Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Boadicée - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Boadicée - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boadicée

Aller en bas 
+28
Gabriel
sedullos
adytag
Phil54
Bernard.S
Everrard
Jamme
feedler67
jfp
STEPHANE B.
Romque
vince25
grolutin
gringo
laurent
pisco
Fred_78
marco
Alain de NIIIICE
kangle
Papouille
runnox
phil33
Reptor
bono
lamouline69
Lvm
SLR
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:01

c'est bien comme cela Serge !

bonne suite
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:33

merci pour vos encouragements,

voici une photo du visage en cours,

comme vous pourrez le constater, il n'est plus aussi angélique que sur les premières photos, j'ai marqué un peu (trop?) les traits du visage et la couleur des cheveux durcit le visage.

encore qq retouches à faire sur les yeux...

je vais peut être lui mettre des peintures (bleues) de guerre sur le visage , histoire d'accentuer ce coté pas très sympathique...

bien entendu, les cheveux sont encore très loin d'être finis, ils seront probablement plus clairs au final...

la peinture brille encore beaucoup, après séchage les contrastes seront moins prononcés.

Boadicée - Page 2 Img_3621
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:44

illustration possible des peintures sur le visage

Boadicée - Page 2 Img_re10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:46

bonne idée, les peintures sur le visage, cela lui donnera plus de caractère Boadicée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:31

salut !
pour les tatouages , des types celtiques me paraitrais mieux   Question 
que des tatouages d une actrice fait  pour un film scratch
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:11

laurent a écrit:
salut !
pour les tatouages , des types celtiques me paraitrais mieux   Question 
que des tatouages d une actrice fait  pour un film scratch

effectivement, la simulation de peinture et non de tatouage est inspirée du film centurion.

je ne sais pas si les guerriers celtes étaient tatoués ou portaient simplement des peintures sur le visage... . je vais me renseigner.

En revanche, si je dois me lancer dans un tatouage à la celte, je crains que le visage disparaisse complètement sous le tatouage, surtout vue l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:04

Je suppose que la photo était particulièrement satuée en couleurs, j'ai tenté de la lire uhn peu moins, comme suit:

Boadicée - Page 2 Img_3612
Boadicée fut rapportée comme étant rousse de cheveux.
Le teint des Britons comme aujourd'hui devait être assez blaffard, etant donné l'absence de soleil méditerrannéen, car en donnant plus de contraste à la peau, le visage se durcira un peu plus. 

J'ai trouvé une gravure avec des celtes tatoués..
Boadicée - Page 2 814111
Boadicée - Page 2 New_pi69
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:08

salut,
si je peux me permettre, le coté accentué du visage, ne donne pas un caractère "dur" mais plutôt un impression que la dame vient de passer une sale nuit blanche ou alors qu'elle a vieillie de 100 ans d'un coup, c'est peut être aussi l'effet gros plan, faudrait que tu nous colle une photo d'ensemble avec ce traitement pour mieux se rendre compte.
Pour ce qui est du tatouage, je trouve que sur ce type de pièce, c'est plutôt surchargé la lecture finale,  de plus le visage angelique de la dame a contrario de son caractère et de ses faits d'arme, mérite de rester le plus naturel possible afin d'accentuer cette ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:18

@ Michel, merci. ton traitement de la photo donne une bonne idée de la réalité. le teint de la dame est très pale. Pour le tatouage, j'ai fait qq recherches, les celtes se grimaient de "peinture bleue" (qui avait d'ailleurs une vertu antiseptique) pour aller guerroyer, les romains pensaient qu'il s'agissait de tatouages alors que tel n'était pas le cas. Donc, je ne lui collerai pas de tatouage à la celte. J'hésite encore pour le grimage bleu. Si le visage ne me satisfait pas, quelques traces de boue bleue sur le visage devraient régler le problème.

@ Sébastien, je suis assez d'accord avec toi s'agissant du coup de vieux,  mais je ne pense pas que le gros plan y soit pour qq chose. En fait, la difficulté de la peinture d'un visage féminin et de manière plus générale de la carnation, c'est qu'on ne peut pas contraster autant que pour un visage d'homme. Si c'est pas trop génant pour un buste, çà l'est beaucoup plus avec un 75 mm.

En clair, plus j'apporte de contrastes sur son visage, plus je la vieillis et moins le visage est gracieux. A l'inverse, si je n'apporte pas assez de contrastes, le visage risque d'être "plat" ce qui est problématique avec les 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:40

Exemple de photo
Boadicée - Page 2 Bodice10
Boadicée - Page 2 Warrio10Boadicée - Page 2 Boadic10
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:36

Merci Michel pour les photos, je ne savais pas que Boadicée était contemporaine de XENA La Guerrière ! Boadicée - Page 2 975643 

j'ai repris le visage et atténué les ombres au niveau des yeux et sous le nez, je posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:36

Les photos du film (la rousse), sont les aventures de Boadicée.  Xena était sur la même photo, juste coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:06

la suite, qq photos surexposées...

Boadicée - Page 2 Img_3622Boadicée - Page 2 Img_3623Boadicée - Page 2 Img_3624Boadicée - Page 2 Img_3625Boadicée - Page 2 Img_3626
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:10

et la tête toujours pas finie....

Boadicée - Page 2 Img_3627Boadicée - Page 2 Img_3710Boadicée - Page 2 Img_3711Boadicée - Page 2 Img_3712Boadicée - Page 2 Img_3713Boadicée - Page 2 Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:24

Elle est bien chouette cette rouquine  Boadicée - Page 2 412492 

par contre la pupille droite n'a-t-elle pas un petit défaut?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:40

grolutin a écrit:
Elle est bien chouette cette rouquine  Boadicée - Page 2 412492 

par contre la pupille droite n'a-t-elle pas un petit défaut?
ben je trouve que c est plutôt la gauche qui cloche... je vais voir ce que je peux faire, en même temps a l'œil nu ça ne se voit pas vu la taille de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:12

Boadicée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:16

tes yeux sont ok, ce qui te donne ces impressions c'est qu'en fait la pupille est juste un peu trop petite dans tes deux yeux....je ne sais si tu as voulu le faire expres, mais sans cela ils sont bien, il faut aussi se remettre sur une echelle du 75 mm...

apres, moi, je te dis agrandis juste un peu ces pupilles noir et place ton eclat de lumière a la jonction entre ce noir et la couleur des yeux et ce sera parfait Boadicée - Page 2 412492 

pour le reste, je ne dis rien car tu prends moins bien les photos que tu peints et c'est tant mieux pour toi et tant pis pour nous...et donc pas facile de juger ...

peut etre le week end prochain a lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:46

petit essai sur PC pour voir l'effet
Boadicée - Page 2 Aa10
Revenir en haut Aller en bas
runnox

runnox



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:29

C'est un plaisir à suivre je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:05

je dirais juste une chose tes carnation sont vraiment top  Boadicée - Page 2 412492  Boadicée - Page 2 412492  Boadicée - Page 2 412492  Boadicée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:38

oui, c'est sûr c'est pas grand chose a faire, mais le regard n'a que cela a etre refait...bien joué papouille
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:53

tes fondus sont sublimes...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:52

C'est clair que les fondus sont superbes !!! Encore une tres belle piece en devenir !!!! Applaudissement Boadicée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:10

Merci à tous pour vos retours,

@ Thierry et Michel, les yeux..., c'est vrai que le petit montage de Michel (merci Michel pour ton aide  Wink ) rectifie parfaitement le petit problème du regard, qui au demeurant, ne se voit pas à l’œil nu. la vraie difficulté c'est qu'il ne s'agit pas d'un buste au 1/10 mais d'une tête sur un corps de 75 mm qui ne doit pas faire plus de 5 ou 6 mm, ce qui fait une iris et une pupille de la taille d'un ou deux cheveux.... Wink   Laughing 

mais bon, c'est pas une bonne raison pour ne pas tenter de les reprendre ! Laughing  

Ps: Thierry, à Samedi prochain à LYON  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:56

C'est vrai Serge, j'avais oublié.  Mais fais comme moi quand je tirais à l'arc : te relaxer profondément, te concentrer, prendre ton temps, avec photo imprimlée à coté de toi, puis avec un Optivisor et lentement, te pencher sur la figurine avec un pinceau 5/0 et calmement, posément, appliquer le point blanc = Il fait TOUT sur un regard, même petit, il donne une vie à ton personnage, et ... heureusement, si le point est raté, il s'enlève avec un pinceau sec humecté avec un trace de térébenthine, immédateent après application.
Puis laisser sécher et recommencer.....
Elle a le visage trop découvert pour être laissé ainsi, pas comme les tête casquées dans lequel le visage et les yeux sont dans l'ombre....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:35

serge, c'est de ta faute si je pinaille, tu fais des truc si fin que l'on ne regarde plus l'echelle mais le resultat du coup on en oubli....les differentes echelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:42

j'ai rectifié les yeux comme j'ai pu..., et ce n'est pas aussi bien que je le souhaiterais...  Evil or Very Mad 

comme vous pouvez le constater, l'iris de l'oeil gauche est plus grande que l'autre. le problème vient du fait que la pupille gauche est elle aussi plus grande. Donc, je vais raccourcir la pupille gauche par la gauche... :grim:  et si ce n'est toujours pas comme il se doit : JE DÉCAPE !!...... :grim:  :grim:  :grim: 

les cheveux, de feu, ont été également repris.

la photo.

Boadicée - Page 2 Img_3715
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:52

franchement, c'est tres bien, ne touche plus a rien...apres, cette tete remise avec 1 cm de haut, cela doit etre parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
vince25

vince25



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:28

regarde bien les tête des figouze que tu peint tu verra qu'il y en a aucune de symetrique (c'est epourtoufflant ça et scandaleux affraid  Razz )
Et franchement ta pupille a l'œil nu vue que la plupart de nous utilise des loupe pour peindre ou verra pas trop la différence.

Pour moi c'est superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:39

c'est extraordinaire a cette échelle  Shocked touche plus a rien  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:18

euh franchement tu  arrives à voir la différence lorsque tu l'as en main car remise à l'échelle (je l'ai fait Wink je vois pas de grosse différence ) en tout cas ça serait dommage car c'est superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:08

je ne sais pas pourquoi j'ai repris les yeux ...  scratch  Suspect 

bref, encore quelques retouches et J'ARRETE !  :grim: 

depuis lors j'ai quand même avancé, les bras et les jambes sont terminés, puis je vais m'attaquer à sa jupette et ses souliers avant de me lancer dans ce qui fait l'intérêt de cette fig: la cape.


Boadicée - Page 2 Img_3716Boadicée - Page 2 Img_3717Boadicée - Page 2 Img_3718
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:26

Oui arrête, ne touche plus rien, ils sont bon tes yeux .... enfin ceux de Boa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:08

NE TOUCHES PLUS A RIEN !!  Superbe ............  Le regards est tour-à fait changé, et je suis heureux de voir le teint rosé de la carnation , qui est magnifique et si British !!

(petit détail,; le point blanc se place à la limite entre l'iris et la pupille, du côté pupille.  Mais ici, très bien...........)

Bravo pour ce plus, car elle a les yeux très visibles sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:48

Je ne dirai que 3 mots: MA-GNI-FIQUE  !!!!

Samedi, sur les tables de Lyon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:21

Je suis Amoureux .... Boadicée - Page 2 803978

Très joli coup de pinceau.

Bravo et vivement la suite  Boadicée - Page 2 412492 

S.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:49

merci à tous, les photos sont à venir,
 
j'ai encore apporté qq modifs au regard, rien de révolutionnaire,mais il est enfin terminé.
 
la pièce n'étant pas complètement montée pour faciliter la peinture, je ne peux pas vous mettre des photos de l'ensemble en cours.
 
pour le moment, je finalise les parties métalliques: plastron, casque de romain du décor, bijoux...,
 
après quoi, j'attaquerai sa tunique, j'hésite encore entre un motif uni ou un tartan, ce dernier risquant d'alourdir l'ensemble compte tenu de ce que j'envisage de faire sur la cape...,
 
puis les chaussures.
 
une fois que ces élements seront peints, la fig sera collée en l'état (buste, jambes et bras avec les accessoires) sur le décor afin de faciliter l'ajustement futur de la cape, la tête et la mise en peinture des bracelets.
 
bref, c'est pas fini....
 
@ Alain, je ne la prendrai pas pour LYON..., ce sera pour la prochaine fois, à FiguriNice peut être.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:33

Je rajouterais juste que je ne suis pas favorable aux tatouages et autres peintures sur ce visage.
Goût personnel bien sûr.

S.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:35

t'avais parlé d'un tissus laineux multicolore avec un effet de texture pour la cape... si effectivement tu réalises çà pour la cape, un tartan pour la tunique risque d'être un peu lourd .... uni avec peut être un petit motif en bordure serait amplement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:30

@ Charles, tu as raison, je vais faire sobre pour la tunique,

@ Stéphane, finalement, je vais le laisser le visage tel quel. donc pas de tatouages ou de peinture de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:07

Boadicée - Page 2 803978  Boadicée - Page 2 803978  Boadicée - Page 2 803978  Boadicée - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:14

merci Marc.

une photo de la tête que je ne vais plus retoucher.

quelques photos du corps sans les bras ni la tête ni la cape (ce sera pour la fin).

le casque romain n'était pas collé pour la photo (il l'est depuis et pas au même endroit)

rien de définitif pour le moment sur le buste. Comme elle est en grande Bretagne, elle porte une tunique verte qui est en harmonie avec le décor et qui tranchera avec la cape à venir (enfin peut être si j'y arrive...).

j'apporterai pas la suite quelques traces de boue et de sang sur le jambes pour atténuer son petit côté pin up.

je vais entamer par la suite les souliers qui seront dans les tons brun "boueux".

les photos: 

Boadicée - Page 2 Img_3719Boadicée - Page 2 Img_3720Boadicée - Page 2 Img_3721Boadicée - Page 2 Img_3722Boadicée - Page 2 Img_3723Boadicée - Page 2 Img_3724Boadicée - Page 2 Img_3725
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:16

bon , cela se presente super bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
jfp

jfp



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:10

Superbe ! 
Et quelles jambes ! Hélas, la cape va plus tard cacher la contre plongée arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:31

jfp a écrit:

 Hélas, la cape va plus tard cacher la contre plongée arrière ...
 
pas tant que ça !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:40

Ouf ! Donc à soigner à la pointe du pinceau, pas si désagréable ... Boadicée - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
marco

marco



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:18

excellent travail Serges
j'envie la qualité de tes fondus même si cette fois ce sont les belles jambes de ta guerrière qui me font fondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:26

il est coquin ce JFP Laughing  hi hi le Marco aussi... les garnements Boadicée - Page 2 975643


mais j'avoue bien honnêtement que je m'étais fait la même réflexion... Wink  je suis un coquin aussi... il faut dire que ta peinture met bien en valeur les formes gracieuses de cette boadicé... je me demande si elle etait si canon en vrai scratch

super boulot Boadicée - Page 2 412492  y a rien a jeter Applaudissement  la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:42

La peinture des jambes est sublîme, tout en douceur.... bravo !  Quel plaisir de les caresser avec un pinceau et de fondre, fondre à l'infini.......... 
Je voudrais voirt un guerrier après comment tu vas t'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boadicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boadicée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boadicée de Origen Art par Pisco
» BOADICEE reine des Icenes Sculpté par Sandrine Canivet
» La bataille de Watling Street: Icènes de Boadicée et légions romaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: