Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spahis Marocain- Les carnutes par BONO

Aller en bas 
+8
lasalle
marco
lamouline69
Romque
laurent
riri13
supermario
bono
12 participants
AuteurMessage
bono

bono



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:22

Je suis parti d'une pièce des Carnutes, le spahis Marocain, pour vous raconter une histoire très personnelle.
Il s'agit de l'histoire de mon arrière grand père, qui comme bon nombre de nos parents a participé à la fameuse der des der...
Cette idée m'est venu en discutant avec mon père et ma mère de ces évènements et sur la place que les membres de ma famille ont eu dans cette tragédie.
Les documents (photos, lettres) sont peu nombreuses, mais il  en reste encore un peu ainsi que la mémoire.
Je me rappelle de ma grand mère quand elle me parlait de son père et de la douleur qu'il y avait en elle lorsque elle évoquait cet homme.
Il est parti pour la guerre, elle avait 10 ans il est décédé, elle en avait 14.... je l'ai toujours entendu dire qu'on lui avait volé son père.
Ce pauvre homme est mort le 21/09/1918, d'une embolie pulmonaire...

De ses années de guerre, mon arrière grand père envoyait des cartes à ma grand mère, des cartes qu'il dessinait. Il a été basé un moment au Maroc et nous avons conservé quelques une de ces cartes, ou il dessinait la vie courante des familles marocaines, les tentes, sa  chambre et un spahis monté... nous y voilà

J'avais le choix entre un très beau plat d'eisenbach et la pièce des Carnutes.  Mon choix c'est porté sur les Carnutes, la pièce D'eisenbach étant trop proche de la carte à mon goût pour ce que je voulais faire. 

la pièce :
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO P1050356
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO P1050357
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO P1050358

Et enfin la mise en scène. Dans un cadre de bois clair, pour rester en harmonie avec la couleur qu'a pris la carte au fil des ans et le mini socle, j'ai réalisé un petit coffre tapissé de feutrine noire. Puis j'ai positionné la carte et la figurine.

Ma grand mère n'étant plus de ce monde, c'est à mon père que j'offrirai cette scène.
 
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO P1050359

Merci d'avoir eu la patience de me lire, et merci à Mathieu (Isly) pour ses conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
supermario





Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:58

vraiment un beau travail, tres romantique et bien realise.....mario
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:02

Remarquable présentation........peut-être pourrais-tu empoussiérer un peu ton saphis...(la peinture me semble encore bien brillante....)

et soi dit en passant, tu pourais aussi te faire le saphis d'Eisenbach....il est magnifique....

Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Phoca_thumb_l_spahis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:35

merci Wink

Oui Riri, j'ai encore un peu de boulot... il manque les éperons et le fusil... quoi que je suis pas sûr de le mettre... à voir et effectivement un peu de poussière pour bien finaliser le tout ...

c'est le plat dont je parlais plus haut, il est vraiment superbe, il n'est pas dit qu'un de ces quatre je m'y attaque.... l'as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:51

Salut Bono...

Non pas encore fait ce plat......bientôt j'espère.....

De plus, il est relativement très fidèle à ton dessin.....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:45

beau taf charles !  Spahis Marocain- Les carnutes par BONO 2044569673 
et bel hommage a ton grand pére  Spahis Marocain- Les carnutes par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:19

Bel hommage Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:23

ben voila, figurine et histoire......emouvant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:33

voilà une histoire personnelle qui sent bon la nostalgie...

c'est un très bel hommage Charles !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lasalle

lasalle



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:55

Bravo Charles pour cette belle histoire et cette belle peinture! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:58

Merci  les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:01

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:06

Une superbe figurine à la base mais qui devient magnifique une fois replacée dans le contexte que tu nous a dépeins.

J'adore quand figurine et émotion se rejoignent  Wink 

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

J'espère que ton papa appréciera ce cadeau à sa juste valeur  Spahis Marocain- Les carnutes par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:33

on ressent toute ton émotion dans ta figurine un grand bravo.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:36

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:43

Un beau geste, un très beau travail, une belle geste ! Pourquoi nos anciens ne sont ils pas honorés de façon aussi personnelle? ........
N'oublie surtout pas de nous l'amener à Figuri'Nice!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:20

Merci Philippe Wink

Non, je n'oublierais pas, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Empty
MessageSujet: Re: Spahis Marocain- Les carnutes par BONO   Spahis Marocain- Les carnutes par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spahis Marocain- Les carnutes par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spahis Marocain 1915
» FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO
» FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Pilote Officier Français 14 18 (carnutes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: