| La Cigale et la fourmis | |
|
+9HOMER Phil54 pisco lamouline69 odalvincent STEPHANE B. philou mifig bono 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Cigale et la fourmis Mar 18 Mar 2014 - 12:54 | |
| Zen étant fini, voici un nouveau travail que je mets en place : http://www.blacksmith-miniatures.com/shop/fr/ alors cette adresse est celle de Blacksmith miniatures. Ils ont des pièces superbes et qui permettent de se construire un petit délire autour. Pour ma part, j'ai acheté les pièces suivantes : ces 2 pièces , j'ai eu envie de les mettre toutes les 2 ensembles; au départ, l'idée etait de faire un petit dio avec une maison et le lutin qui appelle son collègue pour la soupe.... mais j'ai abandonné cette idée au profit de celle-ci : revisiter la fable de Mr De la Fontaine : la cigale et la fourmis ! sur cette base, j'ai décidé de changer le titre qui deviendra : le lutin et le bucheron.... le lutin ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venue..... bon vous connaissez la suite non ?? mdr alors sur cette idée, j'ai réalisé le décors qui est monté sur un cube de 6cm de coté. Il y a des buches de bois coupés et un tronc coupé aussi. il est en attente de peinture. Alors le bucheron que voici : sera placé juste derrière la souche d'arbre, à coté des buches; sur les buches se trouvera le lutin en train de jouer de son instrument. voila voila..... désolé les photos sont faites à l'arrache... juste pour vous donner une idée Allez à bientôt ..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 18 Mar 2014 - 13:14 | |
| Super projet Philou, que je vais suivre avec plaisir Il y a peu j'ai réalisé le lutin, acheté à Antibes d'ailleurs ,un véritable plaisir tu vas voir. Juste une petite difficulté au montage de l'instrument et des bras. je te conseille de bien "tiger" cette partie pour plus de tranquillité. j'aime bien l'idée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 18 Mar 2014 - 14:21 | |
| Oui c'est comme çà que j'ai fait. J'ai tigé aussi entre la bouche et l'instrument. j'ai donc peint en deux sous ensemble, le corps et l'instrument avec les bras... puis j'ai monté et fait les inévitables retouches... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 18 Mar 2014 - 14:28 | |
| Le lien de ma réalisation, sans prétention... https://www.leforumlafigurine.com/t12825-fini-le-lutin-de-blacksmith-miniatures-par-bonoje n'ai pas fait beaucoup de photo à l'époque mais cela peut de donner une indication. Dernier point c'est le bras gauche de la figurine qui a été la dernièr à être monté. je m'explique j'ai tigé et monté le bras droit, la bouche et il y a un jeu suffisant en tigeant des deux côtés pour relier la main à l'épaule à gauche pour terminer la pièce... j'espère être clair. Voilà je te conseille de faire des essais de montage à blanc avant peinture pour bien visualiser l'assemblage et pour que cela soit plus simple après c'est la seule petite difficulté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Ven 21 Mar 2014 - 22:32 | |
| la suite ......... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Sam 22 Mar 2014 - 8:51 | |
| Voilà une affaire qui se présente bien peut être un poil accentuer les contrastes du visage, c'est un vieux bonhomme... non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Sam 22 Mar 2014 - 9:12 | |
| YES CHARLES; je vais m'y employer... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Sam 22 Mar 2014 - 9:18 | |
| J'ai oublié de te dire, j'aime beaucoup le schéma de couleur que tu as employé (disons ocre,marron orangé) je trouve que cela lui va très très bien... la suite |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Sam 22 Mar 2014 - 9:48 | |
| j'adore le bucheron et ils viennent de sortir un mineur avec une sacrée gueule. bonne idée et bon début de peinture.le chapeau sera plus foncé que la chemise? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Sam 22 Mar 2014 - 14:54 | |
| Merci Charles.... Fred, alors oui le chapeau plus foncé que la chemise. concernant le mineur, il est a tomber ....... je pense qu'il sera ma prochaine acquisition...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 21 Avr 2014 - 10:58 | |
| |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 11:07 | |
| |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 13:23 | |
| Il est trop mimi, j'adore .... S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 15:47 | |
| |
|
| |
odalvincent
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 17:14 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 17:39 | |
| jolie pièce et j'aime bien les couleurs.... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 19:53 | |
| ??? je viens de passer une pièce de Philou06 ??? honte à moi !!! bravo à toi c'est fourmidable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 20:42 | |
| - pisco a écrit:
- ??? je viens de passer une pièce de Philou06 ??? honte à moi !!!
bravo à toi c'est fourmidable ! mdr........ tu vas ... Bien ?? héhé à bientôt mon ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 20:43 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Lun 2 Juin 2014 - 20:53 | |
| Très très poétique cette petite saynète Et superbe peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 3 Juin 2014 - 0:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 3 Juin 2014 - 14:53 | |
| Voici l'Elfe monté, sous couché et en situation :Belle pièce mais quelle galère à monter........ bon les photos sont à l'arrache avec le phone mais c'est juste pour vous donner une idée.Alors le montage reste trés délicat...... le bras gauche est en 2 partie : la main montée sur l'instrument et le bras seul. ensuite, de l'autre coté, on a le bras monté sur l'instrument qui doit se placer sur le corps. Le soucis vient du fait que l'on a 4 points de contact (bouche, bras droit sur corps, main gauche sur bras et bras gauche sur corps) et que ces 4 points de contacts doivent être nickel synchro..... autant dire que c'est loin d'être le cas.... Alors j'ai bidouiller un max pour arriver à faire que cela tienne.... He Mr Blacksmith, tu pourrais pas, stp, faire un brin plus simple dans le montage ?? surtout pour des doués comme moi.... mdr.le pied gauche sera sur la bûche, une fois la pièce peinte. La, il est un peu plus haut....
|
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 4 Juin 2014 - 20:16 | |
| Superbe est ta scènette Phil. J'aime particulièrement les teintes employées. Tu vas la finir pour la fête de la musique ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 4 Juin 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 4 Juin 2014 - 20:55 | |
| Salut Phil salut Marc Pour la fete de la zique ???? Non je vais pas y arriver....mdr. me faut du temps ....suis vieux .... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 5 Juin 2014 - 9:19 | |
| c'est tout bon belle réalisation, belle mise en scène... j'aime beaucoup. Je vois que malgré quelques difficultés, tu es venu à bout de l'elfe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 5 Juin 2014 - 11:50 | |
| salut Charles oui ..... à bout mais pas sans mal..... il est assez galère au montage.... mais bon maintenant c tout bon en route pour la mise en peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 11 Juin 2014 - 15:19 | |
| |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 11 Juin 2014 - 16:59 | |
| Très jolie peinture, Bravo! Pour la teinte de vêtement, je n'ai pas vraiment d'idée. Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 11 Juin 2014 - 17:30 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 11 Juin 2014 - 18:54 | |
| Tiens du bleu pourquoi pas, le besogneux dans les "ocre" et la cigale pleines de couleurs... pour bien faire le contraste entre le boulot et la fête... c'est une idée, mais tu risque peut être de perdre en harmonie non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 11 Juin 2014 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mer 11 Juin 2014 - 19:14 | |
| concernant l'harmonie, je pense pas. j'ai déja travaillé sur des bases de couleurs identique et cela donne pas mal. D'ailleurs les bleus et violet/bleu sont les complémentaires des ocres et jaune donc ton choix est tout bon |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 12 Juin 2014 - 21:48 | |
| Très joli visage Pour les coloris, effectivement ça pourrait faire très sympa vers le bleu / violet Avec la fleur trompette dans les mauves peut-être ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 12 Juin 2014 - 22:24 | |
| Salut Philippe Effectivement la fleur sera dans les tons de mauve. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Ven 13 Juin 2014 - 8:17 | |
| franchement, les figurines sont belles, l'idée de mise en scène super, la peinture est top.... fonce Philou ! |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Ven 13 Juin 2014 - 8:26 | |
| Ha oui, c'est vraiment beau et le choix des couleurs est excellent. Tout en douceur dans les tons automnaux
Je suis impatient de voir la couleur de la fleur qui sert de cor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Ven 13 Juin 2014 - 11:32 | |
| merci merci.
Juste une petite info : je suis en train de changer de médium. En fait je suis toujours sur de l'acrylique mais j'abandonne les pots games ou prince august et je suis en train de tester les tubes acrylique PEBEO HIGH VISCOSITY STUDIO. La viscosité est proche de l'huile, la peinture se mélange trés bien et se dilue aussi trés bien. Je réalise l'elfe avec cette gamme. Le résultat final semble plus lumineux avec un coté satiné trés sympa. A suivre donc pour voir si cela est valable. En tout cas, au niveau prix y a pas photo. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 8 Juil 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 8 Juil 2014 - 13:19 | |
| oui je confirme Charles..... suis pas doué du tout.... mdr mais elle casse trés (trop) souvent, les raccords sont trés importants (au niveau du coude droit, une horreur..... pour moi) bref..... aprés plusieurs tentatives..... elles m'a cassé les c.....es......., j'ai récupéré la fleur et le reste ......... poubelle...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 8 Juil 2014 - 13:20 | |
| mais la fleur avec le bucheron, cela donne un bon ensemble |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 8 Juil 2014 - 13:30 | |
| - Philou06 a écrit:
- mais la fleur avec le bucheron, cela donne un bon ensemble
Oui c'est original |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Mar 8 Juil 2014 - 14:53 | |
| Dommage pour le lutin mais je confirme la fragilité l'ayant également peint et cassé 2 fois la fleur.
Bref on attend la suite parce que c'est très chouette |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 10 Juil 2014 - 13:13 | |
| les feuilles plus petites sont bien mieux Tu pourrais rajouter un pistil non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 10 Juil 2014 - 13:33 | |
| oui tu as raison les feuilles étaient trop grande..... pour le pistil........ heu........... sais pas....... mdr |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis Jeu 10 Juil 2014 - 20:58 | |
| Dommage pour l'elfe Mais le final rend très bien Une très jolie saynète |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cigale et la fourmis | |
| |
|
| |