Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Noble Gallic Warrior - Pegaso

Aller en bas 
+17
Romque
marco
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Duck
ToffThor
Gabriel
runnox
fetchou
phil33
lamouline69
pisco
Reptor
bono
Papouille
Myrddin
Spocky
21 participants
AuteurMessage
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:13

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai arrêté de peindre des figurines pendant plus de 3 ans. Je reprends donc progressivement et comme j'avais envie de peindre et pas de passer du temps à préparer une figurine, j'ai repris une figurine que j'avais abandonné en 2010. A l'époque je l'avais laissé avec les couleurs de base.

Pour me refaire la main j'ai donc repris en faisant les jambes, la côte de maille et le cuir de la bandoulière. Voici le résultat :

Noble Gallic Warrior - Pegaso 110Noble Gallic Warrior - Pegaso 210
Noble Gallic Warrior - Pegaso 310

Bon je galère pas mal après 3 ans d'arrêt alors j'espère que cela va vite revenir Wink


Dernière édition par Spocky le Dim 1 Mar 2015 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:01

C'est difficile  de se faire une idée avec ce rouge qui me brule les rétines, mais ça a l'air de partir pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:31

Oui maintenant que tu me le fais remarquer ce rouge est probablement trop saturé, surtout pour une figurine historique. C'est la couleur de base que j'avais mis il y a trois ans. Je verrai si je peux arranger ça quand je ferai les ombrages et les éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:41

Très prometteur ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:59

oui prometteur, c'est bien ce qu'il faut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:05

Bravo pour le traitement des zones concernées ! Applaudissement Pour le rouge, je ne doute pas un instant de ta reussite Wink Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 1:18

essaye de casser ton rouge avec un peu de vert utilisé pour les braies et tu devrais retrouver l'équilibre ... cela devrait le faire ...
et le blanc des yeux tu l'as fait ... blanc ? (j'ai un peu de mal à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:01

oui c'est ca désature   un peut ton rouge et ca "tapera" moins l'œil affaire a suivre  Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:30

Avant de désaturer en bloc ton rouge, je te conseillerais de travailler tes ombres. je te laisse le choix des teintes, mais casse avec du vert les rouges/brun que tu vas utiliser. Tu peux considérer que le rouge que tu as là correspond à ta lumière max, alors en travaillant sur les ombres le tout devrait s'harmoniser.

Tu pourras toujours revenir dessus après si l'écart te parait trop flagrant. Tu n'auras alors qu'a retravailler une petite surface.

A Peluche
Djey
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
lamouline69

lamouline69



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:52

oui, moi, je trouve que le gros defaut de ta pièce, ce sont les ombres....elles ne sont pas assez présentent...sinon, c'est bon en terme de resultat... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
phil33

phil33



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:31

Comme les copains, je pense qu'il faut accentuer les ombres sur ta pièce.....Peut-être commencer par la cotte de mailles....
Vivement la suite  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:08

Ouah merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.

@Papouille, @Bono, @Reptor : merci pour vos encouragements

@Pisco : je ne sais pas si les yeux était blanc, cela date de + 3 ans, mais de toute façon je les ai refais. Photos à suivre.

@Tatoo4 : oui faut que je désature

@Myrddin : ah oui considérer que mon rouge est mon éclairage max, bonne idée, j'y avais pas pensé.

@lamouline69, @phill33 : oui pas assez de contraste c'était mon défaut il y a 3 ans, et ça l'ai toujours à ma reprise. En plus je l'ai montré samedi au club et Sylvie m'a confirmé que j'ai pas assez ombré la côte de maille, et le blanc (que vous avez pas sur les photos mais que j'ai fait depuis) et que j'ai pas assez éclairé le dessus de la cuisse.

Bon voilà, j'ai de quoi faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:31

+1 Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:12

Bon alors voici les photos de la figurine dans son état actuel.

Noble Gallic Warrior - Pegaso 410

Noble Gallic Warrior - Pegaso 510

Noble Gallic Warrior - Pegaso 610

Il faut que je repasse à certains endroits pour augmenter les contraste mais ça commence à prendre forme.
Maintenant il faut que je m'attaque à cette satanée cape.
Vivement ce week-end que je trouve le temps de m'y mettre.


Dernière édition par Spocky le Dim 1 Mar 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:29

Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492  

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:02

T'a pas trop perdu je trouve! Ca va revenir. En plus tu peint a l'acrylique, c'est un médium que je maîtrise pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Myrddin

Myrddin



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:36

On sent bien que tu as ombré depuis la dernière série de photos. Maintenant il va falloir mettre un peu plus de lumière dans tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Invité
Invité




Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:07

haa oui tèes belle reprise  ca me plais bien !! Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492  Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:58

Bon j'avance pas très vite alors pour vous tenir un peu informé, voici quelques photos de l'état actuel.

Cette cape rouge prend un temps fou à peindre. Mais bon je l'ai dé-saturé et j'ai commencé les ombres et éclairages. C'est déjà mieux je trouve, il me reste à affiner les dégradés, mais c'est la première fois que je peints une aussi grosse surface unie et je me rends compte que ça prend du temps. Voici donc l'état actuel :

Noble Gallic Warrior - Pegaso 710
Noble Gallic Warrior - Pegaso 810Noble Gallic Warrior - Pegaso 910

Comme à moment donné j'en ai eu assez de cette cape rouge, je me suis changé les idées avec un petit freehand sur le bouclier. Alors voici ce que cela donne :

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1010

Bon bien sur il faut que je vieillisse le métal.

Et voici ce que cela donne posé provisoirement sur la figurine :

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1110Noble Gallic Warrior - Pegaso 12b10

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1310

Bon voilà. Ce week-end il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'essaie de finir cette cape  Wink


Dernière édition par Spocky le Dim 1 Mar 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
runnox

runnox



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:55

Je trouve ta cape bien réussi, l'aspect satiné de la peinture la rend fluide je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:19

Incontestablement, en éclaircissant un peu la photo, la cape est Magnifique, veloutée, et je trove vraiment pas mal ombrée !!!!

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1110a10

Lumière un peu exagérée, mais pour voir les détails des teintes. Je présume que la réalité est entre les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:27

Bon je remonte ce sujet mais quelques explications s'imposent.

Tout d'abord vu le peux de temps que j'ai pour peindre depuis quelques temps, je me suis dit que je n'aurai jamais le temps de finir Wolverine pour Montrouge, alors j'ai cherché la figurine la plus avancée mais non finie et j'ai repris mon gaulois.

J'ai donc voulu reprendre ce sujet, mais je me suis aperçu que toutes mes photos avaient disparu affraid
En fait sur servimg j'ai plus aucune image dans la catégorie de cette figurine Crying or Very sad Je me suis d'ailleurs rendue compte que c'est le cas pour toutes mes "vieilles" photos, mais pas si vieilles quand même, même pas un an. C'est le cas aussi pour Wolverine où sur mes 25 photos uploadées il ne me reste que les 15 dernières. C'est carrément ralant. Bon j'ai remis mes photos pour le Gallic Warrior mais c'est long et pénible à faire, je ferai Wolverine plus tard. J'espère que cela ne se reproduira pas, je vais pas faire ça à chaque fois. Mad

Bon cette petite aparté finie, revenons à la figurine et vous allez finir par comprendre pourquoi je remonte ce sujet, à part le fait de vous en donner des nouvelles et de râler pour les photos disparues.
J'ai donc fini les bras, j'ai repris la tunique blanche, etc.
Et j'ai voulu coller le bouclier.
Et la catastrophe, il avait presque fini de coller, je la tourne un peu pour voir et vlan le bouclier tombe. Et là c'est le coup de la tartine beurrée, je ne sais pas comment, mais je me suis retrouvée avec des traces de colle sur le bouclier. Alors je l'essuie rapidos et je le colle. Seulement voilà maintenant par endroit ca brille. En fait la colle brille. Alors j'ai pensé à remettre de la peinture par dessus, mais comme c'est en plein sur le dégrader et les freehands je vais jamais retrouvé la même couleur pour ne faire que quelques zones. Je n'ai pas le courage de tout repeindre. Alors j'ai aussi pensé à passer du vernis mat. Bon il faudrait que j'en achète, j'en ai pas, mais c'est une idée. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu ? Est ce que vous avez déjà utilisé du vernis mat ? Vous pensez que cela peut faire disparaître le brillant de la colle sans gâcher toutes mes couleurs ? Vous auriez d'autres idées pour réparer ce problème ?
Enfin voilà je viens vers vous parce que ça m'est arrivé le week end dernier, et depuis je suis un peu dégoûtée et j'ai même pas repris cette fig.

Voilà, pas de photos, beaucoup de blabla, mais merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:42

Tu pourrais peut être le salir avec des pastels, sur l'ensemble du bouclier, en insistant bien sur les traces de colles.

Sinon à part décaper le bouclier je ne vois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:24

Sympa de le voir remis au gout du jour ce Gaulois ! D'autant plus que, si je ne m'abuse, cette fig était justement éditée par Pegaso pour l'AFM Montrouge, non ? Or c'est justement les 20 ans du concours de Montrouge ! Ce serait une belle coïncidence ça ! Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492

Sinon pour ton problème, je l'ai déjà eu plusieurs fois : je ne suis pas très adroit avec la colle... Tu as toi-même été témoin d'un beau point de colle aux pieds de mon fusilier marin à Sèvres :console:

Malheureusement, pour ton cas, je suis assez d'accord avec Gabriel... Il faut décaper et refaire OU masquer et salir ! La couche de vernis améliorera peut-être le problème mais je pense qu'il restera une tâche : la couleur sera sans doute plus foncée où il y a la colle...
Pour salir, tu peux effectivement utiliser le pastel en poudre ou les pigments. Je poserais des pigments dilués au vernis mat acry ou à l'essence F directement sur les tâches puis, une fois sec je fondrais les bords avec des pigments secs... 
Tu peux aussi utiliser de la peinture à l'huile diluée à l'essence F (pour que ça sèche vite et mat), comme je l'avais fait avec mon Chevalier Normand :
Noble Gallic Warrior - Pegaso Dsc00110

Voilà mon conseil  😄

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Duck

Duck



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:43

Bonjour,
        le collage est un souci qui peut générer des imperfections gênantes. J'utilise systématiquement des tiges métalliques pour éviter de voir la pièce se détacher, l'assemblage est ainsi net et sans contrainte.
    Je remarque que tu as peint ton personnage , la cape sur le dos, cela ne t'as pas posé trop de problèmes ?
Pour la colle qui luit, je passe de la peinture énamel (humbrol) puis je repeins par dessus. Au cours du collage de ma dernière figurine, avec des plans de collage inclinés, j' ai retrouvé un amas de cette colle époxy, au bas de ma cape, elle avait coulé le long du dos.
Je nettoie la colle avec de l'alcool....
Au plaisir, mais ne te décourage pas, nous avons tous plus ou moins rencontré ces difficultés.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:22

Merci à tous pour vos conseils et vos idées.
Aujourd'hui c'est dimanche, j'espère avoir un peu de temps pour avancer tout ca.

ToffThor a écrit:
Sympa de le voir remis au gout du jour ce Gaulois ! D'autant plus que, si je ne m'abuse, cette fig était justement éditée par Pegaso pour l'AFM Montrouge, non ? Or c'est justement les 20 ans du concours de Montrouge ! Ce serait une belle coïncidence ça ! Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492

Oui oui c'est bien une fig éditer par Pegaso pour l'AFM. Pour le concours de 2009 elle avait fait l'objet d'une compétition séparée. A l'époque je l'avais commencé pour ce concours mais je n'avais pas réussi à la finir. Et comme j'ai arrêté en 2010 elle était resté en l'état. Cette année le club va proposer une autre figurine de celte et moi je vais présenter celle-ci Razz Alors certe quand je l'ai reprise l'année dernière je n'avais pas fait attention, mais quand on a commencé à parler des 20 ans du club et de la nouvelle figurine de celte, je me suis dis que présenter celle-ci serai un clin d'oeil sympa. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:56

Bon ben voilà j'ai enfin fini mon Celte. Ouf je pourrais présenter quelque chose à Montrouge. Il va se sentir un peu seul mais tant pis.

Alors voici les photos :

Noble Gallic Warrior - Pegaso 14b10

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1510

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1610

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1710

Noble Gallic Warrior - Pegaso 1810
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:02

Bravo Céline, tu t'en ai très bien sortie, je vois que tu as résolu le problème du bouclier.... 

Si j'ai juste une remarque à faire, j'aurais surligné d'un léger trait noir les motifs du bouclier pour les faire ressortit et leurs donner plus de profondeur....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:36

Un bô travail, bien soigné......et bravo pour le traitement de la cape et du bouclier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:45

Hello, voilà qui est bien, la peinture, c'est comme le vélo.....cela revient très vite, la preuve.
Une petite remarque, vraiment minuscule, les couleurs des braies et du bouclier sont très voisines, pour ne pas écrire trop voisine....peut-être voulu...
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:04

Une belle réalisation ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:42

phil33 a écrit:
Une belle réalisation ApplaudissementApplaudissement
  +1 pour une reprise, c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:44

@Gabriel: oui je m'en suis sortie en passant de très légère couches de peinture sur les taches de colles. Comme il n'y avait pas de relief, mais que l'aspect brillant ça a marché. J'ai passé pas mal de temps à retrouver les bonnes couleurs, vu que c'était à plusieurs endroits, mais en passant une couleur très diluée, ça n'a pas altéré la couleur de base et ça a supprimé l'aspect brillant de la colle. cheers

Pour les contours noirs, pourquoi pas. En fait je me suis inspirée de cette illustration, donc j'ai fait les même motifs, sans contour noir. Je garde l'idée en tête pour une prochaine fois car là je le touche plus, trop peur de tout gâcher au dernier moment Wink

Noble Gallic Warrior - Pegaso Guerri10

Ah et c'est Cécile, pas Céline 😄

@Alain: merci

@Duck : C'est vrai que ca revient, mais pas si vite que ça :zen:
Les couleurs très voisines des braies et du bouclier, c'est voulu. De même que le rouge de la cape et le rouge du motif sur le bouclier. J'ai essayer de minimiser le nombre de couleurs sur la figurine. J'ai voulu essayer ca, on verra ce que les gens en pensent.

@phil33 et @Vitruve : merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:25

une belle réalisation !
un travail soigné ...

j'ai du mal à voir, mais peu être "salir" un peu le bas de la cape
comme l'a justement dit Gabriel , augmenter un peu les contrastes des symboles sur le bouclier dans leurs parties inférieures...

un peu de poudre de pastel sur le bas des bottes pour les empoussiérer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:12

Merci Cécile pour les explications....je comprends mieux; au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:03

beau boulot Celine, le travail est soigné et le résultat est très agréable à regarder Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:46

Charles ! Elle l'a dit ! C'est Cécile et pas Céline... Attention, je la connais, elle mors !    :albator:

En tout cas, bravo Solenne, c'est une super taf et je suis bien content de le voir terminé ! Et puis au moins, on va arrêter de te taquiner avec Wink 
Bon rattrapage Sibylle sur le bouclier ! Mais j'espère que c'est bien fait : après ton oeil de lynx sur mon fusilier marin, je vais éplucher ta fig sous toutes les coutures !  :nananere:

Mais je suis d'accord avec les autres : un peu de salissures sur tout le bas de la fig (chausses, braies, cape, bouclier) dans les même tintes que le sol permettrait de mieux lier ta fig à son décors...

Concernant les décorations du bouclier je suis bien d'accord avec tout le monde, ce serait bien de les souligner d'une couleur sombre mais JAMAIS je ne tenterai ça à moins de 4 jours du concours. Surtout à l'acrylique...  pale

On le verra à Montrouge donc ? Beau clin d'oeil aux 20 ans du club ! Tu es douée en marketing Suzy !

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:08

oups, désolé :pa bo:   c'est noté Cécile :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:48

Superbe !!
j'aime beaucoup ton schéma de couleurs
je suis content que tu l'aies fini ... et un peu d'accord avec les commentaires sur les motifs
du bouclier. J'espère le voir pour de vrai ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:00

Les motifs du bouclier étaient des motifs peints, donc , pas d'épaisseur, pourquoi alors faire un soulignage sombre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:53

@Marco : Merci. Les salissures en fait j'en ai jamais vraiment fait. En bas de la cape ou sur les chaussures oui pourquoi pas, mais j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre. scratch

@Christophe : mais non je mords pas.
Ton fusilier marin avait quand même eu une médaille si je ne m'abuse. Et puis mon oeil de lynx t'a permis de corriger le problème pour la prochaine fois que tu présentes cette fig; à Montrouge peut être ? En tout cas c'est avec plaisir si tu épluches ma fig et me donne ton avis. Il y a peut être des trucs que je pourrai corriger. Par exemple les salissures. Mais je sais pas trop comment faire pour ne pas tout gâcher. On en reparle ce week-end quand tu l'auras vu en vrai. Et t'inquiète je ne l'ai pas touché de la semaine, elle est comme elle était le week-end dernier. Je la toucherai peut être pour Couëron.

@bono : pas de souci, et merci pour tes commentaires.

@pisco : Merci. Oui tu l'as verra ce week-end.

@Alain : merci pour ton commentaire, en fait tu pointes du doigt exactement ce qui me génait.

Vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé plus de contraste, de surlignage sur les motifs du bouclier. Mais je ne vois pas trop ce que vous voulez dire en fait. Je comptais demander plus de détails ce week-end, mais pour ceux que je ne croiserai pas, vous entendez quoi par là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:42

très belle peinture très soignée c'est du beau boulot manque quelques nuances pour casser un peu tout ça mais c'est top bravo  Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:14

Je l'ai vu hier et je trouve que les photos ne rendent pas justice à ta peinture !
En live, le bouclier passe très bien.
Bravo !! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:18

je suis d'accord avec Laurent

il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
G'kar

G'kar



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:34

c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:30

Pareil, je l'ai vu en live à Montrouge ! Ca fait plaisir de le voir terminé! Une belle réussite pour une pièce de reprise ! La peinture est très propre et la figurine a "de la gueule" comme on dit. Bien sur il est toujours possible de pousser les contrastes et de salir un peu plus. Mais c'estmon goût!

Vivement la prochaine Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:43

Ouais, pareil que Laurent, les photos ternissent et assombrissent ta peinture Spocky. Le voir de près est préférable pour l'admirer, parce qu'il est beau !!!!

Et le freehand est réussi 😄

Allez, zou, direction Wolverine maintenant :console:
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:42

ta peinture est très soignée   Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:38

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis contente d'avoir l'avis de ceux qui l'ont vu en vrai, car je sais que mes photos sont souvent pas terribles.
Par contre je regrette de ne pas vous avoir vous aussi rencontré en vrai. Bon c'est sur qu'en faisant partie de l'organisation je n'ai pas eu une minute à moi. Mais c'est aussi que ce n'est pas toujours facile de se reconnaitre. J'espère pouvoir vous rencontrer IRL sur un autre concours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:08

Une très belle figurine Noble Gallic Warrior - Pegaso 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Noble Gallic Warrior - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Noble Gallic Warrior - Pegaso   Noble Gallic Warrior - Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noble Gallic Warrior - Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite et fin de l'indien
» noble guerrier gaulois , 1er siècle
» Noble gaulois - PEGASO
» PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c
» Dakota Warrior Pegaso 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: