Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:20 par Duck

» Rust Desert
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Artillerie de tranchée JMD (65 mm)

Aller en bas 
+33
MarcM
Gabriel
christophe41
tira
thomas
Francky773
marco
Trencavel
opelien
Lours
pisco
emck92
Romque
Giamilos
Phil54
Bernard.S
lapoisse
Everrard
lasalle
yves
HOMER
Ancien_Grognard
SLR
leretraite06
phil33
blackhawk
tissibzhcricri
Alain de NIIIICE
bono
Light Vador
latourre
nemo
Coco56
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:23

Le bleu est impecc!! Les bandes molletieres manquent peut etre d eclaircies  scratch sinon c est du beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Coco56

Coco56



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:03

Bonjour,

quelques photographies de la peinture des bandes molletières. J'étais parti pour réaliser un velour. Mais après un essai infructueux, je pense qu'un velour rendra mieux sur le pantalon du deuxième artilleur. Je vais donc rester sur un tissu assez grossier de teinte marron et je vais essayer de le texturer un peu.

La sous-couche a été faite en Brun van dyck . Cette teinte est ensuite éclaircie avec du jaune d'ocre pâle ou du jaune de Naples (pour chaque teinte plusieurs mélanges sont faits : les plus clairs sont utilisés pour le haut du mollet et les plus sombres pour le bas). Ces touches claires sont irrégulièrement réparties de manière à ce que le bas des jambe ne ressemble pas trop à des "collants rayés".

Les couleurs sont fondues au maximum et je travaille par petites taches. Les deux photos suivantes présente le stade ou j'ai déjà fait deux passages. Je pense qu'il y en aura pas mal d'autres, je suis encore loin de ce que je veux obtenir.

Les chaussures sont sous couchées en noir de mars et sommairement éclaircies.

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 5410

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 5510


.../...


Dernière édition par Coco56 le Sam 25 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:00

Ah oui c est beaucoup mieux! Joli!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:31

Dans le noir des chaussures, une pointe de brun van dyck aurait été du plus belle effet!!!!

Ton bleu est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:36

superbe!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:22

Ca rend très bien Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:00

oui ca rend très bien Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:00

superbe travail à la peinture à l'huile qui ressemble presque à du travail acrylique impressionnant Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:08

J'adore le travail de ton bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Coco56

Coco56



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:47

Bonjour, voici la suite de la peinture avec la veste toujours en bleu horizon. Le mélange est sensiblement le même que celui du pantalon avec une différence dans les proportions pour donner au final un bleu plus sombre. La peinture brille un peu car elle n'est pas encore sèche.

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 5610

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 5710

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 5810



Les contrastes devront être repris (une voire deux fois) car ils vont s'atténuer au séchage.
Le pull a été détouré au Brun Van Dyck afin de préparer sa mise en peinture proprement dite. La boite de masque à gaz a été peinte dans un gris bleu (blanc, noir et indigo).

.../...


Dernière édition par Coco56 le Sam 25 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:03

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Coco56

Coco56



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:48

Bonsoir à tous, reprise du post après un certains temps avec le premier servant "enfin" terminé. J'ai retrouvé mes pinceaux et on m'a prêté un appareil qui fait des photos correctes : c'est reparti mais il va falloir un peu de temps pour retrouver toutes les sensations, c'est pas comme le vélo, ça s'oublie.

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 5910

Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 6011
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 22:44

Salut Yann,
C'est superbe !
J'apprécie beaucoup la différence de bleu entre la veste et le pantalon. 
Cela est très crédible. 
Bon... la suite en 2031 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:43

C'est parfois bénéfique de s'arrêter avant de recommencer. Et tu n'as certainement pas perdu la main. C'est superbe !!!  Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 412492

Peut-être que pour la photo tu as oublié certains réglages (cela m'arrive aussi). Tes nouvelles photos sont un petit peu sous-exposées et moins nettes.
Revenir en haut Aller en bas
Coco56

Coco56



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:20

Effectivement appareil photo prêté par un copain, il faut tout "réapprendre"...
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:20

Du très, très beau  travail.
La mise en scène est top.
Hâte de voir le second personnage.
Je ne sais pas si tu compte mettre la munition dans le crapouillot.
Perso, je pense qu'elle n'apporterait rien de plus et qu'elle cacherait les détails des servants.
 
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Coco56

Coco56



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:20

Tu as raison, je ne comptais pas la mettre car cela "surchargerait" la scène déjà assez compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Coco56

Coco56



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:44

Tu as raison, je ne comptais pas la mettre car cela risque de "charger" la scène déjà assez compacte.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:50

excellent Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de tranchée JMD (65 mm)   Artillerie de tranchée JMD (65 mm) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie de tranchée JMD (65 mm)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lieutenant d'artillerie d'Empire
» Artillerie à Wagram
» Artillerie guerre de trente ans
» OFFICIER D'ARTILLERIE DE LA GARD -MM 54 mm -
» Trains d'artillerie ou des équipages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: