris.

Et voila une petite séance d'1h30 a m'amuser.

J'utilise, comme à l'acry, les primaires. 
Mais j'ai rajouté quelques terres (Tsb, Tob, Ocre) avec parcimonie afin d'aider à matifier mes teintes.

Début de mise en couleur du visage.

Voici 3 photos prises juste après la séance de peinture.

J'avais oublié combien cela brille  :toc toc: 

Mais ça fait du bien de ne pas avoir sa peinture qui sèche en cours de route.

Demain la peinture sera matte je pense.


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape1


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape2

Buste Blackfoot Warrior FINI Etape3


Dernière édition par Angaliel le Mar 8 Juil 2014 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:14

Oui jean-Paul.  Très belle pièce Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  et à l'huile  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  

Oui aujourd'hui ce devrait être mat.. mais par les chaleurs que l'on dans le sud, l'huile sèche aussi vachement plus vite, alors j'imagine à l'acrylique.

Depuis Nice et notre discussion, j'ai commencé à faire des tests à l'huile...  c'est pas simple mais y a quelque chose qui se passe, j'attends d'être un minimum au point pour tenter quelque chose sur une pièce.

Inutile de te dire que je vais suivre ton travail sur ce buste avec grande attention.

donc tu as quitter la sous couche noire pour cette pièce, peux donner ton avis, ayant pratiqué la sous couche blanche, noire et maintenant grise ?

Sous ton huile tu as mis une couche acrylique chair ou tu as peins directement sur la gris ?

Bon j'arrête de t’assommer avec mes questions Wink

la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:43

Très beau commencement.
Félicitations, 
Vivement la suite.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:06

ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:36

bono a écrit:
Oui jean-Paul.  Très belle pièce Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  et à l'huile  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  

Oui aujourd'hui ce devrait être mat.. mais par les chaleurs que l'on dans le sud, l'huile sèche aussi vachement plus vite, alors j'imagine à l'acrylique.

Depuis Nice et notre discussion, j'ai commencé à faire des tests à l'huile...  c'est pas simple mais y a quelque chose qui se passe, j'attends d'être un minimum au point pour tenter quelque chose sur une pièce.

Inutile de te dire que je vais suivre ton travail sur ce buste avec grande attention.

donc tu as quitter la sous couche noire pour cette pièce, peux donner ton avis, ayant pratiqué la sous couche blanche, noire et maintenant grise ?

Sous ton huile tu as mis une couche acrylique chair ou tu as peins directement sur la gris ?

Bon j'arrête de t’assommer avec mes questions Wink

la suite bounce bounce


J'ai sous couché en gris sombre car c'est la couleur la plus sombre que j'ai en vieux pots humbrols.

J'ai fais des essais sur une figurine sous couchée en noir acrylique, et je n'aime pas la sensation de l'huile dessus.....

Alors j'ai voulu ré utilise la humbrol comme j'ai l'habitude.

Pour l'huile, pas la peine de sous couche noire pour ma part. Vu que je peins épais. 

Je n'utilise pas de sous couche colorée car tous mes tubes sont opaques, donc pas besoin.



Charles, hier soir j'ai trouvé une vidéo youtube.
Le type il fait exactement comme moi avec les primaires.
Il explique les mélanges comme j'ai montré à Nice.
Mais c'est en anglais.
Mais tu reconnaîtra le principe du violet intense et du violet éteint :)


https://www.youtube.com/watch?v=8Zp068orcYo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 3:32

Hello,

suite de peinture du visage qui commence à bien sécher maintenant.

Et début de mise en couleur du reste...... ça brille :)  mais je me régale car malgré la chaleur, ma peinture ne sèche pas trop vite Wink

Ce qui est marrant c'est que à cause de la brillance, sur les photos on ne voit pas tout le travail que j'ai fais sur la veste :)




Buste Blackfoot Warrior FINI Etape4


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape5


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
lamouline69

lamouline69



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:57

tres tres joli, et y a pas a dire, j'aime vraiment le rendu a l'huile....

moi en ce moment, je mets la pièce dans la veranda et en presque une journée, l huile est seche et mat...donc ca va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:46

Merci Jean-Paul.  Effectivement on retrouve bien dans cette vidéo ce dont nous avons parlé à Nice Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  

Pour le véranda, c'est une bonne idée Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  j'ai aussi testé en été un bocal retourné sur la pièce et au soleil sur la terrasse... four naturel et éco Buste Blackfoot Warrior FINI 975643  et ça sèche vite ...


il se présente bien ce blackfoot Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 4:04

Hello

Le visage est enfin mat.
La veste commence à matter par endroits.
J'ai fini l'ocre de la veste.
Et j'ai commencé les cheveux et les queues d'hermines......




Buste Blackfoot Warrior FINI Etape7


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape8


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
marco

marco



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:01

c'est bien ce retour au sources ...
j'aime bcp...
ne trouves-tu pas que l'huile a un côté un peu moins "artificiel" que l'acry ? sachant que tu manies les deux à la perfection ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:34

Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Dizaon

Dizaon



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:50

+1  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:03

+2
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:08

marco a écrit:
c'est bien ce retour au sources ...
j'aime bcp...
ne trouves-tu pas que l'huile a un côté un peu moins "artificiel" que l'acry ? sachant que tu manies les deux à la perfection ...

Marc

Je ne sais pas, mais il y a un truc vraiment spécial avec l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
HOMER

HOMER



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:50

Très belle expression, ce visage. J'aime beaucoup. 
Je trouve que ton travail à l'huile laisse ressortir une lumière plus naturelle, plus diffuse. Il y a moins le coté éclairage " concentré " ( qui est un effet tout aussi sympa) que l'on peut voir sur tes bustes à l'acry. 
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 2:35

Suite de peinture,

ces quelques soirs de taquiner l'huile, m'a réconcilié avec ce médium :)

Du coup après les chaleurs de cet été, il se peut que je reste sur les 2 médiums (Acry et Huile).

Buste Blackfoot Warrior FINI Etape10


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape11


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape12


J'attend avec impatience la documentation sur le perlage de la veste que dois m'envoyer mon ami JC Bertrand, pour pouvoir me mettre sérieusement au travail sur ce buste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Dizaon

Dizaon



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:01

Superbe travail bravo !!

La suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:15

Très jolie peinture.
Félicitations.
Bravo aussi pour ta musique et ton groupe.
On dirait SRV. J'adore.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:05

Très belle carnation.  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492 

Y'aurait pas un truc qui cloche au niveau du regard (première et dernière photo) ? peut être les points de lumière dans les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:30

Angaliel a écrit:
...
Du coup après les chaleurs de cet été, il se peut que je reste sur les 2 médiums (Acry et Huile)....

tu as la chance d'exceller dans les deux médiums, profites en et abuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:02

très chouette ...
... et merci de nous faire part de tes impressions qt au medium
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:50

SLR a écrit:
Très belle carnation.  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492 

Y'aurait pas un truc qui cloche au niveau du regard (première et dernière photo) ? peut être les points de lumière dans les yeux ?

Coucou,

j'ai mis du vernis satiné dans les yeux hier soir juste avant de prendre les photos ....

Du coup les reflets sont aléatoires..... je réctifirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:12

Bonsoir,




Suite de peinture.
Avec mise en lumière des queues d'hermine. Et début des bouts de queues.
Début de mise en couleur du perlage et motifs de la veste......

Pas de peinture avant lundi soir, car gros WE musique avec pas moins de 4 concerts enchainés.....


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape13


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape14

Buste Blackfoot Warrior FINI Etape15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Dizaon

Dizaon



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:32

splendide, bravo  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:22

Superbe Jean-Paul  Buste Blackfoot Warrior FINI 803978 Applaudissement


Bonne fête de la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:05

Superbe.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:00

Jamme a écrit:
Superbe.
Amicalement,
Jamme
 
+1 Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 1:04

affraid
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:43

La couleur de peau un peu cuivrée est très réussie  Buste Blackfoot Warrior FINI 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
lapoisse

lapoisse



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:55

trés belle peinture
pourrait on avoir ton mélange chair ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 2:08

lapoisse a écrit:
trés belle peinture
pourrait on avoir ton mélange chair ?
merci


euh.... franchement je sais pas :)

Comme je peins qu'avec les 3 primaires.... je sais pas trop les mélanges que j'ai fais...

Mais je me rappelle avoir fais 4 ou 5 mélanges sombres, 4 ou 5 mélanges moyens et pareils pour les éclaircis.

Tout ça sur ma palette.

Puis j'ai posé a peu pres au bonheur la chance un peu de chacun de ces mélanges sur le visage....
Et de temps en temps je modifiais la couleur d'un ou plusieurs mélanges en lui incorporant une couleur froide ou chaude afin de faire des variations....


Ce que je peux te donner ce sont mes couleurs primaires utilisées :

Jaune Citron
Jaune Cadmium Foncé
Rouge Cadmium Clair
Rouge Cadmium Pourpre
Bleu outremer
Bleu de Prusse.
Blanc de Titane

Puis j'ai incorporé une pointe de couleur terre a chaque mélange afin d'aider a la matité : TSB, TOB, Terre Cassel, Ocre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Sebataro

Sebataro



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 7:38

Excellente peinture , le visage est sublime .
Bravo pour ta technicité .
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 4:36

Hello, 


de retour d'un gros WE musical.......


Soirée peinture des perles...... ce fut long, et en plus c'est pas terminé 

Peinture de pleins de petits détails.
Et début de mise en couleur des plumes d'aigle. Tout début.....

(Photos un peu surexposées je pense. Mais c'est pas grave, c ne sont pas les photos finales)

Buste Blackfoot Warrior FINI Etape16Buste Blackfoot Warrior FINI Etape17Buste Blackfoot Warrior FINI Etape18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:19

Huile ou acrylique, c'est toujours aussi fabuleux ......

Mais comment fais-tu, après une soirée de concert, pour te mettre à la peinture, à 4h du mat....???

Au passage, un grand merci pour ton intervention, à mon égard, intervention que m'a transmise Charlotte......C'est très sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:26

Applaudissement beau boulot, c'est vrai que c'est vraiment bô.


Eh eh je sais pas Jean Paul, mais moi après une répet ou un concert, je chante toute la nuit alors .... Buste Blackfoot Warrior FINI 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:22

Je trouve la peinture super réaliste, je ne sais pas si le médium utilisé y est pour quelque chose  Question . (Vive la peinture à l'huile ! Laughing  Wink ).

En tout cas, il est magnifique.

On sent que tu as un petit faible pour les indiens. Je serais curieux de voir ton talent sur un visage pale d'une époque moderne, genre buste américain de la 101 ième AB... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:28

Alain de NIIIICE a écrit:
Huile ou acrylique, c'est toujours aussi fabuleux ......

Mais comment fais-tu, après une soirée de concert, pour te mettre à la peinture, à 4h du mat....???

Au passage, un grand merci pour ton intervention, à mon égard, intervention que m'a transmise Charlotte......C'est très sympa.......

En faite j'ai eu concert Vendredi soir, Samedi midi et soir, puis dimanche soir.
J'ai peins lundi soir Wink


Pour mon intervention, c'est tout à fait normal il me semble lorsqu'on est ami et que l'on apprend la nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:31

SLR a écrit:
Je trouve la peinture super réaliste, je ne sais pas si le médium utilisé y est pour quelque chose  Question . (Vive la peinture à l'huile ! Laughing  Wink ).

En tout cas, il est magnifique.

On sent que tu as un petit faible pour les indiens. Je serais curieux de voir ton talent sur un visage pale d'une époque moderne, genre buste américain de la 101 ième AB... Wink

Merci,

pour ma part je trouve que j'ai choisi des couleurs un peu BD (le bleu dans les cheveux par exemple)....

Mais je pense que tu as raison, l'huile apporte un petit truc que n'a pas l'acrylique....

Oui j'ai un gros faible pour les indiens. Jusqu'à présent peu de pièces me plaisaient à cause de leur faiblesse en historique et leur poses hollywoodiennes. 
Depuis que j'ai rencontré JC et qu'on est devenu amis, c'est que du bonheur.
On a plein de projets. 
Il va pouvoir sculpter ce que j'ai toujours rêvé de peindre, que je n'ai jamais peins vu que je sculpte comme un manche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:03

Angaliel a écrit:
SLR a écrit:
Je trouve la peinture super réaliste, je ne sais pas si le médium utilisé y est pour quelque chose  Question . (Vive la peinture à l'huile ! Laughing  Wink ).

En tout cas, il est magnifique.

On sent que tu as un petit faible pour les indiens. Je serais curieux de voir ton talent sur un visage pale d'une époque moderne, genre buste américain de la 101 ième AB... Wink

Merci,

pour ma part je trouve que j'ai choisi des couleurs un peu BD (le bleu dans les cheveux par exemple)....

Mais je pense que tu as raison, l'huile apporte un petit truc que n'a pas l'acrylique....

Oui j'ai un gros faible pour les indiens. Jusqu'à présent peu de pièces me plaisaient à cause de leur faiblesse en historique et leur poses hollywoodiennes. 
Depuis que j'ai rencontré JC et qu'on est devenu amis, c'est que du bonheur.
On a plein de projets. 
Il va pouvoir sculpter ce que j'ai toujours rêvé de peindre, que je n'ai jamais peins vu que je sculpte comme un manche :)

JC : Jésus Christ ?   Buste Blackfoot Warrior FINI 975643  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:31

Bonsoir Jean-Paul,
je vois que tu t'en sort comme un "grand chef" avec ce buste. Une merveille!
Je suis le post depuis le début et je me suis aperçu que tu avais collé tous les éléments (plumes, hermines.... ). Pas de problème particulier pour la peinture?
As-tu fait le même motif sur le plastron de porc-épic du dos, que devant?
Etant du même club et pendant une réunion, il m'a demandé si je pouvais lui sculpter un buste. J'avais le choix entre plusieurs tribus et j'ai eu un faible pour le Black-foot, certainement à cause de sa coiffure. Je souhaitais aussi un visage buriné (pas un jeunot)
Donc je suis content qu'il te plaise, car j'étais certain que tu en sortirai une superbe pièce.
J'aime bien ton style de peinture, qui met en valeur la sculpture.
C'est vrai qu'avec jean-Claude tu auras des pièces historiquement bonnes, car il est très à cheval la dessus.
Est ce que je pourrais te récupérer des photos quand tu auras terminé la peinture (pour mon book...)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:39

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Bonsoir Jean-Paul,
je vois que tu t'en sort comme un "grand chef" avec ce buste. Une merveille!
Je suis le post depuis le début et je me suis aperçu que tu avais collé tous les éléments (plumes, hermines.... ). Pas de problème particulier pour la peinture?
As-tu fait le même motif sur le plastron de porc-épic du dos, que devant?
Etant du même club et pendant une réunion, il m'a demandé si je pouvais lui sculpter un buste. J'avais le choix entre plusieurs tribus et j'ai eu un faible pour le Black-foot, certainement à cause de sa coiffure. Je souhaitais aussi un visage buriné (pas un jeunot)
Donc je suis content qu'il te plaise, car j'étais certain que tu en sortirai une superbe pièce.
J'aime bien ton style de peinture, qui met en valeur la sculpture.
C'est vrai qu'avec jean-Claude tu auras des pièces historiquement bonnes, car il est très à cheval la dessus.
Est ce que je pourrais te récupérer des photos quand tu auras terminé la peinture (pour mon book...)
Bonne continuation

Salut,

merci pour ton message.

Oui j'ai tout collé. Je colle toujours un maximum de choses avant peinture. Ce qui est dans l'ombre reçoit des jus sombres.
Je n'aime pas a avoir a coller en cours ou en fin de peinture...... j'ai tendance a salir mon boulot :)

Et oui j'ai fais le même motif. JC m'en avait touché 2 mots à ce sujet d'ailleurs afin que je ne fasse pas d'erreur.

Moi aussi j'aime bien cette coiffure qui est leur coiffure traditionnelle avant que la coiffure style Sioux et Cheyennes vienne remplacer celle ci.

Par contre je me suis permis par ma peinture a rajeunir un peu le visage de notre indien car je voulais lui donner un air de guerrier, pas de vieux fatigué.

En tout cas j'ai aimé ta sculpture lorsque je l'ai vu la 1ere fois à Rensart.
D'ailleurs c'est la seule pièce que j'avais acheté la bas Wink

Je suis contant que ma peinture te plaise.
Tu peux récupérer toutes les images que tu veux sans problème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:00

Très très beau Jean Paul, vivement la suite  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 2:35

Et voici un peu d'avancement.

Bientôt la fin...... mis il reste encore pleins de détails à faire. Et finir les plumes......


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape19


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape20


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape21


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape22


Buste Blackfoot Warrior FINI Etape23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:20

aïe aïe qu'est ce que c'est beau Buste Blackfoot Warrior FINI 803978  tu vas avoir un display sur les amérindiens de toute beauté Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:21

encore superbe et dire qu'il y a une expo à Paris sur les Indiens des plaines en ce moment. Crying or Very sad 
comme il y avait eu sur les samouraîs l'année derniére.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:58

Je trouve cette peinture remarquable, toute en finesse. le style que j'aime.
 Buste Blackfoot Warrior FINI 412492  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:02

Hello,

et voila peinture terminée.

Buste Blackfoot Warrior FINI Final1


Buste Blackfoot Warrior FINI Final2

Buste Blackfoot Warrior FINI Final3

Buste Blackfoot Warrior FINI Final4

Buste Blackfoot Warrior FINI Final5

Buste Blackfoot Warrior FINI Final6

Buste Blackfoot Warrior FINI Final7

Buste Blackfoot Warrior FINI Final8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
gringo





Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 4:38

félicitation...c'est juste...magnifique
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:36

beaucoup de caractère chez ce personnage - miam miam  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 7:55

Il est nickel !  Buste Blackfoot Warrior FINI 412492 

dommage qu'on ne puisse pas le voir en vrai, histoire de faire la différence avec ta peinture à l'acrylique... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Blackfoot Warrior FINI Empty
MessageSujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI   Buste Blackfoot Warrior FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Blackfoot Warrior FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste d'un celtic warrior
» Buste des CBA par Simon. FINI
» Buste de Pirate - FINI !!!!!!
» FINI - Buste Stormtrooper WW1
» Buste gladiateur fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: